GSY Vidéo Xbox Series X PC Xbox One

C'est le 8 décembre que Call of the Sea fera escale sur PC et sur les consoles Xbox, avec une disponibilité dans le Game Pass pour tenter les abonnés les plus curieux. Si nous ne savons pas encore si nous aurons le temps de jouer suffisamment pour vous proposer une review la semaine prochaine, nous pouvons déjà partager avec vous une vidéo de 17 minutes dévoilant des passages du tout premier chapitre du jeu. Les codes Xbox n'étant pas encore disponibles, c'est sur PC que nous avons débuté l'aventure. Bon visionnage !
Note : Pour les possesseurs de home cinema, sachez que la vidéo dans sa version téléchargeable a été enregistrée en 5.1.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/12/2020 à 18:25:31
Il est vraiment charmant. Espérons que la partie scénar/énigmes fasse le boulot :).
En réponse à
Trymon
Trymon
Commentaire du 05/12/2020 à 12:13:12 En réponse à GTB
Charmant, c'est vraiment le mot. Et comme toi, j'espère que ce ne sera pas un jeu essentiellement narratif mais un vrai point and click.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/12/2020 à 12:22:51 En réponse à Trymon
C'est un jeu à énigmes plus qu'un jeu narratif. Ce n'est pas du tout un Firewatch.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 05/12/2020 à 12:26:08
Direct je me le fais sur le Gamepass lui!
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 05/12/2020 à 12:28:00
Posté par Driftwood
Ce n'est pas du tout un Firewatch.
Bien que la même actrice (Cissy Jones) prête sa belle voix aux deux jeux.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/12/2020 à 12:30:09 En réponse à bof
C'est bien pour cela que je le cite. ;)

D'ailleurs ce n'est pas non plus un Spider-Man.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 05/12/2020 à 12:54:09
Ouais j'espère un truc un peu intelligent, soit dans le gameplay (énigme), soit dans la narration, mais un truc qui propose quelque chose de neuf et pas un walking simulator lambda. 
Assez craintif sur le jeu de ce que j'en ai vu pour l'instant mais oui je le ferais direct à sa sortie.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 05/12/2020 à 13:10:26 En réponse à Driftwood
J'ai potentiellement pensé à une coïncidence. Et j'ai précisé pour la plèbe.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 05/12/2020 à 13:10:47
Je le ferai grâce au Gamepass mais j'espère des énigmes accessibles et pas trop compliquées. Mais l'univers est certes attirant. 
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 05/12/2020 à 13:18:44 En réponse à Dazman
Ah non les pseudos énigmes des jeux-videos que tu fais sans réfléchir, destinées à des enfants de 8 ans je peux plus. C'est vraiment une des tares du jv ça. Ça fait des produits bien lisses, sans saveur. Parfait pour du snack gaming qui ne laisse aucune trace au joueur. Aussitôt joué, aussitôt oublié.

Des braid, the witness, outer wild etc, ont montré qu'on pouvait faire des trucs grandioses en énigme en jv.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 05/12/2020 à 14:17:40 En réponse à MadPchhit
Je peux me tromper, mais ça se voit dès le trailer que Call of the Sea ne privilégie pas l'approche des jeux que tu cites.

Et pour ma part, la complexité ou l'originalité des énigmes n'est qu'un facteur d'appréciation parmi d'autres.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/12/2020 à 19:35:43
Bah ça reste un jeu à énigmes. Certes emballé dans de beaux graphismes, et de toute évidence un scénar/narration travaillé, mais quand même. Et pour le coup même si je suis d'accord que c'est l'ensemble qui fait l'expérience, dans un tel jeu il faut que les énigmes valent le coup. Que ce soit sur leur originalité, leur "difficulté" (je suis d'accord avec Mad concernant tout ces trucs où t'es plus passif qu'actif), ou au moins leur satisfaction à les faire ^^.

En tout cas, très curieux d'en savoir plus à son sujet :).
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 05/12/2020 à 21:41:44
The Witness j'ai vu des let's play et j'ai pas aimé, le fameux The Outer Wilds j'ai joué 30 minutes et j'ai détesté. Bon Braid j'avoue l'avoir fini sur 3.6
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 06/12/2020 à 01:49:44 En réponse à Dazman
Regarder un let's play d'un jeu d'énigmes a quel intérêt ? C'est quand même la progression mentale qui est kiffante... Donc juger un tel jeu sur un let's play... (enfin comme juger n'importe quel jeu sur un let's play d'ailleurs...).

Et avoir jouer 30 min à Outer Wilds (même si je comprends qu'on puisse ne pas rentrer dedans), c'est un peu comme si t'avais pas encore appuyé sur start sur l'écran d'accueil (et je conçois que c'est un problème en soi). Mais dis toi que tu n'as même pas vu le jeu.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/12/2020 à 09:55:58 En réponse à MadPchhit
J'ai tenté maintes et maintes fois de faire The Outer Wilds (que j'avais acheté) et j'ai trouvé ça chiant à chaque tentative. Tous le deux ne sont pas bons à jouer pour tout le monde, il faut aussi l'accepter. 
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 06/12/2020 à 11:07:06 En réponse à Driftwood
Ah oui complètement, je me souviens que tu n'avais pas aimé, et comme je le disais, je le comprends. Je disais juste qu'y avoir joué 30 minutes ne laisse absolument pas voir ce que propose le jeu.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 06/12/2020 à 11:19:12
Bah en 30 minutes entre un God of War et un The Outer Wilds bah si je vois le potentiel du jeu et surtout après quasi 35 ans de gaming derrière moi je commence à connaître mes goûts hein :)

Et les let's play c'est un vaste débat mais je vais parti des gens qui aiment bien en regarder, sur des jeux qui m'intéressent pas trop ou au contraire qui m'intrigue t, et comme ça cela m'évite de dépenser mon argent par les fenêtres de prendre un jeu à 60 balles auquel je vais jouer 1h.....
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 06/12/2020 à 13:29:24
Bah du haut  de mes 35 ans de gaming, j'aurais été loin de m'imaginer la baffe que m'a mis le jeu (pour être un de mes jeux de la gen) alors qu'effectivement les 30 premières minutes ne sont clairement pas terribles. Donc se fier à son intuition... Après c'est de la faute des devs de ne pas forcément réussir à accrocher le joueur directement. Mais il fait parti de ces jeux qui demandent un peu d'investissement pour révéler toute sa saveur et son génie.

Je regarde aussi un peu de let's play, ça ne me dérange pas. Mais il faut juste avoir conscience qu'on peut passer à côté de gros jeu. Je sais que tu t'en tapes du gameplay, mais ne serait-ce que le feeling, le ressenti au pad peut tout changer. Ou comme je le disais plus tôt, avoir son cheminement intellectuel pour des titres à énigmes n'a rien avoir que de regarder quelqu'un le résoudre.

Pareil the witness, les premières énigmes, tu te dis que ça va être de la merde, cette suite de mini puzzles qui s'enchaînent. Puis ça se mélange avec l'environnement, puis l'environnement lui même devient l'énigme et là le jeu bascule de jeu d'énigme type cahier de vacances à véritable oeuvre d'art. 
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 07/12/2020 à 15:20:45 En réponse à Dazman
Pour le coup il a raison, Outer Wilds t'as besoin de + de 30 minutes pour capter le délire, c'est spécial.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 08/12/2020 à 01:10:31 En réponse à Dazman
Même moi qui n'ait pas accroché à Outer Wild (parce que les mécaniques de boucles minutés m'exaspèrent), je dirais qu'il faut plus que 30m pour appréhender le truc.
Il fait parti de cette minorité de titre qui prennent le risque de prendre leur temps et mérite qu'on leur en consacre, quitte à ne pas aimer au final. C'est bizarre, mais je ne regrette vraiment pas d'y avoir passé quelques heures avant de lâcher parce c'était une expérience enrichissante.

En tout cas, j'ai aussi hâte de tenter Call of the Sea.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 08/12/2020 à 02:54:11
J'ai suivi les lives d'At0 aussi pour me faire une autre idée que mon gameplay.... Bah ça m'a toujours pas plu....
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Raw Fury
Developpé par
Out of the Blue ...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: Et les temps comme les oeuf sont durs... (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @cryoakira: la bêtise n'a malheureusement pas d'âge... (il y a 1 Jour)

  • cryoakira

    cryoakira @Driftwood: Et pour le coup, ce qui ne rassure pas, c'est que ceux qui s'en prennent à Gilbert ne sont sans doute pas des jeunes gamers... (il y a 1 Jour)

  • Ricochette

    Ricochette @Bigquick: leurs conneries n'est pas virtuelles elles. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: le cyber harcèlement n'a pourtant rien de virtuel. :/ (il y a 2 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: je regardais le témoignage d'une streameuse qui se faisait harceler. La première fois qu'elle est allé voir les flics, ils lui ont dit "c'est du virtuel on peut pas faire grand chose". :/ (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Internet a vraiment rendu les gens débiles. Ou plutôt, ça leur permet de s'exprimer et d'emmerder les gens normaux. Clair qu'il faudrait des régulations strictes pour calmer ce genre de neuneus. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a 4 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Le nouveau Playstation Plus

  • Mardi 5 juillet 2022
  • Driftwood

Notre vidéo PS5 de Disgaea 6 Complete

  • Samedi 2 juillet 2022
  • davton