GSY Vidéo Switch

Split Fiction accompagnait la sortie de la Switch 2 mais nous n'avions malheureusement pas pu vous montrer le jeu à sa sortie. Voici donc une vidéo capturée en 4K, vous verrez ainsi que même si le jeu perd un peu en finesse et en fluidité par rapport aux versions Xbox/PlayStation, puisque le jeu est limité à 30 fps durant le gameplay, le tout reste suffisamment agréable pour donner envie de poursuivre l'aventure avec Mio et Zoe.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Même si l'on perd indéniablement l'effet de surprise ressenti avec It Takes Two, les premières minutes de Split Fiction donnent immédiatement le sourire grâce à une réalisation très propre, un framerate d'une fluidité parfaite et un gameplay intuitif et accessible qui ne semble souffrir d'aucun défaut. Les personnages répondent parfaitement bien, la progression basée sur la coopération est naturelle et on s'amuse tout de suite, sachant en plus que l'on retrouve une palette de mouvements en partie similaire à celle de It Takes Two. Le nouveau duo semble parfaitement remplir son rôle, mais on remarque tout de même quelques similitudes avec celle du précédent jeu dans la dynamique qui les anime, ce même s'il ne s'agit cette fois pas d'un couple. Disponible avec un doublage en français dès sa sortie, il n'y a vraiment aucune raison de passer à côté de cette nouvelle production du studio Hazelight, d'autant que si vous n'avez personne sous la main à la maison, vous pourrez aussi y jouer à deux en ligne avec un(e) ami(e) qui n'a pas acheté le jeu (et qui joue sur une autre plateforme par dessus le marché).

Youtube PS5 Xbox Series X PC

Le nouveau jeu du studio Hazelight a beau s'appuyer sur les excellentes bases de It Takes Two sans réellement amener de nouveau concept, il n'en reste pas moins particulièrement excitant quand on aime les jeux en coopération. Split Fiction ne devrait donc pas décevoir et on est donc forcément très impatients de pouvoir mettre la main dessus.

Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC Switch

Gamersyde ne serait pas Gamersyde sans la possibilité de récupérer quelques trailers en haute qualité, dans leur version téléchargeable évidemment. Aujourd'hui, c'est cependant nettement plus compliqué de mettre la main sur de telles vidéos, aussi serez-vous obligé de vous contenter des quelques titres suivants : Crimson Desert, Dying Light: The Beast, Ōkami Sequel, Onimusha: Way of the Sword, Split Fiction, The First Berserker: Khazan et The Witcher IV. Bons téléchargements !

A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Hazelight Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 9 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 9 Heures)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 3 Jours)

  • davton

    davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: possible, mais dans ce cas, c'était avant que je sois admin je pense. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Ah oui les boules.:/ Il avait fait une interview sur xboxyde il me semble? (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Ninja Gaiden 4

  • Mardi 21 octobre 2025
  • davton

MOTORSLICE est prometteur

  • Dimanche 19 octobre 2025
  • Driftwood

GSY Review : Keeper

  • Vendredi 17 octobre 2025
  • davton