Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Inppaussible n'est pas Français.
Sûrement du au fiasco de Forza Motorsport !
Je pensais que le jeu était top par contre.
Remember Halo.
Sauf si derrière un autre studio récupère le projet un peu comme ce qui ce passe avec Halo
Turn10 ils ont foiré le lancement du dernier Motorsport, un peu comme halo.
Peut être qu’ils élagage pour ensuite repartir sur des bonnes base et de nouveaux collaborateurs.
Ou pour turn10 c’est comme dans bcp de boîtes de dev une fois un projet bouclé on vire en gardant une pt équipe et réengage une fois le projet bien lancé.
Toute façon seul l'avenir nous le dira et quelque soit le domaine c’est l'argent et les actionnaires qui decide avant l'humain.
J'avais suivi y a 2-3 le podcas d’un journaliste qui expliquait qu’on était dans le JV sur une période post covid qui avait vu exploser ce média et suivi d’une folie des grandeurs plus tenable
The Dreadful Unit #16 ;)
BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Crimson Desert, Clockwork Revolution, The Cube, Infinitesimals .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie
Je sais pas ce qui s'est passé en interne. Mais j'ai l'impression que la direction de Microsoft a fini par en avoir plein le cul, imposant un changement de direction radical et sans appel, illico presto, pendant que la team Xbox, elle, essayait de préserver un minimum l'image de la marque alors que c'était pas tenable.
Honnêtement, je ne vois pas comment les joueurs et surtout les fans Xbox ne soient pas complètement paumés dans tout ce bordel.
Et entre les vagues de licenciements régulières, les employés qui découvrent qu'ils sont virés devant le fait accompli (là en l'occurence des employés de Zenimax ne pouvaient juste plus accéder à leurs outils...c'est comme ça qu'ils ont su.), alors que ça balance des mémos pleins de mots doux pour les remercier de leur dévotion, leur talent qui permettent à MS de faire 26 milliards de benef/trismestre...elle doit être particulièrement joviale l'ambiance chez les employés :s.
Mais c'est pas les seuls. Dans une moindre mesure hez Sony aussi. Ils ont eut leur lubie d'aller sur le GaaS, bombardant de projet, accaparant des studios, balancant des sommes tarées...tout ça pour se prendre des gamelles historiques, annuler par paquet de 5, avoir fait perdre un max de temps aux studios, licencier etc...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Faut bien penser à la suite mais peut être avec des nouveaux collaborateurs plus impliqué
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Des promesses à foison pour en arriver à cette situation, bien content de m’être débarrassé de tout mon attirail Xbox… je ne retrouve plus cette magie d’autrefois !
Je sais pas ce qui s'est passé en interne. Mais j'ai l'impression que la direction de Microsoft a fini par en avoir plein le cul, imposant un changement de direction radical et sans appel, illico presto, pendant que la team Xbox, elle, essayait de préserver un minimum l'image de la marque alors que c'était pas tenable.
Mais c'est pas les seuls. Dans une moindre mesure hez Sony aussi. Ils ont eut leur lubie d'aller sur le GaaS, bombardant de projet, accaparant des studios, balancant des sommes tarées...tout ça pour se prendre des gamelles historiques, annuler par paquet de 5, avoir fait perdre un max de temps aux studios, licencier etc...
Oui le directeur de Ms a voulu reprendre la main, ce qui est logique mais ça n’a pas été bénéfique à pas mal de niveaux
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1er -> Nintendo
2ème -> Playstation
3ème -> Xbox
Seul un coup de maître sur la prochaine génération pourrait changer la donne.
Leur seul atout actuellement, c'est le catalogue éditeur et le Gamepass. Perso, sans le Gamepass, y'aurait pas une XsX chez moi.
Inppaussible n'est pas Français.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Bon histoire de relativiser même si derrière les chiffres y des gens et des familles
Turn 10 Studios emploie actuellement environ 230 collaborateurs permanents, le studio suivant les périodes peut monter jusqu'à 350 voir 500 personnes
Playground lui c’est 350 permanent et peut monter à 500 également
Estimation sur les +- les 5 dernières années et sachant que ce studio a un rythme de sortie un peu plus rapide et travail sur plus de titres
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GTA 6,Fable, The Witcher 4,Crimson Desert
Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/lIfXw )
Hier, je me méfiais de cette information, car c’était trop énorme pour être vrai, et en fin de compte 😔
Alors oui, Forza Motorsport est un véritable fiasco, dans l’univers du SimRacing, ce jeu fait plus rire que pleurer, avec des notes sur Steam catastrophique, mais il y a quand même FH, qui est une vitrine de la marque, sans oublier Fable qui pourrait (et j’y crois) être un petit bijou, avec ces licenciements en masse, je n’ose imaginer l’ambiance actuellement qu’il y a dans le studio, ça doit pas être folichon !
Humeur noire : Ils auraient aussi pur faire l'effort de virer des gens de chez Halo Studio, obligé il y a deux ou trois manches qui s'y planquent
Et pour suivre des joueurs Pc qui roulent sur Motorsport ils en sont content depuis plusieurs mois même si oui y a un peu mieux ailleurs, tout dépend ce qu'on cherche
Apres pas confondre Turn10 et Playground qui sont deux entités distincte et chez qui il n'y a pas de licenciement actuellement
@Flash Runner, suis curieux de voir un peu du nouveau halo.
Parait qu'on va en voir un peu en octobre, le changement de moteur va probablement aider si ils le maitrise correctement
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https://www.gamekyo.com/newsfr94567_ambiance-egalement-tendue-chez-halo-studios.html
Just Do It!
Et pour suivre des joueurs Pc qui roulent sur Motorsport ils en sont content depuis plusieurs mois même si oui y a un peu mieux ailleurs, tout dépend ce qu'on cherche
Apres pas confondre Turn10 et Playground qui sont deux entités distincte et chez qui il n'y a pas de licenciement actuellement
Par contre, au sujet de FM 😀 il y a beaucoup, beaucoup mieux ailleurs sur pc…
https://www.gamekyo.com/newsfr94565_crystal-dynamics-le-fake-perfect-dark-et-la-tourmente-pour-le-prochain-tomb-raider.html
Ça promet pour Fable…
Just Do It!
Ca me conforte dans l'idée de la reprisse en main des studios
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Bon, et en plus sur la question de la rationnalité, il y a débat. Une décision peut être rationnelle et cohérente sur du court ou moyen terme et ne pas l'être sur le long terme. Cette manie des ricains d'embaucher et débaucher à la volée en fonction des besoins du moment a l'avantage de la flexibilité. Mais elle a l'inconvénient d'être problématique sur la cohésion interne, le savoir-faire interne et la valeur travail de ton entreprise. Ca mène directement à des problèmes qu'Xbox ont régulièrement. Comme on dit, c'est pas parce que tu lâches un max de pognon et embauche une dreamteam de vétérans que ça suffit à déboucher sur un excellent AAAA (The Initiative viennent d'en faire les frais). Je crois qu'on prend souvent l'exemple du football aussi; genre c'est pas parce que tu vas piocher chaque meilleur joueur de son numéro que ça te donne une équipe qui fracasse tout. Il y a des impératifs, des besoins pour l'entreprises (résumons grossièrement ça au fonctionnement capitaliste) bien sûr...mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix. C'est plutôt ça la question.
Si aujourd'hui Xbox rament sur leurs jeux, c'est en parti pour ça. Et ceux qui trinquent des licenciements, c'est rarement ceux qui sont à l'origine des décisions qui n'ont pas marché.
J'veux bien qu'on dise "bah c'est comme ça, c'est le monde capitaliste dans lequel on vit". Certes. Ca n'empêche pas d'en questionner les abus et de réfléchir, pousser, vers un capitalisme plus fonctionnel humainement.
De l'autre côté de l'échelle, au japon ils accordent une importance toute particulièrement à ça et à l'ancienneté. Les équipes qui dev les nouveaux jeux Nintendo sont pour la plupart chez Nintendo depuis longtemps. Ils connaissent la boite et les workflow par coeur, ont été formé pour être le plus efficace possible au sein de Nintendo, il y a une culture d'entreprise et une cohésion interne solide, et qui peut durer dans le temps. Et quand l'entreprise génère du profit, c'est essentiellement l'entreprise qui en bénéficie, pas le CEO qui se prend un bonus à 9 zéros. Ainsi, ça permet à l'entreprise, dans une mauvaise passe (comme la Wi-U où la trésorerie de Nintendo a fondu comme neige au soleil) de ne pas licencier, et de continuer à bosser le plus sereinement possible. Mais ils ont d'autres inconvéniants.
PS : concernant Xbox, je pense d'ailleurs que leur situation est toujours dû au foirage monumemtal de Don Matterick. Ce mec (et ceux qui ont dirigé le projet One) ont foutu Xbox dans une sacrée merde. L'image de la marque a durablement morflé (après une 360 magique qui a réussi à rivaliser avec PlayStation qui s'était pris les pieds dans le tapis), Spencer a dû corriger le tir sur énormément de choses, et ils ont sous-perf la gen qui fallait pas rater. Honnêtement, la Series X et puis le GamePass avaient vraiment le potentiel, surtout avec de belles promesses de jeux (qui n'ont pas toute été tenu, mais là on revient au problème de gestion interne). Mais c'était trop tard, et ils ont encore fait quelques petites erreurs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Forza Motorsport est probablement le jeu de course le plus beau en RTX sur PC en circuit fermé actuellement…
Bref le jeu est une référence, sauf que quand t'as un PC et un vrai setup volant et cie... Tu t'orientes plus vers de la simu pure.
Mais bon puisqu'il y a "beaucoup, beaucoup mieux ailleurs sur pc…" Dis nous tout.
@Cracra : Moi aussi j'attends avec impatience d'en savoir plus, même si l'utilisation de UE5 ne m'emballe pas plus que ça pour un jeu bac à sable avec une bonne physique. Faudrait qu'il sorte un reboot de Halo CE avec la future Xbox en line up.
@GTB : Oui c'est pas faux. Surtout que t'as pris le bon exemple avec Nintendo. Pour ça que je valide pas l'abandon de Everwild, et le licenciement de gars de chez Rare...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Tu seras également surpris d'apprendre que la qualité d'un jeu ne s'interprète pas au vue de son succès commercial. Ou alors soudainement tu joues les actionnaire "ricains".
Tu seras par ailleurs surpris qu'il y a une distinction à opérer entre Simulation et Simcade.
J'avais pourtant bien précisé :
Playstation prend pitié de xbox ;)
HELLDIVERS 2 sur Xbox Séries le 26/08/25
Trailer officiel https://www.youtube.com/watch?v=QmoO17UZE48&ab_cha...
Je sais pas si je vais y joué mais faut saluer cette sortie d'une jeu qui a eu un gros succès
The Dreadful Unit #16 ;)
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