cryoakira
cryoakira
Since 6993 Days
Non mais le problème, c'est que là, le résultat est calamiteux parce que le modèle est rigide, le visage totalement inexpressif, on est bien d'accord.

Mais le principe d'inclure un acteur réel dans un jeu, ce n'est pas un problème quand c'est bien fait. On l'a vu sur Beyond, Heavy Rain, LA Noire ou même le vieux Heavenly Sword.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6758 Days
Bien fait, oui surement. Ca élargit même le champs des possibles pour les acteurs. Mais on en est pas encore là en jv. De mon point de vue en tout cas. L'acting -tout ce que ça comporte- c'est un truc bien à la ramasse encore en jeu. Dans le meilleur des cas, le doublage a été soigné et les acteurs peuvent faire passer un minimum de choses par la voix -Broken Age par ex est bien doublé-, visuellement on galère bien bien plus. Pour ce que j'ai vu de Beyond, je vois pas du tout Ellen Page en mouvement dans mon jeu. C'est une actrice dont je connais bien le jeu, la façon de bouger, les regards, les mimiques...QD rend pas 50% de tout ça -et que je connais si j'ai vu les films de l'actrice- et du coup on voit un avatar en skin Ellen Page. Ou Ellen Page qui déciderait d'être mauvaise. Pour du jv on accepte comme on accepte d'autres limites; ça progresse doucement. Sauf que là on souligne volontairement les défauts en prenant un référent réel soumis à une comparaison directe: l'avatar de l'acteur et l'acteur réel. Et pas pour le bien de l'avatar. Et plus le joueur connait l'acteur, plus le fake lui sautera à la gueule.

On en est encore à tellement galérer sur l'acting globalement, je trouve ça prématuré de singer des acteurs connus dont on ne peut rendre le jeu qu'en petite partie. Vaut mieux les utiliser pour jouer un autre personnage et apprendre/progresser à leur contact.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Since 7558 Days
Avec la performance capture ça change beaucoup, le jeu des acteurs est très fidèlement retranscrit : mouvement, expression et voix. Là pour COD ce n'est pas de la performance capture c'est juste Spacey qui est modélisé et animé en 3D, puis doublé par lui-même. Donc je suis d'accord ça rend assez moyen pour ce cas précis, mais ce genre de cas va disparaître avec le temps. Je suis quand même étonné qu'Acti n'ai pas mis les moyens à ce niveau. Ou alors c'est un problème de performance du moteur qui ne permet pas de gérer des animations lourdes.
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

cryoakira
cryoakira
Since 6993 Days
Mais le truc, c'est que tu t'inscris dans la comparaison parce que tu es spectateur de cette cinématique, comme dans une série, alors que quand j'ai joué à ces jeux, je n'étais pas dans cette état d'esprit.
La problématique à ce moment, c'était : est-ce que ça marche ? Est-ce que le personnage à l'écran fait une performance qui permet de véhiculer les émotions de la scène ? Et la réponse dans ces jeux était oui, en tout cas pour moi.

Le fait que le "rendu" ne soit pas exactement le même que celui de l'acteur/actrice, ça ne me touche pas plus que ça. C'est exactement comme dans un The Walking Dead ou un dessin animé qui font passer des émotions à travers les expressions faciales de leurs personnages caricaturaux, diminués par rapport à la palette qu'offrirait un véritable acteur. Je suis plus dans la lecture d'émotion que dans l'attente d'une performance "typique de bidule".

Après, c'est sûr que quand tu es fan absolu d'un acteur que tu vois tout le temps, il est plus difficile de se départir de cette attente, mais cela me semble tout de même une démarche plus appréciable pour profiter d'un jeu.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6758 Days
Ken> A mon avis la perf cap c'est pas demain que ça sera un standard dans le jv ^^. Et la perf cap ne fait pas tout. Beyond l'utilise et on est loin du résultat obtenu sur Avatar. Normal vu le boulot de retouche manuelle que ça demande. C'est pour ça que je dis que l'idée me plait bien mais que c'est trop tôt pour le jv de faire ça.

cryo> En d'autres termes c'est le passage de l'émotion qui t'importe pas la reproduction fidèle de l'acteur et de son jeu avec ses subtilités. Du coup on en revient au début; pourquoi faire un avatar de l'acteur alors? Surtout que c'est fait avec des intentions de réalisme loin d'être à la portée. Ellen Page aurait pu tout aussi bien poser son jeu -reproduit autant que le permet la technologie/moyen/temps etc...- sur un avatar purement fictionnel. Tu gagnes l'expérience et une partie du jeu de l'actrice pour ton avatar qui paraitra un peu plus vivant et t'évites la sensation de voir un double bridé, plus proche de la marionnette. Pourquoi prendre l'option la plus casse-gueule?

Même les ténors, ceux qui ont quelque chose à raconter comme Alan Wake, Bioshock, Mass Effect et autres...c'est le doublage qui fait le boulot -et faut pas être regardant sur le lip synch-. Visuellement c'est du niveau d'un nanard, plein de choses ne vont pas. Reproduire un acteur connu -de façon réaliste qui plus est- que l'esprit des joueurs va forcément superposé c'est vraiment mettre la charrue avant les bœufs et se tirer une balle dans le pied. Pour que ce soit bien fait -et donc intéressant- je trouve qu'il faut attendre encore.

Après, commercialement c'est surement intéressant j'en doute pas ^^.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Since 7558 Days
Mais là on parle de COD, c'est un jeu avec un budget conséquent qui peut largement se payer des acteurs qui vont ajouter du punch aux cinématiques, par leur jeu. Et c'est peut être que tu n'a pas encore goûté à la next-gen, mais si on prends Infamous ou Ryse, un bon jeu d'acteur intensifie largement les cut-scenes c'est indéniable. Alors avec un acteur talentueux c'est jackpot. Après il y a l'écriture et la mise en scène qui jouent aussi et peuvent détruire la performance. Mais techniquement il est maintenant possible d'envoyer du gros :) (c'est pas encore Avatar ok ^^)

L'acteur qui joue Vitallion dans Ryse ajoute franchement quelque chose au jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=DT6ibUEacTE

(Ça ne spoil pas, sauf pour ceux qui désirent ne rien voir du jeu avant d'y jouer)
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

tiamat2san
tiamat2san
Since 7321 Days
Beyond c'est pas vraiment un jeu pour moi.
COD reste un gros jeu du coup c'est un bonus un acteur de ce niveau.
C'est pas ça qui fait que les gens vont acheter le jeu.
D'ailleurs le joueur de base je suis même pas sur qu'il connaisse l'immense kevin spacey.
Les nouveaux developpeurs du jeu, ils ont bossé 2 ou 3 ans dessus?
In reply to

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

cryoakira
cryoakira
Since 6993 Days
Déjà parce que le niveau de mocap facial (je parle de la technologie de capture) est trés poussé et du coup, s'ils appliquent ce qu'ils prennnent sur un autre visage, ils doivent déformer les données et ils perdent donc toutes la cohérence, toute la subtilité des expressions. C'est clairement plus efficace d'avoir un visage virtuel identique.

Ensuite parce que niveau promo, cela fait un petit buzz (quand ce n'est pas essentiel comme dans le sport où là aussi, ils capturent les expressions, le body language...). Mais petit, car comme le dit Tiama, une bonne partie (la majorité ?) des gens -surtout les jeunes- qui vont prendre CoD connaissent peu ou pas Kevin Spacey. Il faut avoir connu les années 90 pour se rappeler d'Un Flic dans la Mafia, Usual Suspect, American Beauty, Seven, Kpax... Je ne suis pas sûr que le wesh ou le "bro" américain regarde House of Card. Et c'est vrai pour Willem Dafoe, qui est un vieux, ou Ellen Page qui n'a eu que de bons rôles dans des films confidentiels ou de petit rôles dans les gros films. Ce n'est pas une actrice Mainstream. Idem pour l'acteur de LA Noir qui est un rôle secondaire de Mad Men.

Enfin parce que même en les connaissant, on n'est pas forcément choqué du résultat. Voir une vidéo, c'est une chose, mais une fois dans le jeu, c'est différent. Fait toi HR, B2S ou LA Noire à l'occaz et tu me diras si cela t'empêche réellement de profiter du jeu.
In reply to
tiamat2san
tiamat2san
Since 7321 Days
L.A noir , j'avais complètement trippé dessus, l'ambiance, l'histoire , tip top.
Par contre vu le four, j'aurai pas de suite.
In reply to

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

GTB - Acapello
GTB
Since 6758 Days
Je veux bien te croire qu'en jouant le ressenti est différent même si je comprends pas pourquoi ça serait le cas. Je retiens surtout que mon ressenti sur le fait que d'avoir un visage qu'on connait bien se retrouvé limité dans ce qu'il peut traduire n'est de toute évidence pas systématique. Après qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ça fout en l'air le jeu...fondamentalement l'avatar d'Ellen Page n'est pas moins bien animé que si c'était un avatar fictionnel. Mais avec l'un je n'ai pas de référent avec l'autre je l'ai.

Pour la perfcap, l'une de ses révolutions est justement une optimisation de capture pour une utilisation sur des models différents de l'acteur. Quoiqu'il en soit le boulot de retouche reste nécessaire dans les deux cas. C'est surement un peu plus facile avec un models copie de l'original, mais on revient donc à un problème de limitation.

Ken> Effectivement certains jeux newt-gen semble faire un pas là dessus...et c'est pas dommage. Ca concerne surtout peu de jeux encore. Mais oui j'avais déjà dit que c'était une avancée que j'attendais de la new-gen ^^.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Game2k
Game2k
Since 7347 Days
Le jeu s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires (+5M aux revendeurs) et les execs de Rockstar ont déjà dit qu'ils sont intéressés de poursuivre la franchise.

Ils ont investi pas mal d'argent pour acheter l'IP et dans le développement chaotique chez Team Bondi donc au vu des bons chiffres, ça serait clairement intéressant de voir un nouveau jeu de cette licence développé par R*.
In reply to

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

tiamat2san
tiamat2san
Since 7321 Days
Il me semblait qu'ils n'avaient pas été rentables car le jeu avait coûté une fortune à faire.
Mais si ils veulent continuer , je suis heureux de l'apprendre.
In reply to

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

KenHobbit
KenHobbit
Since 7558 Days
La beta de la MAJ de mai est disponible. Peu de changements mais la possibilité d'ajuster les volumes entre l'appli snapée et la principale, ainsi que le volume de kinect par rapport au reste sont bienvenue. Le reste est de l'optimisation de détection de Kinect (sons et gestes). Pour les One en veille la MAJ est automatique et pour les autres un bouton dans paramètres est dispo.

Édit: petit point sur la reprise auto des jeux, j'ai fais quelques tests sur les jeux que j'ai, la règle que j'ai dégagé c'est que ça foire systématiquement lorsqu'il y a une connexion vers des serveurs non MS. Exemple : pvz et titanfall ne reprennent pas si l'on est pas dans une section du jeu placée derrière une connections aux serveur EA. J'imagine que c'est pareil pour FIFA et NBA 2014. Pour Forza et Tomber Raider ça marche partout (et franchement c'est énorme, ne plus se taper les loading des jeux c'est pas mal :))
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

CpRBe
CpRBe
Since 6766 Days
J'ai 58€ sur mon compte qui expire d'ici 15 jours, vous me conseillez quoi à prendre ? Le lego City est bien ?? J'ai pas envie de perdre une telle somme :p

Merci ;)
In reply to

Config PC : i7 3770K @ 4.6 Ghz | 16 GB DDR3 | GTX 780 Ti | Raid 0 SSD 128GB x2

Blackninja
Blackninja
Since 7418 Days
Killer Instinct
In reply to
GhostDamon
GhostDamon
Since 7151 Days
Posted by CpRBe
J'ai 58€ sur mon compte qui expire d'ici 15 jours, vous me conseillez quoi à prendre ? Le lego City est bien ?? J'ai pas envie de perdre une telle somme :p

Merci ;)
comment ça, çà expire l'argent sur le xbox live ???
In reply to

Team Ninja Forever !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5117 Days
Ça devait être une offre promotionnel !

D'ailleurs à ce sujet, pour les utilisateurs de Windows 8, Surface et j'en passe. Vous me conseillez quoi comme film sur le Xbox Vidéo ? Comme application payante ? J'ai une liste de film déjà mais si vous avez des suggestions je suis preneur et j'ai une trentaine d'euros à dépenser avant minuit :fou:
In reply to
CpRBe
CpRBe
Since 6766 Days
Posted by GhostDamon
comment ça, çà expire l'argent sur le xbox live ???
Sur la page du compte Microsoft on voit la date limite pour l'utilisation de l'argent du compte. (https://commerce.microsoft.com/PaymentHub/PaymentInstrument)

Pour finir j'ai pris Rayman et 2 dlc forza ;)

Et c'était de l'argent que j'avais toujours depuis la 360 ;)
In reply to

Config PC : i7 3770K @ 4.6 Ghz | 16 GB DDR3 | GTX 780 Ti | Raid 0 SSD 128GB x2

Kilmo
Kilmo
Since 6848 Days
Je serais également heureux de revoir LA noire sur nos consoles et pc ! J'avais aussi énormément trippé sur ce jeu.
Je l'avais même fait en noir et blanc, pour avoir une ambiance "vieux films" :
Je trouvais même que ça donnait un poil plus de réalisme aux graphismes !
Sinon, il faudra que je pense un jour à rallumer ma One !
Les màj incessantes (et énormes) ont eu raison de ma patience, et de ma connexion ! :)
In reply to
kiki1980
kiki1980
Since 8097 Days
Jeudi des infos devraient tomber sur Sunset Overdrive via Edge
In reply to

steam id: kiki59960

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 8097 Days
Posted by kiki1980
Jeudi des infos devraient tomber sur Sunset Overdrive via Edge
Je suis vraiment curieux d'en connaitre plus sur ce jeu surtout que d'apres un tweet d'insomniac le jeu comportera une partie solo.
In reply to

use soap...

cryoakira
cryoakira
Since 6993 Days
Curieux mais pas forcément confiant après l'insipide Fuse.
In reply to
kiki1980
kiki1980
Since 8097 Days
Je fais passer l'info mais le peu que j'en ai vu ne me donne absolument pas envie :/
In reply to

steam id: kiki59960

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 8097 Days
En même temps on a rien vu! Je sais pas comment tu peux juger un jeu sur la base d'un trailer et d'un site trader.

A moins bien sur que tu sois allergique au genre :)
In reply to

use soap...

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7754 Days
Bah par exemple moi rien que la direction artistique et le coté "foufou lolololo TF2" je trouve ça à gerber donc je sais qu'à moi d'un miracle ce jeu ne verra jamais ma console. :p

Mais c'est une question de goût ouais.
In reply to

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

NASCAR 25 on GSY, and why not?

  • Sunday, November 16, 2025
  • Driftwood

Our 4K videos of Yakuza Kiwami 1 & 2 on Switch 2

  • Thursday, November 13, 2025
  • davton

Our video of RENNSPORT

  • Wednesday, November 12, 2025
  • Driftwood