GSY Review PC PS4 Xbox One

Vous le savez, quand un genre de jeu nécessite une expertise particulière, nous n'hésitons jamais à faire appel à des spécialistes. Aussi, quand le bondissant Orbbs nous a appris qu'il s'était lancé corps et âme dans Sebastien Loeb Rally Evo sur Xbox One, nous avons su qu'il serait l'homme de la situation. Après avoir pris la plume une première fois en compagnie de Tkaz/Augur à l'occasion de la sortie de Gran Turismo 6, revoici donc Orbbs dans ses bonnes oeuvres avec une review très détaillée et passionnante à parcourir. Chapeau bas !

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Xbox

Totalement compatible avec notre bon vieux volant Fanatec, Sebastien Loeb Rally Evo prend tout de même une nouvelle dimension avec ce type de périphérique. Les vibrations y sont bien plus présentes, et les bienfaits du force feedback sont indéniables pour mieux ressentir la voiture. Reste encore à trouver les réglages les plus optimaux pour le freinage délicat parfois, et le plaisir de jeu devrait être quasi total. Voici deux spéciales sur lesquelles il a fallu cravacher un peu pour s'en sortir tout juste correctement sur la spéciale italienne. Cette session a été capturée en vitesses manuelles, boite en H, avec gestion de l'embrayage et l'aide du freinage désactivée. Une très bonne connaissance du tracé est nécessaire pour s'en sortir, ce que l'on voit clairement dans la seconde moitié de la spéciale en Italie où notre méconnaissance de la piste nous pousse à plus de prudence et de rattrapages tardifs.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Puisque nous avons eu à peine le temps de lancer Sebastien Loeb Rally Evo dans sa version PC, difficile de vous dire grand chose à son sujet pour le moment. Pourtant, nos premiers essais sur la version finale nous ont déjà permis de comprendre pourquoi la réception du jeu a été si contrastée, et pourquoi nombreux sont ceux à avoir déjà enterré la nouvelle tentative de Milestone dans l'univers des jeux de rallye. En ce qui nous concerne, pas question d'aller si vite en besogne sans avoir pu tester le jeu plus en profondeur, on en reparle donc dans les jours qui viennent.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Après une arrivée en démo au pied du sapin sur PS4 et Xbox One, Sebastien Loeb Rally Evo débarque enfin sur PC dans sa version d'essai. Bonne nouvelle, le ressenti à la manette est bien meilleur selon nous, ce qui est peut-être en partie dû au fait que la spéciale proposée y est différente. Visuellement, l'ensemble est plutôt réaliste, même s'il ne faudra pas trop s'arrêter pour observer les détails à la loupe. Reste un problème majeur à une semaine du lancement, cette version du jeu s'avère encore particulièrement saccadée en dépit de ce que nous affiche le compteur Steam (60 fps constant). Bizarrement, le replay est bien plus fluide, ce qui nous a obligé à capturer le jeu de cette manière pour partager notre deuxième tentative en mode semi-pro sur la route de Sisteron.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Milestone a beau avoir laissé la licence WRC à Kiloton et Big Ben Interactive, ils ne comptent pas oublier le rally pour autant puisque Sebastien Loeb Rally Evo est annoncé pour la fin du mois de janvier prochain. Un trailer pour fêter l'annonce.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Alors que l'offre était bien maigre il y a peu, les jeux de rallye semblent bel et bien revenir à la mode cette année. En effet, ce ne sont pas moins de trois titres qui se disputeront le titre de champion. Développé par Milestone, Sebastien Loeb Rally Evo est l'un d'entre eux et en voici un premier trailer de gameplay et quelques images.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Milestone
Developpé par
Milestone
Sur le forum
Seb mouline dans la gadoue
Patreon

180 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @regal58: les jeux GameBoy Color sont assez chers aujourd'hui si tu ne parles pas de ta propre bibliothèque de l'époque. ;) (il y a 2 Jours)

  • regal58

    regal58 Dans l’idée j’attend d’abord de voir la qualité des jeux et surtout j’ai retrouvé ma gameboy color donc plus envi de faire des jeux bon dessus pour pas grand chose ^^ (il y a 2 Jours)

  • comette

    comette Acceptable? Un truc qui vaut 3 euros à produire et qui n’utilise rien de révolutionnaire? La R&D c’est bien jolie mais ici c’est bien surfait 😆 (il y a 2 Jours)

  • Jaipur

    Jaipur @regal58: oui c'est vrai. Mais les jeux sont inclus, ça rend le prix plus acceptable. (il y a 3 Jours)

  • regal58

    regal58 J’adore le principe de cette console mais je sais pas le prix fait quand même très mal je trouve. (il y a 4 Jours)

  • Jaipur

    Jaipur Dans un tout autre style que la Steam Deck les préco pour la PlayDate débutent le 29/07 à 19H (il y a 4 Jours)

  • Pumba

    Pumba Bon ben tant pis le formatage des comments foire lol (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo PS4 de NEO: The World Ends with You

  • Mercredi 28 juillet 2021
  • davton

GSY Review : Ayo the Clown

  • Mercredi 28 juillet 2021
  • Driftwood

Vidéo HDR de Flight Simulator sur Xbox Series X

  • Mercredi 28 juillet 2021
  • davton