GSY LIVE Xbox One PC

On ne peut pas dire que notre live d'hier aura attiré grand monde, ce qui sied finalement plutôt bien au titre du jeu présenté, Lifeless Planet. Ironie mise à part, on espère que la mise en ligne de ce replay attisera un peu plus votre curiosité et vous amènera à découvrir un jeu, certes imparfait, mais suffisamment envoûtant pour s'y laisser entraîner le temps de quelques heures.

GSY Vidéo Xbox One PC

Pour vous faire patienter avant notre live de ce soir, voici déjà deux vidéos direct feed de la version Xbox One de Lifeless Planet, attendue mercredi pour la somme de 19.99€. De quoi vous faire une première idée en attendant notre avis pendant le direct.

GSY LIVE Xbox One PC

L'embargo concernant la version Xbox One du dépaysant Lifeless Planet prenant fin demain, nous aurons le plaisir de vous retrouver pour un nouveau GSY Live dès 21h00. Une petite demi heure seulement pour ne pas trop vous en montrer, ce qui devrait cependant largement nous suffire pour vous donner notre avis et répondre à vos éventuelles questions.

Bande-Annonce Xbox One PC

Nous étions tombés sous le charme de Lifeless Planet à sa sortie sur PC l'an dernier, voilà que le jeu de David Board s'apprête à investir la Xbox One. Prévu sur la console de Microsoft le 13 mai prochain, il vous en coûtera la somme de €19.99 pour partir explorer ce nouveau monde étrange au mépris du danger, et avancer vers l'inconnu.

Images Xbox One PC

Le dépaysant Lifeless Planet arrive aussi sur Xbox One, ce qui fera plaisir à ceux qui ne jouent pas sur PC.

GSY Vidéo PC

Déjà sous le charme de la version preview, la mouture finale de Lifeless Planet n'a fait que confirmer tout le bien que nous pensions du titre de David Board. Radicalement dépaysant, la découverte de cette planète sans vie mélange séquences de plateforme avec quelques menus puzzles, et surtout, une bonne dose d'exploration. Le lourd sentiment de solitude qui pèse sur le héros est amplifié par la narration discrète (textes et répliques courtes du héros perdu) et l'utilisation parcimonieuse de la musique. Celle-ci alterne instruments à corde mélancoliques avec des sonorités plus électroniques rappelant à la fois l'excellente série Mass Effect mais aussi l'ambiance mystérieuse des Cités d'Or de notre jeunesse. Un jeu à découvrir absolument si vous êtes un grand explorateur dans l'âme, sur PC uniquement pour le moment.

GSY Preview PC

Après avoir découvert la démo PAX de Lifeless Planet et vous en avoir fait part juste avant les fêtes de fin d'année, nous avons eu l'occasion d'en voir un peu plus grâce à la version "early access" fraîchement disponible sur Steam. Le jeu de David Board n'est pas encore disponible dans son intégralité, l'expérience s'arrêtant au bout d'une petite heure et demi sur un joyeux "merci d'avoir essayé cette courte démo", mais notre temps de jeu fut largement suffisant pour nous forger un premier avis. Nos extraits et la preview qui les accompagne vous attendent évidemment à l'intérieur.

Video PC

Nous vous avions déjà parlé de Lifeless Planet il y a de cela 4 mois environ, le jeu de David Board ayant attisé notre curiosité à l'époque. Figurez-vous que le jeune créateur nous a contacté de son propre chef pour nous proposer de nous essayer à la courte démo présentée lors de la PAX Prime. Si tout est encore loin d'être finalisé dans cette version qui n'en est qu'au stade alpha, l'ambiance que dégage le titre est déjà prometteuse, rappelant véritablement l'une des inspirations avouées du projet : Another World. Dans cette première mise en bouche, le joueur est déjà lancé à la poursuite d'une mystérieuse femme au travers d'étendues désertiques alors que le manque d'oxygène se fait sentir. On vous laisse découvrir la suite dans nos deux vidéos de gameplay.

Images PC

Si comme nous, vous vous lassez parfois de l'excès de buzz entourant les plus gros projets de l'industrie vidéoludique et que la scène indépendante ne vous laisse pas de marbre, Lifeless Planet pourrait bien vous surprendre. Aussi impatients sommes-nous, il faudra patienter encore un peu puisqu'aucune date n'a encore été annoncée pour ce titre prévu sur PC, Mac et les plateformes mobiles - mais dont une sortie sur le Xbox Live n'est pas à exclure en cas de succès si on en croit les informations recueillies sur le site officiel. Inspiré par des monuments tels que Another World, The Dig, ICO ou même Limbo, David Board, créateur du jeu, a pour ambition de raconter une véritable histoire tout en proposant des mécaniques de gameplay intéressantes mêlant exploration et énigmes. On ne sait pas pour vous, mais nous on aime déjà beaucoup le concept.
MAJ: David Board en personne nous a fait parvenir une version de bonne qualité du trailer du jeu, on le remercie et on admire !

A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE
Edité par
Lace Games
Developpé par
Stage 2 Studios
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @samnite: ouvre un topic et on en parle si tu veux ^^ (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood @samnite: mais non, je l'ai terminé, il n'est pas si dur. :) (il y a 1 Heure)

  • samnite

    samnite Chiassouille, je galère sur Nioh 2, quelle purge :( (il y a 3 Heures)

  • samnite

    samnite Après je dit ça, mais mon FPS préféré reste et restera Bioshock premier du nom <3 (il y a 16 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @samnite: Youngblood est une sombre bouse je trouve.^^Mais bon oui en terme de gameplay,de sensation ils sont très fort. (il y a 16 Heures)

  • Soda

    Soda @samnite: C'est un point de vue alors :) (il y a 17 Heures)

  • samnite

    samnite @Soda, nan mais même en général, leur derniers Wolfenstein, les Doom, Rage (il y a 17 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : DLC The Foundation - Control

  • Jeudi 26 mars 2020
  • Driftwood

Un aperçu du premier DLC de Control

  • Mardi 24 mars 2020
  • Driftwood