BANDAI NAMCO et From Software viennent de publier 15 minutes de gameplay d'Elden Ring. Le jeu sera disponible le 25 février 2022, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
reneyvane ...d'un jeuxvidéo ou d'un produit Hi-tech, tu apprends que la séries est renouvelé pour X saisons, que le film sera une trilogie ou que la société à signer un contrat de R&D pour les futurs versions (il y a 7 Heures)
reneyvane @GTB: C'est l'industrie de l'anticipation ou ce qui prime c'est l'effet d'annonce sur l'action & le nombre de fois qu'une bande annonce à été vu, la veille de la diffusion du film/série ou la sortie (il y a 7 Heures)
Driftwood @GTB: ça devient un peu n'importe quoi les adaptations de jv en films... (il y a 9 Heures)
GTB Ca n'aura pas trainé : Clair Obscur semble se diriger vers une adaptation en film. (il y a 11 Heures)
Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (28)
Mention spéciale aux tremplins pour escalader les montagnes avec son cheval magique (ou comment renier son level design vertical)
A quoi sert l'infiltration dans un jeu ou tu peux run de bout en bout pour éviter tous les combats ?
C'est bon, allez-y, vous pouvez insulter Ubisoft. :)
Mention spéciale aux tremplins pour escalader les montagnes avec son cheval magique (ou comment renier son level design vertical)
A quoi sert l'infiltration dans un jeu ou tu peux run de bout en bout pour éviter tous les combats ?
C'est bon, allez-y, vous pouvez insulter Ubisoft. :)
Par contre il ne sort pas vraiment au bon moment rapport à mes attentes d'autres jeux donc il attendra un peu.
Je trouve la DA assez inspirée, la technique un peu moins malheureusement, surtout pour une version PC... Alors oui blablabla les graphismes ça fait pas le jeu mais quand-même.
Ça ne se renouvelle pas vraiment non plus. Et techniquement, ça lui aurait donné plus de poids d'avoir au moins une technique équivalente au remake PS5 de Demon's Souls (+ sa map ouverte). A voir si le jeu se distingue par d'autres aspects, et que ça fera une différence.
Soit les boutiques se débrouillent pour baliser la vente (contrôler c'est peut-être pas simple et tout dev ou organisation nécessite de l'argent à minima) soit faut annuler les inégalités dans le monde.
En gros, ça se tassera pas puisque t'auras toujours des gens pour qui leur bien perso est supérieur au bien commun (nous compris).
Après ce qui déclenche ça, c'est la rareté. Si tu arrêtes les collectors (avec en plus des figurines et goodies pas toujours ouf) et le "paper launch à la Nvidia", y aura logiquement plus de scalpers (ça aura sur autre chose de plus rentable). Mais en vrai c'est pas dans leur intérêt de se faire chier à combattre ça constructeurs et vendeurs. ce que je veux dire c'est que proposer plus de stock n'est pas un choix certes, mais s'ils ne peuvent pas y arriver que les prix monte, quelque part c'est tout bénef. Sauf si ça touche leur image, dans ce cas là, ils s'en soucient. On ne choisit pas de créer une pénurie mais on a aucun intérêt à lutter contre l'inflation des prix une fois ce fait établi. En vrai personne n'a d'intérêt (financier), si ce n'est l'image de se faire chier à lutter contre ce phénomène.
Vous êtes sérieux les gars ?
Avez-vous jouer à leurs jeux pour dire ça ? Dark Souls ressemble à Sekiro ?
Comparer un studio de l'envergure d'Ubisoft à From Software...
On a eu au moins 8 Far Cry, plus de 20 AC, des The Divsion et Ghost Recon similaires... Honnêtement la comparaison est abusée, on dirait que c'est juste histoire de balancer une pique car Ubisoft est critiqué.
J'ai bien aimé Rainbow 6 siege, For Honor... mais le reste...
Si vous aimez, tant mieux les gars, vraiment.
Mais ne faites pas croire aux vieux joueurs que nous sommes qu'on se mange pas la même soupe chaque année et que ça ne risque pas d'évoluer à cause de ça.
FS a fait Demon's Souls, puis a largement amélioré la recette avec Dark Souls. DS 2 est une redite, j'entends bien. Le 3 est l'apothéose de la formule. Bloodborne a changé de recette, le gameplay n'a rien à voir. Idem pour Sekiro.
Là, pour Elden Ring, ils prennent le risque d'ouvrir leur monde, en mixant différentes approches. Je ne sais pas ce que vaudra le jeu, mais j'attends de voir avant de critiquer car FS a plus changé en 5 jeux qu'Ubisoft ces dix dernières années.
Là, pour Elden Ring, ils prennent le risque d'ouvrir leur monde, en mixant différentes approches. Je ne sais pas ce que vaudra le jeu, mais j'attends de voir avant de critiquer car FS a plus changé en 5 jeux qu'Ubisoft ces dix dernières années.
J'ai fait tous les souls et il y a bien sûr des différences (j'adore Bloodborne autant que je déteste Sekiro), mais ils sont incontestablement dans la redite.
La narration cryptique à travers des NPC pseudo-glauques, pleins d'éléments (notamment sur les animations comme le dit Onirik) qui se retrouvent d'un titre à l'autre, les mécaniques de "ressources" que l'on lâche en crevant, les niveaux reliés organisés en boucles avec des raccourcis (où ils excellent) et surtout, le gameplay.
Alors ok, ils focalisent un coup sur le contre, un coup sur l'esquive, mais au final, on est toujours sur une attaque forte, une attaque faible, un poil d'attaque à distance, des consommables... Ce n'est pas comme si soudain, ils revenaient sur les longs combos aériens d'Otogi ou l'action super speed blindée de QTE de leur Ninja Blade. Ils ont trouvé une formule qui marche et digressent, mais ne s'en éloigne pas vraiment.
Pour reprendre l'évolution de FC, le premier (sur PC) était à base de niveaux linéaires, le second est partie dans un délire très réaliste, avec gestion des blessures et maladie dans un véritable open world, avec une économie. Le troisième a apporté une faune dynamique et surtout de la verticalité avec la wingsuit et les véhicule aérien. Il me semble que cela bouge moins depuis (me suis arrêté au 4) mais ce n'est pas comme s'il n'y avait eu aucune évolution. Le soucis, c'est que la structure du monde est la même que pour les AC, les WD, The Division... donc ouais, ça lasse beaucoup plus.
Pour en revenir à Elden Ring, il apporte ce coté véritablement "open" en théorie, mais je suis assez curieux de voir ce que cela va changer parce que dans la vidéo, je n'ai rien vu de plus que du déplacement entre deux lieux où l'on mets pied à terre pour revenir à une exploration en lieu clos (le gigantesque château et le souterrain). J'espère qu'il va y avoir un coté "vivant" permettant d'avoir du gameplay émergeant, car c'est un peu l'intérêt des open-world à mon idée.
Je me suis bien gardé de parler de l'univers FS car effectivement, tout comme les interfaces, on se retrouve un peu avec des histoires cryptiques, glauques etc.
Mais pour moi, il arrivent assez à diversifier leur recette pour ne pas avoir l'impression d'avoir juste un "skin" du jeu précédent (sauf DS2).
Oui on a toujours attaque forte, faible etc, comme dans beaaauuucoup d'autres jeux, mais les ennemis, leurs patterns, les esquives avec différentes armes à appréhender dans Bloodborne, les contres et la gestion de la garde dans Sekiro, sont quand même assez variés pour se dire qu'il ne s'agit pas du même jeu.
Ils ont 6 jeux à leur actif, et je trouve déjà que c'est plus diversifié que ce que me propose Ubi.
J'ai été un gros client Ubisoft, mais vraiment.
Mais ils m'ont eu à l'usure. La tournure des AC m'a dégoûté, Far Cry, à partir du 4, niveau évolution c'est à pleurer. Je les ai fait jusqu'au 5, j'ai quand même pas mal tenu le coup... mais là c'est plus possible. Comme AC Valhalla... Premier AC que je ne finis pas. Far Cry 6... 1er FC que je n'achète pas. J'ai fait le permier Divison... mais pourquoi j'aurai acheté le 2, ou encore Breakpoint etc ? Et je ne parle même pas des Watch dogs et autres...
Les Sam Fisher, Rayman, Memoire de la Grande Guerre, Prince of Persia, Child of Light, les premiers AC, Beyond Good and Evil, le premier Mirror's Edge... Tout cela me manque... L'époque où Ubi avait une "patte", des héros marquants...
Ils sont tellement dans le politiquement correct aujourd'hui, inclusif au possible, que les héros sont génériques au possible, dans des mondes Chupa Chups colorés.
Pfffff... Je m'auto-saoule avec Ubi... Je radote... Désolé....☹😔
Bref, tout ça pour dire que si FS prend la même direction, je n'hésiterai pas à le dire, et je ne serai pas aussi long à la détente que pour Ubisoft, je passerai à autre chose... Il n'y a que ça à faire.
En plus je l'ai ajouté dans une dernière modif' 🤣
Par contre, l'histoire d'Ubi, c'était un troll. C'était juste pour dire qu'il ne fallait pas tomber dans la critique d'Ubi parce que c'était moi qui faisais la crititque des tant adulés Dark Souls. Raté...
Ne t'y trompe pas, j'ai joué a tous les DS (très peu le 2) et a Seikiro (pas Blood Born) et je leur trouve un certain charme... ainsi que DES TONNES de défauts. Les gens ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent. Je m'amuse juste de voir que ce que font certains est toujours qualifié de génie pendant que ce que font les autres est toujours qualifié de grosses merdes sans aucun discernement. C'est tout. Mais mon propos était vraiment centré sur ce ER, auquel je jouerai surement aussi pour me faire ma propre idée. En tout cas, loin de moi l'idée de le qualifier de GOTY 2022 dès aujourd'hui comme le font tous les fanboys aveuglés par leurs préjugés.
Enfin bref, si on veut de la guerre de tranchée puérile, il suffit d'aller sur jeuxvideo.com. Essayons de garder le débat un peu plus élevé sur notre cher Gamersyde ;)
Je ne suis fanboy d'aucune marque ni d'aucun développeur. J'aime le jeu vidéo, dans ce qu'il a de meilleur, mais ça c'est très subjectif.
Je dois avouer que ce Elden Ring, contrairement aux autres jeux FS, me laisse perplexe, même si certaines choses que je vois me rassurent.
Et il n'y aura pas de guerre de tranchées, on est des gens biens, ici 😊😉.
Ce qui me plait bien moins, c'est le destrier qui parait ruiner la verticalité des niveaux, et la dessus je rejoins aussi Cryo. Je suis également partagé sur la technique. C'est pas vilain, mais c'est loin de la qualité du remake de Dark Souls qui met encore une méga baffe actuellement. En tous les cas, il m'attire bien. De là à le qualifier de GOTY, je n'irai pas jusque là avant d'y avoir pu jouer.
Je le trouve toujours bien séduisant ce Elden Ring pour ma part. Après, techniquement c'est pas la claque -indéniablement- mais From n'a jamais été sur ce terrain là. Au contraire, globalement leurs jeux étaient plutôt à la ramasse techniquement. Le succès des Souls leur ont au moins permis d'arriver à quelque chose de plutôt honnête.
Quoi Tom Clancy ?... Mais non, ca n'a rien a voir, G.R.R. est vivant lui ! :p