Développé par une petite équipe de quinze personnes uniquement, Testament: The Order of High-Human se présente comme un Metroidvania à la première personne qui mélange combats, séquences de plateforme et énigmes. On dispose d'une épée, d'un arc et de pouvoirs magiques qui vont s'étoffer avec le temps, et bien sûr d'un arbre de compétences qui va permettre de débloquer de nouvelles capacités ou attaques. Visuellement, le titre s'en sort tout à fait bien, y compris dans la modélisation des créatures rencontrées, et il tourne parfaitement bien (malgré le choix de l'Unreal Engine 4 diront certains...). Ceci étant dit, on regrette tout de même le manque de peps des affrontements, la faute à un feedback trop léger en combat, lorsque l'on attaque au corps-à-corps notamment. Difficile de dire si cela nuit au jeu dans sa globalité, mais il s'agit néanmoins d'un défaut notable dès le début de l'aventure. On vous laisse découvrir notre vidéo de gameplay juste après le clic.