Video PS4

Si le lifting graphique et technique de Tomb Raider: Definitive Edition est une indéniable réussite, on peut cependant s'interroger sur les raisons qui ont poussé les développeurs de ce portage à censurer certains passages un peu plus sanglants. Quand dans le même temps, on voit Lara littéralement sortir d'un bain de sang sans la moindre trace, puis traverser une zone remplie de cadavres démembrés et dépecés, avant de massacrer ses ennemis au piolet, la perplexité est de mise. Pourquoi cette censure à deux vitesses alors même que le jeu a conservé sa classification 18+ ? Bien sûr, ces modifications n'ayant pas d'impact sur les qualités intrinsèques du jeu, il serait bien futile d'en faire une quelconque polémique. Ceci étant dit, la question du pourquoi se pose par rapport au choix artistique de la version originale, qui ne cherchait pourtant pas spécialement à choquer ou à tomber dans la surenchère.

GSY Review PS4 Xbox One

Quasiment un an après l'arrivée du reboot de Tomb Raider sur Xbox 360, PS3 et PC, Square-Enix remet le couvert avec Tomb Raider: Definitive Edition sur One et PS4. Si l'ajout des DLC multijoueur n'allait pas forcément changer la donne pour les possesseurs de consoles next gen, c'est évidemment côté technique que nous attendions le jeu au tournant. Gamersyde étant encore à ce jour le meilleur endroit pour se forger un avis sur l'aspect visuel d'un titre, nous vous avons réservé un traitement de premier choix avec une ribambelle de vidéos 1080p des deux versions de cette édition ultime des aventures de Lara Croft.
MAJ 2: De nouvelles vidéos issues de la version Xbox One sont en ligne, avec cette fois une luminosité relativement proche des vidéos de la version PS4.

Bande-Annonce PS4 Xbox One

Square-Enix nous propose le trailer de lancement de Tomb Raider: Definitive Edition, à sortir la semaine prochaine sur Xbox One et PS4.

Developer Diary PS4 Xbox One

Vous n'êtes pas sans savoir que le récent reboot de Tomb Raider va investir les consoles next gen dès la semaine prochaine, avec une version qu'on nous promet boostée aux hormones. Au programme, divers effets supplémentaires comme ceux appliqués sur la chevelure de Lara, un nouveau visage à admirer en 1080p, mais un framerate limité à 30 images par seconde. On ne sera cependant pas spécialement surpris sachant que la version PC ne parvenait pas à tenir les sacro-saintes 60 images par seconde avec le Tress FX activé, du moins pas sans posséder une machine de guerre équipée d'un bon SLIp. Nous devrions pouvoir vous proposer des vidéos maison et notre avis sur ce portage très bientôt.
MAJ 2 : Il semblerait finalement que la version PS4 du jeu soit annoncée à 60 images par seconde en moyenne (comprendre que le framerate n'est pas locké). Côté X1, on parle toujours de 30 fps avec quelques pointes au dessus.

Bande-Annonce PS4 Xbox One

Dévoilé ce week-end pendant les VGX, Tomb Raider: Definitive Edition verra le jour sur PlayStation 4 et Xbox One le 31 janvier 2014. Cette nouvelle édition pour les nouvelles consoles proposera la technologie TressFX, de meilleures textures, le 1080p natif et d'autres choses améliorées en plus de tous les DLC. Détails et trailer à l'intérieur.

A propos du jeu
Plateformes
PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • regal58

    regal58 Pour moi c’est surtout les attaques téléguidées de tous les jeux du même genre qui me donne la gerbe à force. Après pour kena il s’améliore dans le temps sans devenir formidable. (il y a 9 minutes)

  • Driftwood

    Driftwood Le système de combat de Kena c'est vraiment de la merde en barre.. (il y a 1 Heure)

  • MadDemon

    MadDemon Mais oui si tu pauses trop longtemps ça peut poser problème pour se remettre dans le rythme (il y a 2 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @kinghonk: après je pense que tu peux relancer ton run faire une gaffe et rerelancer la run au point précédent. Ça sera une save unique qui se fera écrasée des lors que tu reprends la partie. (il y a 2 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @MadDemon: ca c’est cool meme si je pens esue le retour au jeu apres une pause risque de faire rager egalement car reprendre un run quand on est pas chaud… (il y a 5 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Piteur_Parcoeur: je suis un noob alors car j'avais lâcher le jeu a cause de ça : la longueur des runs... (il y a 17 Heures)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur Et je me fais insulter de noob pour avoir applaudis l'iniative car faut comprendre t'es pas un vrai si tu veux jouer à un autre jeu pendant ton cycle (il y a 17 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Halo Infinite revient en version téléchargeable

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre longue vidéo de Kathy Rain: Director's Cut

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre vidéo de gameplay de Circuit Superstars

  • Lundi 25 octobre 2021
  • davton