GSY Review PC PS4 Xbox One

Alors que la Xbox One avait déjà droit à son volant Fanatec depuis 2015, les possesseurs de Playstation 4 ont pu se sentir légèrement lésés pendant une bonne année. Depuis 2016 en effet, le constructeur allemand a enfin proposé une version du CSL Elite compatible avec la console de Sony. La période étant propice aux cadeaux et aux petites folies, la rédaction de Gamersyde revient sur les qualités et les défauts de ce périphérique, dans ce qui sera pour nous la dernière review de cette année 2017. On espère sincèrement que vous apprécierez la démarche et que vous n'hésiterez pas à nous faire part de vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. Bonne lecture et excellentes fêtes de Noël !

GSY Vidéo PS4

Disponible depuis 2013 sur PC, les versions PS4 et Xbox One du désormais célèbre Assetto Corsa sont enfin prêtes, même si elles souffrent malheureusement d'un framerate un peu fluctuant et du tearing. Nous vous proposons des vidéos du jeu sur la console de Sony, de quoi vous faire une bonne idée de la qualité du portage.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Assetto Corsa est maintenant bien connu des joueurs PC, mais les version console ayant un peu tardées il est toujours bon de prendre une petit piqûre de rappel après notre vidéo à l'E3. Voici donc quelques nouvelles images, ainsi qu'une version haute qualité d'un trailer datant d'il y a quelques semaines maintenant.

GSY Vidéo PS4

Assetto Corsa est jouable en version PS4 sur le stand Thrustmaster, et Miguel s'est encore une fois dévoué pour nous en faire une vidéo montrant un tour complet du Nurburgring.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Une fois n'est pas coutume, Assetto Corsa nous a fait l'honneur d'ajouter du contenu gratuit lors de son dernier patch. Trois nouvelles voitures sont disponibles ainsi qu'un nouveau circuit fictif, The Black Cat County. Toutes les vidéos ont été capturées en 1440p et au volant du T500RS de Thrustmaster. Pour rappel, la version console est prévue pour le mois de Juin.

Images PC PS4 Xbox One

Voilà qui devrait ravir les amateurs de simulation auto, Assetto Corsa vient tout juste d'être officialisé sur PS4 et Xbox One grâce à 505 Games. Il faudra cependant attendre 2016 pour s'y essayer sur les consoles du moment.

GSY Vidéo PC

Assetto Corsa étant officiellement disponible depuis quelque temps, la sortie d'un DLC incluant le Nurburgring-Nordschleife et 10 nouvelles voitures (Alfa Romeo 4C, GTA et 155 Ti V6 ‘93, BMW M235i Race car, GM Corvette C7r GTE, McLaren P1 et F1 GTR, Mercedes-Benz 190E EVO II et C9, Nissan GT-R NISMO 2014 GTR) nous donne l'occasion de vous proposer quelques vidéos supplémentaires de la meilleure simulation auto jamais sortie à ce jour. Le contenu est certes plus léger que chez la concurrence, mais le travail des moddeurs promet de jolies choses en complément des éventuels ajouts des développeurs (comme la nuit et la pluie pourquoi pas). Au passage, bravo à Kunos Simulazioni pour les angles de vue réalistes des replays. Un jeu à acquérir d'urgence si vous aimez un tant soit peu la course automobile.
Note : Vidéos capturées au volant en mode de conduite pro et vitesses manuelles.

Bande-Annonce PC

Après Project CARS, c'est au tour du très prometteur Assetto Corsa d'avoir droit au traitement spécial du talentueux JonZ, qui s'est donc attelé à préparer ce trailer très réussi. On vous laisse en profiter en haute qualité.

Video PC

Développé par une équipe plus modeste que celle de Project CARS, Assetto Corsa n'en garde pas moins de sérieux atouts dans sa manche, comme ne manqueront pas de vous le dire les nombreux amateurs de simulation qui se sont déjà procurés la version actuelle du jeu. Il reste évidemment beaucoup de travail aux développeurs, dans la gestion des éclairages qui font parfois un peu datés, ou celle des sons, pas toujours très convaincante, mais le plaisir de conduite procuré par le moteur physique est tel que l'on passe aisément outre ces petits désagréments. Pour l'heure, le contenu reste également un peu chiche pour ceux qui recherchent la diversité avant tout, mais pour les férus de trajectoires parfaites qui ne souhaitent pas forcément conduire 200 voitures à la journée, le menu est déjà largement suffisant pour se faire plaisir. On vous laisse vous délecter de notre ribambelle de vidéos de gameplay capturées au volant du Fanatec Porsche 911 Turbo S.

Video PC

On le sait, la scène PC est souvent constituée de programmeurs talentueux qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis pour proposer une expérience différente du jeu original. Pas encore disponible en version définitive, Assetto Corsa voit pourtant déjà l'arrivée d'un tout premier mod de qualité, puisque le Finlandais Kegetys s'est amusé à reconstituer une spéciale du célèbre Richard Burns Rally dans le jeu. Pas de miracle technique à attendre (malgré une impression in-game assez photo-réaliste - et fidèle à l'original pour le coup), mais des sensations de pilotage si bonnes que l'on rêverait de voir ce genre de tracés inclus officiellement dans le titre de Kunos Simulazioni. Merci à Augur/Tkaz pour la trouvaille.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Kunos Simulazioni
Developpé par
Kunos Simulazioni
Sur le forum
Assetto Corsa
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda Cette fin de saison en F1 est folle : Vivement demain ! (il y a 3 Heures)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Leur département juridique devrait participer au QA par ex, vu qu'ils s'ennuient au point de faire des claim ds tous les sens (le label musical Starrocks par ex...trop proche de Rockstar) (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: ils feraient mieux de soigner leurs remasters. (il y a 23 Heures)

  • GTB

    GTB It Takes Two sous le coup d'une Trademark Claim de la part de Take Two. Ils ont pété une durite les gars. (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer [url] (il y a 1 Semaine)

  • skiwi

    skiwi @bosozoku: on dirait Sarkozy jeune :D (il y a 1 Semaine)

  • bosozoku

    bosozoku @skiwi: T'aime pas Bobby ?! [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Shin Megami Tensei V

  • Vendredi 3 décembre 2021
  • davton

Présentation de Death's Door sur PS5

  • Mardi 23 novembre 2021
  • Driftwood

Lords of the Fallen et Dead Space 2 à 60 fps

  • Samedi 20 novembre 2021
  • Driftwood