Bande-Annonce PS4 Xbox One PC

La trilogie d'Irrational Games pourra bientôt être jouée sur PS4 et Xbox One puisque BioShock: The Collection, remasterisé par Blind Squirrel Games arrive dans trois petits jours. À noter que ceux qui possèdent BioShock et BioShock 2 sur PC pourront avoir accès à leur version remasterisée via une mise à jour gratuite, détails ici. Le trailer de lancement dans la news.

icebreaker59
icebreaker59
Commentaire du 13/09/2016 à 16:15:35
Ceux qui ont la version PC auront accès à leur mise à jour, par contre ceux qui ont la version xbox 360 iront se gratter ... merci bien :)
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 13/09/2016 à 17:04:21
A quand un vrai remaster des deux premiers à l'unreal 4, un truc béton qui rend honneur à ces chef d'oeuvre... Bon infinite j'ai pas pu jouer plus de 5 heures, seule la première heure est géniale, le reste inssuportable, fatiguant etc
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/09/2016 à 17:09:45
Ah? Je vois pas bien ce que les heures qui suivent peuvent avoir de plus insupportables que sur les autres. On est sur la même recette. Et des trois c'est sans nul doute celui qui a le meilleur scénar et l'environnement le plus riche.
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 13/09/2016 à 19:18:06
GTB, affaire de goût peut être. Mais le 3 est à la ramasse, mais d'une force.... Level design chaotique, gameplay encore plus mou que le premier et le deuxième. Le concept a été renouvelé 20 fois pendant le développement chaotique. Le scénario, la facilité... Tu tue des gens pendent tout le jeux sont aucun remord. La fin basique et n'a rien d'extraordinaire.
Deux énormes point positif: La DA splendide et la bande son (le petit prélude de chopin remixé avec les bruits d'une industrialisation récente). Attention ça reste un bon jeux, mais il ne mérite pas pour moi toute les louanges, un 16 ou 17 sur 20 pas plus :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 13/09/2016 à 19:28:51 En réponse à yann_us
Pourtant le level design est plus intéressant avec un peu plus de verticalité grâce aux rails et j'ai pas le souvenir que ça soit plus mou après t'a trouvé la fin simple donc on a clairement des gouts différents.^^
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 13/09/2016 à 20:11:23
Infinite. Une de mes plus grosses déceptions de ma vie de joueur... La DA était tellement sublime. Et finalement que c'était chiant... Le level design horrible avec ses allers retours et ses zones étriquées... Le gameplay bourrin et sans la finesse des précédents. Ses Gunfights hyper brouillons. Son scénar qui ne décolle qu'à la fin. Et je crois que c'était un des premiers gros dawngrades que j'ai vu.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/09/2016 à 21:20:19
Vous confondez méchamment "brouillon et sans finesse" avec action. Le gameplay permet autant de choses que dans les précédents, si ce n'est plus. C'est juste moins posé et plus frénétique. Baladez-vous un peu sur YT, il y a des enchainements de dingues, vous verrez si c'est mou/sans finesse/brouillon ^^.

Pour ce qui est du scénar; combien d'autres jeux peuvent se targuer d'avoir aussi bon? Je suis même pas certain d'en trouver une dizaine sur ces 10 dernières années tellement le niveau est bas. Ici, la narration est multiple, l'environnement riche et l'ensemble est clairement plus humain que les deux premiers.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 13/09/2016 à 21:26:26
Infinite c'est mon Bioshock préféré perso :D

Mais j'ai joué au premier après tout le foin qu'on en a fait donc forcément j'avais un regard différent, si je l'avais fait à sa sortie j'aurais sûrement pris une claque encore plus grosse !
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 13/09/2016 à 22:32:03
La fin, c'est juste une recette miracle pour faire rentrer tout ce scénario et niveau qui part clairement n'importe comment. Le développement fut catastrophique je rappelle. Seul la DA à pu survivre. Le reste c'est du refait du refait et du refait. D'où cette fin avec les PORTES DIMENSIONNELLES!!!! Ouah... Bien trouver pour combler les lacunes du développement. ( Ficelle classique d'ailleurs).

Pour le gameplay, c'est vrai GTB les enchainement sont varié et sympa mais valent pas un dishonored. Après le premier n'était pas forcément bien meilleur mais l'univers claustro et la folie des habitant nous expliquer pourquoi on tuait tout le monde et qu'on finissait le jeux en ayant fais un génocide. Sur infinite c'est une ile paradisiaque, les gens ne sont pas fou comme Rapture et tuer autant de gens, sans explication, sans honte, j'ai eu du mal.
Certes je suis pointilleux, mais parce que le background de bioshock l'était.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 13/09/2016 à 22:37:02 En réponse à yann_us
J'ai rajouté des balises, merci d'éviter les spoiler, surtout dans une news, c'est vraiment pas malin.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 14/09/2016 à 10:26:24 En réponse à yann_us
T'as des sources pour le "développement chaotique" ?
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 14/09/2016 à 11:15:27
Skiwi: Qu'elle est la manipulation pour les balises? :)

Kitano23, je cherche activement la vidéo le démontrant, en attendant je te conseille de simplement regarder les premiers traillers... Le jeux n'était simplement pas le même. Le personnel à beaucoup changé.
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 14/09/2016 à 11:30:23
https://www.youtube.com/watch?v=0KFzNamhBAs

Pour comprendre en quoi le scénario de bioshock est mauvais, classique, cliché et ennuyeux. (j'exagère un peu mais trop de monde ont crier au génie).

https://www.youtube.com/watch?v=qTl-nX1DSKo

Les anecdotes du développement.

Bien à vous ;)
En réponse à
Orfeo
Orfeo
Commentaire du 14/09/2016 à 11:41:15 En réponse à Kitano23
http://www.pcgamer.com/bioshock-infinite-loses-sen...

http://www.eurogamer.net/articles/2012-10-16-two-m...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062924-biosho... (généralement les reports ne sont pas bons de signes, ce qui était le cas ici quand on voit le résultat...).

http://www.polygon.com/2013/4/8/4196156/bioshock-i...

Bioshock Infinite, une des mes grosses déceptions de 10 dernières années. Peut-être même la pire si on réfléchit bien.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 14/09/2016 à 18:04:28 En réponse à yann_us
T'as pas mieux comme explications ? :o
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 14/09/2016 à 21:10:40 En réponse à yann_us
[spoiler.]ton texte[/spoiler.] (sans les points)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/09/2016 à 21:27:51 En réponse à yann_us
Posté par yann_us
https://www.youtube.com/watch?v=0KFzNamhBAs

Pour comprendre en quoi le scénario de bioshock est mauvais, classique, cliché et ennuyeux. (j'exagère un peu mais trop de monde ont crier au génie).
Pour comprendre? Il y a rien à comprendre parce qu'au delà de l'expression de sa simple opinion il n'explique rien, n'argumente rien, n'analyse rien.
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 15/09/2016 à 16:10:41 En réponse à GTB
Posté par GTB
Pour comprendre? Il y a rien à comprendre parce qu'au delà de l'expression de sa simple opinion il n'explique rien, n'argumente rien, n'analyse rien.
Hum... faut la culture qui va avec sans doute... et du recul... de toute manière c'est pas sur une discussion comme celle là qu'on l'ont peut vraiment échanger. C'est un format particulier les 3615, les 10 -15 minutes imposé par jvc ne permettent pas une argumentation exhaustive, de plus la visée du format est humoristiques. J'allais pas vous faire un récapitulatif de tout les reports en plus pour que vous compreniez que votre saint infinite a été un gros foutoir pour irrationnel et que la fin du scénario n'est qu'une manipulation classique dans la littérature ou le cinéma pour clôturer un univers incohérent.

Je conseille à tous les vidéos d'usul sur le salaire à vie et Pujadas. Du bon travail même si ce n'est pas le lieu pour. Vous y verrez une argumentation cette fois :)

Attention, le jeux n'est pas mauvais il est même bon mais en aucun cas une œuvre d'art vidéo ludique. Le jeux divise.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/09/2016 à 16:37:28
La culture de quoi? Je répète et insiste: il n'analyse rien, ne développe rien, n'argumente rien. Le peu qu'il dit est un peu idiot. Je veux bien comprendre que le format et le ton expliquent pourquoi, mais justement du coup cette vidéo n'aide certainement pas à comprendre, elle balance un avis brut et c'est merde. Des vidéos sur Bioshock il y en a d'autres, allant plus profondément dans l'analyse mais à l'inverse pour expliquer justement en quoi ce sont des jeux intéressants, cohérent.

Faisons simple avec un truc qui fait pas le tour complet de tout ce qu'il y a à analyser: Celle là par ex, pas longue et en français.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 15/09/2016 à 16:46:03 En réponse à yann_us
Les reports et remaniements ça arrive sur beaucoup de jeux, je trouve pas ça choquant que BI 2013 soit différent des premières présentations ...
Même un The Last of Us a été modifié au niveau de l'histoire dans les derniers mois il me semble, personne ne lui en a tenu rigueur ...

Après je suis pas un grand spécialiste de SF, donc je peux pas trop juger de l'originalité ou non du scénario. Mais ce ne sont pas non plus tes vidéos qui en disent plus ...
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 15/09/2016 à 16:55:26
Posté par yann_us
Attention, le jeux n'est pas mauvais il est même bon mais en aucun cas une œuvre d'art vidéo ludique. Le jeux divise.
Je vois pas en quoi un jeu qui divise pourrait tout de même ne pas être reconnu comme un chef d'oeuvre. Et c'est pareil pour les autres domaines (cinéma, peinture, bande dessinée, etc...).
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 15/09/2016 à 17:18:55 En réponse à yann_us
Le développement de Resident Evil 4 a été un sacré boxon. Au final ? Un chef d'œuvre. Comme quoi... ^^
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 15/09/2016 à 17:54:34
http://www.jeuxvideo.com/news/538345/ken-levine-ex...

Le report peut être benefique pour un jeux comme le cas contraire. Tout dépend du type de report, du studio, de l'éditeur etc ...

Bigquick, je donne juste mon avis et encore une fois s'exprimer par message de 3 ligne en imposant sa vision des choses comme je le fais ne fais rien avancer. Un chef d'œuvre artistique se doit d'être pofiner, or pour moi le gameplay, la narration et la mise en scène sont en deçà de la da ainsi que des compositions et doublages. Une pièce d'un bon niveau mais encore un peu loin d'un chef d'œuvre artistique. Après si tu considère les 3/4 des musiques passant à la radio comme de l'art, on est mal barré.. :)
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 15/09/2016 à 18:01:50 En réponse à yann_us
Si tu donnes ton avis, contente toi de juste le donner, mais ne fait pas un jugement de valeur sur les avis et les goûts des autres.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/09/2016 à 18:14:50 En réponse à yann_us
Les doublages d'Infinite et ses musiques enterrent tout ce que les précédents BioShock avaient fait avant lui, et tellement d'autres gros jeux. Après, si tu joues en VF, il ne faut pas t'étonner de trouver ça mauvais...

Un chef d’œuvre ne se définit pas par l'addition de critères prédéfinis qu'il faut obligatoirement cocher dans une liste pour prétendre à la reconnaissance des joueurs et de l'industrie. Ce n'est pas parce que je trouve des films comme 2001 L'Odyssée de l'Espace ou Blade Runner chiants comme la pluie qu'ils ne sont pas dignes de figurer au rang de chefs d’œuvre. :çaferaplaisiràboso:

Vu ta définition de l'art, aucun jeu ne peut prétendre au status d’œuvre d'art. Tiens prenons ton avatar, j'imagine que tu vas parler d’œuvre majeure en citant TLoU. Pourtant, le jeu propose des mécaniques de gameplay très basiques, qui sont loin d'atteindre le niveau des pointures du genre (infiltration, action, survie). Il n'excelle pas dans tous les critères que l'on peut lister pour ce genre de production. Sa force, il la tire avant tout dans son écriture (celle de BioShock Infinite est tout aussi soignée, sans s'encombrer de cinématiques), ses personnages (Infinite fait de même, et brillamment qui plus est) et son atmosphère (bis repetita, Infinite également). Pourtant, l'histoire de TLoU est vue et revue.

En 2013, 2 titres m'ont marqué durablement, Infinite et TLoU, tous deux doublés par Troy Baker en VO. Quand j'ai terminé le jeu de 2K, je ne pensais pas qu'il serait possible de croiser un autre titre aussi mémorable avant des années. Pourtant, quelques mois plus tard, c'était le cas grâce à Naughty Dog. Je me souviens encore des moindres détails dans les 2 titres, Infinite m'a donné envie d'en lire plus à son sujet, TLoU de dévorer son long making-of. En ce qui me concerne, les jeux qui ont réussi cet exploit se comptent sur les doigts d'une main, et je joue pourtant depuis plus de 30 ans. N'étant pas le seul dans ce cas, je me demande bien comment on peut contester leur status de chef d’œuvre, en dépit de leurs lacunes respectives.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
2K Games
Developpé par
Irrational Games
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • atN

    atN Et les récents propos de David cage à propos de cette plateforme qui dit que ça va prendre du temps pour certains dévellopeurs à investir dans cette structure, Mouais. (il y a 4 Heures)

  • atN

    atN Le line up google stadia est vraiment pauvre pour son lancement, une petite exclu ça aurait peut etre donné envie mais là ça sent mauvais. (il y a 4 Heures)

  • tokyo

    tokyo dsl moi je suis dans death stranding...j'adore :) (il y a 3 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Blackninja: pas pour cette fois [url] (il y a 5 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @MadPchhit: En même temps SOT fait un carton que l'on aime ou pas Par contre un Banjo/Conker par Playtonic je signe. (il y a 5 Jours)

  • MadPchhit

    MadPchhit @Blackninja: La première fois leur a tellement réussi... :o) (il y a 5 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja Microsoft rachète à nouveau "Rare" ? [url] (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Death Stranding en replay

  • Vendredi 8 novembre 2019
  • Driftwood

Need for Speed Heat de jour comme de nuit

  • Jeudi 7 novembre 2019
  • Driftwood