GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC Switch

Après Star Wars Outlaws, c'est au tour de Assassin's Creed Shadows de faire son arrivée sur la Nintendo Switch 2, non sans un certain nombre de concessions graphiques et techniques par rapport aux autres versions du jeu. Pour commencer, le ray tracing a été remplacé par des méthodes plus anciennes à base de rastérisation, et cela se ressent assez fortement dans le rendu global de la lumière et des éclairages. Ensuite, la gestion des reflets à base de SSR a été drastiquement limitée sur les grandes surfaces liquides, ce dont vous pourrez rapidement vous rendre compte dans note vidéo. D'autres modifications ont bien sûr été nécessaires, au niveau de la densité de végétation ou de PNJ, des ombres portées, du LOD et de la résolution elle-même, entre autres. En mode docké, le rendu est obligatoirement moins propre et agréable à l’œil sur un grand écran, mais le monde de Shadows reste malgré tout très détaillé. Le framerate ne nous a pas semblé irréprochable dans cette configuration, même si le jeu est tout à fait jouable (notez cependant bien que nous n'avons pas eu l'occasion de nous frotter à des affrontements contre plusieurs ennemis). En mode portable, d'autres sacrifices ont été nécessaires, mais ils passent plutôt bien sur le plus petit écran de la machine, d'autant que le framerate y semble un peu plus fluide. En revanche, la qualité d'image est nettement dégradée, avec un rendu assez flou. Dans l'ensemble, Outlaws nous a donc plus impressionnés, mais gardez bien en tête que Shadows propose un monde ouvert bien plus vaste et généralement plus chargé en détails.

A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Québec
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Le 31/03/2027 - Shenmue 3 Enhanced en version physique à partir de 40e PS5/XSX & 55e sur Switch2 [url] (il y a 5 Heures)

  • Soda

    Soda @Blackninja: Oui, je me suis aussi pensé la même chose dans ce premier décor ^^ (il y a 14 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja Mix 😅 (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: Ce mis avec RE2 c’est juste parfait et il tourne parfaitement sur S 👌 (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Luffy: Merci pour l'info (steam pourrait prévenir des démos des jeux wishlistés). Bordel, cette rentré est débile. J'ai même pas encore bien testé la démo de Castlevnia. (il y a 1 Jour)

  • Luffy

    Luffy Démo de At Fate’s end dispo, et c’est magnifique !!! (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @Blackninja: Quel premier acte ! (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

The Crew Motorfest sur Switch 2 en vidéo maison

  • Mercredi 7 octobre 2026
  • Driftwood

Présentation maison de Silver Pines

  • Mardi 6 octobre 2026
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Kernel Hearts

  • Dimanche 4 octobre 2026
  • davton