GSY Vidéo PS4 PC

Si voler au-dessus de Paris tel un aigle déployant ses ailes a toujours été votre rêve le plus secret, Eagle Flight ne devrait pas vous laisser indifférent. En effet, votre casque VR bien installé sur votre tête, vous allez survoler la capitale dans les plumes d'un aigle apprenant à voler. Nos impressions sur la version Playstation VR du titre d'Ubisoft, juste après le clic.

Eagle Flight était à la base un prototype destiné à comprendre les déplacements en Réalité Virtuelle. Après un gros travail d'amélioration des mécaniques de jeu, le projet a petit à petit pris les allures d'un véritable jeu vidéo. Vous incarnez donc un aigle survolant la ville des lumières et ses différents lieux cultes, et en quelques instants, les contrôles s'assimilent de façon très naturelle. Il ne faut donc pas plus de quelques secondes pour se sentir grisé par la vitesse lorsque l'on approche du sol, avant de remonter de plus belle vers le ciel de manière totalement fluide. Pour vous déplacer, il suffit de tourner votre tête dans une direction pour changer votre trajectoire, ou bien de l'incliner pour faire un virage plus prononcé.

On se surprend alors à essayer de monter très haut et tenter un piqué vers le sol à toute allure, et sans aller jusqu'à dire que les sensations d'un oiseau sont ici retranscrites à la perfection, on ressent en tout cas quelque chose lorsque l'on frôle le sol de quelques centimètres à peine. Les lieux étant abandonnés, on pourra également trouver des endroits très étroits, comme des trous dans les immeubles, des passages dans les égouts ou sous des ponts par exemple. Des moments qui, là encore, apportent d'excellentes sensations. C'est également dans certains de ces endroits que vous trouverez quelques uns des collectibles bien cachés d'Eagle Flight : les plumes.

Vol au-dessus d'un nid de coucou

Dans le mode histoire, vous incarnerez un jeune aigle se déplaçant au-dessus d'une ville de Paris abandonnée, dans laquelle la nature a repris ses droits. Votre progression dans le jeu se fera via des challenges, comme une course avec un temps à ne pas dépasser, ou d'autres avec des checkpoints plus ou moins difficiles à atteindre. Chacun de ces défis peut vous octroyer jusqu'à 3 étoiles, et il sera parfois difficile d'atteindre le meilleur score sans un bon entraînement. Heureusement, la progression, et donc l'accès au prochain challenge, ne nécessite que l'obtention d'une seule étoile à chaque épreuve, de quoi permettre à tout le monde d'avancer sans frustration.

Au fur et à mesure de votre progression, vous allez débloquer 5 quartiers différents : la cathédrale de Notre-Dame, le Louvre, le Sacré-Cœur, le Panthéon, et la Tour Eiffel. Si nous ne sommes bien évidemment pas en présence d'un jeu au rendu photoréaliste, la topologie des lieux et les couleurs chatoyantes donnent un cachet indéniable à cette version virtuelle de la capitale. Autre mode de jeu, le multijoueur, qui va vous donner la possibilité de participer à quelques courses endiablées. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous y plonger sérieusement, la faute à l'absence de joueurs connectés au moment de nos sessions de test. Ceci étant dit, dans l'unique partie que nous avons pu rejoindre, les affrontements se sont avérés intéressants et très nerveux.

Verdict


Les premiers instants d'Eagle Flight représentent à eux seuls ce qu'il faut montrer pour prouver que l'immersion est décuplée grâce à la réalité virtuelle. Bien sûr, le jeu souffre bien de quelques défauts, comme sa durée de vie un peu maigre, son manque de variété global, et son unique - mais efficace - mode multijoueur. Pour un titre proposé au tarif de 40 euros, nous en attendions peut-être un peu plus. Pourtant, nous avons tout de même envie de vous conseiller de lui donner sa chance, ne serait-ce que pour découvrir les sensations ressenties lors du survol de la capitale. Une dernière chose, n'étant pas sujet au motion sickness, je ne saurais vous dire si le jeu vous posera problème à ce niveau. N'hésitez donc pas à l'essayer avant l'achat si vous en avez l'occasion.
  • Les plus
  • Les sensations grisantes
  • Les contrôles intuitifs et agréables
  • Paris vu d'en haut
  • Le multi nerveux
  • Les moins
  • Le mode solo trop court
  • Le manque de variété des challenges
  • Un seul mode de jeu en multi
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 08/11/2016 à 10:26:28
Merci pour le test.
Le jeu aurait mérité à être un peu plus scénarisé... c'est dommage cette structure en défi avec les 3 étoiles, on a l'impression encore de se retrouver en face d'un candy crush ou angry birds.
J'ai quand même bien envie de le tester, ça doit être grisant.
Mais peut-être pas à 40€. Je vais voir avec Robinson celui qui vaut le plus le coût.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 08/11/2016 à 10:50:13 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Merci pour le test.
Le jeu aurait mérité à être un peu plus scénarisé... c'est dommage cette structure en défi avec les 3 étoiles, on a l'impression encore de se retrouver en face d'un candy crush ou angry birds.
Ne soyons pas grossier. ^^ La note pour l'atteinte d'un objectif est un grand classique du jeu d'arcade, sauf qu'on voyait plus souvent des notes en C-B-A-S-SSS qu'en étoiles.
En tout cas cet Eagle Flight est clairement le type d'expérience que j'attends de la VR. C'est pas encore d'actualité chez moi, mais quand je sauterai le pas ce jeu sera en haut de ma liste. :)
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 08/11/2016 à 10:58:17
Il me fait plus envie que Robinson pour le coup et puis il y a des étoiles^^ #Driveclub
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 08/11/2016 à 11:29:56
Merci pour le test. Il y a moyen dans les options d'enlever les cercles noir qui font du yoyo sur nos yeux pour éviter d'être malade ?
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 08/11/2016 à 11:55:29 En réponse à ryusanfr
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette option. C'est très visible sur une vidéo "2D" comme on voit ici mais en jeu on s'y fait très vite, en tout cas perso ça m'a un peu dérangé les premières minutes puis je n'y prêtais plus attention.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 08/11/2016 à 12:00:28
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce masque noir qui apparait.
Apparemment c'est quand on s'approche d'un mur c'est ça?
C'est pour éviter d'avoir un défilement trop rapide proche des yeux?
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 08/11/2016 à 12:13:56 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce masque noir qui apparait.
Apparemment c'est quand on s'approche d'un mur c'est ça?
C'est pour éviter d'avoir un défilement trop rapide proche des yeux?
C'est pour éviter l'envie de gerber sur les plus sensible, tu l'as sur quelques jeux mais il est désactivable. Après pour ce titre j'en ai aucune idée, d'où ma question.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 08/11/2016 à 13:41:24
Ah bon? Je n'ai vu aucun jeu utiliser cette technique.
Mais c'est justement la technique que je voulais comprendre.
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 08/11/2016 à 14:31:34
Dans Rigs par exemple (la version complete) tu l'as. Ca réduit le champ de vision pour hésiter d'avoir une vision trop large lors des mouvements de caméra brusque ou de gros objet croisant la vision comme ici.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 08/11/2016 à 16:13:25
Je m'éclate bien dessus et, bien qu'étant plutôt sensible au motion sickness, je n'ai juste aucun problème avec Eagle Flight.
Entre le point d'accroche en bas de l'écran, la mire, le focus lorsque l'on tourne, je pense qu'ils ont définitivement trouvé les bons "trucs" pour éviter la gerbouille.
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 08/11/2016 à 16:25:11 En réponse à cryoakira
Ah cool, c'est une bonne nouvelle ça, merci pour le retour :)
Ce n'est pas évident pour moi de donner des retours la dessus vu que je n'ai jamais eu le moindre souci pour l'instant, et pourtant ça reste très important d'informer les gens sur ce problème.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 08/11/2016 à 16:49:52
C'est dingue quand même la précision qu'il semble y avoir dans le gameplay.
Dans la dernière vidéo, dans le métro, tu gères parfaitement. Je suis sur que ça serait moins précis au pad.
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 08/11/2016 à 20:12:19 En réponse à MadPchhit
Ça réponds instantanément, la vidéo capturée ici est mon premier essai sur cette course. Tu peux clairement faire un meilleur temps que ça mais c'est super instinctif en tout à cas.
Non franchement avec un peu plus de variété dans les missions et une aire de jeu plus étendue, ça pouvait devenir carrément un must have, même si en l'état ça reste tout de même un jeu très sympa.
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 08/11/2016 à 21:12:17
On peu le désactiver le cercle noir qui vient ici et là pour calmer la possible cinétose ?
En réponse à
Kenura
Kenura
Commentaire du 09/11/2016 à 19:01:52
Dites-moi, quelle est cette marque noire au dessus de l'écran, ça fait bizarre à voir. ^^'
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/11/2016 à 23:06:23 En réponse à Kenura
Posté par Kenura
Dites-moi, quelle est cette marque noire au dessus de l'écran, ça fait bizarre à voir. ^^'
http://hitek.fr/42/nutscaping-photos-testicules-pa...

Je ne vois pas d'autres explications.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 14/11/2016 à 10:25:05 En réponse à Driftwood
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Fun House
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku C'est un rhume, ça... (il y a 4 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @skiwi: ouais, je peux pas le sentir non plus. (il y a 8 Heures)

  • skiwi

    skiwi @GTB: Je l'ai clairement dans le nez. (il y a 8 Heures)

  • GTB

    GTB @skiwi: Tu peux pas pifer ce nouveau design? ^^ (il y a 23 Heures)

  • skiwi

    skiwi @GTB: ce "Nez"mesis, je peux pas :( (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @Driftwood: Arf, dommage, Ori a l'air excellent. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Bref c'est à un stade encore trop précoce pour être affirmatif. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Metro Redux en vidéos sur Switch

  • Vendredi 28 février 2020
  • davton

Vidéo PS4 de Romance of The Three Kingdoms XIV

  • Vendredi 28 février 2020
  • davton

Notre avis sur Overpass

  • Jeudi 27 février 2020
  • Driftwood