Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Evil West sera bientôt disponible et il sera possible d'y jouer en coopération. Focus Entertainment s'est fendu d'un nouveau trailer, uniquement disponible sur YouTube malheureusement. On reste très curieux de découvrir le nouveau titre de Flying Wild Hog, en espérant une très bonne surprise.
MàJ: ajout du trailer en téléchargement.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/11/2022 à 10:02:01
Petit oubli de l'embed YouTube il semblerait.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/11/2022 à 11:02:09
En effet, mais comme le site est mort, ça a pris presque 24 heures pour que quelqu'un s'en rende compte. :x

Merci et désolé pour l'oubli !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/11/2022 à 12:06:51 En réponse à Driftwood
Idem sur la news blacktail d'ailleurs (j'ai cru que c'était chez moi que ça avait merdé).
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 12/11/2022 à 00:57:44
J espère vraiment qu il sera cool celui-là !
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 13/11/2022 à 10:35:58 En réponse à Driftwood
La V3 est cool mais j'ai l'impression que l'audience des news en a pris un coup depuis cette version.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/11/2022 à 13:08:57
Je ne pense pas que ce soit liée à la v3. Il y a surtout la quasi absence de trailers téléchargeables (pour les gros jeux qui intéressent les gens, ça ne passe plus que par YT), le fait que les gens ont accepté l'idée que YT c'est la norme et que ça suffit largement à leurs besoins. Tu ajoutes à cela le fait que Game2k ne peut à priori plus nous aider, qu'on ne peut pas forcément toujours être au taquet à deux (entre les news, les jeux à couvrir, le vrai taf et la famille, ça commence à faire beaucoup) et le fait que même la communauté d'habitués ait fondu comme neige au soleil (on n'est peut-être pas assez bons/bienveillants/efficaces), y compris côté anglais où il ne reste plus personne, et ça explique la chute drastique dans la fréquentation.

Je pense aussi que le moment où NegoGaf a vu toute sa communauté partir après les scandales, la création de Resetera que Blim n'a jamais aimé, tout cela a aussi un peu précipité la disparition des visites anglophones. À l'époque de Gaf, Blim était connu là-bas et il postait systématiquement des liens pour nos grosses news ou articles, ça amenait du monde. Mais de toute façon, avec le déferlement de Youtubers et autres influenceurs, notre visibilité en a pris un sacré coup aussi. Bref, le plus triste, ça ne sera pas tant la fin du site quand elle arrivera, ça sera la façon dont ça s'est passé (et j'inclus le côté interne). Difficile de rester motivés quand on donne tant de temps dans des contenus qui sont peu (voire pas du tout bien souvent) commentés. On a bien conscience qu'on ne parle pas toujours de jeux qui peuvent intéresser tout le monde, mais ça reste dur à encaisser et je peux t'assurer que, contrairement à ce que Blim laissait souvent sous-entendre en plaisantant ("oh mes pauvres vous recevez des jeux gratuits, ouin ouin"), c'est beaucoup de travail et de stress d'assurer la tenue du site. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il m'a passé le flambeau à un moment.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 14/11/2022 à 13:22:37
Je compatis totalement à votre usure devant les audiences qui baissent. Exposé comme tu l'as fait, ça paraît difficile de redresser la barre devant tous ces obstacles. C'est dommage que Game2k ne puisse pas poursuivre son travail ici et en même temps celui-ci a été un peu vidé de sa substance par l'omniprésence de YouTube comme tu l'as dit... peut-être faut-il se concentrer sur votre contenu, les trailers dispos en HQ uniquement pour vous soulager et la couv de gros évènements ?

Côté communauté, il y a aussi le fait que les internautes préfèrent discuter sur Twitter, Discord ou directement sur YouTube (encore lui!), ce n'est pas pour rien que la communauté est vieillissante. En tout cas c'est malheureux mais ça se ressent que la communauté n'est plus suffisamment large pour réagir à tout ce que vous proposez.

Chaque année supplémentaire à vous suivre est un plaisir me concernant et merci à vous de tenir bon la rampe malgré tout! Je sais pas combien de temps vous tiendrez mais votre boulot sera apprécié jusqu'au bout malgré des moyens financiers et humains qui s'amenuisent. La fin de l'année approche, c'est propice à faire le bilan de vos envies pour la suite. A minima j'espère que l'année 2023 sera suffisamment riche côté JV pour redynamiser (à sa hauteur) le site!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/11/2022 à 14:35:55 En réponse à SweeneyTodd
Je pense effectivement que la V3 n'a rien à voir. Ni l'actualité d'ailleurs. C'est juste qu'internet a changé depuis la création du site, les habitudes, les modes de communications et les besoins ne sont plus du tout les mêmes. Parallèlement la rédac de GSY et la communauté ont vu leurs vies évoluer et prendre -beaucoup- plus de place (sans que GSY ait de la visibilité auprès du jeune public pour faire tourner l'audience); donc peut-être pas l'envie mais surtout pas le temps/les moyens de faire évoluer le site avec internet. GSY est un site "à l'ancienne" qui tient quasi exclusivement à la passion. Ils tiennent d'ailleurs vachement bien le coup quand on voit l’hécatombe sur tous les sites. Et ceux qui restent sont loin d'être en top forme, même avec des grands groupes derrière. Gamekult par ex ont déjà fait comprendre qu'ils sont en mode survie. Même avec les abo. En fait la direction les "laisse faire" parce que la balance est à peu près équilibrée...mais ça peut ne plus être le cas dès que les abo baissent, et là Gk sera débranché. Sans parler des conditions de travail. En quelques mois Gautoz est parti pour tenter une autre forme, Noddus s'est barré pour problème de santé et burnout, Pipomantis s'est barré du jv à cause de la paie et des conditions.
T'as aussi les IndieMag (créé par At0 et Seldell) tenu depuis quelques années déjà uniquement par Seldell et avec peu de commentaires. Aujourd'hui je me demande si GSY n'ont pas plus de trafic par leur chaine youtube que par le site.

Quand on voit l'évolution d'internet, des grands sites, des éditeurs qui communiquent de plus en plus par leur moyens directement, et par les "influenceurs", de la quantité absolument démentiel de jeux à couvrir...que GSY soit encore là, que la team continue d'y mettre de l'énergie c'est un miracle (et tant mieux, parce que GSY est un site important pour moi). Bien d'autres sont tombés.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 14/11/2022 à 14:55:18 En réponse à GTB
Yes, je le concède pour la V3, l'érosion avait déjà commencé et j'avais pas identifié des phénomènes comme celui de Neogaf et Resetera en plus du reste. Mais clairement l'approche à l'ancienne de GSY (et de nombreux autres) n'est plus celle qui fait recette. Beaucoup plus mainstream que ce que tu prends en exemple, le succès de Julien Chièze (sans vouloir débattre de ce qu'il fait) par rapport à Gameblog montre bien que le public n'a plus le même rapport à la "presse" JV.

Et je rejoins le fait que l'audience YT est sûrement plus élevée qu'ici alors que ce n'est qu'un "miroir" du site web. J'aurais presque tendance à croire que l'implication, la régularité et la passion sur les années auraient été mieux récompensés sur YT qu'ici si tout avait été investi là-bas.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/11/2022 à 16:19:54
Je ne suis pas certain que GSY survive longtemps (ou du tout) en 2023 mais je serai là jusqu'au bout et je vous tiendrai au courant de l'après (même si ça dépendra de la décision des RP de continuer à nous - si davton me suit - ou me - si je me retrouve tout seul - soutenir en nous envoyant encore les jeux malgré la disparition du site - et de la commu parce que la chaîne YT fermera avec...).
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 14/11/2022 à 19:56:12 En réponse à Driftwood
Arf tu me fiche le cafard si ce jour devait venir oui j'espère vraiment qu'il y aura un après et que je puisse encore lire vos avis et ceux des survivants parce qu'ils sont toujours très juste.

Mais vous avez vraiment rien à vous reprochez c'etait inéluctable comme l'a dit Gtb les façons de se renseigner,voir,parler jeu vidéo sont tellement nombreuses aujourd'hui j'ai même la flemme de tous les citer,vous pouvez pas faire grand chose.
On a même plus besoin d'aller sur internet rien que les interfaces des consoles diffusent des vidéos et avis la qualité est très médiocre mais ça doit en satisfaire pas mal et puis de plus en plus souvent on a même pas la nécessité de voir des vidéos suffit de télécharger le jeu et de test merci le game pass par exemple
Bref si Gsy ferme j'espère vraiment que vous retiendrez que vous avez toujours fournis du taf de qualité exceptionnelle et que ça à rien à voir avec ça. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/11/2022 à 20:50:40
On a dépassé le stade du "si", il faut dire "quand", on n'aura pas le choix quand il n'y aura plus l'argent et son versement peut s'arrêter du jour au lendemain car c'était la boîte pour laquelle Blim bosse qui le donnait en échange d'un service de vidéo qu'il leur avait fait. Je n'ai pas trop les détails car je n'ai plus aucun contact avec lui depuis plus de deux ans mais d'après davton, c'est inéluctable (et normalement ça va arriver vite). Sans cet argent, la société devra fermer, nos mails gsy aussi (merci Google qui les a rendus payants depuis l'été dernier, ils ne gagnaient pas encore assez d'argent) et la chaîne YT idem. Bref, il ne restera plus rien de tout le travail fait et il faudra repartir de zéro. À part une autre chaîne YT (voire un Discord si on a quelqu'un pour le gérer), je ne vois pas trop ce qu'on pourra faire. Et je dis "on", mais je ne suis même pas sûr que davton voudra s'infliger ça (et je ne le blâmerai pas clairement). D'ailleurs, comme je l'ai déjà dans je ne sais plus quelle news, je finirai aussi par arrêter les frais si les RP ne nous suivent pas. Autant je ne veux pas tourner le dos à plus de 15 ans d'investissement dans le médium, autant je ne suis plus prêt à le faire à mes seuls frais. J'espère d'ailleurs que le matos de capture vieillissant dont je dispose tiendra un peu si je suis en mesure de continuer.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 15/11/2022 à 10:26:02 En réponse à Driftwood
J'espère que si la chaîne YouTube est vraiment perdue, vous aurez au moins l'occasion de faire une annonce dans l'onglet communauté YT avec le lien vers la nouvelle chaîne pour que ceux qui verront le message puissent y migrer. Mais quel dommage de se passer des 17 000 abonnés, même pour les RP ça aurait compté :/
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Focus Entertainm...
Developpé par
Flying Wild Hog
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Je pinaille Rebirth semble sympathique mais le parkour est très limité, on peut grimper & sur les toit mais le héros ne saute pas & ne peut enchainer 2 obstacle = décore brider au rare zone intéractif (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Digital-Foundry propose nouvelle vidéo sur FF7-Rebirth [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane [url] & [url] (il y a 5 Heures)

  • GTB

    GTB @reneyvane: Ils ont beaucoup de "copains", y compris en France puisqu'ils y vont tous de leur review (10-9-8/10, 90% etc) (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD = 1ière zone-libre, PSX vous pouvez iméditament entrer partout, PS5, les lieux sont verrouiller, on est sur un rail, suivre l'histoire. [url] (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Voici le lien Metacritic [url] (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Je suis troublé ? 7 jours avant sa sortie, le 29/02, sur 115 tests recencé par Metacritic, 40 notent 100%, 17 donnent entre 100 et 90, enfin 42 tests note 90% ? Square à envoyé surtout au copain (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Granblue Fantasy: Relink

  • Vendredi 23 février 2024
  • davton

GSY Review : Lara Croft et nostalgie sur Gamersyde

  • Lundi 19 février 2024
  • Driftwood

Nos vidéos PS5 de Trails of Cold Steel III et IV

  • Vendredi 16 février 2024
  • davton