PS3

Square-Enix nous sort ENFIN un nouveau trailer de Final Fantasy XIII pour annoncer la sortie de la démo en même temps qu'une nouvelle version du film Advent Children. Et quel trailer!
MAJ 2: Il semble que l'interdiction de mise en ligne de ce trailer ait été levée, le voici donc dans sa version capturée depuis le Xbox Live Marketplace.

Umisho
Umisho
Commentaire du 29/01/2009 à 12:02:44 En réponse à YukiNoSai
Posté par YukiNoSai
Quelqu'un comprendrait-il le japonais afin de nous traduire les menus d'action ?
J'en ai fait une, il manque que 2 commandes que je n'ai pas compris (illisible + kanji...)

Menu en bas à gauche:
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...

Sous menu (avec triangle ?):
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...

En bas à droite:
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...

Bonus:
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/01/2009 à 12:03:14 En réponse à KhanticCortus
Posté par KhanticCortus
C'est normal mec, ca se découvre ce genre de chose, le scenario d'un RPG doit pas être devoilé dans les trailers , ni les situations qui pourrait créer de l'emotion.
Mouais alors autant éviter de montrer les persos histoire de maintenir le suspense et puisqu'on y est autant laisser la surprise sur les décors aussi donc faisons un trailer...sans rien! Là au moins le suspense et la découverte seront à leur comble à la sortie du jeu :D. Et puis bon pour un RPG c'est pas comme si le scénar et l'émotion était important et un argument de choix pour les joueurs.

Personnellement j'ai pas dit que FF XIII est pourrave, beaucoup de choses dans ce trailer me rassurent mais pas l'ambiance action-fashion. Mais alors pas du tout. Vendre un RPG comme un jeu d'action survitaminé avec des zolis ralentis "la classe", je trouve ça extrêmement étrange et c'est pas vraiment efficace sur moi parce que c'est pas tout à fait ce que j'attends d'un RPG. J'attends d'un trailer qu'il m'intrigue, qu'il me donne des morceaux d'un puzzle, comment sont les perso ( poser des bribes de caractère), à quoi je dois m'attendre niveau scénar (qu'est ce que ça raconte globalement), quelle ambiance générale, des phrases chocs. Un trailer quoi. Que tu trouves ça normal qu'on montre si peu "pour la surprise" c'est ton droit. Mais ne viens pas me dire que j'ai tord de vouloir voir quelques que chose de moins superficiel et plus en adéquation avec mes attentes du genre. Ça fait longtemps qu'on sait que ça va être beau, ça fait longtemps qu'on connait la tronche des perso qu'on nous montre, ça fait longtemps qu'on sait que Nomura est un fana des ralentis matrix sur des mecs qui sautent dans tous les sens. C'est bien c'est confirmé. Parallèlement à ça il y a d'autres choses qu'on ignorent toujours et c'est un peu dommage parce qu'elles ne me semblent pas anecdotiques. On en a vu un peu plus sur les combats et ça c'est une très bonne chose. J'espère donc que rapidement on en apprendra un peu plus sur les autres points importants d'un RPG.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 29/01/2009 à 12:13:23 En réponse à Umisho
Merci !

Ca me fait un peu peur, ça parait trop simple ... ( pas de choix de sort ni rien ), un peu a la last remnant :S
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 29/01/2009 à 12:27:34 En réponse à YukiNoSai
Pas d'accord : grâce à la traduction de Umisho, on voit bien qu'on peut lancer des sorts dont la puissance consomme plus ou moins des 3 barres d'action. (feu : 1 barre, feu X : 3 barres).
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 29/01/2009 à 12:41:14
Oui, je sais bien, mais ces sorts ci ont l'air d'étre prédéfinis tout de même ! On ne voit pas de menu " magie " avec la possibilité de choisir sa magie, c'est ce que je voulais dire
En réponse à
Kevyn46
Kevyn46
Commentaire du 29/01/2009 à 12:47:01
Gamersyde, toujours le seul site à devoir enlever des vidéos...
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 29/01/2009 à 13:01:38 En réponse à YukiNoSai
Bah si la magie est une action comme une autre, elle est dans le menu action général, je pense. Avec probablement des sous menu pour le classement. Enfin, c'est comme ça que je l'anticipe.
Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par "magie prédéfinie", car dans les FF (et dans beaucoup de jeux), on a toujours simplement des listes prédéfinies.
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 29/01/2009 à 13:03:00 En réponse à GTB
Posté par GTB
Mouais alors autant éviter de montrer les persos histoire de maintenir le suspense et puisqu'on y est autant laisser la surprise sur les décors aussi donc faisons un trailer...sans rien! Là au moins le suspense et la découverte seront à leur comble à la sortie du jeu :D. Et puis bon pour un RPG c'est pas comme si le scénar et l'émotion était important et un argument de choix pour les joueurs.
.
Tu sais la caricature n'a jamais etait un argument. Et ensuite, tu ne choisis pas un jeu par rapport au trailer qui sont sorti toi aussi, tu choisis un jeu surtout apres les tests. Ensuite dans un RPG la pluspart des scénes "emotion" ne sont jamais devoilés en trailer, dans Lost Odyssey si tu t'etais contenté des trailers tu n'aurais jamais pu saisir toute la dimensions du scenario. L'emotion que va te procurer un RPG ne doit pas t'être donner dans un trailer elle doit venir tout seul en jouant , apres c'est au testeur de te dire si oui ou non il y'a des scenes emouvantes. Le trailer n'est pas là pour ca.

Ensuite tu parles comme si il n'y avait rien sur le background, c'est faux !! Tu vas sur n'importe quel site sur FFXIII et tu auras tout un tas d'infos glané d'interview en interview.

Bref pour moi un trailer ne doit pas tout de donner, un trailer doit juste t'en apprendre plus sur la qualité de la mise en scéne , du gameplay , de la réalisation , de l'ambiance générale..etc Mais les personnages , tu dois découvrir toi même ce qu'ils sont , et comment ils evoluent au fils de l'aventure, d'ailleurs c'est pas avec les trailers qu'on aurait vu la dimension qu'a pris Raiden avec MGS4 , c'est pas avec des trailers que t'aurais compris tout le malaise de Kaim dans Lost Odyssey..c'est au fil du jeu , manette en main que tu découvres toutes les scénes les plus pognantes. Et heureusement que les trailers ne te donne qu'un apercu , qu'un simple avant gout , une mise en bouche....pour moi ce trailer est efficace parcequ'en 2min40 il te dit :

1- que le jeu sera beau
2- que l'ambiance n'est pas si gangnan que ca
3- que la mise en scéne est remarquable
4- que bordel 2010 c'est loin.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/01/2009 à 13:59:22 En réponse à KhanticCortus
On est bien d'accord sur le fait qu'un trailer doit être une mise en bouche du jeu global. Ce qui n'est pas du tout le cas ici selon moi. Maintenant tu sembles décider à ne pas comprendre ce que je dis sur le reste donc restons en là. Le trailer te satisfait, pas moi ;).

Quant à savoir si je me base sur les tests pour me décider, ma réponse est sans appel: non. Et tout particulièrement pour les RPG. Sinon je n'aurais jamais touché Lost Odyssey. En fait je me base sur les screens, les trailers, et surtout les 10 premières minutes :p
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 29/01/2009 à 14:54:21 En réponse à GTB
Tu sais apres tout depend des mags que tu lis aussi hein...mais il y'a pas mal de testeurs qui ont encensé LO. Enfin bref je trouve ca etrange de jugé un jeu sur ces trailers et ces screens.....Dead Space ne révelait rien de son potentiel avant d'avoir eu la manette en main. Donc pour les 10 minutes oki...mais pour les trailers et les screens...faut pas déconner.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 29/01/2009 à 15:03:59 En réponse à Umisho
Posté par Umisho
J'en ai fait une, il manque que 2 commandes que je n'ai pas compris (illisible + kanji...)

Menu en bas à gauche:
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...

Sous menu (avec triangle ?):
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...

En bas à droite:
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...

Bonus:
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/09012911...
Sous menu :
Il te manque 黒魔法 et 白魔法 : magie noire et magie blanche

重攻撃 : attaque lourde, tu es sur que c'est le nom du boss (la flemme de lancer le trailer)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/01/2009 à 15:38:18 En réponse à KhanticCortus
La question n'est pas d'avoir encensé ou non Lost Odyssey, ce que je remets fortement en doute est le professionnalisme de ces gens (c'est une généralité hein). Je ne leurs accorde que peu de crédibilité et leurs articles, souvent sympathiques à lire aux chiottes, sont purs brassage de vent au mieux avec des infos intéressantes. Donc non je ne base pas ma décision sur leurs dires. En revanche les screens montrent le jeu, son ambiance, sa direction artistique et les Trailers dévoilent habituellement d'autres infos: gameplay, framerate, ligne directrice du scénar, ambiance sonore etc...Avoues que c'est quand même bien plus pratique pour se faire une idée que l'avis d'un pecnot sans compétences particulières. Et quand je dis "se faire une idée" j'entends par là de savoir dans quoi on se lance. Acheter un jeu sans savoir de quoi ça parle, quel genre, quel direction artistique tout ça, bref y aller à l'aveuglette c'est pas mon truc. Pour claquer 70€ j'ai besoin d'un minimum d'infos selon mes critères en fonction du genre de jeu (Pour Unreal Tournament je me fous du scénar, pour Cérébral Academy je me fous du graphisme, Pour Tetris je me fous de la prise en main, pour un RPG des galipettes filmer au ralentis n'est pas mon critère principal). A cela j'ajoute les 10 premières minutes qui sont une mine d'or pour conforter un avis et voir réellement le jeu comme il est et enfin des avis d'internautes, qui a eux tous donnent mille fois plus d'infos qu'un test. Je dis pas que c'est la seule façon de se forger un avis, mais c'est la mienne et je pense pas qu'elle soit "curieuse".

En ce qui concerne Dead Space, j'ai surveillé le jeu depuis son annonce accompagné d'images donc la com n'était pas si mauvaise :p.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 29/01/2009 à 15:44:09 En réponse à GTB
oui heuu, en même temps si tu prends les 10 premieres minutes de bon nombre de rpg on les acheterais jamais, vu que le scénario et l'ambiance se révele souvent aprés 5H.^^
vous vous prenez le chou sur le trailer d'un blockbuster, ça va etre bien ça c'est sûr, mais original ? alors là je réponds ça dépend des goûts.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/01/2009 à 15:48:28 En réponse à shura_ksp
C'est pas faux mais en fait les 10 premières minutes me permettent surtout de voir la construction du jeu. Pour un RPG: les phases d'exploration, la transition combat, les combats, les dialogues tout ça ^^.
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 29/01/2009 à 16:13:56
En fait on est d'accord GTB un trailer est necessaire pour se faire une idée d'un jeu...pour ceux qui est du graphismes , du gameplay , de l'ambiance generale et du background. Là ou je suis pas ok avec toi c'est quand tu dis qu'un trailer comme celui ci est naze parcequ'il ne montre pas de scenes emouvantes ni le charactéres des personnages...or pour ca il faut jouer au jeu, puisque c'est au fur et à mesure de l'aventure que tu les découvres.

Apres comme je te l'ai dit pour les journalites il faut savoir choisir ces sites, moi persos je lis les tests de Gameblog , Overgame et Gamepro. J'ai jamais etait décu, c'est des mecs loin d'être blazés qui savent apprecier un jeu a ca juste valeur, sans fanboyisme, idée prérecu ou blazitude qui pourrit la presse videoludique. D'ailleurs c'est bien simple eux ne testent leur jeux qu'achetés en magasin, il ne sont pas soumis au dictate des editeurs qui font parfois grandement pression pour qu'un jeu soit surnoté.

Ensuite je suis d'accord qu'il faut savoir de quoi un jeu parle bien sur , mais ca c'est le travail des interview, tu en apprends bien plus dans les interviews sur le scenario que dans un trailer de 2min40 qui ne peut pas te devoiler l'integrité du background, pour FFXIII le background on en sait deja pas mal, faut que t'ailles chercher dans les sites qui référencent les interviews.

Apres un trailer c'est comme une bande annonce, c'est hyper concis et tu peux facilement faire croire à un tres bon jeux alors que non, exemple tout con les trailers de Alone In The Dark au depart etait prometteur...au final on a eu une belle grosse daube sans nom...dans un trailer tu peux facilement enlever des defauts..bref un trailer a lui tout seul ne suffit pas.

Je trouve aussi que tu caricatures beaucoup ce trailer, on y voit quand même un systéme de combat tres dynamique , tu vois que l'ambiance est loin d'être rose bonbon , tu vois des peronnags assez sympas , des ennemis qui ont quand même un design interessan....pour le background il faut que t'ailles voir du côté des interviews.
En réponse à
OmegaBahamut
OmegaBahamut
Commentaire du 30/01/2009 à 09:04:38
Le trailer diffusé sur le PSstore hier permet d'avoir des sous-titres en anglais.
On apprend que le nombre 13 aura une certaine importance dans le scénario.
Et honnêtement, j'ai plus l'impression qu'ils se sont inspirés de Matrix (vu les dialogues) que de Star Wars.

Par contre en 1080p ça pète!!
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 30/01/2009 à 09:58:28
je ne suis pas du tout fan des RPG mais le trailer est assez dément même si on voit peu de in-game...

... mais le si peu qu'on en voit, quand on compare à tous les RPG Next-Gen jusqu'ici (notamment ceux de Square), ben c'est carrément au dessus je trouve, et en beauté et en fluidité.
pour un 1er jeu sur PS3, Square risque de démontrer enfin qu'ils sont (re)capables de faire des beaux jeux depuis 2 ans et pas que des jolis trailers CG (c'est vrai que là ils sont imbattables !)
En réponse à
kony
kony
Commentaire du 30/01/2009 à 14:32:52
Design plus que moyen aucune originalité. Personnages androgine , ou sont les maginfiques persos SD du 7 et du 9 à croire qu'il n'y à que Dragon Quest qui arrive à garder son gamedesign depuis le début grace à Akira Toryama. Vouloir faire de Final Fantasy un film en synthese intéractif trop trop mauvaise idée
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 30/01/2009 à 14:55:12
C'est sans doute une question de gout, mais je trouve que tous les personnages de DQ se ressemblent bien trop !


Pour le character design de FF13, c'est vrai que c'est pas super ... ! Mais bon, je pense qu'il doit rester 2-3 personnages principaux non dévoilés, espérons qu'ils remontent bien le niveau d'ensemble.
En réponse à
WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 30/01/2009 à 16:39:46
Ca donne bien envie, les combats ont lair sympatique, dynamique :)
Je me dis ca serait cool que Next Gen = VO pour se FF et les jeux jap en general... On peut toujours révé mais au moins pour FF ca ferait bien plaisir...
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 30/01/2009 à 16:51:06 En réponse à WasabiShot
vu le nombre de "rho non le jeu est pas en français intégral" ou les "rholala faut lire..." j'ai peu d'espoir, mais la place dispo sur un BR devrait le permettre (à moins que ce soit un argument de plus qui tombe).
En réponse à
Lola
Lola
Commentaire du 01/02/2009 à 10:52:24 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
vu le nombre de "rho non le jeu est pas en français intégral" ou les "rholala faut lire..." j'ai peu d'espoir, mais la place dispo sur un BR devrait le permettre (à moins que ce soit un argument de plus qui tombe).
Dans GTA ça n'a dérangé personne il me semble...avoir le choix c'est bien aussi, le doublage US de pas mal de Jrpg ça commence à être lourd surtout quand on est famillié au Japonais, je trouve cette langue magnifique.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 01/02/2009 à 11:23:17
Si jamais la version fr contient les doublages US, c'est pas si grave ! Et puis avec cette génération de console, c'est pas impossible de voir des mises a jour comprenant le doublage japonais par exemple.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 01/02/2009 à 12:09:02 En réponse à Lola
ben gta n'a jamais été doublé, et je pense que c'est voulu par R* pour préserver l'ambiance, mais les jrpg censer faire un hit au états-unis eux c'est une autre histoire.
on verra bien. ;)

@yukinosai: si ça fait comme naruto ou fable 2 j'aime pas attendre trois semaines aprés la sortie du jeu.
En réponse à
IKAN
IKAN
Commentaire du 02/02/2009 à 18:11:27
Le jeu serat traduit en français sous-titrées comme les autres depuis le 7 .

Lá oú il y aurat un mieux ,c'est que cette fois çi ,la version européenne ne serat pas en 50 hz ...C'est déja pas mal .
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: pas plus que d'habitude si tu veux mon avis. ;) (il y a 4 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Mon petit doigt me dit qu'on va se bouffer un paquet de jeu fini au pipi à la fin de l'année (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: A l'instar de sortir au moins un dernier Zelda en fin de vie d'une console pour sortir au début son remaster, ils vont sortir GTA6, 5 ans & 6 mois après les sorties des PS5 & XboxSeries. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 2 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO sur GeForce NOW Ultimate

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood