Xbox 360 PS3

Capcom et GRIN lâchent Bionic Commando dans les bacs ce vendredi et en voici les 10 premières minutes. Je suis en pleine période d'examens en ce moment donc autant vous dire que mon temps de jeu a été fortement limité mais malgré tout, je me permets au moins d'ajouter mes premières impressions.

Graphiquement, le jeu n'a rien d'extraordinaire (on a de plus droit à quelques chutes de framerate de temps en temps) mais ça fait l'affaire et il y a toujours quelque chose qui bouge à l'écran, comme des bouts de papier ou des débris que le vent ou les explosions de grenades font voler. La vidéo vous en apprendra un peu plus sur l'histoire (qui a soit disant son lot de retournements) donc je vous laisse la découvrir. Dernier point et pas des moindres, la maniabilité est bonne dans son genre.

Certains membres se sont demandés pourquoi je n'utilisais pas le grappin pour attaquer dans la vidéo que j'ai postée hier mais il faut savoir qu'au tout début du jeu, le joueur n'a qu'un nombre limité de coups à sa disposition et qu'ils ne sont pas spécialement indiqués face à plus de deux ennemis. Dans le mode training (que j'ai coupé de ces dix premières minutes), on peut découvrir ces nouvelles possibilités mais il faudra être un peu patient pour les acquérir dans le jeu.

Ne pensez pas que les balancements acrobatiques du héros soient aussi simples à prendre en main que dans les derniers jeux Spiderman. Le timing est très important pour ne pas râter son coup: en n'appuyant pas sur le bouton au bon moment, en ne le relâchant pas quand il faut, le balancement s'interrompt brusquement. Je dois avouer avoir piqué quelques crises de nerfs pendant les premières minutes de jeu. Il faut donc juste un peu de pratique.

S'il y a une chose que j'ai appréciée dans le jeu jusqu'à maintenant, c'est le feeling qu'on ressent avec les différentes armes à feu. Puisqu'on ne peut pas aligner les ennemis de trop loin avec le pistolet, cela force à s'approcher de ses adversaires. La situation peut s'avérer délicate lorsqu'il faut s'acquitter de quelques acrobaties au grappin pour les rejoindre puisqu'ils en profiteront pour vous tirer dessus. On est loin de Gears of War où l'on avance en passant d'une zone couverte à l'autre. Ici, buildings et éléments du décor sont là pour vous forcer à avancer.

En ce qui concerne la vidéo, elle montre essentiellement des séquences de shoot dans des couloirs étroits. La vidéo postée hier montraient plus de séquences acrobatiques.

7 images

  • Les 10 premières minutes: Bionic Commando - 7 images
  • Les 10 premières minutes: Bionic Commando - 7 images
  • Les 10 premières minutes: Bionic Commando - 7 images
  • Les 10 premières minutes: Bionic Commando - 7 images
  • Les 10 premières minutes: Bionic Commando - 7 images
  • Les 10 premières minutes: Bionic Commando - 7 images
  • Les 10 premières minutes: Bionic Commando - 7 images
Anh
Anh
Commentaire du 21/05/2009 à 08:13:04
Merci pour tes premières impressions et...
...bon courage pour tes examens.
En réponse à
Game2k
Game2k
Commentaire du 21/05/2009 à 12:02:43
Décidément, tout le monde s'accorde à dire qu'il est bien jeu et ton avis me donne encore un peu plus envie de l'essayer.
En réponse à
DJOJO843
DJOJO843
Commentaire du 21/05/2009 à 14:25:51
Autant la demo multijoueur ne m'a pas trop emballé, autant la version solo du jeu me donne envie d'y jouer et cette video me conforte dans cette idée en attendant lost planet 2, je pense que c'est un bon petit jeu avec une difficulte bien japonaise

Merci pour la vidéo et tes impressions
En réponse à
mylor
mylor
Commentaire du 21/05/2009 à 17:11:05
salut j'ai fais l'acquisition de se jeux hier et bien croyé moi c'est un fabuleux jeux d'action vraiment tres bon comme jeux bravo capcom
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 22/05/2009 à 09:53:34
ils en auront presque réussi 1 sur 3, bravo GRIN, j'aurais préféré qu'ils réussissent surtout le Terminator...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 4 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 5 Jours)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Vu que tu kiffes le principe, t'as vu Infinitesimals ? (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Youpi Grounded 2 rien que ça je suis dans un bon état esprit.<3 (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

The Alters, c'est quoi ?

  • Jeudi 12 juin 2025
  • Driftwood

GSY Review : GeForce NOW sur Steam Deck

  • Dimanche 1 juin 2025
  • Driftwood

Notre retour sur F1 25

  • Mardi 27 mai 2025
  • Driftwood