Xbox 360 PS3

Codemasters nous propose de "Studio Tour", consacré à Colin Mcrae: Dirt 2.

CraCra
CraCra
Commentaire du 07/05/2009 à 15:46:56
pourquoi ils fournissent pas une vidéo de qualité a la place de cette production amateur ?


sinon le jeu en lui-même semble prometteur
j'espere que le gameplay sera un peu revu et principalement le freinage
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 07/05/2009 à 16:28:01
Mettre l'emphase sur l'emballage n'a rien de rassurant , c'est le coeur du jeux qui est à revoir.
Qu'est ce qu'on s'en fou des effets de flotte ou de la fumée volumétrique si il y a aucune sensation et aucun challenge.
En réponse à
toninus
toninus
Commentaire du 07/05/2009 à 17:11:11
Ah oui, mais les sensations, c'est difficile à montrer en vidéo. La seule chose qu'on nous dit c'est que le comportement des voitures a été revu.

Sinon la qualité de la vidéo, c'est pour le teasing...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 07/05/2009 à 17:13:02 En réponse à kumik
Les quasi 3 millions de ventes de DIRT ont largement récompensé le changement de direction de la série. Tu crois vraiment qu'ils vont changer la formule pour DIRT2? Je pense plutôt, comme le montre la vidéo, qu'ils savent que ce succès est dû à une réalisation du tonnerre, du spectacle, un gameplay accessible et qu'ils vont pousser ça plus loin encore. DIRT2 ça sera de l'arcade bourrin et sensationnel. C'est à prendre ou à laisser, mais faut pas s'attendre à autre chose ^^.
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 07/05/2009 à 17:25:55 En réponse à GTB
Posté par GTB
Les quasi 3 millions de ventes de DIRT ont largement récompensé le changement de direction de la série. Tu crois vraiment qu'ils vont changer la formule pour DIRT2? Je pense plutôt, comme le montre la vidéo, qu'ils savent que ce succès est dû à une réalisation du tonnerre, du spectacle, un gameplay accessible et qu'ils vont pousser ça plus loin encore. DIRT2 ça sera de l'arcade bourrin et sensationnel. C'est à prendre ou à laisser, mais faut pas s'attendre à autre chose ^^.
Nous sommes bien d'accord ... malheureusement.
En réponse à
toninus
toninus
Commentaire du 07/05/2009 à 17:29:53
Donc un jeu typé arcade aura systématiquement un gameplay nul?
En réponse à
mimaximax
mimaximax
Commentaire du 07/05/2009 à 17:49:59
La réalisation a vraiment l'air impressionnante et très soignée. Même si je suis en partie d'accord avec les deux premiers commentaires, j'en ai un peu marre de voir tout le temps ce type de commentaires à chaque news sur chaque jeu de bagnoles... Même si au finale ce Dirt peut se révéler être un mauvais jeu, la réalisation doit être saluée. Ne crachez donc pas sur le jeu tout entier simplement à cause de la cible/direction marketting (type de joueurs qui achetteront massivement le jeu).

Moi même amateur de simus, j'ai beaucoup apprécié le premier Dirt et Grid à la manette même si je me sentais parfois frustré par le gameplay. Je comprends le mécontentement de gens, surtout qu'ils annoncent rendre hommage à Mc Rae (ça m'a fait bien rire) mais je crois qu'il faudra vous y faire : Dirt 2 sera typé arcade (voire arcade/simu pour certains). Et je crois que l'intégration de l'ex "Sega Racing Studio" (Sega Rally Revo), à l'équipe de dévellopement ne risque pas d'arranger les choses.

Je trouve ce petit documentaire très positif. La gestion des particules et de la physique des pneus laissent présager beaucoup de bonnes choses pour ce deuxième opus ainsi que pour le prochain titre Codemasters, F1 2009, clairement annoncé comme étant axé simulation.

Je pense que la communauté de joueurs simus est plus restreinte que celle des joueurs "main-stream". Il ne faut pas oublier que le dévellopement de jeux sur consoles next-gen est de plus en plus cher, il faut donc vendre massivement pour essayer de rentabiliser. L'expérience gagnée sur les Dirts et Grid est un acquis pour la prochaine évolution de l'Ego Engine (moteur 3D de Codemasters). Qui cracherait sur une gestion de la météo, du vent, des flaques d'eau au sol et de la déformation des pneumatiques mis au profit de la simulation pour le prochain jeu de F1 ?
En réponse à
esd3s
esd3s
Commentaire du 07/05/2009 à 18:11:40
Dire qu'a une époque y avait que de l'arcade et que tout le monde aimait ça =D
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/05/2009 à 18:32:18 En réponse à kumik
Aucun challenge ? Tu dois être un dieu de la manette si tu arrivais à battre les temps dans le mode le plus difficile avec dégâts au maximum dans le premier Dirt.
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 07/05/2009 à 19:00:07 En réponse à Driftwood
Après chacun a ses valeurs lorsque l'on parle de challenge, être au G25 sur du Rfactor ou des productions Simbin ou encore dans une moindre mesure sur GT5 prologue en mode full simulation, pour moi c'est quand même autre chose en terme d'immersion , de réalisme , de difficulté que le mode difficile du jeux d'arcade qu'est Dirt premier du nom .
Si tu vas dans ce sens il y a aussi un maximum de challenge sur GTI club ou sur la borne arcade Outrun de 1986 .....
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/05/2009 à 19:06:27 En réponse à kumik
La définition même du challenge c'est un niveau de difficulté qui demande au joueur de se surpasser pour sortir vainqueur. Donc oui dans les jeux 100% arcade comme Out Run et GTI Club il y a du challenge.

Le challenge ce n'est pas un concept réservé à la simulation tu sais. :p
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 07/05/2009 à 19:15:46
chacun son point de vue .
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 07/05/2009 à 19:35:18
D'ou l'éternel débat sur console (que je résume à ma façon hein!):

Simu:super jouable mais moche (Race Pro/Forza Motorsport 2 par exemple à l'époque...).

Arcade:super beau mais chiant niveau sensations (PGR4/GRID/DiRT par exemple...euh juste Crash Time qui ne rentre pas dans les deux catégories,désolé?).

Bref le challenge (personnel)? est ailleur pour ma part où pire encore faut-il avoir joué au jeu où mieux...l'avoir fini à 100%. ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 07/05/2009 à 19:39:26 En réponse à kumik
Pas vraiment une question de point de vue. Ikaruga est un jeu qui propose pas mal de challenge (difficulté assez élevée) et pourtant on peut pas vraiment le qualifier de simulation de shoot spatial. Le challenge n'a aucun lien avec le genre simu/arcade.

En revanche chacun est libre de préférer l'immersion et la précision qu'offre une simu à l'accessibilité et au fun rapide qu'offre l'arcade. Là oui c'est une question de point de vue.

Bandi> L'arcade n'est pas forcément dénué de sensation...C'est juste que ceux ne sont pas des sensations réalistes. Le débat n'est pas une question de challenge ou de sensation. Certains veulent l'exigence du réalisme, d'autres du spectaculaire accessible. Et encore, des jeux comme Wipeout, pur jeu d'arcade pourtant considéré comme une simu de part son gameplay exigent et crédible, embrouillent la frontière.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 07/05/2009 à 19:53:41
mais arrêtons de cracher sur tel ou tel type de jeu... ces débats Arcade VS Simu sont super super fatigants.... moi ce que je veux c'est des bons jeux.... qu'ils soient arcade ou simu... je suis acheteur des deux du moment que je m'eclate avec.

Au debut du jeu video on se prenait pas la tete avec ce genre de truc ! je me rapelle encore tres bien de "Flight simulator" sur TRS 80 en 1983 et enquite de mes jeux sur apple II avec la carte chat mauve !... c'etait de la simu à l'epoque HAhahahha... une grille verte avec quelques données chiffrées....

Quand je vois Dirt 2 aujourd'hui.... Whaaaa je reste émerveillé comme ya 25 ans.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 07/05/2009 à 19:53:44 En réponse à GTB
Posté par GTB
L'arcade n'est pas forcément dénué de sensation...à moins que, par exemple, les sensations vertigineuse de Wipeout ne soient dû qu'au gameplay exigeant. C'est juste que ce ne sont pas des sensations réalistes.
C'est pas faux,j'ai pas trouvé le trip pour y croire sur Wipeout,pourtant ça claque mais rien de plus.

J'aime l'arcade "spectacle" un peu comme dans un manège 3D de fête foraine,rien de réaliste mais on en prend plein la tronche pendant quelques minutes et le principal c'est de s'amuser.

Pour la série DiRT j'en attend pas plus que ça et forçément c'est beau. :)
En réponse à
mimaximax
mimaximax
Commentaire du 07/05/2009 à 20:18:29 En réponse à GTB
Posté par GTB
Pas vraiment une question de point de vue. Ikaruga est un jeu qui propose pas mal de challenge (difficulté assez élevée) et pourtant on peut pas vraiment le qualifier de simulation de shoot spatial. Le challenge n'a aucun lien avec le genre simu/arcade.

En revanche chacun est libre de préférer l'immersion et la précision qu'offre une simu à l'accessibilité et au fun rapide qu'offre l'arcade. Là oui c'est une question de point de vue.
Je trouve que tu as très bien expliqué, GTB.

Entièrement d'accord avec toi Nakadai sauf que pour ma part, je suis plus fan de voitures que de jeux de voitures, rien que pour ce genre, je préfère les simulations de conduites aux "simples jeux faisant évoluer des voitures".
En réponse à
hamster_eater
hamster_eater
Commentaire du 07/05/2009 à 20:30:58
arcade ou simu, tant qu'on s'y amuse... Avoir des sensations de conduite aussi que ce soit arcade ou simu... Par exemple pure est excellent dans ce sens, un jeu arcade, complètement irréaliste mais qui apporte des sensations fortes, on sent le quad, sa lourdeur et tout ce qui va avec... Ce n'était pas le cas de dirt 1, qui n'avait que l'enrobage, les sensations étaient absentes mais un peu compensé par des graphismes superbe, un système de dégât assez top, et des déformations du décor encore inédite aujourd'hui (rambardes, pneus sur la route tout ca dynamique... et autres éléments du décor) Si dans dirt 2 ils apportent les "sensations" avec, alors j'achète direct!!!
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 07/05/2009 à 21:20:18
oh my dear godness, ça envoi du lourd !!!!!!!!!!!!!
Déjà que j'ai adore le premier opus, je sens que cette suite va être énorme :D
En réponse à
fatboy
fatboy
Commentaire du 07/05/2009 à 21:57:15
Juste magnifique graphiquement parlant !!!
En ce qui concerne l'apect arcade ou simu je me fou du temps que c'est fun, et de ce coté je n'avais pas trop aimé le 1 ou on ne sentait pas le poids des caisses, surtout au freinage...
A ce niveau mes préférés restent Colin Mc Rae 2 sur PS1 ou WRC 2 sur ps2.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 07/05/2009 à 22:13:44
Vu que j'ai prit un pied immense sur la série Rally sport challenge je dois avouer que je me fous royale qu'un jeux de rally est l'appellation simulation ou non^^

Sinon la vidéos me donne envie justement de mettre la main dessus voir si le plaisir d'attaque et aussi bon que celui de voir tout ca,un peu comme le prochain Need for speed:shift
En réponse à
filgood13
filgood13
Commentaire du 07/05/2009 à 23:48:58
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
C'est beau, mais si ont a le même gameplay que les dernière productions Codemaster ce sera une nouvelle fois sans moi....

Dommage j'adoré la série Colin McRae et aussi Toca et ils ont tout foutu en l'air!!!!!

Comme le dit Fatboy, une voiture qui flotte a 5cm du sol et qui a la possibilité de freiné en moins de 2m sur la terre, c pas top!!!

Il s'éparpille trop, avant colin mcrae ct uniquement du WRC, maintenant tu as tout plein de catégorie différentes c'est du grand n'importe quoi...
MonkyCrazy
MonkyCrazy
Commentaire du 08/05/2009 à 03:23:53
Tout est relatif en parlant de simulation, il me semble qu'il n'y a ni de mal , ni de bien , juste un besoin pour les joueurs .
Me rappel que sur un grand turismo concept j'arrivais pas à prendre un virage tout perrave à 60 Km/h alors que j'arrive très bien dans la vie avec ma voiture qui tiens pas la route ^^

Mêmes si j'étais une grosse bille à l'époque en jeu de caisse :D

Colin MacRae n'a jamais aussi peu ressemblé à la série Colin MacRae autant que la série Need for Speed n'a jamais été aussi loin de ses racines de bases , mais c'est la loi du marché rien de plus :)
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 08/05/2009 à 09:04:21
Perso je ravi de trouver enfin un jeu realiste en terme de rendu de projections: eau, terre, poussiere. En effet, le rallye est salissant et jusque là on etait tout au plus taché ;)
En réponse à
edimac
edimac
Commentaire du 08/05/2009 à 11:24:20
Voila un jeu qui m'intéresse mais c'est vrai que le gameplay pourrait être un chouilla modifier que ça ne me dérangerait pas! En espérant que dans cet opus il y aura aussi des changements de météo car dans mes souvenir dans DIRT il fait toujours beau....
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 WII NDS PSP
Edité par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @Soda: mon pc ne va pas aimer alors :p (il y a 3 Heures)

  • Soda

    Soda Les différents retours que j'ai pu visionner parlent tous d'un jeu exigeant, magnifique et prenant. mais avec de gros soucis d'optimisations. (il y a 7 Heures)

  • Soda

    Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 4 Jours)

  • kinghonk

    kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Présentation de TopSpin 2K25 en duo

  • Lundi 22 avril 2024
  • Driftwood

Nos vidéos PC de Ereban: Shadow Legacy

  • Samedi 20 avril 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Between Horizons

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton