Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Si les specs ne te parlent pas beaucoup, dit toi que la One de base et la ps4Pro sont bien plus proches, que ne le sont la PS4pro et la Scorpio.
Les config One/ps4 sont assez proches, mais il y a une différence notable : La ps4 offre un meilleur rendu surtout grâce à sa ram DDR5, contre une DDR3 pour la One. Une différence que MS voulait combler avec une puce esram..
Mais là il n'y a pas photo avec 12go ddr5, c'est du lourd.
Pour te donner des idées, une carte graphique exploitant pleinement 12go en GDDR5 c'était la Titan. A sa sortie en 2015 on parlait de la GTX Titan X 12GB GDDR5, comme d'un modèle dédié à la démesure. Avec un prix de lancement de 1300€.
Tu peux encore la retrouver dans ce top de 2017
http://syskb.com/classement-meilleures-cartes-grap...
Qu'on me reprenne sans hésiter, je suis loin d'etre un expert.
www.dryadeweb.net
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 970gtx msi gaming
http://www.gameblog.fr/news/67381-xbox-scorpio-et-...
Perso je n'aime pas les mac, mais je trouve ce propos vraiment déplacé pour un site comme Gameblog.
Autrement l'article est intéressant.
@Elgouken : wep, tas bien raison. J'ai essayé de trouver tout seul la CG en question, ou equivalent de la scorpio. Je pense aussi qu'on est loin de la titan, et je peux pas suppr.
En revanche l'explication sur le gap et la RAM DDR3-One<DDR-PS4<GDDR5 ps4ro-scorpio, est juste.
L'archi semble assez équilibrée. La présentation donne le sentiment d'une console bien pensée jusque dans les détails et d'une belle maîtrise technique.
La 360 n'était pas non plus un monstre de puissance mais sa conception était très astucieuse. Les ingés de l'équipe Xbox ont toujours été les meilleurs des trois fabricants et la conception de la première Xbox était un modèle pour l'époque. Le problème c'est qu'on ne leur a pas laissé le fin mot depuis un bon moment.
Pour l'instant Spencer semble avoir obtenu de la maison mère une certaine liberté en matière d'orientation, de conception et de communication. Maintenant il faut que les ventes suivent pour garder la main.
Si les specs ne te parlent pas beaucoup, dit toi que la One de base et la ps4Pro sont bien plus proches, que ne le sont la PS4pro et la Scorpio.
comme l'ont dit d'autres commentaires, le gain en puissance a beau être conséquent, vu qu'on resterait avec l'étalon One/PS4 parce que les 2 constructeurs ne peuvent pas faire autrement (et j'ai envie de dire que c'est pas plus mal), le gap graphique ne se jouera que sur la résolution, le frame-rate, l'aliasing et quelques effets à droite et à gauche. Alors évidemment la Scorpio proposera un peu plus, parce qu'elle est plus forte et qu'avec la One elle part aussi de plus bas (900p Powaa^^), mais est-ce que ça vaut le coup juste en Full-HD, c'est ça la grande question ? La PS4 Pro et la Scorpio ont été faites pour la 4K et la VR, même si je pense qu'elles seront trop justes pour défoncer sur ces 2 aspects, mais bon, comparé au One/PS4, forcément elles sont bien mieux armées pour faire ça ;)
La console est pensée pour les deux types de TV (1080p et 4K), et MS impose aux développeurs de toujours proposer différents modes (quand c'est possible) pour ne pas bloquer le fonctionnement d'un jeu juste par rapport à la résolution choisie sur la console (comme c'est souvent le cas sur PS4 Pro).
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Après cette console, c'est comme pour la PS4 pro et ce que Sony a dit, c'est pour arrêter "hémorragie" des joueurs qui partent sur PC... Et ça me parle, je l'ai fais, et le play anywhere est juste tombé à pic pour moi. Maintenant, pour ceux n'étant pas "encore parti", et selon le prix, cette Scorpio pourrait être des plus sympa effectivement car éviterai de se saigner pour un PC, tout en ayant quasi ces avantages, enfin au moment présent car (surement) pas upgradable...
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
Plus globalement, j'aime pas trop cette orientation de plateforme évolutive sur le marché. Que ce soit sur PS4 Pro ou sur Scorpio, les améliorations vont se contenter de paramètres booster par rapport aux versions des plateformes moins puissantes. En gros, on diminue encore plus les chances d'optimisation réelle des jeux par rapport à la plateforme et on va se rapprocher encore plus de ce qui existe sur PC -et qui n'est pas le point fort de ce support-.
Et enfin dernière remarque, le plus intéressant reste à venir: l'écosystème et les jeux. C'est toujours cela le cœur d'un support. Vivement l'E3 :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
use soap...
On verra bien ce que ça rendra mais ce qui peut faire la différence au delà des simples chiffres, c'est l'architecture de la console. Elle semble bien pensée selon tous les échos et ces chiffres et statistiques pourraient cacher peut être encore plus de rendu au final... Wait and See, but can't wait for it.
Mon seul regret, c'est que pour l'instant MS ne souhaiterait pas développer des jeux que pour la Scorpio, alors que je pense qu'ils pourraient enfoncer le clou face à la Pro de Sony. Ils ont repris une avance en terme de puissance qu'ils n'ont pas eu sur cette génération de console, alors pourquoi ne pas marquer le coup dans l'esprit des gamers qui ne jurent que par les graphismes et non plus par l'originalité.
Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
Gamertag : Dalariel
Le fait qu'ils aient pour objectif le jeu 4k leur a permis à la fois d'interroger les devs sur leurs besoins mais aussi d'analyser au niveau architecture ce qui coince afin de l'optimiser.
use soap...
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
J'ai quitté le monde du jeu PC y a déjà 6ans, mais sauf erreur il ne me semble pas que sur PC nous trouvions des jeux exclusif à une carte graphique haut de gamme ou à un CPU (sauf si t'as un PC de plus de 10ans voir un 386Dx33 ^^)
Ca choque personne que le mec qui a une carte à 250€ puisse faire tourner le m^me jeu (en moins beau) que le mec qui a investi 1000€ dans le dernier monstre et on trouve ca normal.
Par contre une fois que ca se passe sur console, la c'est une hérésie.
Les jeux déjà sorti profiteront d'un nombre I/s stable voir un peu amélioré, du downsampling etc etc, tout ca avec ou sans patch suivant comment le jeu a été fait.
Le tout en 1080P et en 4k si on a une TV 4k.
Y pas de raison que les prochains jeux ne puissent apporter des effets supplémentaires et ou options gourmande de jeu (un peu comme GTA et la vue FPS sur PS4 et one à l'époque) en 1080p ou 4k suivant TV si on est sur Scorpio. Tout comme les virer automatiquement sur ONE tout en gardant l’âme du jeu via une reconnaissance du matos.
Donc l'achat d'une scorpio se justifie si on veut profiter au max du jeu.
Apres avec le temps nous verrons peut être bien sortir des jeux qui puiserons dans les ressources de la scorpio autre chose que pour des graphismes (IA, physique ...) et qui la pourraient ne plus tourner correctement sur one m^me avec un graphisme minimal et syndical sans devoir repasser à du 720p, graphisme au minimum pour garder cette "super" IA ou physique ou que sais je encore.
Apres tout avec le temps la scorpio diminuera de prix et de plus en plus de gens qui veulent une xbox prendront celle ci a la place de la one de base et idem pour la PS4pro jusqu'a la sortie d'une PS5 ou scorpio2.
Sauf si finalement ce que vous appelez le GAP ne se transforme plus que en une augmentation de puissance comme le fait le PC depuis des années et qui finalement apporte aussi son lot de nouveautés.
Toute console à sa limite de vie et pour les choqués désolé mais alors pourquoi ne pas exiger et manifester pour que tous les jeux actuel puissent continuer de sortir sur PS2, XBOX1 et sur pentium4 2.2ghz ou Athlon 64 FX avec Gfocrce ti4800
Et pour revenir au manque d'originalité des jeux j'ai envie de dire que la console y est pour rien
ca c'est les développeurs et peut être les gens
De nos jour c’est pas les jeux originaux qui fonctionne le mieux, donc soit faut se tourner sur les indé ou des gros qui de temps a autre veulent bien prendre un risque
Et perso pour le moment je pense pas mal à UBI qui malgré les critiques sort régulièrement des jeux un peu moins dans le moule à coté de ses méga classique
Tout ca n'est qu'un avis personnelle et chacun à le droit de ne pas être d'accord (y a peut être aussi quelques erreurs dans ce que j'avance).
Apres perso que les gens achètent une scorpio, une PSpro, une PS5, un PC au de gamme .... ca change rien pour moi, le principal reste de passer du bon temps seul ou avec les amis
Ma ONE day one devenant vieillissante, ainsi que l'envie d'amélioration graphique, cette scorpio m'a convaincu pour son achat day one, niveau jeux je ne me fait pas de souci (vivement l'E3).
Par contre j'attends aussi l'E3 pour voir si sony annonce déjà la PS5 ou si il attend, de toute façon je sais aussi qu'elle me ferra rêver aussi et je compte sur eux pour me balancer à la gueule le trailer d'un jeu exclusif à celle ci et qui sortira 3ans plus tard.
Mais qui comme toujours me convaincre de re prendre comme une playstation qui ira tres bien à coté de ma scorpio ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Surtout si comme j'ai pu le lire Mass effect andromeda tournera en 30fps que ce soit en 1080p ou 4k.
Surtout si comme j'ai pu le lire Mass effect andromeda tournera en 30fps que ce soit en 1080p ou 4k.
Si le DX12 implanté dans le GPU est si performant qu'annoncé, c'est sûrement possible.
La vrai question c'est est-ce que les devs de Witcher 3 feront l'effort de mettre à jour le jeu, et est-ce qu'il utilise DX12 sur One ? Sur PC il se contente de DX11.
Comme toujours, la puissance d'une console ne peut pas se comparer à un PC directement, surtout quand il y a une architecture spécifique, ce qui est le cas ici.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Si le DX12 implanté dans le GPU est si performant qu'annoncé, c'est sûrement possible.
La vrai question c'est est-ce que les devs de Witcher 3 feront l'effort de mettre à jour le jeu, et est-ce qu'il utilise DX12 sur One ? Sur PC il se contente de DX11.
Comme toujours, la puissance d'une console ne peut pas se comparer à un PC directement, surtout quand il y a une architecture spécifique, ce qui est le cas ici.
Ah oui l'argument du "on peut pas comparer avec un pc" bref...
Dans tous les cas je vois pas comment une scorpio à 500€ peut faire aussi bien qu'un pc à 1500€/2000€, architecture optimisé ou pas.
The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
http://www.pass-hunters.co.uk
Mais Apex est une version du moteur utilisé par Forza ré-optimisée PC, alors que dans l'exemple donné pour la Scorpio ils ont apparemment juste repris Forza 6 et adapté le code pour qu'il fonctionne sur Scorpio sans optimiser quoi que ce soit.
Ah oui l'argument du "on peut pas comparer avec un pc" bref...
Dans tous les cas je vois pas comment une scorpio à 500€ peut faire aussi bien qu'un pc à 1500€/2000€, architecture optimisé ou pas.
En gros la Scorpio c'est de la merde donc.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Il sera la à l'E3
Quand aux jeux, la one continuera a avoir les nouveautés, c’est le m^me problème qu'entre une PS4 et une PRo
Sauf que la le différence de performance est plus importante encore et que peut être que 15-24 mois apres la sortie certains jeux ne vaudront pas le coup de tourner sur one (qu'une supposition) mais M$ semble vouloir tout faire pour l'éviter pour le moment
Apres pourqui ne pas imaginer le nouveau RDR2 plus beau sur PRo et scorpio mais proposant en plus une vue FPS sur ces machines contrairement à la version PS4/one, ca reste le même jeu mais avec des options en moins
The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Le fait qu'ils aient pour objectif le jeu 4k leur a permis à la fois d'interroger les devs sur leurs besoins mais aussi d'analyser au niveau architecture ce qui coince afin de l'optimiser.
J'ai quitté le monde du jeu PC y a déjà 6ans, mais sauf erreur il ne me semble pas que sur PC nous trouvions des jeux exclusif à une carte graphique haut de gamme ou à un CPU (sauf si t'as un PC de plus de 10ans voir un 386Dx33 ^^)
Ca choque personne que le mec qui a une carte à 250€ puisse faire tourner le m^me jeu (en moins beau) que le mec qui a investi 1000€ dans le dernier monstre et on trouve ca normal.
Par contre une fois que ca se passe sur console, la c'est une hérésie.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
et comme tu dis, ici c'est la version one non ré optimiser pour la Scorpio mais juste un simple patch
The Dreadful Unit #16 ;)
Rime, Ghost Warrior 3, crackdown 3, Prey, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie