Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5245 Jours
Posté par cryoakira
En soit, je n'ai rien contre un Gaas (j'en ai fait) dès lors que c'est son identité mais cela me fait chier quand on transforme une série qui ne l'était pas, qui n'est pas conçue pour ça, en GaaS. Et ce n'est pas F76 qui me rassure.
Il ne faut pas voir les GaaS comme des micro-transactions ou comme des DLC mais comme des jeux avec un suivi offert. Arrêtons de dire que c'est négatif. Dans ton post il n'y a que du négatif. Mais le cas de Destiny est très particulier. Le premier était payant ses DLC aussi, le 2eme est devenu un F2P...

Certains GaaS ont juste marqué au fer rouge cette gen. Certains licence ont pris ce virage et pour leur plus grand bien. Ne le vois-tu pas ? Pourquoi empecher d'autres licence de faire de même, devenir un Gaas c'est pas binaire, tu peux faire une partie payante et l'autre offerte par exemple.

- Apex Legends est génialissime et il a fait connaitre le fabuleux gameplay de Titan Fall, qui n'égalera jamais le succès d'Apex.
- Warzone est un des meilleurs BR du marché, Modern Warfare a relancé la licence avec notamment des DLC gratuit. Ce qui montre bien qu'il y a une rupture avec les DLC payants, que ce n'est pas une continuité.
- Rainbow Six Siege avec ses DLC gratuit est un meilleur FPS de cette gen, et également sur la scène E-sport. Il a débarqué il y a 6 ans et est toujours en activité...
- Overwatch est cool aussi non (j'ai pas testé celui là) ?

On a là trois licences qui ont pris ce virage, et à qui cela a vraiment réussi. Est-ce que le solo de Modern Warfare fut sacrifié, non ce fut le meilleur de la série.

On critiquait les Call of et leur épisodes annuels, leur DLC payants (que je n'ai jamais acheté), alors respectons un peu le bouleversement apporté par les GaaS. On est très très loin des errances qu'on a vu dans un jeu comme Battlefront 2, on est aussi très loin du pay to win. Perso j'avais abandonné les Call of, écœuré. Mais Modern warfare et surtout Warzone ont vraiment pris un nouveau virage. Et tant mieux s'il y a des microtransactions pour acheter des skins si ça fait vivre les devs et le jeu.

Dans aucun des exemples que j'ai cité, les Micro Transactions n'altèrent l'expérience. Aucunement. On voit juste parfois des joueurs avec des skins de mauvais gouts qu'on a forcement plus envie de butter.

Du côté de chez Microsoft on a Gears et la MCC qui ont eu un excellent suivi, avec des ajouts gratuits alors que les contenus étaient déjà très riches. Ce ne sont pas les seuls, mais c'est pour moi les meilleurs exemples.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4570 Jours
Posté par bof
@face2papalocust

Oui exactement, le GaaS pour moi c'est avant tout un suivi sur le long terme, et MS le fait déjà depuis quelques années (avec succès) sur des licences comme State of Decay, Sea of Thieves, Forza Horizon ou Gears. Certains persistent à n'y voir que du négatif, mais tout est question de mesure et MS a toujours trouvé un bon équilibre jusque là.
Je me permets une petite intervention : Gears 5 est certainement le AAA exclusif le plus indigne d'être vendu à 70 euros sur un service en ligne payant. Le contenu est là, la qualité du matchmaking et la résolution des bugs sont complètement merdiques.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6373 Jours
Ca fait longtemps que t'a pas jouer au lancement c'etait pas folichon mais ça c'est bien améliorer depuis un long moment et le tout gratos donc si c'est le bon exemple au final on a eu un suivi aussi bon que le 4.
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bof
bof
Inscrit depuis 7546 Jours
Je n'ai fait que la campagne de Gears 5 (pas ma franchise de cœur), mais j'ai deux potes qui jouent souvent au multi et ils ne s'en plaignent pas. Selon eux, le jeu a beaucoup gagné en consistance depuis la sortie. D'ailleurs, le multi est plus joué aujourd'hui qu'à sa sortie en 2019.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4570 Jours
C'est vrai, ça fait longtemps, genre 2 jours ^^

J'y joue depuis la sortie et quasi quotidiennement depuis plus d'un an... on est à 3 dessus et les bugs sont toujours là. J'adore particulièrement quand la partie ne prend jamais fin parce qu'un mec a rejoint pendant la fin des réapparition, ce qui oblige tout le monde à quitter si ladite personne ne part pas. 
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6373 Jours
Bizarre je n'ai jamais eu ce soucis je joue qu'en classé et très peu de bug,il y a juste la recherche de joueur qui dure un peu trop longtemps à mon goût. 
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6947 Jours
Je joue régulièrement également et beaucoup de bugs similaires me tombent dessus. On rage pas mal ^^
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4570 Jours
Je jouais qu'en classé aussi avant, jusqu'à ce qu'ils retirent arbitrairement la possibilité d'y jouer à 3 (ils viennent de l'autoriser à nouveau). 

@Soda : 

Idem, c'est frustrant parce qu'on adore la licence mais j'ai l'impression qu'on est trop peu à y jouer désormais pour que les problèmes soient remontés et/ou corrigés rapidement. Ça ne serait jamais arrivé du temps où la licence était au top ou si on parlait de Halo je pense.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6446 Jours
Alors d'abord, le suivi n'est pas "offert". Rare sont les studios/éditeurs a avoir cette générosité. Blizzard sur un Diablo avec ses saisons, Hello Game sur No Man's Sky et ses DLC gratuits. Mais ils ne se sont jamais définit comme faisant du GaaS sur ces titres, ce qui est logique parce que le terme se rapporte à un "Service" qui est source de revenu (par MT, par DLC réguliers, par abo...).

Ensuite, je ne suis négatif que sur 2 points :
- Les MT parce que c'est le Mal, parce que dans 99,9% des cas, cela part en vrille. Tu parles de ces jeux où c'est légitime sur les skins mais tu ne te rappelles pas qu'à une époque, c'était gratuit et qu'il y en avait des dizaines de milliers ? Les devs fournissaient les outils aux joueurs qui se lâchaient et partageaient des trucs excellents, de qualité, sans faire payer aux autres. Idem pour les maps. Les communautés des CS, Doom/Quake et UT étaient hyper prolifiques, sans être obnubilées par le fric, bien loin des viseur red dot à 1$ dans les récents CoD.
- Les licences qui ne sont pas du GaaS et le deviennent.

Apex est une licence distincte de TF, conçu comme un GaaS, donc je n'ai pas de problème avec.  Overwatch est une nouvelle licence, conçue comme un GaaS. donc je n'ai pas de problème avec.  CoD, ils ont viré GaaS bien avant WZ. Ils ont introduit des MT dès BlackOps II, dans le cadre du multi et, comme je le disais, je suppose que c'est ce qui serait le moins problématique pour HI. Quand à l'impact négatif, ils ont quand même tenter de virer le solo de la licence (BO4), avant d'y revenir...

Le seul qui rentre vraiment dans la catégorie que j'évoque, c'est R6, et là, oui, j'ai un problème. Parce que son succès, il est super pour Ubisoft et pour les joueurs qui y jouent. Mais ceux qui aimaient la licence depuis ses débuts pour ce concept consistant à diriger en solo une équipe anti-terroriste, à planifier à l'avance le trajet des groupes et les actions pour réaliser des brèches simultanées, ils l'ont dans l'os. Depuis et pour un moment 

Je ne suis pas en guerre contre les GaaS (j'ai beaucoup joué à Destiny, Apex, Overwatch, Avengers, Anthem), mais je ne suis pas aveugle à certains impacts négatifs sur les rythmes de productions, sur les projets forcés d'exploiter le filon (comme quand tout le monde devait se mettre aux MMO - autre GaaS) et sur le risque pour les licences transformées en GaaS.

Donc oui, après R6S, F76 ou le mort-né Fable Legends, comment ne pas être inquiet de l'impact de cette transformation sur HI ? 
Déjà que 343i rame sur la licence. Je préfèrerais les voir pondre une bonne campagne solo/coop qui redore le blason de la série avant de s'embarquer sur un truc délicat, concurrentiel, et qui ne répond à aucune demande particulière des joueurs.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7543 Jours
Tiens, apparemment le Dungeons & Dragons : Dark Alliance  qui sort le 22/06 et qui sera également dans le GP n'aura pas de mode CooP au lancement. 
Tuque Games vient de l'annoncer
Pas de date précise, mais parait que ca arrivera vite.
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3965 Jours
Ah c'est bien dommage ça !
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7543 Jours
Oui je pensais le démarrer avec qq un 
Mais bon pas grave, c’est pas comme ci y avait rien à faire
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The Dreadful Unit #16 ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6373 Jours
Punaise ouai trop de jeu à faire avec ce fichu game pass là je suis avec dragon quest,snowrunner 2 (gros,gros kif celui là) deux jeux chronophages et je trip sur Man eater.^^
Et j'ai une longue liste qui m'attends encore :s
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callagane
callagane
Inscrit depuis 7533 Jours
Il y a la version Séries X/S disponible pour Wreckfest pour 9€. Je l'ai prise, et le jeu est vraiment beau.
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icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5781 Jours
Je suis sur le jeu en ce moment et j'ai pris cette version mais franchement je ne vois pas beaucoup de différence, du mieux niveau effets de lumières, fumées, mais sinon c'est pas super visible j'ai l'impression.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7543 Jours
Perso je le trouve déjà vraiment beau et fluide sur ma série X
Vu que j'ai pas encore de tv 4k, je vois pas trop l'utilité 
Par contre si j'ai bien compris cette version permet de jouer à 24 en multi, cool mais faut tomber sur des lobby avec des gens qui ont cette version et j'imagine m^me pas le bordel vu celui qu'on a déjà sur la version normal ^^

Pas oublier pour ceux qui y jouent que via le GP, que m^me si vous avez pris le patch à 9.90, faudra racheter le jeu quand il sortira du GP et il reste bizarrement cher 29.9 m^me si moi j'avais craqué avec une promo de fin d'année à 20€
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3383 Jours
Idem, j'ai deja acheté le jeu deux fois(ps4 et pc) je vais pas acheter cet update alors que je trouve le jeu deja top sur SX.
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callagane
callagane
Inscrit depuis 7533 Jours
Sur SX, il n’y a plus d’aliasing, c ´est ce qui me gênait le plus… là, c’est super beau. Avec les éclairages plus travaillés j’ai l’impression. 
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6947 Jours
Joli celui-la !
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Remember Halo.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6373 Jours
Tiens encore un jeu Ubisoft dispo dans le game pass et c'est For honor.
N'empêche ce que j'attends plus de la part de Microsoft c'est le uplay + dans le game pass.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6871 Jours
C'est marrant les forums, à lire les com sur la news FC6 personne ne veux jouer à leur jeux ... pourtant beaucoup attendent l'intégration de uplay au gamepass ... 🧐
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

bof
bof
Inscrit depuis 7546 Jours
Intégration qui n'est qu'une vague rumeur (ou juste un rêve humide de fan).

Perso, vu le peu de jeux Ubi auxquels je joue (The Division et...rien), ça me serait assez égal.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7543 Jours
C’est les joies d’internet et des forums
En général ceux qui aiment pas ou joueront pas sont ceux qui écrivent le plus
Par contre oui, pas de souci pour UBI leur jeux se vendent bien 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7543 Jours
Résumé de ce qui est connu et théories
Microsoft a officialisé y a  pas si longtemps que FS2020 sortirait durant l'été sur console.
Donc entre le 21 juin et 21 septembre, certains on déjà trouvé son ESRB à l'organisme de classification des jeux aux US (logique aussi).
Par contre juste trace de la version xbox séries et pas encore de la version xbox.
Certains ont même pu voir sur sur l'appli xbox que le jeu était en téléchargement sans y parvenir (pas mal d'images circulent).

La conférence E3 de xbox se ferra le 13/6 et en toute logique on devrait avoir droit aux premiers visuel de la version console du jeu ainsi qu'une pt démonstration (la sortie reste imminente).
Sur le topic E3 j'avais émis l’hypothèse que dans la foulé Ms aurait pu annoncer l'ouverture du téléchargement en fin de conférence ou durant la semaine qui suit, ce qui permettrait a tous d'être prêt pour le lundi 21/6 premier jour d'été.

Et la hier suis tombé sur deux théories proche qui pourraient se tenir, en voici la teneur.
Le jeu sortait sur console officiellement que sur le GP et la boutique démat et ce entre toute fin août et début septembre.
Il tournerait uniquement sur série S/X jusque fin d'année et sur les autres début 2022 via le Xcloud.
En sortie de conférence xbox le jeu sera dispo pour une partie des insiders et début juillet dans une sorte de early access  pour les autres.
Par contre dissent aussi que ca sera que pour ceux déjà abonné depuis 3 mois, mais la ca devient vraiment délirant (même si pourquoi pas pour limiter le nombre durant les tests)  

Vivement dans une grosse semaine de toute façon pour enfin voir a quoi ca ressemblera sur console.
C'est pas le jeu qui va me faire lâcher tout le reste, mais hâte de survoler certains coins du monde.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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bof
bof
Inscrit depuis 7546 Jours
A noter qu'on a déjà vu des images de la version Xbox:
https://www.youtube.com/watch?v=GdGB0cv6i8I

Et sinon, on voit beaucoup de "théories" à gauche à droite à l'approche de l'E3, mais rien de très tangible pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que le jeu sortira d'ici à la mi-septembre!
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