Video PC PS4 Xbox One

Le DLC de Far Cry 4 était de sortie cette semaine et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est assez déroutant. On aurait pu s'attendre à quelque chose d'assez épique avec une véritable évasion et des mécaniques de jeu assez alléchantes sur le papier : mort définitive, conservation des aptitudes entre les parties, difficulté accrue par rapport à la campagne originale, voilà qui promettait énormément. Et pourtant...


Un jour sans fin

Première interrogation, le titre de ce DLC. Une fois lancé, on se demande en effet dans quoi nous avons atterri, puisque la zone de départ ne ressemble absolument pas à une prison, mais plutôt à n'importe quelle zone aperçue dans le jeu d’origine. On réalise alors qu'il s'agit d'une simple mission affublée d'un timer, mission qu'il va falloir farmer durant de longs moments pour en voir le bout. Car si l'objectif à atteindre est globalement assez simple à rejoindre en véhicule, l'arrivée sur les lieux déclenche un raz de marée d'ennemis bien décidés à vous botter les fesses jusqu'à ce que mort s'en suive. Les défaites se succédant, on se décide alors à recommencer et à tenter de remplir plusieurs objectifs aux alentours afin d'améliorer les aptitudes et l'équipement de notre avatar. Puis on recommence. Puis on meurt. Puis on recommence. Jusqu’à épuisement, ou énervement, au choix. Même l'arrivée d'un compagnon d'infortune ne changera pas l'issue des événements après plusieurs essais : on recommence.

Verdict


Sur le papier, Escape from Durgesh avait tout du DLC très intéressant, qui plus est jouable entièrement en coopération. En résulte finalement une mission frustrante au possible et assez éloignée de ce que l'on aurait aimé voir : scénario inexistant, décors et ennemis identiques à ceux de l'expérience solo, bref, rien de nouveau à se mettre sous la dent, à part ce satané chronomètre. Pour le coup, malgré tout le bien que l'on pense du jeu original, on trouve que c'est assez cher payé.
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 18/01/2015 à 11:02:58
A l'image du DLC de The Crew... Totalement dispensable. J'espère que ces DLC seront de vrais échecs commerciaux, car ils le méritent. Que les éditeurs méditent sur leur programme marketing douteux et arrêtent de prendre les gamers pour des crétins décérébrés (ou des vaches à lait, c'est selon...).
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 18/01/2015 à 13:16:36 En réponse à Wolfstone
Arrêter?Mais pourquoi?
Les gens achètent ces dlc's sans même savoir ce qu'ils vont avoir par le biais de season pass désolé pour ceux qui payent mais faut vraiment être con normal que les devs ne se prennent pas le chou par moment.
En réponse à
Bally4ever - ObnUBIlé
Bally4ever
Commentaire du 18/01/2015 à 13:49:24
Ubisoft quoi…

On s'acharne sur eux ? Oui, probablement, mais c'est amplement mérité.
Les dirigeants de ce studio (Mr Guillemot en premier) se foutent royalement des joueurs, ils ne pensent qu'au fric à amasser avec leurs jeux en kit, inachevés et tellement peu originaux/novateurs.

Si seulement les joueurs pouvaient se réveiller et arrêter d'acheter ces Season Pass/DLC sans même savoir ce qu'ils contiennent… parce que si l'on en est là aujourd'hui, c'est que ça se vend !

Ubisoft a donc sa part de responsabilité dans cette supercherie, tout comme les con-somateurs d'acheter leur jeux inachevés/Season Pass/DLC/...

Si on aime le genre "Die & Retry" (puisque ce DLC semble y ressembler) il y a d'excellents jeux indé (Binding of Isaac ; Rogue Legacy ; Hotline Miami ; …) qui font nettement mieux l'affaire, et coute 4x moins cher qu'un DLC !
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 18/01/2015 à 13:53:35 En réponse à Bally4ever
Trois commentaires ces derniers jours, tous sur des news Ubi Soft, tous pour leur cracher à la tête. C'est vraiment d'un pénible. Jamais vu quelqu'un d'aussi monomaniaque.
En réponse à
Bally4ever - ObnUBIlé
Bally4ever
Commentaire du 18/01/2015 à 14:03:00 En réponse à skiwi
Tu soutiens et encourages ce genre de pratique ??
Ubisoft fait tout pour se mettre les joueurs à dos. Je critiquerai, de la même manière, n'importe quelle boite agissant de la sorte. Ce n'est pas de ma faute s'ils se foutent du monde et que, vraisemblablement, la "génération Playstation“ semble très peu exigeante et aime bouffer de la merde AAA à longueur d'année. Donc non, désolé, je ne suis pas monomaniaque. Ubisoft a été un des éditeurs les plus lamentables en 2014…
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 18/01/2015 à 14:08:28 En réponse à Bally4ever
Posté par Bally4ever
Je critiquerai, de la même manière, n'importe quelle boite agissant de la sorte.
http://www.gamersyde.com/news_doa5_last_round_hono...
http://www.gamersyde.com/news_evolve_devoile_behem...
http://www.gamersyde.com/news_images_de_dark_souls...
http://www.gamersyde.com/news_dmc_definitive_editi...

J'ai beau chercher, je ne vois pas la moindre trace d'un de tes commentaires... Curieux, non ? Pourtant, il s'agit là de DLC et de portages plus que sujets à débats.
En réponse à
Bally4ever - ObnUBIlé
Bally4ever
Commentaire du 18/01/2015 à 14:15:26
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Tu vas chercher 3 jeux auxquels je ne jouerai pas, qui ne m'intéresse pas et qui ne sont pas vraiment à critiquer (quoi que Evolve et ses micro-transactions, dont le presse ne parle bien entendu pas… no comment).
Donc logique que je ne la ramène pas ! :/

Que Wolfstone et face2locust disent la même chose ne dérange pas par contre… étrange cet acharnement "anti-Bally4ever" sur ce site… un rien "Pro-Ubisoft".
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 18/01/2015 à 14:19:17 En réponse à Bally4ever
Mais bon sang mais c'est bien sûr, c'est un complot. Ça tombe bien, c'est la mode. Allez, j'arrête de pourrir la news de davton. Désolé du dérangement causé aux autres membres.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/01/2015 à 14:27:30 En réponse à Bally4ever
On est surtout anti-boulets en fait. Quant à ton énième attaque sur notre honnêteté, on voit que tu as de sérieux problèmes de compréhension écrite (ou que tu n'a lu aucun de nos précédents articles concernant l'éditeur démoniaque). Mais tu as raison, c'est tellement plus facile d'être désagréable et de nous pourrir non stop parce que tu n'as clairement rien de mieux à faire que de cracher en boucle sur Ubi. Tu es peut-être prisonnier d'une faille spatio-temporelle comme Phil Connors, mais comme nous, nous ne le sommes malheureusement pas, on se farcit les mêmes posts de ta part à longueur de temps. Aussi dingue que cela paraisse vu qu'on a déjà essayé de te l'expliquer 1000 fois, c'est super fatiguant à la longue.
En réponse à
Bally4ever - ObnUBIlé
Bally4ever
Commentaire du 18/01/2015 à 14:30:11
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Si j'ai lu les articles… mais bon, j'en ai aussi un peu ras le bol de vos attaques personnelles envers moi. Ça devient systématique et fatiguant. Je vous laisse entre "potes", je dérange apparemment. (je me demande bien à quel moment je suis désagréable ? Surtout quand on vient m'incendier dès que je post le moindre truc… GFY)
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/01/2015 à 14:31:06 En réponse à Bally4ever
Assume tes insultes au lieu de les écrire en abrégé en anglais. Bon vent, ne reviens surtout jamais, tu as bien raison, on ne t'aime vraiment pas. Mais il faut dire que tu fais tout pour. :)
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 18/01/2015 à 14:32:22 En réponse à Bally4ever
Si on a lu tes commentaires… mais bon, on en a aussi un peu ras le bol de tes attaques personnelles envers Ubi Soft. Ça devient systématique et fatiguant.
Fixed.
En réponse à
XIII
XIII
Commentaire du 18/01/2015 à 19:00:56
Bally est parti ? Arf ! zut ! j'avais ce petit lien pour lui :
https://www.youtube.com/watch?v=GVbCkavOTts

"I got you babe" !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 19/01/2015 à 10:15:58
Bon, je l'avais dis il y a quelques jours mais même ressentit sur ce faux DLC. C'est le concept du Rogue-like et j'aime ça, mais ils sont à coté, ne serait-ce que parce que l'aspect le plus plaisant d'un rogue like tient à la découvert et que là, on connait déjà tout.
En réponse à
romkun
romkun
Commentaire du 20/01/2015 à 03:47:42
Le genre de DLC qui ne m’intéresse absolument pas, surtout vu le genre de mission
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • XRacer

    XRacer @Onirik: Merci à toi !!! (il y a 6 Heures)

  • Onirik

    Onirik @XRacer: Le seul qui passe a 100% après plusieurs essais : [url] J'en essayé de la marque mais moins cher, en vain (il y a 14 Heures)

  • XRacer

    XRacer Savoir quel casque je peux prendre (si y'en a des vraiment certifié switch plus que les autres où je lis "seulement pour Fortnite")... Merci d'avance pour les éventuels réponses ;) (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer Petite question sur Switch les casques/micro passent toujours pas l'app Nintendo ou y a des casque compatibles sans (hors Fortnite) ? (il y a 1 Jour)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @Bigquick: Sifu !!! Hâte de voir ce qu'il va donner. (il y a 4 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick Sifu surtout. :3 (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @notourious67: tsouu non les boules ça fait loin.;( (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo 4K de God of War sur PC

  • Vendredi 14 janvier 2022
  • davton

Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars

  • Mercredi 12 janvier 2022
  • davton

GSY Review : Monster Hunter Rise sur PC

  • Lundi 10 janvier 2022
  • davton