Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Alors que les Japonais pourront se lancer dans l'aventure Final Fantasy XIII dès le 17 décembre prochain, voici venir un tout nouveau trailer du RPG le plus attendu des studios Square-Enix. Rappelons au passage que le reste du monde n'aura à attendre que jusqu'au 9 mars 2010 pour y jouer sur Playstation 3 ou Xbox 360.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 25/11/2009 à 15:58:24
Je ne comprends pas un traitre mot de japonais mais la plupart des voix des "hommes" ne va absolument pas avec leur physique !

A la fin, quand on arrive au gameplay, je ne peux pas m'empêcher de me dire "tout ca pour ca". Je trouve ca ringard et dépassé au possible. Mais c'est vrai qu'ils maitrisent grave les cinématiques en CG.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/11/2009 à 16:11:52 En réponse à Onirik
Lost Odyssey aussi semblait dépassé à plus d'un titre et pourtant...:p. Bon je serais étonné de retrouver une histoire aussi mature et émotionnante dans FF XIII mais accordons lui le bénéfice du doute.
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 25/11/2009 à 16:19:50
Magnifique et certains perso ont quand meme de la tronche !
En réponse à
riser75
riser75
Commentaire du 25/11/2009 à 16:37:40
Je vais le prendre en import sur PS3 le 17 décembre!!!!!!!
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 25/11/2009 à 16:40:07 En réponse à riser75
ok!!!!!!!!!!
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 25/11/2009 à 17:14:23 En réponse à riser75
si tu parles courament japonais tant mieux pour toi, sinon c'est juste gaché... ou pas en fait vu la teneur des discussion.^^

cet ambiance mielleuse me sort vraiment par les yeux, ça va encore parler des heures pour ne pas se dire ce qu'on sait depuis le début, moi c'est simple depuis la demo (et les transformers) je ne l'attends pas plus que ça, mais putain quelle maitrise de la CG; et heureusement qu'il est multi sinon je voyais d'ici les "oui t'es un Xbot", " si c'était sortie sur 360 tu kifferais", tout ça.

reste le system de combat qui parait fouilli mais qui peut surprendre.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/11/2009 à 17:35:02 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
et heureusement qu'il est multi sinon je voyais d'ici les "oui t'es un Xbot", " si c'était sortie sur 360 tu kifferais", tout ça.
Bah de mon coté multi ou pas, quand je vois comment certains sont blasés, ca ne change rien, que le style de certains personnages plaisent ou pas, que le ton donné par la musique plait ou pas, je trouve réellement abérant de lire des choses comme "on lui laisse le bénéfice du doute" comme je trouve abérant de juger de la teneur d'un scénario (qui pourtant se présente comme riche en rebondissements) à partir de trailers de 5 minutes concernant dees jeux d'une licence de RPG qui fleurtent facile avec les 200 heures lorsqu'on veut les creuser. (sisi) Bref , oui les trailers sont trés "commerciaux" et destinés à séduire le public japonais, m'enfin bon à l'heure actuelle, j'ai pas encore été réellement déçu par un seul Final Fantasy, et la ou nous présente quelque chose qui sort du lot, qui a un style esthétique rafraichissant, ULTRA nippon, donc en tout cas de mon coté, j'accueil à bras ouverts l'ensemble du projet et je me laisserais surprendre, beaucoup de jeux se ressemblent maintenant, et je félicite Square pour la fraicheur esthétique du jeu, C'est juste un manga en RPG et ca fait longtemps que j'attends qu'un Final Fantasy propose un thème s'approchant de celui ci. Pour le fond, Game Design en général, que ce soit les combats, tout le taff artistique, les environnements, la variété des situations, les musiques, les graphismes, la qualité de mise en scène, les quêtes secondaires, le fonctionnement du crystallium etc, je suis totalement confiant, j'espère simplement que le scenario sera bien emmené.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 25/11/2009 à 17:41:26 En réponse à deepbluesea
Bah il faut aussi comprendre que le côté ultra-nippon puisse ne pas plaire.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 25/11/2009 à 17:50:08 En réponse à CaptainTARASS
Nan et puis "ultra nippon" c'est légèrement réducteur (euphémisme). C'est seulement une des facette de ce que les nippons peuvent faire. Et on peut être écœuré du style Nomura / Square actuel tout en appréciant de nombreux autres aspects "ultra nippons". ;)

Pour moi ce qui sera déterminant ça sera 1- les combats : il faut un système dynamique, fluide, RAPIDE et agréable à jouer 12000 fois en 50 heures. Et 2- une histoire bien menée et des personnages attachants. Et vu les derniers FF (après FFVIII), c'est pas gagné (pour moi).
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 25/11/2009 à 17:54:41 En réponse à cyberjer
Pour ma part je suis ouvert niveau style pour un RPG, à condition qu'il y ait un travail artistique cohérent. Et là le mix JPop/Transformers j'accroche pas du tout.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/11/2009 à 17:55:47 En réponse à deepbluesea
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'aberrant dans mon propos. Contrairement à toi les 4 derniers épisodes principaux m'ayant déçu je crois être en droit de lui accorder juste le bénéfice du doute. D'autant plus que les dérivés, épisodes GameCube et DS, sont bons mais c'est pas non plus épique.

Bref si le chara-design de FFXIII n'est toujours pas de mon gout, son Univers semble intéressant et le système de combat peut être carrément sympa. Donc je lui accorde le bénéfice du doute pour un scénar pas trop lourdingue ^^.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 25/11/2009 à 17:58:59
J'ai pas fini un FF depuis le 9 personnellement, mais je l'ai ai tous acheté. Et pour le coup là j'attendrais les retours des joueurs sur les forums.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/11/2009 à 18:03:35
Bah il faut aussi comprendre que le côté ultra-nippon puisse ne pas plaire.
Mais je le comprend trés bien, moi non plus je suis pas fan des invocations façon Transformers (même si je trouve ca artistiquement démentiel), je suis pas fan de J-POP (je suis allergique même) mais je trouve ouf de réduire un projet d'une telle ampleur a "des détails" je dirais ... parce que bon, on parle quand même d'une si ce n'est de la plus grosse production jamais crée en terme de moyens autant financiers qu'en terme de savoir faire, la licence Final Fantasy n'a pas volé ses lettres de noblesse, (même si c'est très à la mode de rabaisser la réussite des grandes licences à leurs puissances purement commerciales) Quoiqu'il en soit, c'est frais, alors certes ca plait ou ca plait pas, mais, personnellement, j'ai été ébloui par la profondeur toujours grandissante de chacun des FF, car oui si aucun Final fantasy n'est parfait, à mon sens, ils proposent tous une profondeur de JEU unique, même le trés décrié FF XII et son scénario en retrait m'a emballé, je ne me suis pas arreté a ca, et qu'est ce qu'on découvre au delà ? un RPG d'une richesse hallucinante dans ses mécaniques et dans son contenu. ma logique est exactement la même avec Final Fantasy XIII, que j'ai a première vue des affinités avec le thème ou pas, pas moyen de passer à coté, c'est pour ca que je comprend pas certaines remarques... je les trouve caricaturales au mieux, réductrices au pire, maintenant ca va peut être un fiasco total ce FF, allez savoir mais franchement personnellement, vu les moyens mis en oeuvre et le soin apporté au projet, j'y crois pas une seule seconde.
Et pour le coup là j'attendrais les retours des joueurs sur les forums.
Allez je te les donne en avant première, certains vont le vénérer, d'autres vont le détester comme tout les FF depuis le VIII, l'immense majorité des tests vont faire mention d'un RPG exceptionnel, et n'hésiteront pas a parler de véritable premier JRPG newgen, j'en met ma main à couper. (-;
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 25/11/2009 à 18:13:32
Oh les mecs vous etes bien dur la, on viens de se taper 2 ans de chara ultra moisi du style tales of kikoo karol (rien qu'a y repenser j'ai envie de vomir), de la merde made in star ocean/magnacarta, je sais pas moi quand je vois le boulot qu'il y a derriere les persos de ce ff désolé mais je ferais pas la difficile :O même si j'accroche pas trop au J-pop on fera avec .
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 25/11/2009 à 18:18:05 En réponse à deepbluesea
si t'arrive à voir de l'originalité ben bravo, pour moi c'est du déjà vu (sur les 45 minutes de CG déjà dispo et la demo), désolé d'avoir émis des reserves sur le meilleur jeu de tous les temps, je l'avoue je critique uniquement parce que c'est une grosse license commercial (tin la présentation pourri avec le staff square et un vendeur de dentifrice c'était bien ridicule au passage), en plus j'aime pas les rpg, bref désolé d'avoir osé donner mon ressentie.
Et ça veut pas dire que je ne le ferais pas.

ps:il y a un FF parfait, le 6!

@lordY: ben c'était pas mal tales of vesperia quand même, magna carta le design coréen c'est sûr ça change mais c'est ce que j'appelle "frais", pas le nomura en tube que l'on voit depuis le 10, par contre star ocean est indéfendable (dire que je l'ai fini).

je devrais m'en aller parce que les topics FF ou GT ça part vite en couilles donc salut.^^
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/11/2009 à 18:42:53
désolé d'avoir émis des reserves sur le meilleur jeu de tous les temps
Toujours de la caricature... Pour l'originalité, je te défie de m'indiquer un jeu qui ressemble véritablement à ce qu'on a vu de FF XIII. Le JRPG est en pleine dépression actuellement, pourquoi ? car les mécaniques sont toujours les mêmes, et c'est pas mystwalker (en qui j'avais placé beaucoup d'espoir) qui y a changé quoique ce soit malheureusement, ca manque d'audace, le genre n'a pas su évoluer avec son temps, et FF XIII se présente déjà comme audacieux, il y a des prises de risques et sur des trés grosses licences comme ca, c'est trop rare pour ne pas être apprécié à mon sens. Après si certains ne font pas de différences entre le design global de FFX, FF XII et de FF XIII, bah que dire ?... Oui c'est du Nomura et après ? Magna Carta 2 c'est juste calamiteux, à la base Hyung tae kim a fait un boulot exceptionnel, et la retranscription 3D est juste honteuse, j'appelle pas ca "frais" j'appelle ca "raté", aussi raté que les personnages pompon inexpressifs de Star Ocean IV. FF XIII survole tout ca et de loin, mais ca râle encore.

Mon message c'est juste : laissez vous plutôt surprendre et arrêtez de cracher dans le caviar, même si ce n'est pas celui que vous préférez.

Quant à la première démo, c'était juste un argument de vente du bluray FFVII AC, elle n'est absolument pas représentative du jeu, tous les journalistes présents au TGS et ayant testé la 2eme démo s'accordent à le dire.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 25/11/2009 à 18:49:02 En réponse à deepbluesea
si on parle uniquement de jrpg je te l'accorde c'est original.
Posté par deepbluesea
Mon message c'est juste : laissez vous surprendre et arrêtez de cracher dans le caviar même si ce n'est pas celui que vous préférez.
ben suffisait de dire ça au lieu de sortir trois textes pour expliquer que ceux qui critique ne connaisse rien. ;)

en plus ça sert à quoi ma signature?^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/11/2009 à 18:52:20 En réponse à deepbluesea
J'espère que quand tu parles d'audace, tu parles uniquement de gameplay :p. Pour le reste, il est difficile d'en vouloir à ceux qui s'arrêtent "aux détails" de ce FF XIII que square s'amuse à nous balancer à la tronche. Leur com' a de quoi filer la gerbe sur bien des points, notamment à tous ceux qui n'ont pas d'affinité avec les japoniseries ^^. Bref comme tu dis. Il y a ceux qui vont adorer et ceux qui vont détester. Les deux ont déjà leur idée faite d'ailleurs.
En réponse à
paco56
paco56
Commentaire du 25/11/2009 à 18:53:05
C'est beau, ok, mais mon Dieu que c'est mièvre! FFVIII est battu...
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/11/2009 à 19:01:29
en plus ça sert à quoi ma signature?^^
J'en prend bonne note. L'insatisfait de service donc, je m'en souviendrais. (-; Puis, si j'ai écris 3 pavés, c'est pas pour imposer une pensée unique, mais pour partager mon enthousiasme. Bein oui quoi merde, faut arrêter, on est tous de grand enfants.
Il y a ceux qui vont adorer et ceux qui vont détester. Les deux ont déjà leur idée faite d'ailleurs.
ca va peut être vous paraitre complètement démentiel, mais je fais parti des rares joueurs (d'après ce que je peux lire sur les forums) qui encensent les jeux pour ce qu'ils ont de bons, pas pour ce qu'ils ont de mauvais, et quant on parle de Final Fantasy, c'est pour moi une des rares licences qui sait aussi bien se faire pardonner ses défauts. Artistiquement, moi les FF ca me rend ouf, je suis comme un gamin, ca va bien au-delà du design parfois douteux de certains personnages. Le soin surréaliste apporté aux environnements, aux atmosphères m'impressionnent toujours énormément, un vrai voyage virtuel, je ne peux que défendre cette sensation, trop rare.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 25/11/2009 à 19:52:13
Pour rappelle, c'est Nomura le chara designer de FFVII, VIII et X. Donc quand on dit "je déteste le style Nomura mais je suis un fan absolu de FFVII" ça me fait doucement rigoler.

Je surkiffe ce FFXIII, n'en déplaise à certain, et je suis au moins aussi enthousiasmé par ce FF que toi deepbluesea.
En réponse à
Atomos
Atomos
Commentaire du 25/11/2009 à 19:53:03
Superbe trailer encore une fois, rien d'étonnant de la part de Square Enix ;) J'aime beaucoup la musique, si quelqu'un à des infos dessus. Les décors ont l'air superbes, mais le character design laisse à désirer (surtout pour les personnages masculins en fait). J'aimerais bien être "Designer de monstre" chez Square, ils n'ont aucune limite a leurs imaginations (même si maintenant une majorité des skins est repris des anciens FF).
En réponse à
Tenso
Tenso
Commentaire du 25/11/2009 à 21:25:21
Je trouve l'ambiance trop "fleur bleu", ca sent un peu le gnan-gnan. Et après FFVII je suis sur qu'ils vont nous refaire le coup d'aerith et tuer le seul heal du jeu après 30 heures passées avec pour nous arracher une larmounette :)

Bon à l'arrivée je le prendrai quand même en day one en espérant me tromper. J'attend le versus avec impatience.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 25/11/2009 à 22:47:01
Oh purée,un supplice cette vidéos:(
Je parle pas du jeux,non ca peut allé mais alors la musique pendant tout ce temps...je croyais que j'allais me cogner la tête contre les murs heureusement que j'ai pu couper le son^^
En réponse à
CarnivoreMrG
CarnivoreMrG
Commentaire du 25/11/2009 à 23:06:40
FF quoi !c'est beau, quelqu'un veut un mouchoire ou un cachet, pour la tête ;
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadDemon

    MadDemon @Soda: je crois pas ça fait longtemps que le site un a compte Youtube et ou l'on peut suivre soit en Fr ou en anglais les videotests (il y a 6 Heures)

  • Soda

    Soda @MadDemon: Nouveau format ? (il y a 7 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Bonjour gamersydiennes et gamersydiens. D'ici une heure retrouver le test du site ici sur youtube : [url] (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il y a un forum pour les discussions de fond les gens, merci. ;) (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Hellblade II

  • Mardi 21 mai 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood