reneyvane Yakuza Kiwami 3 & son extension Dark Ties auront droit à une démo qui permettra d'essayer l'un comme l'autre, elle sera disponible demain, Jeudi 21/01 à 6H00, .https://shorturl.at/DdBxc (il y a 1 Jour)
Luffy @reneyvane: 👍🏻 au top (il y a 1 Semaine)
Luffy @reneyvane: merci encore pour ton temps et tes conseils (il y a 1 Semaine)
reneyvane @Luffy: Tu as eu le nez fin de commander maintenant ton pc, le prix de la mémoire devient fou, 32go DDR5 = Lingot d'or, sinon ta CM AM5 fera tourner les futurs Ryzen & la 9700XT top et dans ton budget (il y a 1 Semaine)
Luffy C’est pas le haut du panier mais c’est déjà pas mal pour une reprise😅 merci pour les conseils 👍🏻 (il y a 1 Semaine)
Luffy @reneyvane: en gros, AMD Ryzen 7 7800X3D 8x4,20GHz, 32Go DDR5, RX 9070 XT 16Go, SSD 1To M.2, MSI Pro B850-S WIFI. Pas la plus grosse config mais ça suffira pour une reprise 😁😅 (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7063 Jourshttp://www.pass-hunters.co.uk
Inscrit depuis 6395 Jours
Inscrit depuis 7250 JoursEt pour l'année à venir également, aucun remake de prévu pour moi et pourtant je trouve la liste de bons jeux prévus déjà très satisfaisante ^^
Inscrit depuis 6987 Jours
Inscrit depuis 6275 JoursEveryone is gay for Bridget
-
Inscrit depuis 8164 JoursAu fond ces remake n’empêchent absolument pas le développement des autres titres puisqu'ils sont soit développés par une petite équipe interne soit carrément externalisés comme pour borderlands ou tomb raider par exemple.
Du coup le "ils feraient mieux de faire autre chose que des remakes" n'a pas véritablement de fondement puisqu'au final c'est ce que font les grosses équipes chez les éditeurs.
Si les sorties ne se font pas encore en masse c'est, je crois, directement lié au cycle de développement, il est admis qu'il faut 2 ans pour réaliser un jeu or nos new gen ont fêtés leur premier anniversaire en novembre dernier...à partir de la fin de l'année nous devrions avoir un rythme de sorties normal (c'est à dire beaucoup trop important pour pouvoir tout faire!)
Au final ces remakes sont un moyen pour les éditeurs de faire rentrer du cash alors que leurs jeux sont encore en cours de développement et cela permet aux joueurs soit de rejouer à des titres qu'ils affectionnent dans de meilleurs conditions soit de découvrir des titres que l'on avait pas fait.
Dans tous les cas (et comme dans tout secteur commercial) c'est l'utilisateur qui valide la démarche en achetant ou pas ces titres, si cela continue à sortir c'est bien qu'il y a une demande...
use soap...
Inscrit depuis 7061 JoursJ'entends toujours l'argument du "ça coute pas cher à refaire" et oui, c'est vrai.
Mais primo le cout de développement n'est qu'une partie, et pas toujours la plus importante, d'un titre. Toute la production/distribution physique et surtout le marketing, restent conséquent.
Et secundo, l'argent mobilisé pour CE projet peut être ce qu'il manque pour boucler un autre projet. Le fond de roulement n'est pas extensible.
Perso, je n'ai rien contre ressortir un jeu vieux de 15 ans, mais je méprise ces remakes d'une génération sur la suivante qui n'existent que parce que les fabricants ont tiré un trait sur la retro compatibilité en prétextant que "cela n'intéressait pas les joueurs".
Inscrit depuis 6275 JoursEveryone is gay for Bridget
-
Inscrit depuis 8164 JoursLorsque j'ai refait tomb raider ou GTA, j'y ai joué dans des conditions que je n'aurais jamais eu avec de la rétrocompatibilité.
Bien entendu cela ne change rien à l'interet global du titre et encore j'avoue avoir pris plus de plaisir en rejouant à GTA5 que lors de mon premier run sur 360 mais c'est un autre débat.
use soap...
Inscrit depuis 7061 JoursPour moi, ce que l'on peut vaguement gagner en immersion ne compense pas la perte du plaisir de la découverte.
-
Inscrit depuis 8164 JoursPour moi, ce que l'on peut vaguement gagner en immersion ne compense pas la perte du plaisir de la découverte.
Par exemple je ne voulais pas vraiment faire le dernier tomb raider quand il est arrivé sur ps360, mon ami goldorak avait le jeu et a proposé de me le prêter seulement il avait prévu de le revendre rapidement donc je ne disposais que de peu de temps. Et la j'ai pris une claque, j'ai adoré le jeu, le l'ai rushé pour pouvoir le terminer avant de le rendre.
La sortie du remake m'a fait plaisir d'un coté car j'ai pu reprendre le jeu tranquillement, j'ai pu bénéficier des DLC que je n'avais pas fait et les corrections techniques si elle ne revolutionnent pas le jeu lui donnent quand meme un autre cachet: l'arrivée dans la premiere foret quand tu as une profondeur de champ accrue, un brouillard volumétrique et la végétation animée cela apporte nettement au niveau ambiance.
J'ai aussi parlé de gta dans mon post précédent parce qu'a la base je l'ai surtout pris en pensant au multi que je n'ai que peu pratiqué sur 360. J'ai vraiment été surpris de me regaler encore plus sur la partie solo! Profiter du jeu sans frame rate souffreteux, les nouveaux effets météorologiques, la réso supérieure, le nombre de PJN permet d’apprécier encore plus le travail phénoménal de rockstar.
Bref tout cela pour dire que l'on peut trouver de l’intérêt dans ces remakes (je vais pouvoir bientot jouer au dernier borderlands que je n'avais pas fait) sans que cela n’enlève rien au développement des futurs gros titres.
C'est une chose que j'apprécie depuis l'avenement des stores demat: nous avons aujourd'hui une multitudes de titres à notre disposition, des enormes triples A mais aussi de plus modestes productions indés qui mettent autre chose en avant. Le jeu vidéo est riche car il est très diversifié et il y a de la place pour tous les types de jeux y compris pour des remakes!
D'ailleurs Ubi si tu est la, il faut absolument adapter le dernier Splinter cell ; )
use soap...
Inscrit depuis 7061 Jours
Inscrit depuis 7454 Jours" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
-
Inscrit depuis 8164 JoursBref avec la retro j'aurais eu le meme jeu un peu lissé à la limite ou upscallé à la réso supérieure.
Que l'on le veuille ou non ces remakes profitent tout du moins d'une partie de la puissance des nouvelles consoles, passer GTA de la réso ps360 au 1080p cela demande de la puissance supplémentaire...
Bref je suis pas sur que nous arrivions à être d'accord... : )
use soap...
-
Inscrit depuis 6825 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7063 Jourshttp://www.pass-hunters.co.uk
Inscrit depuis 6275 JoursEveryone is gay for Bridget
Inscrit depuis 5184 JoursEt pour info, pas d'annonces concernant Gears en vue. Dommage, j'imagine que le journaliste d'investigation que doit être la personne qui a rédigé ce screenshot/article doit être effondrée...
« Brother to the end »
Inscrit depuis 7063 JoursEn plus les meilleures voitures sont la GT86 et l'AE86! :p
http://www.pass-hunters.co.uk
Inscrit depuis 6275 JoursEveryone is gay for Bridget
-
Inscrit depuis 8164 JoursEt pour info, pas d'annonces concernant Gears en vue. Dommage, j'imagine que le journaliste d'investigation que doit être la personne qui a rédigé ce screenshot/article doit être effondrée...
use soap...
Inscrit depuis 5184 Jours« Brother to the end »
-
Inscrit depuis 8164 Joursuse soap...
Inscrit depuis 5184 Jours« Brother to the end »
-
Inscrit depuis 8164 Joursolder and new games can be upped to 1080p60 / 4K. Keep it as that ;)
use soap...