GSY Vidéo PC

Si vous avez déjà du mal à accepter les jeux de Quantic Dream ou Telltale, si les Walking Simulators vous donnent des boutons, attendez-vous à appréhender difficilement Where the Water Tastes Like Wine, une aventure essentiellement textuelle, audio et musicale où l'écriture et l'ambiance priment sur le gameplay. Le principe est simple, puisqu'il s'agit d'aller de rencontre en rencontre pour faire le plein d'histoires, que vous pourrez ensuite raconter à votre tour à tous ceux qui partageront un feu de camp avec vous sur votre route. Si vous parvenez à satisfaire les envies d'anecdotes de ces voyageurs solitaires, vous pourrez tisser quelques liens avec eux et en apprendre plus sur leur propre histoire. On vous laisse découvrir la première demi-heure de jeu en deux vidéos, en espérant pouvoir lire vos nombreuses réactions dans les commentaires.

Bande-Annonce PC

Good Shepherd a annoncé une date de sortie pour Where the Water Tastes Like Wine, le jeu d'aventure narratif co-développé par Dim Bulb Games et Serenity Forge. Le titre repose sur le folklore américain avec plusieurs personnages qui partagent toutes ces petites histoires qui ont façonné la grande. On retrouve d'ailleurs au casting des doubleurs Sting, Dave Fennoy (The Walking Dead: A Telltale Games Series), Cissy Jones (Firewatch) ou encore Kimberly Brooks (Mass Effect). Le jeu sera donc disponible le 28 février sur PC/Mac/Linux. Trois vidéos et des images pour se faire une idée sur ce titre bien différent des autres.

A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Good Shepherd En...
Developpé par
Dim Bulb Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Bon, faut dire que je viens de comprendre que j'ai pas besoin de retrouvé la clé du boss à chaque fois ^^'. Je pourrais faire des tentatives plus rapprochées en fait. (il y a 12 Heures)

  • GTB

    GTB le jeu est assez foutu pour apporter du neuf (lore, ennemis, salles) qd tu recommences encore et encore. Là j'en suis juste à un moment où il y a pas vraiment de neuf dc ça fait plus répétitif/frustra (il y a 12 Heures)

  • GTB

    GTB Globalement, je galère pas vraiment. Mais il suffit d'une salle, chargé en ennemis dangereux et une typo de la salle à la con => + de risque de mourir et...retour case départ. (il y a 12 Heures)

  • GTB

    GTB et vraiment très punitif. Tu te fais toucher => ton adréna retombe à zéro et tu perds tes bonus. (il y a 12 Heures)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Yep j'ai mis ce live dans ma liste. Je le regarderai pour m'aider. En fait, c'est pas que le jeu est difficile. C'est plus qu'il est cryptique (comprendre pas mal de choses par soi-même) (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: j'avais fait un live du premier biome (après avoir terminé le jeu) si jamais [url] (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: Tu as essayé de suivre des guides en vidéo ? (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

SnowRunner désormais sur Switch 2

  • Samedi 13 juin 2026
  • Driftwood