Images Xbox 360

Microsoft et Turn 10 nous rejouent la guerre des écuries au travers de deux superbes images à peine mensongères de Forza 3. A l'honneur, deux jolis carrosses, une Aston et une Ferrari.

Aston vs. Ferrari

  • Forza 3: Aston vs. Ferrari - Aston vs. Ferrari
  • Forza 3: Aston vs. Ferrari - Aston vs. Ferrari
ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Commentaire du 19/06/2009 à 05:05:58
C'est pas vilain du tout ça. Bon c'est du mode photo mais quand même.
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CraCra
CraCra
Commentaire du 19/06/2009 à 06:06:26
les images sont à la hauteur de ce que l'on nous montre de GT5

pas mal pas mal
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msd
msd
Commentaire du 19/06/2009 à 06:54:38
Le jeu est toujours aussi joli.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 19/06/2009 à 07:48:07
Bon ben leur mode photo marche clairement bien
et c'est de bonne guerre, GT montrant tres souvent les images de son mode photo.
Mais on aimerait avoir des images d'autres cirtcuits... si il y en a vraiment 100 ils devraient pouvoir distiller quelques trucs quand meme
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Kidrok
Kidrok
Commentaire du 19/06/2009 à 08:00:52
Ferrari pour ma part, j'ai jamais su résister aux charmes des italiennes!^^
Côté modélisation, ça casse des briques en tout cas.
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gayna
gayna
Commentaire du 19/06/2009 à 08:01:26
Bonjour à tous

Joli, joli ... ^^

En tout cas, ce sera vraiment un plaisir que de se faire un photorama a chaque course. Je passais plus de temps dans de mode photo, sur Forza 2, que de jouer la carrière c'est dire. Mais là, vu que c'est "10 x plus beau".

J'espère qu'ils posteront d'autres images de circuits et autre voiture, ce serait bien de voir des nouveautés.

Vivement le pad en main (et surtout le volant ^^).

Cordialement.

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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 19/06/2009 à 09:30:54
Si c'est pas retouché, ce qui me parraitrai bizarre surtout pour la Ferrari, c'est absolument magnifique.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 19/06/2009 à 10:01:54
mode photo digne de ce nom. pourquoi ce serait plus retouché que le mode phot d'un GT qu'on ene remet pas en doute et poru cause, il est deja effective dans les GT sortis ;)
Si l'image met quelques secondes a sortir c'est completement envisageable. Hormis l'AA ca rest somme toute tres simple. Pas de radiosité ou trucs du genre qui serait bien plsu problematiques
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Hyplion
Hyplion
Commentaire du 19/06/2009 à 10:08:49
Moi aussi j'serais plutôt étonné que ce ne sois pas retouché, parce que la Ferrari est magnifique :O !
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TS59100
TS59100
Commentaire du 19/06/2009 à 10:12:04
Je crois que tout a été dit la ... :bave:
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Sashimi
Sashimi
Commentaire du 19/06/2009 à 10:14:24 En réponse à Smart_Fury
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par Smart_Fury
mode photo digne de ce nom. pourquoi ce serait plus retouché que le mode phot d'un GT qu'on ene remet pas en doute et poru cause, il est deja effective dans les GT sortis ;)
Si l'image met quelques secondes a sortir c'est completement envisageable. Hormis l'AA ca rest somme toute tres simple. Pas de radiosité ou trucs du genre qui serait bien plsu problematiques
Il n'y a pas de mode photo dans les GT, GT5p fais en ingame ce que forza3 fais en mode photo.
gayna
gayna
Commentaire du 19/06/2009 à 10:19:32
Re.

Il faut savoir que le "mode photo" de forza 2 n'est pas retouché par la console. Il n'y a aucun aa, ni effet en plus, contrairement à GT. Le mode photo de forza 2 possède bien quelques effets (focus, contrast, n/b, sépia, ouverture d'objectif) mais rien qui ajoute des polygones ou les lisse.

Ce que je peux comprendre c'est que peut être ces photos distillées par Turn 10 aient été reprises sur ordi puis modifiées, paufinées. Ou qu'enfin il y ait ce petit algorythme de rendu qui "recalcule" l'image et offre une meilleure Visualisation.

Mais, si ils suivent la logique du 2è opus... Alors ce serait tout simplement allucinant. Car cela veut dire que c'est du in-game sans retouches. Et là c'est fort de la part de Turn 10.

Voilà.

PS: Sashimi --> Si le mode photo existe bel et bien dans GT3 et 4... Et pas dans Gt5p par contre.

Dans GT3 et 4, tu as bien entendu le mode photo dans des environnements prédéfinis par Polyphonie, mais aussi 'in-game': Tu fais une course, tu revois le ralenti et tu peux 'photographier' ce que tu veux.
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Megalo
Megalo
Commentaire du 19/06/2009 à 10:47:02
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec "mode photo - pas mode photo".
Ce qu'on voit là est clairement du temps réel, que ca vienne d'un mode photo ou non :) Si retouche il y a eu c'est, comme d'hab', au niveau de l'aliasing. A part ca, je doute qu'ils aient modifié l'éclairage, la modélisation ou les textures exprès pour le mode photo :o
Puis il n'y a rien d'infaisable dans tout ca. GT5p envoie la même chose niveau véhicules (avec un rendu plus réaliste, mais soit). C'est à croire que vous voyez un jeu de course pour la première fois :D
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gayna
gayna
Commentaire du 19/06/2009 à 11:26:49
Megalo --< en effet c'est ce que je crois aussi.

De plus, je voudrai juste ajouter une chose importante concernant les retouches photos:

Il est extrement difficile de retoucher une photo après un rendu original. Gommer l'aliasing ou les contours d'objet aussi détaillé demanderait autant de temps (voir beaucoup plus) qu'un simple recalcule d'une image par la console elle même, ou un ordinateur surpuissant (celui qui a permi de créer le jeu en l'occurence).

Même en ajoutant du flou ou un effet motion blur, ce n'est pas si simple.

M'enfin quoi qu'il en soit, Ce Forza 3, je l'aurai un jour, je l'aurai.

Cordialement.
En réponse à
Triella
Triella
Commentaire du 19/06/2009 à 12:27:03
@gayna

Toi tu ne sais apparemment pas ce que sont l'oversampling et le multi-sampling.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 19/06/2009 à 12:29:17
ca me parait clair
une image comem ca, je pense que la console le sort en 3 secondes.
Elle est capable de le sortir sans MB et AA a 60fps.
je pense que c'est leur mode phot qui a bien évolué, voilà tout.
Ca permet , comme chez polyphony, d'envoyer du lourd en precisant I-game sans se faire taxer de tricheurs ;)
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ouvreboite
ouvreboite
Commentaire du 19/06/2009 à 12:41:40
Au moins on peut être sur d'une chose : le temps des reflets à la con de forza 2 est révolu.

J'attends avec impatience de voir quelques circuits supplémentaires.
En réponse à
candelloge
candelloge
Commentaire du 19/06/2009 à 13:05:11
Purée... c'est fatiguant tous ces screens de Forza 3. C'est beau, ça rutile, ça chatoie et ça donne envie de passer un coup de fil à Polyphony pour les pousser à sortir leur jeu histoire que je puisse enfin redonner du grain à moudre à mon volant. (PS3 oblige)
Fais chier...
En réponse à
Triella
Triella
Commentaire du 19/06/2009 à 13:35:37
Oui enfin, je préférerai voir le jeu tourner en direct feed pour me faire une idée parce que les photos c'est bien joli mais ça ne nous apprend rien.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 19/06/2009 à 13:43:05
Ben on en a déjà eu des vidéos... Et c'est aussi beau...
En réponse à
gayna
gayna
Commentaire du 19/06/2009 à 13:50:42
Triella --> Je crois que je n'ai pas précisé, je parlais de retouche à partir d'un programme, comme photoshop. Je pensais que vous tous m'auriez compris.

On parle souvent de photos retouchées grâce à photoshop, ou autre programme. Je parlais dans ce sens.

Si il y a eu "retouches" par eux sur un quelconque programme, c'est bien difficile de vraiment avoir une qualité exceptionnelle sans passer au moins 2 h sur chaque image.

Par contre bien sûr si c'est la console qui fait le boulot, rien ne l'empêche de resampler l'image. Comme le fait GT3 et 4 dans son mode photo.

On le vois notement parce que la console ps2 met 1 à 2 secondes pour afficher l'image dès qu'on valide la prise de vue. Et dans ce cas précis, l'image est exceptionnelle. Oversamplée, dénuée d'aliasing, et surtout très belle.

Ici sur Forza 3, cela peut être aussi le cas, mais rien n'est moins sûr vu que Forza 2 n'a jamais eu 2 secondes de resampling en mode photo. Alors on peut toujours espérer que cela soit bien in-engine et que le jeu gère cette qualité de rendu in-game.

Donc dans le bénéfice du doute... On peut dire que c'est vraiment très beau. Et ça, oversamplée ou pas. ^_^.

En règle générale, TOUTES les "images de jeu", fournis par les éditeurs sont calculées et rendues sur leur machine de développement. Un gain de performance (les machines de développement sont toujours plus puissantes que la machine sur laquelle le jeu doit être mit), et de temps (plusieurs kits de développements peuvent être mis en liaison pour calculer une cinématique ou une image spécifique par exemple).

Mais rien n'empêche un rendu presque similaire en in-game. (^_^) surtout quand la cinématique utilise le moteur graphique du jeu, mais sur des kits qui n'ont pas de soucis de Ram (6 à 12 go de ram), de place (2 to de disque dur pour stocker les données complètes d'un jeu) et de puissance GPU + CPU (2 Ati RadéonHD 4970 en cross fire ^^ + Intel quad core dernier cri, par exemple)

Bref...





En réponse à
Sashimi
Sashimi
Commentaire du 19/06/2009 à 14:20:29 En réponse à gayna
Je n'ai jamais fais attention au mode photo dans GT3 et 4, yé m'excouse !

Sinon ça vient peut-être de moi mais les photos sont plus belles que les videos d'après mes yeux.
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 19/06/2009 à 14:23:04 En réponse à Sashimi
que les vidéos filmées avec un caméscope ? Normal non ? ^^
En réponse à
Omega76
Omega76
Commentaire du 19/06/2009 à 15:29:24
Je n'ai qu'un mot à dire : hallucinant.

Le second jeu de caisse de mes rêves, juste derrière Gran Turismo 5 (en espérant qu'il sorte un jour... )
En réponse à
Sashimi
Sashimi
Commentaire du 19/06/2009 à 15:56:41 En réponse à balita
Non celle en 60 images/seconde (quand même^^)mais c'est pas la même résolution que les photos donc difficile d'en être sur, surtout en mouvement.
C'est plus une impression qu'une certitude.
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Edité par
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