GSY Vidéo PS4

Cette fois c'est fini, nous avons bel et bien fait le tour des vidéos ramenées de Los Angeles par le renard des Surface Pro, le bien nommé Miguel. On termine donc avec quelques extraits direct feed du mode coopération de Knack 2, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre. On rappelle que la version montrée ici n'est pas finale et ne représente donc pas obligatoirement ce que sera le jeu à sa sortie.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 20/06/2017 à 23:16:08
La dernière snif :(

Je regarde juste par curiosité bien que le titre ne m'intéresse absolument pas.

Bravo pour votre ouverture de cet E3 2017 ! :clapclap:
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 20/06/2017 à 23:35:12
J'ai vraiment aimé le premier opus, j'ai précommandé le second sur le PSN à 39.99, j'ai hâte d'y jouer !
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 20/06/2017 à 23:44:57 En réponse à Piteur_Parcoeur
Cool ils ont fait un effort sur le prix.
En réponse à
sukilechat
sukilechat
Commentaire du 21/06/2017 à 08:05:40
J'ai aussi beaucoup aimé le premier épisode et le deuxième a l'air encore mieux, bref, J'achète aussi !
Mais j'attends particulièrement le messie pour la fin août, Minna no golf PS4 !!!
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 21/06/2017 à 08:55:11
Trop content de voir une suite à ce jeu bashé comme jamais.
Day One.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/06/2017 à 09:46:54
J'ai bien aimé le premier, malgré son character design....particulier
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 21/06/2017 à 12:51:28
Idem, day One ;)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 21/06/2017 à 14:05:20
Pareil. Platiné avec plaisir ce petit beat'em all donc je prendrai le temps de faire cette suite.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 21/06/2017 à 18:28:50
Knack a été moqué injustement parce qu'il lui manquait un peu de tout pour être un bon jeu.

Mais avec le recul, niveau timing, gameplay, systèmes de jeu, placement des ennemis, contenu, esthétique et narration, il fait suffisement bien dans chaque domaine pour assurer un bon moment.

Infamous et et Killzone étaient beaucoup moins bons en comparaison et n'ont pas subi le même traitement.

Pour le deuxième, j'attends une refonte des input pour obtenir un gameplay plus naturel, plus dynamique et plus fluide.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 22/06/2017 à 00:26:26
Le jeu est peut être bon mais le design est abominable et la technique loin d’être impressionnante. Donc forcément ... c’est hallucinant qu’avec un dessin pareil le jeu ait pu sortir ....
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 22/06/2017 à 07:42:57 En réponse à roreaver
Non le jeu n'est pas bon mais meilleur quand même que beaucoup de jeux de lancement style Dead Rising 3 ou Infamous.

La technique est en réalité plus solide qu'il n'y parait avec des textures plutôt fines, une bonne profondeur de champ et une fluidité à peu près correcte sans chute.

Pour le design, j'étais d'accord avec toi au premier coup d’œil mais en faisant le jeu j'ai trouvé quelque chose d'assez cohérent, drôle et original.

Sur chaque aspect, le jeu arrive à la moyenne je dirais. Ce qu'il lui manque surtout c'est un gameplay plus profond et dynamique et un game/level design plus subtil.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/06/2017 à 07:47:22 En réponse à Bourru
inFamous n'était pas un jeu de lancement. Et si j'ai apprécié Knack, je lui ai quand même préféré Second Son, donc tout cela reste très subjectif. Le plus gros problème de Knack, c'est sa DA, et on a beau dire, cet aspect est bien plus important que la technique pure dans l'appréciation visuelle que l'on peut avoir d'un jeu.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 22/06/2017 à 07:56:36
Dans Second Son, on tourne en rond au bout de deux heures de jeux... C'est juste une démo technique comme Dead Rising 3 avec un open world ou tu fais n'importe quoi pour tester la console.

Knack n'est pas un bon jeu mais il est pensé, construit, propose un minimum de challenge, de timing, de gameplay, de level design, pour moi c'est absolument pas comparable en terme conception et de design global.

Concernant l'esthétique ça peut paraître moche au premier abord mais si tu regardes bien, tous les jeux style enfantin donne un peu dans le générique. Le design de Knack est tranché et au final, on y trouve des personnages attachants et une narration plutôt drôle.

Quand tu regardes des trucs noname comme Lucky Tale, tu sens qu'il y a des artistes derrière Knack quand même.

Le soucis, c'est que sous l’impulsion de Cerny, ils ont voulu de faire quelque chose de typé cartoon américain, tout en gardant une spécificité jap dans la coloration et ils n'ont pas su où placer le curseur ni trouver de point d'équilibre. La synthèse est bancale.

C'est à mon avis ce qui donne cet aspect raté et bizarroïde.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 22/06/2017 à 08:03:04
En dernière analyse, je dirais que Knack est un jeu avant tout pensé pour les enfants et quand on voit la concurrence sur les consoles PS comme Little Big Planet et Terraway, je me dis qu'au niveau de la construction globale et du challenge, Knack les prend quand même un peu moins pour des cons.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/06/2017 à 08:07:31 En réponse à Bourru
Mouais, dans mon souvenir, je n'ai pas l'impression d'avoir découvert de nouvelles mécaniques de gameplay une fois passées les premières heures de Knack. J'imagine qu'il y avait sans doute de nouveaux types d'ennemis auxquels il fallait s'adapter, ce qui manque sans doute à inFamous en effet (notamment côté pouvoirs, avec une utilisation trop similaire des différentes capacités).

Lucky Tale, je le trouve personnellement de très mauvais goût artistiquement parlant, avec un visuel surchargé pour pas grand chose au final, mais il a au moins un côté mignonnet que Knack ne transmet jamais.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 22/06/2017 à 10:58:27
Tout ce qui est pour enfant n'est pas forcément générique. Et je trouve Lucky bien que très commun (et pour le coup générique), bien plus réussi néanmoins. Regarde un Mario galaxy, on sent que la DA est juste hyper bien réalisée (je suis d'ailleurs beaucoup beaucoup beaucoup plus reservé sur le dernier Mario montré ...)
Après d'autres vont encore plus loin avec un vrai travail et une cohérence (genre tearaway)

Pour Infamous, j'avais été halluciné sur la technique (encore maintenant y a certains trucs super impressionnant). Par contre je l'ai trouvé assez chiant, contrairement aux deux autres opus que j'avais adoré.
D'ailleurs toujours pas de nouvelles du studio...
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 24/06/2017 à 12:41:18
Drift : j'ai jamais parlé de nouvelles mécaniques de gameplay dans Knack. Au contraire le jeu n'est pas original pour un sou.

Je dis juste que le jeu propose un minimum de level design, d'ennemis/boss pattern et de timing à respecter là ou un jeu comme infamous n'est rien d'autre qu'un grand défouloir.

Mais je vois ce que tu veux dire quand tu dis que c'est un meilleur jeu. En terme de "production" au sens anglophone du terme, oui Infamous est un meilleur jeu.

C'est ce qui fait aussi que les jeux Ubi sont pas trop mal notés alors qu'au niveau pattern, challenge et timing, y'a strictement rien d'intéressant.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 24/06/2017 à 12:52:10
Roreaver : c'est sur que si tu prends un jeu EAD, il y a aucune comparaison ! :) Mais c'est la crème de la crème du game design l'EAD.

Sinon, faut pas oublier que Japan Studio avait fait Puppeter avant Knack. Or Pupetter est extrêmement riche et artistiquement supérieur à l’immense majorité des productions enfantines actuelles.

Japan Studio est aussi responsable de la partie artistique de Bloodborn et des jeux Ueda....

Si Knack est en partie raté artistiquement, c'est parce qu'ils ont tenté le style cartoon américain et que les japonais ne sont jamais bons quand ils tentent d'imiter ce qui se fait ailleurs.

Mais même avec cette esthétique ratée et bizarroïde, je vois à certains petits détails notamment au niveau du character design, qu'il y a encore beaucoup d'artistes intéressants chez Japan Studio.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 26/06/2017 à 12:59:59
Moi je l'ai bien aimé cette DA, bon je sais que même a quasi 40 ans j'ai encore mon âme d'enfant, mais j'ai trouvé ça très mignon, ça change.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/06/2017 à 13:19:51 En réponse à Dazman
Moi je m'attendais à petit personnage gnangnan et au final il est Badass le Knack!
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
SIE Japan Studio
Patreon

154 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • rouge

    rouge @Soda: Comme quoi la pression était énorme, c'est preque dingue qu'il perd que 6-4,6-4,6-4 quand on voit le match qu'il fait. C'est vrai que la finale dame était netemment plus intéssante niveau jeu. (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Incroyable / Djoko qui passe a coté de sa finale et rate donc le GC... Bravo à Medvedev, il a su faire son match mais bordel, qu'est ce que c'était pauvre en beau jeu ce match (il y a 4 Jours)

  • TheDud

    TheDud plutôt d'accord avec Xracer à propos de gow à cela prêt que je ne trouve pas Horizon 2 next gen non plus (cf l'aliasing relevé par DF et bien visible quand on regarde le trailer en 4k sur TV) (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer Je suis curieux de voir la version ps4 de HZ 2 et surtout de ce GOW mais j'en attendais beaucoup. C'est vrai que ça reste cross. Que ça serra un peu plus haut techniquement malgré tout (très timide). (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer @elbourreau: On pourrait dire que Flying simulator les asset cassent pas trop brique à un canard par exemple. y a pas que ça. Et ceux de ce GOW sont clairement sur le standard ps4 (il y a 6 Jours)

  • XRacer

    XRacer @elbourreau: D'affirmer des chose sans avoir du concret pour.Ou parfois la qualification. Et puis, ça n'a aucun sens de dire les assets explosent (en quoi polys, etc... ?),ça dépends du type jeu aussi (il y a 6 Jours)

  • elbourreau

    elbourreau @XRacer: Je vois pas ce qui est présomptueux, mais si ca te fait plaisir. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Review : Aragami 2

  • Mercredi 15 septembre 2021
  • Driftwood