kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3385 Jours
J’ai enfin vu la conférence  et ça fait plaisir à voir même si il y a quelques absents.
On sent clairement que la machine se met en route et alors avec le gamepass…
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Le "multiplayer overview" d'Infinite fait terriblement envie, franchement c'est du lourd... A tel point que je suis de plus en plus confiant pour la campagne. Et graphiquement, ça fait clairement le job pour du multi typé e-sport.

@GTB

Oui j'imagine que c'est la raison. Mais de savoir que même Starfield (qui sera LE gros jeu de la fin 2022 côté Xbox) a déjà sa date, c'est presque cocasse.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Posté par kinghonk
et ça fait plaisir à voir même si il y a quelques absents.
En fait, c'est ça que je trouve assez remarquable. Même sans les grosses cartouches déjà annoncées comme Hellblade 2, Fable, Perfect Dark ou Avowed, la conférence d'hier a fait forte impression. On est entrés dans une nouvelle ère, chez Xbox.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6213 Jours
Nouvelle ère? Le GamePass est bien alimenté depuis un moment non?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7552 Jours
Effectivement, cela dit on sent une montée en puissance du service au point qu'il ait été au centre de toute la communication cette année. Quasiment tous les jeux présentés étaient "day one on gamepass", ce n'est plus un service annexe qui peut intéresser quelques catégories de joueurs, ça devient une plateforme en soi. Je me demande même si on n'a pas plus souvent entendu "gamepass" que "Xbox" dans la conférence.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Le Game Pass fait très bien le taf depuis plus de deux ans, mais il monte encore en puissance. Pour ma part, je parlais surtout des studios internes: Xbox n'en comptait plus que six au début de l'année 2018, contre 23 aujourd'hui (qui plus est en pleine croissance). Et c'est maintenant que ces acquisitions et ces créations de studios ou d'équipes internes commencent à porter leurs fruits. La dynamique est transformée.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6213 Jours
J'allais dire que sur l'ensemble des jeux à sortir, dans le tas il y en a pas tant que ça de first party; mais l'air de rien il y en a quand même 6.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4572 Jours
Posté par bof
Et c'est maintenant que ces acquisitions et ces créations de studios ou d'équipes internes commencent à porter leurs fruits. La dynamique est transformée.
C'est encore lointain quand même, aucun des jeux annoncés il y a 1 an ne sort cette année hormis Forza Horizon 5 et Halo Infinite (2 énormes morceaux on est d'accord) et on a quand même vu beaucoup de choses en CG ou juste en trailer qui ne sortiront qu'en 2022/2023.

Cela étant dit, après plusieurs années de disette, on commence à y voir plus clair sur ce qu'il y a à venir et c'est déjà mieux qu'avant.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
@SweeneyTodd
C'est encore lointain quand même, aucun des jeux annoncés il y a 1 an ne sort cette année hormis Forza Horizon 5 et Halo Infinite (2 énormes morceaux on est d'accord) et on a quand même vu beaucoup de choses en CG ou juste en trailer qui ne sortiront qu'en 2022/2023.
J'ai bien dit qu'elles commençaient à porter leurs fruits. Cette fin d'année est bien remplie (quatre jeux first dont deux des plus grosses franchises XGS) et l'année prochaine s'annonce déjà très bien (Grounded 1.0, Red Fall, Starfield et Deathloop après l'exclu PS), d'autant que Hellblade 2 et Forza Motorsport s'ajouteront selon moi à la liste.

A partir de cet été, on commence vraiment à profiter d'un rythme de sorties XGS assez nettement supérieur à celui des trois dernières années (il y a eu pas mal de jeux first/second en 2020, mais de moindre envergure).

La vraie disette, selon moi, c'était surtout depuis le lancement des Series.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6448 Jours
D'ailleurs, ils ont repoussé Everwild a 2024.
Mais bon, clairement, la disette de l'année 1 est finie et même s'il y a des productions plus modestes sur certaines périodes, du moment qu'elles sont bonnes, ce n'est pas un problème. On est loin de la situation de la gen précédente et il y a un bon paquet de nouveaux univers dans le lot, ce qui fera du bien.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Posté par cryoakira
D'ailleurs, ils ont repoussé Everwild a 2024.
Un report qui passe d'ailleurs quasiment inaperçu, après la conférence de dimanche et au vu de leur force de frappe actuelle. Il y a trois ans, l'annonce aurait sans doute fait pas mal de bruit. Bon à titre personnel, ça m'embête car le jeu reste un de ceux que j'attends le plus, mais ils tiennent un univers fantastique et autant ne pas le gâcher.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5247 Jours
Oui et Oui !

Sur GK ils parlent même d'un "reboot" suite au départ du directeur creatif. Je pense et j'espère qu'ils vont reprendre ce qu'ils ont modélisé et repenser l'intrigue et les mécaniques. 
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7545 Jours
Y a des démos sur le store durant l'E3 (fin le 21/06)

Notamment déjà Tunic
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/TUNIC-SGDemo/9NW...
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6213 Jours
Posté par SweeneyTodd
Posté par bof
Et c'est maintenant que ces acquisitions et ces créations de studios ou d'équipes internes commencent à porter leurs fruits. La dynamique est transformée.
C'est encore lointain quand même, aucun des jeux annoncés il y a 1 an ne sort cette année hormis Forza Horizon 5 et Halo Infinite (2 énormes morceaux on est d'accord) et on a quand même vu beaucoup de choses en CG ou juste en trailer qui ne sortiront qu'en 2022/2023.

Cela étant dit, après plusieurs années de disette, on commence à y voir plus clair sur ce qu'il y a à venir et c'est déjà mieux qu'avant.
C'est effectivement que le début. Et encore, les Starfield et autres ont un statut un peu bâtards. Ils sont First party par la force d'un rachat mais n'ont pas grand chose à voir avec MS. La machine mise en place par Spencer va vraiment démarrer d'ici 1 an ou 2. De mon point de vu, le plus marquant reste définitivement l'offre GamePass. Parce que jeux first ou pas, osef en réalité sur Xbox, le fait est que tu mates une conf' où chaque jeu qui t'émoustille débarque dans ton abonnement. Et ça non seulement c'est ultra cool pour les joueurs, mais en plus c'est ultra impressionnant, un changement de dingue sur le marché. Dans le tas il y a quand même pas mal de jeu solo, narratif, courts...comment ça tient debout c't'affaire? oÔ Ça soulève tellement de questions autour de ce modèle et des mécanismes qui le structurent hyper intrigantes, intéressantes. Il y aurait tellement à analyser sur le comportement joueur GamePass/non GamePass.
Posté par CraCra
Y a des démos sur le store durant l'E3 (fin le 21/06)

Notamment déjà Tunic
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/TUNIC-SGDemo/9NW...
J'espère que cette nouvelle démo sera dispo dans le Steam Next Fest. Hâte de voir l'évolution depuis la dernière.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6949 Jours
Les jaquettes Xbox Series S/X changent, doit on y voir du changement dans la stratégie chez Microsoft ?



En réponse à

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4572 Jours
Posté par bof
J'ai bien dit qu'elles commençaient à porter leurs fruits. Cette fin d'année est bien remplie (quatre jeux first dont deux des plus grosses franchises XGS) et l'année prochaine s'annonce déjà très bien (Grounded 1.0, Red Fall, Starfield et Deathloop après l'exclu PS), d'autant que Hellblade 2 et Forza Motorsport s'ajouteront selon moi à la liste.

A partir de cet été, on commence vraiment à profiter d'un rythme de sorties XGS assez nettement supérieur à celui des trois dernières années (il y a eu pas mal de jeux first/second en 2020, mais de moindre envergure).

La vraie disette, selon moi, c'était surtout depuis le lancement des Series.
Je suis pas plus emballé que ça mais c'est probablement parce que je n'adhère pas à tout ce que fait Xbox. Au-delà des listes purement comptables, c'est surtout la qualité d'un jeu comme Starfield qui comptera, si c'est dans le haut du panier de ce que produit Bethesda ça changera la physionomie de l'année 2022 pour le catalogue Xbox.

Et moi pour 2022 j'attends Gears 6 mais c'est peut être trop tôt...
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Posté par SweeneyTodd
Et moi pour 2022 j'attends Gears 6 mais c'est peut être trop tôt...
Oui, je pense que c'est trop tôt. Il est vrai que Gears 4 et 5 sont sortis en 2016 et 2019, mais plusieurs raisons plaident pour un délai plus long avant la sortie du 6: 1) le COVID; 2) le changement de génération; 3) le fait qu'ils ont donné un coup de main à 343i pour Infinite; 4) le changement de moteur (UE5).

Il se dit d'ailleurs que The Coalition est actuellement sur un projet plus modeste afin de prendre en main l'UE5. Si cela se confirme, ce petit jeu pourrait certes sortir l'année prochaine, mais Gears 6 ne débarquerait sûrement pas avant 2023 (s'ils travaillent dessus en parallèle), voire 2024.

Sinon, même si Starfield est objectivement une grosse cartouche pour MS, il ne m'attire pas particulièrement pour l'instant.
En réponse à
Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6125 Jours
J'avoue que moi, ce qui m'attire le plus chez Xbox, ça a toujours été les plus "petits" jeux, comme Ori ou Cuphead (qui ont fini sur Switch 😅).
J'avoue que je suis curieux de voir à quoi jouent les joueurs et surtout combien de temps !
Combien vont/ont lancé Flight Simulator pour jouer combien de temps ? Idem sur d'autres plus petits jeux. J'ai l'impression parfois que ça permet plus aux joueurs de se faire des démos qu'autre chose. En soi, si ça convient à chacun, tant mieux.
C'est quand les grands jeux seront là que le Gamepass prendra toute sa valeur.
Moi j'avoue, j'aime posséder mes jeux et le Gamepass, c'est un service de location.
Mais je ne me vois pas me passer de Microsoft sur cette gen. J'ai toujours eu toutes les consoles et je continuerai autant que je le pourrai.
Quand je vois les joueurs cracher sur un constructeur ou un autre, j'avoue que ça me désespère. Comment peut-on à ce point haïr une marque ou en adorer une autre ?
Sans la 360, Sony ne se serait pas surpassé sur l'ère PS3 (ils revenaient de loin).
Sans la PS4, les joueurs Xbox n'auraient pas tout ce qu'ils ont aujourd'hui et le futur qui s'offre à eux avec tous les rachats de studios.
Et franchement quand je vois les joueurs qui crient au manque de jeux actuellement... Il ne faut pas confondre "manque de jeux" et "manque de jeux qui me correspondent".
Personnellement, j'arrive à trouver du temps pour jouer, mais je sais que je ne pourrai jamais jouer à tout ce dont j'ai envie !!!😅 
Sur ce point, j'ai de la chance d'aimer autant de style de jeux j'ai l'impression....
Bref, pour finir, j'ai trouvé cet E3 raté, MS a relevé le niveau mais n'aurait pas dû y participer selon moi. Ils auraient eu beaucoup plus d'impact hors E3. Heureusement pour eux que les autres éditeurs n'avaient pas grand chose à montrer.
Nintendo, je trouve que c'était très moyen, et j'ai l'impression que les 35 ans de Zelda ils s'en moquent complètement !
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Posté par Luffy
Bref, pour finir, j'ai trouvé cet E3 raté, MS a relevé le niveau mais n'aurait pas dû y participer selon moi. Ils auraient eu beaucoup plus d'impact hors E3. Heureusement pour eux que les autres éditeurs n'avaient pas grand chose à montrer.
Nintendo, je trouve que c'était très moyen, et j'ai l'impression que les 35 ans de Zelda ils s'en moquent complètement !
La période actuelle est difficile pour les devs et ça s'est clairement ressenti sur les conférences des éditeurs, qui avaient moins de choses à montrer qu'à leur habitude. Mais à titre personnel, j'étais ravi de voir l'E3 revenir avec ses annonces condensées sur une semaine plutôt qu'éparpillées sur trois ou quatre mois comme l'an dernier (avec MS et Sony qui se regardaient en chiens de faïence). C'était d'un ennui désespérant. D'ailleurs, le showcase Xbox de dimanche a été bien reçu et je ne vois pas trop ce que ça aurait changé de ne pas le diffuser sous la bannière de l'E3.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4572 Jours
C'est effectivement un tas de bonnes raisons pour ne pas voir sortir le 6 rapidement. Je m'amuse toujours sur le 5 donc ça va mais ça aurait été cool un Gears 6 porte étendard de l'UE5 dès 2022 justement mais bon, j'attendrai le temps qu'il faudra !
En réponse à
Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6125 Jours
Je ne parle pas forcément de faire des présentations à plusieurs mois d'intervalle. Oui l'année dernière c'était ennuyeux.
Mais je trouve qu'à un E3 tu te retrouves noyé au milieu des autres annonces, c'est l'avalanche de jeux (en général) et on oublie parfois ce qui a été présenté.
Si MS avait parlé juste après, en début de semaine prochaine par exemple, tous les regards se seraient tournés vers eux et leurs annonces auraient eu un écho plus fort et plus long, je pense. Ça va que cette année a été chiche du côté des développeurs, mais je comprend Sony qui veuille faire cavalier seul.
Toutefois c'est vrai que j'aimerai que les constructeurs se répondent, mais à une semaine d'intervalle par exemple, ça permet de mieux digérer une conférence.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6213 Jours
Sweeney> L'UE5 étant tout juste entré en béta, et dont la release a été reporté à début 2022, je pense qu'il est difficilement imaginable d'en espérer des gros jeux pour 2022. Et c'est très probablement pour ça qu'on a pas de news d'Hellblade 2. The Coalition ont communiqué pour dire qu'ils ne donneront pas de news pendant un moment parce qu'ils sont dans les préparatifs. Et Ninja Theory ça doit être à peu près la même chose. Ils bossent surement sur des technos, de la pré-prod/début de prod, des assets etc...mais après il faudra passer tout ça dans l'UE5 et assembler/optimiser.

Luffy> Je suis assez d'accord. Perso je préfère une période de com' un peu plus étalé. J'ai l'impression que l'E3 enclenche un mode boulimique chez les joueurs. Faut que ça mitraille les jeux, avec une réception saturé qui fait que tout ce qui inférieur au label "grosse tuerie" est directement foutu dans la case osef. Formatant les communications et les trailers à du simple spectacle hollywoodien parce que tu sais que ton jeu est dans un flux continu et que t'as 15sec pour attirer l'attention des joueurs, et 30sec pour faire que ton jeu ne soit pas oublié 2min plus tard. Ça pousse aussi au concours de bite, à compter les cartouches, et à coller tout ce que tu peux coller, y compris des trailers CGI de projets tout juste en pré-prod pour lesquels il n'y a rien à dire ni à montrer et qui ont tout les chances d'être allègrement modifiés d'ici là sortie.
Bref, l'E3 à l'ancienne a ses qualités, cette image de la fête du jv...mais au fond c'est de la boulimie de consommation poussée à l'extrême, forçant à un temps de com' non choisie (faut montrer des choses, ouf si possible, faut qu'on soit prêt à cette date) et côté joueur ça provoque une attente démesurée quasi toujours déçu au final sur l'ensemble. Vraiment, je ne suis pas très sûr que cette frénésie soit très positive.

Et cette année, évidemment on sent le poids du covid. Il y a énormément de jeux dont on connait l'existence absents. Dont le prochain Moon Studios (Ori) d'ailleurs, un action RPG innovant pour lequel Take 2 n'a pas donné de news. Mais bon, même s'il y a eut cette période E3, il y a de la com' prévu jusqu'à septembre (Sony, EA, Annapruna, Gamescom etc...)
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5247 Jours
Posté par Luffy
J'avoue que moi, ce qui m'attire le plus chez Xbox, ça a toujours été les plus "petits" jeux, comme Ori ou Cuphead (qui ont fini sur Switch 😅).
J'avoue que je suis curieux de voir à quoi jouent les joueurs et surtout combien de temps !
Combien vont/ont lancé Flight Simulator pour jouer combien de temps ? Idem sur d'autres plus petits jeux. J'ai l'impression parfois que ça permet plus aux joueurs de se faire des démos qu'autre chose. En soi, si ça convient à chacun, tant mieux.
Le GamePass c'est un peu tout ça. Le côté demo, des jeux que tu ne te forces pas à finir, des découvertes inattendues que tu vas finir, des incontournables, des jeux multi et solo, des mois tièdes d'autres chargés. Globalement c'est des découvertes et des économies. Un service exceptionnel pour un joueur qui a du temps et de la curiosité, ce le sera moins pour d'autres.

Pour l'E3 je préférai quand les constructeurs étaient tous là et se donnait à fond, ça créé vraiment un évènement, un match, de l'émulation.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7552 Jours
C'est amusant la déception générée par ce one more thing.

Alors sur la forme effectivement un trailer cinématique c'est moyen, mais un nouveau titre Arkane pour moi c'est une nouvelle excellentissime! Je suis vraiment très friand des titres de ce studio.
En réponse à

use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4572 Jours
Ah bon ? J'avais identifié Bigquick mais je savais pas que t'en faisais partie :)

Après je comprends la non hype, j'aime pas les titres annoncés via des trailers cinématiques (et c'est fréquent chez Xbox dernièrement alors qu'ils le faisaient pas avant).
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 10 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton