PS3

Square-Enix nous sort ENFIN un nouveau trailer de Final Fantasy XIII pour annoncer la sortie de la démo en même temps qu'une nouvelle version du film Advent Children. Et quel trailer!
MAJ 2: Il semble que l'interdiction de mise en ligne de ce trailer ait été levée, le voici donc dans sa version capturée depuis le Xbox Live Marketplace.

Kevyn46
Kevyn46
Commentaire du 28/01/2009 à 19:50:29
Excellent ce trailer, en tout cas ça m'a bien donné envie et les graphismes sont tout simplement fabuleux.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 28/01/2009 à 20:09:16
Avis personnel : design et "style", bof. Graphismes CG, rien à redire, du Square ! :) Graphismes temps réel... je sens que ça va jaser... FFX HD ?
Combat : agréable surprise. A essayer bien sur, mais déjà, la barre d'action en 3 phases + mouvements "libres" dans une certaine mesure, ça me rappelle le système de mon RPG jap préféré : le méconnu mais si fabuleux Azel. Et rien que ça ça m'intrigue et me plait, car quand on sait le temps qu'on passe en combats dans un RPG, c'est pour moi l'élément déterminant du jeu.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/01/2009 à 20:15:23
Autant graphiquement c'est sans équivoque une tuerie que ce soit CG ou IG (malgré un framerate parfois un chouilla capricieux j'ai l'impression), autant je suis un peu plus rassuré sur le design général, autant le système de combat ne me déplait pas du tout, etc (il a une bonne liste de qualité pour moi)...autant le côté très action-fashion du trailer m'effraye énormément et pourrait à lui seul bloquer mon achat. J'aime pas du tout cette ambiance. Sans déconner c'est un DMC-like ou un RPG grandiose avec une véritable intrigue, des persos intéressants et de l'émotion? Alors j'espère que ça ne représente pas l'ensemble parce que le reste m'a bien scotché.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 28/01/2009 à 20:16:14
ça va étre é-norme ! :avudugameplay:

@r: ben ouais mais faut te faire une raison, on est des vieux has-been ! ;)

@cyberjer: hmmmm azel...

c'est un trailer, c'est fait pour vendre au plus grand nombre, normal que ça ne montre ni l'histoire, ni l'émotion, faut que ça péte pour que le texan/français achéte.^^
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 28/01/2009 à 20:19:59
ouais le coté poseur ultra cheap façon "visual mongol key" avec effet bullet time bien lourd, c'est naze, mais bon, si on s'amuse dans les combats, ça compense. ;)
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 28/01/2009 à 20:29:48
quand je disais "@r" il fallait lire "@gtb", l'apero m'a eu.^^

ils n'ont pas montrer la partie séléction des attaques, juste les combos.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/01/2009 à 20:36:15
J'espère que vous dites vrai. Au fait, il s'agit bien de la version PS3 là? Je veux dire le portage ne sera fait que plus tard si j'ai bien compris...donc je garde également une réserve sur la version 360. Je préfère être surpris que déçu à ce niveau.
En réponse à
Space_Warrior
Space_Warrior
Commentaire du 28/01/2009 à 20:40:50 En réponse à GTB
Oui c'est bien la version PS3, on voit les touches dans le menu des combats.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 28/01/2009 à 20:43:56
Ma-gni-fique.
Je suis content de voir qu'ils sont revenu au tour par tour, même j'avais aussi apprécié le système temps réel qu'ils avaient créé pour FF12 (les gambits apportaient quand même suffisamment de profondeur).
En réponse à
striker
striker
Commentaire du 28/01/2009 à 21:27:14
Bien joué Blim².
En réponse à
Ssyne
Ssyne
Commentaire du 28/01/2009 à 22:14:18
Bon, ça m'a tout l'air d'être un bon jeu ( oui des personnes en doutent/doutaient).
Effectivement, le système de combat me semble mieux foutu que celui du 12 que je n'avais pas trop apprécié même si je m'en étais contenté!
Bon niveau visuel, on peu pas faire beaucoup de reproche si ce n'est concernant le design, mais c'est personnel!
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 28/01/2009 à 23:08:39
Mmmmh... ben c'est pas que c'est mauvais mais... comment dire... reprenons tout à zéro !

Graphiquement, rien à dire : c'est très beau, si tout le jeu sera de cet acabit ce sera effectivement une bonne baffe technique. Le système de combat a l'air bien pêchu et de revenir au bon vieux tour par tour, autre bon point. Il est encore trop tôt pour juger du futur scénar, donc no comment sur ce point. La bande-annonce est bien foutue, c'est spectaculaire comme il faut, tout est fait pour donner envie.

Mais voilà, pour l'instant ça m'a pas donné envie ! Hormis le côté "wouah, comment c'est beau", le trailer m'a laissé aussi froid qu'un Mister Freeze ! Je sais pas, tout m'a l'air convenu et téléphoné, le design, les persos, l'ambiance... Je ressens rien, aucune personnalité, hormis l'aspect technique ça fait tout plat. Surtout que je suis en ce moment en train de finir Persona 4 qui est exactement tout l'inverse : techniquement bof, mais design, originalité, et surtout une personnalité, un feeling (je sais pas trop comment le dire), bref un truc qui fait qu'il ne ressemble pas à un autre RPG !

Bon, après c'est vrai que le jeu n'est pas pour tout de suite, que ce n'est qu'une bande-annonce, que je peux parfaitement être agréablement surpris une fois le jeu en main... Mais là je me sens tout mitigé.

Désolé pour le pavé ^^
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 28/01/2009 à 23:40:51
C'est assez amusant de voir certains penser que le jeu n'aura pas un scenario ni une histoire prenante et que les personnages seront creux......a cause du design.

Primo faut savoir que c'est destiné avant tout au japonais...or les japonais n'ont pas la même conception du style que nous. Ce design doit sacrément plaire aux japonais car tres dans le style actuelle. Surtout que bon on s'en fou un peu quoi du "style" , pour moi un personnage peut tres bien avoir un style vestimentaire de merde mais avoir un charisme fou dans les dialogues. Bref pour l'instant je ne pense pas qu'on est assez de données pour critiquer le scenario , les personnages ou l'emotion...D'autant que le background me semble interessant , le jeu est sublime et le systéme de combat à l'air super dynamique dans la veine des Star Ocean

Sinon vous avez outrepasser l'exclu du site officiel ou vous n'êtes pas soumis à cette exclu ?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 29/01/2009 à 00:18:20 En réponse à KhanticCortus
Posté par KhanticCortus
Bref pour l'instant je ne pense pas qu'on est assez de données pour critiquer le scenario , les personnages ou l'emotion...
Bah justement on peut reprocher de ne rien voir de tout ça. C'est d'ailleurs pour ça que personne ne critique ces points là.
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 29/01/2009 à 00:30:43 En réponse à GTB
Posté par GTB
Bah justement on peut reprocher de ne rien voir de tout ça. C'est d'ailleurs pour ça que personne ne critique ces points là.
C'est normal mec, ca se découvre ce genre de chose, le scenario d'un RPG doit pas être devoilé dans les trailers , ni les situations qui pourrait créer de l'emotion. Imagine qu'on ai montrer la scéne la plus emouvate de FF7 ( tu dois savoir de quoi je parle si t'as jouer a ce jeu ) , ça t'aurais démolis tout le jeu.

C'est pour ca que je comprenne pas qu'on sous entende que ca semble pourrave au vu de ce trailer, c'est un peu pinailler et ca fait blazé de chez GameKult. Pour l'instant jugeons ce qu'on nous montre et admettons que le systéme de combat et les graphismes pour l'instant sentent vraiment bon.
En réponse à
balder
balder
Commentaire du 29/01/2009 à 00:33:44
Les cinamatiques sont très belle comme d'habitude dans un FF.

In game graphiquement c'est sans aucun doute bien meilleur que White Knight Chronicles et ont peu dire que c'est plutôt beau et bien animé même si certaines textures son un peu carrés ( Au niveau des mains et de certains visages )

Par contre j'accroche pas au carac desgin qui est toujours aussi fade depuis FF10.

J'éprouve aucun attachement avec ces personnages ou du moins beaucoup mois qu'avec les personnages d'avant la purge qu'à été FF10.

Par contre je suis heureux de voir des combats aussi dynamique.
En réponse à
caillasse
caillasse
Commentaire du 29/01/2009 à 01:03:11
Pour contre balancer la pensée actuelle, moi j'aime bien le style de Nomura. Voilà c'est dit.
Après pour ce qui du message , je pense que ce trailer , de part les CG et phases de combat, est juste là pour montrer de l'action.
On aura notre trailer larmoyant sur fond de piano ou de flute le prochain coup.
En réponse à
triskel115
triskel115
Commentaire du 29/01/2009 à 01:28:16
pour ce qui est des graphisme bin en gros ya rien à redire et meme si on peu percevoir des petits default c'est quand meme le 1er FF sur PS3 donc on peu lui pardonner...
coté systeme de combat bin en fait faut voir avec un pad à la main

ca a l'air tres spectaculaire en tout cas

a hong kong le cinema heroicfantasy de ces derniere années a souvent trouver sont inspiration dans les rpg nippon il serait juste qu'a un moment se soit le contraire qui se passe
En réponse à
Onishiken
Onishiken
Commentaire du 29/01/2009 à 01:41:34
Rien à dire de plus! ça claque! vivement la démo pour se faire une idée.. :p
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 29/01/2009 à 01:41:55
Euh vous vous rendez compte qu'on voit a 90% de CG dans ce trailer?
Alors porter un jugement sur les graphismes...

Par contre il m'a titille pour la premiere fois ce petit FFXIII, alors que juste la il me laissait froid, je pourrais meme me laisser tenter a le faire en japonais si les retours sont bons.
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 29/01/2009 à 01:59:08
Bikoko on voit quand même assez de gameplay pour voir que le jeu est super beau. Et encore si ca se trouve il y'a bien mieux puisque vous aurez remarqué que la camera est tres rapproché pour les phases de gameplay donc on voit pas beaucoup les décors ni la distance d'affichage. Et on voit aussi pas mal de phases de cutscenes avec le moteur du jeu Bikoko , je dirais qu'on voit même plus de phases InEngine/Gameplay que de CG.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 29/01/2009 à 08:07:58
Moi question pur design je suis pas hyper fan du rouquin costaud, avec son gilet à col en fourrure; par contre les ennemis qui arrivent "avec plein de bulles autour" vers 2 mn 19, alors ça c'est la classe, en tout cas ça aura eu sont ptit effet sur moi. ;)

Sinon je pense aussi comme KhanticCortus, y'a quand même pas mal de temps réel dans le trailer (toute la partie du milieu), et le résultat fait pas dégueux.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 29/01/2009 à 09:19:04 En réponse à KhanticCortus
Posté par KhanticCortus
vous aurez remarqué que la camera est tres rapproché pour les phases de gameplay donc on voit pas beaucoup les décors ni la distance d'affichage.
Si je suis d'accord avec cette observation...
Posté par KhanticCortus
si ca se trouve il y'a bien mieux
...je ne tire pas la meme conclusion

Le In-Game c'est toutes les scenes de combats avec les menus (modelisation pas mal le reste dur a dire). Y'a quand meme un paquet de CG ou de cut scenes qui ne disent rien sur la qualite graphique quand on controlera le perso pad en main.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 29/01/2009 à 11:02:22
Quelqu'un comprendrait-il le japonais afin de nous traduire les menus d'action ?
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 29/01/2009 à 11:18:08
Etrange quand même qu'à chaque bonne et grande vidéo, une requête soit soumise à votre site pour l'enlever.
Surtout quand ces vidéos sont flatteuse pour le jeu.

Courage les gars...

Merci quand même en tout cas.

Nouvelle version du film Advent Children ? C'est de l'ironie pour flatter les graphismes du jeu ?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

232 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Bigquick

    Bigquick GOG vient d'annoncer sa version 2.0 de Galaxy, avec possibilité de regrouper tout ses jeux et ses amis sur un seul launcher [url] (il y a 5 Heures)

  • CraCra

    CraCra premier gamepaly du nouveau GRID [url] (il y a 7 Heures)

  • KenHobbit

    KenHobbit si c'est exactement ça. Et puis après Fortnite et ses milliards, la donne à changé ! (il y a 7 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira @KenHobbit: ce n'était pas durant la croisade de Sweeney contre Windows et son store ? (il y a 1 Jour)

  • KenHobbit

    KenHobbit par epic qui disait que les stores fermés c'étay le mal ^^ (il y a 4 ans en fait plutot) (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @KenHobbit: retournage par qui? (il y a 3 Jours)

  • KenHobbit

    KenHobbit par contre vis à vis du discours tenu à propos des stores fermés il y a 7 - 8 ans c'est un des plus beaux retournages de veste de l'industrie ^^ (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On revient en live avec 2 invités !

  • Mercredi 15 mai 2019
  • Driftwood

Le retour des GSY Lives ce soir

  • Mardi 14 mai 2019
  • Driftwood

GSY Review : A Plague Tale: Innocence

  • Mardi 14 mai 2019
  • davton