Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

505 Games et Kunos Simulazioni viennent d'annoncer l'arrivée du très pointu Assetto Corsa Competizione sur PS5 et Xbox Series X|S, avec la promesse du 60 fps cette fois. Le jeu n'arrivera cependant pas tout de suite sur la grille de départ puisqu'il est prévu pour le 24 février 2022, sans frais supplémentaires pour les possesseurs des versions PS4 et Xbox One.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

On le sait, l'Unreal Engine 4 n'est pas toujours évident à dompter, tout particulièrement sur consoles, et la version Xbox One X du très attendu Assetto Corsa Competizione en a indubitablement fait les frais. Déjà assez moyennement optimisé sur PC, le jeu de Kunos Simulazioni est à la peine sur la console premium de Microsoft, la faute à un framerate qui n'est apparemment pas locké à 30 images par seconde mais autour de 32. De fait, l'expérience peut s'avérer assez déplaisante selon la vue choisie (dans le cockpit, cela semble mieux), même si le jeu reste jouable, puisque l'on a la désagréable impression de subir des saccades régulières. À ce taux de rafraîchissement étrange, il faut ajouter ce qui ressemble à des problèmes de frame pacing qui n'arrangent évidemment pas la situation. À ce stade, on aimerait vous dire que la coupe est déjà bien assez pleine, mais les retours de possesseurs de volants récents sont assez partagés sur Xbox One, là où la version PS4 semble donner plus de satisfaction (et ne parlons pas de la mouture PC, qui excelle dans ce domaine). Une sortie un peu mouvementée à prévoir donc, pour un jeu au moteur physique excellent, mais au contenu assez chiche (surtout dans sa version de base) et aux performances perfectibles. On espère donc que les développeurs sauront réagir rapidement pour arranger au mieux les choses, le jeu méritant largement l'attention des amateurs de simulation.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Avec l'arrivée imminente d'Assetto Corsa Competizione sur consoles, certains de nos membres les plus vénérables (et les plus belges aussi) s'inquiètent de la jouabilité du jeu de Kunos Simulazioni à la manette. Si nous n'avons pas encore reçu de version PS4 ou Xbox One de cette référence de la simulation auto, nous sommes brièvement retournés sur la mouture PC pour capturer quelques tours de roues en HDR et en SDR, le tout au pad.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Les amateurs de simulation l'attendent, Assetto Corsa Competizione est en approche sur Playstation 4 et Xbox One et 505 Games et Kunos Simulazioni en profitent pour dévoiler une toute nouvelle bande annonce du jeu, qui arrive donc officiellement le 23 juin. Comme nous n'étions pas forcément à jour, on vous propose de rattraper notre retard avec un autre trailer, un peu plus ancien.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Sorti fin mai de son Early Access, Assetto Corsa Competizione se montre en vidéos. Vous avez le choix entre les 14 voitures officielles du championnat Blancpain GT Series sur 10 circuits différents. Vous pourrez également faire les 24h de Spa en temps réel si l'envie vous vient. Nous vous proposons quelques vidéos en 1440p ainsi qu'une dernière en 4K, le tout à la manette.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Assetto Corsa Competizione s'est aligné sur la ligne de départ de l'Early Access la semaine dernière, et si le contenu est pour l'instant très limité (un seul circuit et une seule voiture), il permet néanmoins de se faire une idée du potentiel du moteur physique. Plus délicate à piloter sous la pluie, avec une direction du volant plus molle qui retranscrit bien l'adhérence nettement réduite, bien plus stable sur le sec, la Lamborghini Huracàn GT3 demande un peu d'entraînement avant de pouvoir la maîtriser totalement. Le jeu de Kunos Simulazioni n'en reste pas moins abordable pour peu que l'on n'espère pas truster les premières places des leaderboards en deux temps trois mouvements. On vous laisse jeter un œil à nos tous premiers essais, et pour plus d'informations, on vous dirige vers le site officiel et la roadmap de cette version anticipée.

Images PC PS4 Xbox One

La date de sortie de la version anticipée d'Assetto Corsa Competizione sera dévoilée lors des 24 Heures de Spa. Une démo preview sera disponible sur place. De nouvelles images dans la news.

Images PC PS4 Xbox One

Assetto Corsa Competizione sera disponible en version alpha pour les fans présents au circuit Misano du 22 au 24 juin. Pour les autres il faut se contenter de ces quelques images.

Video PC PS4 Xbox One

Assetto Corsa Competizione est attendu par de nombreux férus de simulation automobile, aussi devraient-ils accueillir les extraits qui suivent comme il se doit. Cet E3 2018 permet de mettre en avant deux des nouveautés de ce nouvel opus : la météo et le cycle jour/nuit. S'il s'agit encore d'une version pré-alpha, on peut d'ores et déjà constater que cette suite est toujours aussi immersive et que l'Unreal Engine 4 permet d'afficher de bien jolies voitures.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
505 Games
Developpé par
Kunos Simulazioni
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • notourious67

    notourious67 Il y aura le premier trailer de la série Halo au game awards [url] (il y a 12 Heures)

  • Soda

    Soda @XRacer: c’est un scénario écrit pour la série Netflix ^^ (il y a 2 Jours)

  • XRacer

    XRacer @Soda: ça va se jouer sur la dernière course. (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cette fin de saison en F1 est folle : Vivement demain ! (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Leur département juridique devrait participer au QA par ex, vu qu'ils s'ennuient au point de faire des claim ds tous les sens (le label musical Starrocks par ex...trop proche de Rockstar) (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: ils feraient mieux de soigner leurs remasters. (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB It Takes Two sous le coup d'une Trademark Claim de la part de Take Two. Ils ont pété une durite les gars. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Les 20 premières minutes de White Shadows

  • Mardi 7 décembre 2021
  • Driftwood

GSY Review : La campagne solo de Halo Infinite

  • Lundi 6 décembre 2021
  • Driftwood

GSY Review : Shin Megami Tensei V

  • Vendredi 3 décembre 2021
  • davton