GSY Vidéo PC

Nostalgiques de l'horreur des années 90, Song of Horror est peut-être bien pour vous. Sorti il y a bientôt un mois sur PC, le jeu de Protocol Games que nous vous avions déjà montré en 2015 (le temps passe...) propose en effet une aventure à l'ancienne dans un environnement cloisonné où le sentiment d'oppression qu'il provoque vient tout autant de son ambiance que de son usage des bonnes vieilles caméras prédéfinies. Il ajoute à cela une originalité rarement tentée dans le genre, de celle qui pourra d'ailleurs rendre l'expérience assez frustrante, puisque les personnages que l'on contrôle dans le jeu peuvent mourir définitivement si vous n'y prenez pas garde. Notez que la version actuelle du jeu ne comprend pas le troisième épisode, qui n'a pas encore de date officielle de sortie. On vous propose le tout début de l'aventure sur PC, juste après le clic.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Nous vous avions déjà parlé de Song of Horror il y a quelque temps, et le revoici sur le devant de la scène suite au lancement d'un second Kickstarter qui n'a pour le moment réuni que 20 000€ sur les 50 000 demandés. Il reste encore 25 jours au studio espagnol pour atteindre la somme espérée, mais en attendant, nous vous proposons quelques extraits de gameplay capturés sur la démo presse du jeu. Assez frustrant pour le moment, la faute à des morts aléatoires qui nous semblent très injustes (car inévitables la plupart du temps), nous ne sommes pas encore très convaincus par la formule, en dépit d'une ambiance assez réussie il faut l'admettre.

Bande-Annonce PC

Protocol Games, un tout nouveau studio espagnol, annonce aujourd'hui le lancement d'un financement Kickstarter pour un jeu qui se veut le digne héritier du désormais célèbre Alone in the Dark. Song of Horror arrive également sur Steam Greenlight, et si le chemin avant la sortie fin 2016 est encore long, il leur faudra néanmoins beaucoup travailler sur le rendu des animations et la rigidité apparente des déplacements. Un trailer et une vidéo de gameplay à l'intérieur.

A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Raiser Games
Developpé par
Protocol Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • TheDud

    TheDud Regardez sur quoi je suis tombé en Floride : [url] (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: C'est ça, merci et au lieu suivant, on apprend entre autre que Blizzard aurait eu recours à des Québecois pour la VF d'Overwatch et WoW [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: les sociétés de doublage ne veulent pas signer les accords sur l'IA que MS veut imposer il me semble, donc ce n'est pas près de changer. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra Ca commence à bien faire pour les versions Fr (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @reneyvane: pour les crash sur pro je confirme car un ami en a eu 5 crash en 3h de jeu sur sa pro alors que moi sur ma fat aucun soucis (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Alors que le DLC de Starfield "Terran Armada" fait polémique par l'absence de doublage en français, l'Allemand et l'Espagnole sont pourtant disponibles, la version PS5pro subirait aussi des crashs ? (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra 6min officiel de Forza H Prologue Gameplay, voir topic (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

SAMSON en vidéo maison

  • Vendredi 10 avril 2026
  • Driftwood

La première heure de Starfield sur PS5 Pro

  • Vendredi 10 avril 2026
  • davton

GSY Review : Life is Strange: Reunion

  • Mercredi 8 avril 2026
  • davton