Video PS4

Si le lifting graphique et technique de Tomb Raider: Definitive Edition est une indéniable réussite, on peut cependant s'interroger sur les raisons qui ont poussé les développeurs de ce portage à censurer certains passages un peu plus sanglants. Quand dans le même temps, on voit Lara littéralement sortir d'un bain de sang sans la moindre trace, puis traverser une zone remplie de cadavres démembrés et dépecés, avant de massacrer ses ennemis au piolet, la perplexité est de mise. Pourquoi cette censure à deux vitesses alors même que le jeu a conservé sa classification 18+ ? Bien sûr, ces modifications n'ayant pas d'impact sur les qualités intrinsèques du jeu, il serait bien futile d'en faire une quelconque polémique. Ceci étant dit, la question du pourquoi se pose par rapport au choix artistique de la version originale, qui ne cherchait pourtant pas spécialement à choquer ou à tomber dans la surenchère.

GSY Review PS4 Xbox One

Quasiment un an après l'arrivée du reboot de Tomb Raider sur Xbox 360, PS3 et PC, Square-Enix remet le couvert avec Tomb Raider: Definitive Edition sur One et PS4. Si l'ajout des DLC multijoueur n'allait pas forcément changer la donne pour les possesseurs de consoles next gen, c'est évidemment côté technique que nous attendions le jeu au tournant. Gamersyde étant encore à ce jour le meilleur endroit pour se forger un avis sur l'aspect visuel d'un titre, nous vous avons réservé un traitement de premier choix avec une ribambelle de vidéos 1080p des deux versions de cette édition ultime des aventures de Lara Croft.
MAJ 2: De nouvelles vidéos issues de la version Xbox One sont en ligne, avec cette fois une luminosité relativement proche des vidéos de la version PS4.

Bande-Annonce PS4 Xbox One

Square-Enix nous propose le trailer de lancement de Tomb Raider: Definitive Edition, à sortir la semaine prochaine sur Xbox One et PS4.

Developer Diary PS4 Xbox One

Vous n'êtes pas sans savoir que le récent reboot de Tomb Raider va investir les consoles next gen dès la semaine prochaine, avec une version qu'on nous promet boostée aux hormones. Au programme, divers effets supplémentaires comme ceux appliqués sur la chevelure de Lara, un nouveau visage à admirer en 1080p, mais un framerate limité à 30 images par seconde. On ne sera cependant pas spécialement surpris sachant que la version PC ne parvenait pas à tenir les sacro-saintes 60 images par seconde avec le Tress FX activé, du moins pas sans posséder une machine de guerre équipée d'un bon SLIp. Nous devrions pouvoir vous proposer des vidéos maison et notre avis sur ce portage très bientôt.
MAJ 2 : Il semblerait finalement que la version PS4 du jeu soit annoncée à 60 images par seconde en moyenne (comprendre que le framerate n'est pas locké). Côté X1, on parle toujours de 30 fps avec quelques pointes au dessus.

Bande-Annonce PS4 Xbox One

Dévoilé ce week-end pendant les VGX, Tomb Raider: Definitive Edition verra le jour sur PlayStation 4 et Xbox One le 31 janvier 2014. Cette nouvelle édition pour les nouvelles consoles proposera la technologie TressFX, de meilleures textures, le 1080p natif et d'autres choses améliorées en plus de tous les DLC. Détails et trailer à l'intérieur.

A propos du jeu
Plateformes
PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • LC71

    LC71 @Dazman: belles photos.... (il y a 2 Jours)

  • Dazman

    Dazman @bosozoku: j'ai pensé à toi en la faisant celle de Dazence d'Arabie 🤣🤣 (il y a 2 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku (Daz', pour tes jolies photos [url] ) (il y a 2 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku Dazence D'Arabie ! (mais avec un chameau made in china... ^^) (il y a 2 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku [url] (il y a 2 Jours)

  • Dazman

    Dazman [url] (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra clair, balance :) (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos de Monkey King sur PS4 Pro

  • Mercredi 16 octobre 2019
  • davton

45 minutes de The Witcher 3 sur Switch

  • Mercredi 16 octobre 2019
  • davton

Star Citizen, coefficient espace-temps 3.7

  • Mardi 15 octobre 2019
  • Driftwood