GSY Review PC PS4 Xbox One

Vous le savez, quand un genre de jeu nécessite une expertise particulière, nous n'hésitons jamais à faire appel à des spécialistes. Aussi, quand le bondissant Orbbs nous a appris qu'il s'était lancé corps et âme dans Sebastien Loeb Rally Evo sur Xbox One, nous avons su qu'il serait l'homme de la situation. Après avoir pris la plume une première fois en compagnie de Tkaz/Augur à l'occasion de la sortie de Gran Turismo 6, revoici donc Orbbs dans ses bonnes oeuvres avec une review très détaillée et passionnante à parcourir. Chapeau bas !

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Xbox

Totalement compatible avec notre bon vieux volant Fanatec, Sebastien Loeb Rally Evo prend tout de même une nouvelle dimension avec ce type de périphérique. Les vibrations y sont bien plus présentes, et les bienfaits du force feedback sont indéniables pour mieux ressentir la voiture. Reste encore à trouver les réglages les plus optimaux pour le freinage délicat parfois, et le plaisir de jeu devrait être quasi total. Voici deux spéciales sur lesquelles il a fallu cravacher un peu pour s'en sortir tout juste correctement sur la spéciale italienne. Cette session a été capturée en vitesses manuelles, boite en H, avec gestion de l'embrayage et l'aide du freinage désactivée. Une très bonne connaissance du tracé est nécessaire pour s'en sortir, ce que l'on voit clairement dans la seconde moitié de la spéciale en Italie où notre méconnaissance de la piste nous pousse à plus de prudence et de rattrapages tardifs.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Puisque nous avons eu à peine le temps de lancer Sebastien Loeb Rally Evo dans sa version PC, difficile de vous dire grand chose à son sujet pour le moment. Pourtant, nos premiers essais sur la version finale nous ont déjà permis de comprendre pourquoi la réception du jeu a été si contrastée, et pourquoi nombreux sont ceux à avoir déjà enterré la nouvelle tentative de Milestone dans l'univers des jeux de rallye. En ce qui nous concerne, pas question d'aller si vite en besogne sans avoir pu tester le jeu plus en profondeur, on en reparle donc dans les jours qui viennent.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Après une arrivée en démo au pied du sapin sur PS4 et Xbox One, Sebastien Loeb Rally Evo débarque enfin sur PC dans sa version d'essai. Bonne nouvelle, le ressenti à la manette est bien meilleur selon nous, ce qui est peut-être en partie dû au fait que la spéciale proposée y est différente. Visuellement, l'ensemble est plutôt réaliste, même s'il ne faudra pas trop s'arrêter pour observer les détails à la loupe. Reste un problème majeur à une semaine du lancement, cette version du jeu s'avère encore particulièrement saccadée en dépit de ce que nous affiche le compteur Steam (60 fps constant). Bizarrement, le replay est bien plus fluide, ce qui nous a obligé à capturer le jeu de cette manière pour partager notre deuxième tentative en mode semi-pro sur la route de Sisteron.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Milestone a beau avoir laissé la licence WRC à Kiloton et Big Ben Interactive, ils ne comptent pas oublier le rally pour autant puisque Sebastien Loeb Rally Evo est annoncé pour la fin du mois de janvier prochain. Un trailer pour fêter l'annonce.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Alors que l'offre était bien maigre il y a peu, les jeux de rallye semblent bel et bien revenir à la mode cette année. En effet, ce ne sont pas moins de trois titres qui se disputeront le titre de champion. Développé par Milestone, Sebastien Loeb Rally Evo est l'un d'entre eux et en voici un premier trailer de gameplay et quelques images.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Milestone
Developpé par
Milestone
Sur le forum
Seb mouline dans la gadoue
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @Blackninja: Effectivement ça sera oublié dès demain :p. (il y a 3 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja La chorégraphie du jour [url] (il y a 3 Jours)

  • Dazman

    Dazman @cryoakira: j'ai aussi envie de refaire le jeu en VO :) (il y a 4 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @TheDud: Oui le gameplay était aussi très bon pas fait la version console mais sur Pc j'ai bien triper dessus. (il y a 4 Jours)

  • chris_lo

    chris_lo par contre les versions PS360 c'était une honte purement marketing (il y a 4 Jours)

  • chris_lo

    chris_lo ça fait plus de 5 ans que les IGP arrivent à le faire tourner à fond donc une Switch ça devrait aller mais oui il a mis un genou un bon moment les PC à l'époque (il y a 4 Jours)

  • TheDud

    TheDud le gamplay de Crysis n'etait pas vieillot du tout à l'époque. la combi, l'environnement, la physique. Tout ça faisait que c'etait même assez novateur globalement. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : West of Dead

  • Dimanche 5 juillet 2020
  • cryoakira

Vidéo PS4 Pro de Little Town Hero

  • Lundi 29 juin 2020
  • davton

Vidéo Switch de Trails Of Cold Steel III

  • Lundi 29 juin 2020
  • davton