GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Virginia est disponible depuis hier sur PC, PS4 et Xbox One, et si vous n'avez pas encore essayé la démo du jeu, il est peut-être préférable de jeter un œil sur ces quelques extraits de la version PC. En prenant la décision de limiter les mécaniques de gameplay à leur plus simple appareil, Variable State s'adresse avant tout aux amateurs de thrillers et d'expériences narratives. Avec sa construction très cinématographique qui emmène le joueur d'une scène à l'autre sans la moindre transition, et son absence totale de dialogues, voilà un titre qui va vous demander de recoller les morceaux de l'intrigue pour leur donner un sens. Un jeu qui n'en est pas vraiment un donc, et dont la durée de vie d'environ 2 heures est en parfait accord avec son ambition purement narrative.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Nous vous en parlions hier, Virginia a droit à une version d'essai sur Steam, que nous vous proposons de découvrir en vidéo dans son intégralité ici même. Contrairement à ce que le jeu conseille (on nous prévient en effet qu'il a été pensé pour être joué à 30 fps), nous avons choisi de le régler en 60 images par seconde pour le capturer.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

505 Games et le studio Variable State ont annoncé Virginia, un thriller à la première personne inspiré de Twin Peaks, The X-Files ou encore Au-delà du réel. Le jeu suit une jeune recrue du FBI et son partenaire alors qu'ils tentent de percer le mystère autour de la disparition d'un jeune garçon. Cela sort le 22 septembre sur PC, PS4 et One, une démo est déjà disponible sur Steam.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
505 Games
Developpé par
Variable State
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadDemon

    MadDemon @Driftwood: ah mince 😁 ca n'empêche que saros est top 👌 (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: mais GTB joue à Returnal, il est sur PC. ;) (il y a 12 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Je le préfère (au contraire de beaucoup d'autres) a returnal. (il y a 13 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @GTB: persévére GTB le jeu en vaut vraiment la chandelle (je parle de saros). Je l'ai fini en presque 40h et jai vraiment adoré (il y a 13 Heures)

  • GTB

    GTB Bon, faut dire que je viens de comprendre que j'ai pas besoin de retrouvé la clé du boss à chaque fois ^^'. Je pourrais faire des tentatives plus rapprochées en fait. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB le jeu est assez foutu pour apporter du neuf (lore, ennemis, salles) qd tu recommences encore et encore. Là j'en suis juste à un moment où il y a pas vraiment de neuf dc ça fait plus répétitif/frustra (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Globalement, je galère pas vraiment. Mais il suffit d'une salle, chargé en ennemis dangereux et une typo de la salle à la con => + de risque de mourir et...retour case départ. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Présentation de Over the Hill

  • Mercredi 17 juin 2026
  • Driftwood

SnowRunner désormais sur Switch 2

  • Samedi 13 juin 2026
  • Driftwood