Communiqué de presse PC PS4 Xbox One

L'éditeur Focus Home Interactive a annoncé sa collaboration avec le studio français Asobo (à qui l'ont doit entre autres Fuel) pour le jeu d'action aventure The Plague prévu pour consoles et PC. Pas plus d'informations pour le moment, cela arrivera en février avec des images après la présentation du jeu à la presse.



Focus Home Interactive annonce sa collaboration avec Asobo Studio pour le jeu The Plague.

Focus Home Interactive est heureux d’annoncer sa collaboration avec le créateur français Asobo studio pour le développement du jeu d’action/aventure The Plague. Ce jeu prévu sur PC et consoles, sera dévoilé à la presse spécialisée internationale lors du What’s Next de Focus, l’évènement parisien où seront présentés en avant-première au début du mois de février les jeux en cours de production de Focus.

« Collaborer avec Focus Home Interactive sur une nouvelle création originale de notre équipe est pour nous une étape majeure dans le développement de notre studio », déclare Sebastian Wloch, CEO d’Asobo (qui vient d’être élu Meilleur Studio de Jeu Vidéo 2016 par le Syntec Numérique, le syndicat national du jeu vidéo et le cabinet EY.) « Pour ce projet ambitieux, nous avions besoin du soutien sans réserve d’un éditeur solide et en pleine expansion. L’équipe de Focus, par son professionnalisme, son enthousiasme et son ouverture d’esprit s’est naturellement imposée comme le partenaire idéal pour porter l’expérience que nous souhaitons proposer aux joueurs. »

« C’est une grande fierté pour Focus que d’accompagner Asobo sur une création originale du studio », déclare Cédric Lagarrigue, président de Focus Home Interactive. « Cette nouvelle signature confirme notre statut de premier partenaire du jeu vidéo français indépendant. Nous sommes fiers d’accompagner des studios tels que Cyanide, Dontnod, Spiders, Streum On Studio, Tindalos et d’autres équipes françaises sur des projets de qualité, toujours plus ambitieux. Il y a une véritable montée en gamme de notre catalogue et The Plague sera à n’en pas douter l’un des moments forts des prochaines années de Focus. »

The Plague termine actuellement sa période de pré-production, il sera présenté à travers une première version au What’s Next de FOCUS les 1er et 2 Février à Paris.

Plus d’infos et images seront prévues en février. En attendant découvrez une première illustration tirée de la pré-production du jeu.

Artwork

  • Focus et Asobo annoncent The Plague - Artwork
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 05/01/2017 à 18:31:17
Un peu creuse comme annonce du coup... mais on verra bien ce que ça donne, décidément Focus enchaine !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Focus Entertainm...
Developpé par
Asobo Studio
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Luffy

    Luffy @reneyvane: 👍🏻 au top (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Si tu as des questions ou problèmes, je te recommande [url] c'est vraiment une communauté acceuillante qui contribue comme ici à être vertueux. (il y a 2 Jours)

  • Luffy

    Luffy @reneyvane: merci encore pour ton temps et tes conseils (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Tu as eu le nez fin de commander maintenant ton pc, le prix de la mémoire devient fou, 32go DDR5 = Lingot d'or, sinon ta CM AM5 fera tourner les futurs Ryzen & la 9700XT top et dans ton budget (il y a 3 Jours)

  • Luffy

    Luffy C’est pas le haut du panier mais c’est déjà pas mal pour une reprise😅 merci pour les conseils 👍🏻 (il y a 3 Jours)

  • Luffy

    Luffy @reneyvane: en gros, AMD Ryzen 7 7800X3D 8x4,20GHz, 32Go DDR5, RX 9070 XT 16Go, SSD 1To M.2, MSI Pro B850-S WIFI. Pas la plus grosse config mais ça suffira pour une reprise 😁😅 (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Tu as pris quelle configuration finalement ? (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : La Super Pocket Data East

  • Lundi 5 janvier 2026
  • Driftwood

Bonne année 2026yde !

  • Jeudi 1 janvier 2026
  • Driftwood

Les routiers sont sympas sur Gamersyde

  • Mercredi 24 décembre 2025
  • Driftwood