GSY Review PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

La preview positive suivie d’une version finale décevante, on nous a déjà fait le coup, mais cela n’aura pas été le cas pour Syberia: The World Before, que nous avons terminé pas plus tard que le weekend dernier, juste à temps pour vous donner notre avis dès la levée de l'embargo. On vous propose de vous expliquer tout cela dans une review soigneusement rédigée et une vidéo commentée dans un style un peu moins formel que d’habitude.

GSY Preview PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Il n'est jamais évident de juger d'un jeu d'aventure en à peine deux heures de contenu, pourtant après avoir goûté à Syberia: The world Before, l'optimisme est de mise. Mieux, si le reste de l'aventure est du même tenant, on irait bien jusqu'à dire qu'avec ce nouvel épisode, Benoît Sokal semble nous faire le cadeau posthume d'une suite digne de sa légende. La responsabilité du studio en charge du développement est immense bien sûr, le regretté papa de l'Amerzone et de Kate Walker n'ayant pu voir le bout de son dernier projet, mais après un troisième épisode relativement décevant, la série semble bel et bien être repartie sur de bons rails. Réalisation soignée, doublage de qualité, ambiance à la fois charmante et mélancolique, tous les ingrédients semblent être réunis pour faire de ce nouveau volet un digne héritier des deux premiers. De ce début d'aventure, on a retenu un rythme posé qui laisse à l'intrigue le temps de se mettre en place doucement, une bande originale signée Enon Zur de grande qualité et des mécaniques de point and click moderne plaisantes et jamais contraignantes. On espère donc que la version finale qui arrive en mars prochain saura confirmer toutes ces bonnes impressions, mais en attendant on vous propose de vous expliquer tout cela en vidéo en un peu moins de onze minutes. Bon visionnage !

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Microïds
Developpé par
Microïds
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 2 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @CraCra: Faudrait baisser son prix. Car cette annonce c'est aussi un l'aveu d'échec du PSSR. Et Death Stranding 2 n'a pas de Rt Advanced, soit les deux grosses features annoncées avec la PS5 Pro. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: ca sera un laboratoir pour valider et ajuster certaines chose pour la PS6, apres les beta testeurs jeux, les bêta testeurs console ^^ (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: elle sera 3fois mieux (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Dans les grottes mexicaines de Kayak VR: Mirage

  • Dimanche 6 juillet 2025
  • Driftwood

Synth Riders est toujours aussi bon

  • Samedi 5 juillet 2025
  • Driftwood