Si la difficulté d'un Returnal vous rebute, il existe un style de jeu qui pourrait vous convenir : le visual novel ! Blague à part - et même si l'on ne se fait aucune illusion à propos de l'anonymat total dans lequel restera cette news - voici les 45 premières minutes de l'excellent The House in Fata Morgana: Dreams of the Revenants Edition sur Nintendo Switch.
Tous les commentaires (9)
J'ai fait quelques visual novels. C'est un genre très statique donc la qualité des tableaux importe beaucoup (ainsi que les musiques). Ici autant j'aime beaucoup le chara-design, autant pour les environnements je suis plus mitigé.
Pour ce qui le rend excellent, comme je le disais son histoire est (heureusement!) de grande qualité(c'est assez tragique et triste, ce n'est pas vraiment une "feel good story"), avec quelques rebondissements bien placés.
L'implication émotionnelle est très forte, certains passages frappent là où ça fait mal.
La bande son est aussi excellente, même si là encore elle est raccord avec l'atmosphère triste du jeu globalement.
Après j'ai bien conscience qu'un Visual Novel sur Gamersyde, même si j'aime beaucoup ce genre ce n'est pas le meilleur choix pour attirer le chaland! Mais content de t'avoir fait découvrir un jeu du coup et j'espère que tu apprécieras ^^