Voilà enfin du gameplay de Metal Gear Solid 4, et l'attente en valait le coup puisque voilà rien que 15 minutes de vidéo commentée par Kojima en personne ! J'ai eu quelques soucis d'encodage comme vous allez le voir, mais globalement la vidéo est très regardable.
MAJ2: Version 720p disponible.
Tous les commentaires (275)
Sinon les anims n'ont pas beaucoup changé, c'est clair. Le fait d'assomer des gardes en leur tirant sur la cuisse ou en tapant en dessous de la ceinture me gênent toujours un peu. Globalement déçu et c'est un fan, pas inconditionnel non plus, qui écrit ces mots.
Coté IA c'est loin d'etre le pied aussi avec les types qui tombent à la chain dans la meme position ( apres la destruction du tank ) laissent pas présager de scripts de folie ( abscence recherche de couverture sous le feu ennemi )
Apres coté Gameplay je trouve le coup du systeme de camouflage d'une facon générale ridicule mais d'une force...
Autant le coup de la statue peux passer autant le coup du camouflage sur le sol ou par rapport au mur là c'est carrément du n'importe quoi.
Pour la 1er c'est la Mickael Jakson prise!
Pour la statue c'est un peu pour masquer ses parties,
mais c'est équivoque!!!!
Il faut avouer que c'est plutôt joli, même si les animations des corps sont parfois moyennes.
Par contre, c'est une constante, le touchage de couilles, dans mgs4, parce qu'à se rythme-là, faudrait compter le nombre de mains au panier dans l'intégralité du jeu. Dans la scène de la statue, j'ai envie de faire du mauvais esprit sur l'âge de snake, la pierre de la statue et la main sur le visage genre "hélas", mais je vais m'abstenir (viagra inside).
Pour "les mains entre les cuisses", dans certaines scènes de MGS3 il y en avait de façon assez comique mais là M. Kojima pousse le vice un peu loin.
Je trouve se MGS4 de plus en plus japoniais.
Le coup du tonneau est encore plus ridicule que la boite en carton, le camouflage est bidon, et oui il tu un garde en lui plantant le couteau dans le chybre. Ah les japonnais quoi.
Mais ce qui m'a le plus choqué c'est quand il se camoufle. Personne, je dis bien personne n'a vu qu'il touche le chybre de la statue?? c'est complétement RIDICULE.
personnellement, je suis sous le charme du jeu! vivement le pad en main :)
Certes y'a de belle chose mais le coup du choix de camouflage j'ai jamais adheré et le fait également que lorsqu'on change d'équipement on est pause un peu ridicule pour un jeu temps réel.
Bref pas emballé.
-->[]
Bon, désolé, ça n'arrêtais pas depuis le début, il fallait la faire non ??
Ok, si on me cherche, je suis dehors avec Gorn...
Wolf : tu es sûr que la scéne a déjà été montré? Je trouve pas de lien, si tu peux m'aider!
Le pire c'est ce contraste entre des cinématiques vivantes et dynamiques, et des phases de gameplay vieillotes, chiantes et figées. Les animations sont catastrophiques, l'IA est inexistante (pas nulle, inexistante, y'a pas d'IA), les ennemis sont aveugles, il faut traverser des menus tous moches pour changer d'armes alors que tous les jeux next-gen essayent de simplifier le plus possible cet aspect. Le jeu vidéo revient 10 ans en arrière, merci Kojima. Ah mais j'oublie, on peut aussi feuilleter des bouquins de cul en plein champ de bataille, et Snake vomit après avoir rouler dans un bidon (bidon qui sort de nulle part d'ailleurs). Trop cool.
C'est super Kitch, mais dans le mauvais sans du terme, c'est pas crédible pour un sous, bref c'est horrible en ce qui me concerne, comment peut'on attendre un tel jeu sérieu... moi pas comprendre.
ps: Ca fait un moment que je te devais la monnaie de deux/trois de tes pièces, hein. :o
; D
On peut ne pas aimer mais là y'a vraiment des messages... '
Sans parler du passage bizarre où, texture du sol copiée ou pas, c'est quand même louche que le mec qui passe à côté, supposé avoir subi un certain entraînement quand même, beh ne remarque rien ?
Et je rejoins les autres pour déplorer les animations ancestrales de Snake, ainsi que cette bien bien lourde interface...
Mouais :/