Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Amateurs de jeux d'aventure narratifs gardez un oeil sur The Council, annoncé il y a quelques jours par Focus Home Interactive et le studio français Big Bad Wolf. Le jeu, épisodique, attire déjà par son ambiance, il se déroule en 1793 et vous contrôlez Louis de Richet, membre d'une société secrète qui se retrouve invité par un hôte mystérieux sur une île isolée, tel un bon roman d'Agatha Christie. Le casting est de premier ordre puisque parmi les autres invités se trouve Napoléon Bonaparte ou encore George Washington. En plus des choix et conséquences, le studio offre une apporche plus originale que la concurrence avec un système d'influence, des compétences à améliorer selon l'approche du joueur (diplomatie, confrontation ou occultisme). Plus de détails dans la news avec images et trailer. Le premier des cinq épisodes est attendu pour février 2018.



THE COUNCIL : une approche originale et inédite du jeu d'aventure narratif épisodique par le studio Big Bad Wolf – découvrez le Teaser Trailer !

La saison complète de The Council se compose de 5 épisodes.

L'Épisode 1 : The Mad Ones sortira sur consoles et PC en février 2018.


THE COUNCIL est un jeu d'aventure narratif épisodique unique en son genre, dont nous vous dévoilons aujourd’hui le Teaser Trailer. Développé par le studio français indépendant Big Bad Wolf, le jeu a pour ambition de souffler un vent d'originalité sur le genre, dans lequel chacun de vos choix, mais également le développement de votre personnage et vos compétences, prennent une importance capitale. Aucun retour en arrière n'est possible... vous devrez vivre avec les conséquences indélébiles de chacun de vos actes. Plongez dans une intrigue digne des plus grands classiques des enquêtes criminelles, entouré par un casting de personnages aux desseins secrets. Ne faites confiance à personne, et levez le voile sur de sombres vérités, peu importe ce qu’il en coutera à votre corps... ou à votre esprit.

THE COUNCIL se déroule en 1793. Vous êtes Louis de Richet, membre d'une société secrète que l'énigmatique Lord Mortimer vient d'inviter dans son domaine, sur une petite île isolée au large de l'Angleterre. Vous y rejoignez les autres invités de votre mystérieux hôte, incluant certains grands noms tels que Napoléon Bonaparte, ou encore le premier Président d'une nouvelle grande puissance mondiale, George Washington. La nature étrange de cette réception privée dépasse le simple caractère de ses invités prestigieux – la mère de Richet a elle-même récemment disparu sur cette île... et chacun des personnages semble cacher de lourds secrets.

Proposant une approche inédite du genre, THE COUNCIL aborde les interactions avec les différents personnages du jeu d'une manière unique, vous permettant de manipuler, orienter et manœuvrer vos interlocuteurs grâce à son Système d'Influence. Lors des confrontations, vos compétences et vos ressources – limitées – peuvent être utilisées pour prendre l'ascendant. Explorez, enquêtez et analysez afin de mettre en lumière les caractéristiques psychologiques des personnages rencontrés, leurs points faibles et leurs points forts. Faillir lors d'une confrontation ne conduit pas à un Game Over, et chaque action est définitive. Les conséquences sont permanentes, et laisseront des marques indélébiles sur l'histoire, mais également sur votre physique et votre mental... affectant irrémédiablement le déroulement de l'aventure.

Les compétences de Louis de Richet peuvent être développées librement afin de correspondre à votre approche de l'aventure. Préférez la diplomatie pour résoudre les confrontations, plongez dans l'occultisme pour étendre vos connaissances scientifiques et historiques, ou développez vos talents de détectives pour percevoir les détails invisibles au commun des mortels. Vos compétences seront aussi utiles en exploration que lors des dialogues. Avec 15 compétences variées, les joueurs ont la liberté de découvrir et progresser dans THE COUNCIL comme ils l'entendent, avec des conséquences considérablement différentes en fonction de leurs méthodes... celles-ci affecteront à jamais la vie de Louis de Richet, des autres personnages, et laisseront leur empreinte sur l'Histoire telle que nous la connaissons.

THE COUNCIL – Épisode 1 : The Mad Ones sera disponible sur PlayStation4, Xbox One et PC en février 2018. La saison complète de The Council se composera de 5 épisodes au total.

8 images

  • Focus dévoile The Council - 8 images
  • Focus dévoile The Council - 8 images
  • Focus dévoile The Council - 8 images
  • Focus dévoile The Council - 8 images
  • Focus dévoile The Council - 8 images
  • Focus dévoile The Council - 8 images
  • Focus dévoile The Council - 8 images
  • Focus dévoile The Council - 8 images

Artwork

  • Focus dévoile The Council - Artwork
  • Focus dévoile The Council - Artwork
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 26/12/2017 à 19:59:36
Très intéressant ce jeu ! Et plutôt joli.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 27/12/2017 à 09:38:33
Alléchant comme présentation, je vais suivre ça.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/12/2017 à 15:34:08
Ça peut être sympa. Faut en voir davantage.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Focus Entertainm...
Developpé par
Big Bad Wolf
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Dazman

    Dazman @Driftwood: idem. (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @romezio: nope, j'ai essayé plusieurs fois, il m'est tombé des mains à chaque coup. J'ai trouvé ça très ennuyeux et artistiquement ça ne me parlait absolument pas (il y a 2 Jours)

  • romezio

    romezio @Driftwood : dans les "peu que tu as aimés", il y a Outer Wilds j'espère ? (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: j'en ai eu très vite marre de ne rien trouver de nouveau à faire et de toujours faire la même chose. Les jeux avec boucle temporelle, il y en a peu que j'ai aimés. (il y a 3 Jours)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: :) j'arrive à comprendre qu'on accroche pas, d'ailleurs je lui trouve quelques défauts. Mais j'ai vraiment passé un bon moment . (il y a 3 Jours)

  • davton

    davton @notourious67: pareil, j'ai beaucoup apprécié. (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: moi j'ai même pas tenu 12 minutes. ^^ (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Les 20 premières minutes de Kena en 4K sur PC

  • Mardi 21 septembre 2021
  • davton

GSY Review : Tails of Iron

  • Vendredi 17 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood