GSY Vidéo PC Xbox One

Si vous vous demandez pourquoi nous n'ouvrons pas cette belle journée par une longue et passionnante review de Forza Motorsport 7, eh bien c'est tout simplement parce que l'on nous a envoyé notre version du jeu hier en fin d'après midi, Microsoft France n'ayant hélas pas reçu leurs codes plus tôt. Comme d'autres confrères européens, nous avons donc eu très peu de temps pour nous préparer avant la levée de l'embargo, d'autant qu'il nous aura fallu commencer par télécharger les 95 Go du jeu. Comme nous ne pouvions en récupérer qu'une seule pour la soirée, nous nous sommes tournés vers la version PC, en 4K, malheureusement toujours aussi capricieuse sur notre machine de test, quelle que soit la résolution choisie. Nous tenterons de comprendre ce qui nous vaut ce stuttering aléatoire particulièrement désagréable dans les jours qui viennent, mais en attendant, nous vous laissons profiter des quelques vidéos que nous avons pu vous préparer dans l'urgence. Bon visionnage !

Note :

Nous avons l'intention de proposer des vidéos HDR de la version Xbox One S avant le week-end pour les personnes équipées. Nous envisageons également la tenue d'un live improvisé ce soir, mais nous vous tiendrons au courant dans la journée.

Configuration utilisée

i7 6700K @ 4.5 GHz
16 Go RAM (DDR4)
Windows 10
Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Jeu installé sur SSD

MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 28/09/2017 à 09:22:05
Je ne le trouve pas si impressionnant que ça ce Forza 7. Alors ok c'est en 4K, c'est super net... pas de soucis. Mais après graphiquement... bof. C'est bon je dis pas. Mais c'est tout.
Ca ne me met pas une claque comme Driveclub avait pu le faire (malgré qu'il avait de nombreuses imperfections. Il avait réussi à rendre les environnements organiques. L'atmosphère palpable. Là où ce Forza 7 me laisse complètement de marbre. Il ressemble à n'importe quel autre jeu de bagnole. Sans âme.

Après je ne juge pas le gameplay, je ne suis clairement pas assez amateur de jeux de bagnoles pour pouvoir le faire.

Mais tout ça pour dire que vivement que l'on sorte de cette course à la résolution. C'est bien mais ça ne fait pas tout... loin de là même.

Peut-être que le HDR change tout après, mais je n'en suis pas équipé.
En réponse à
anto13
anto13
Commentaire du 28/09/2017 à 09:31:55
Pareil j'en peux plus de leur 4K partout ... :(
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 28/09/2017 à 09:47:10
J'ai ce message pour toutes les videos:
"The media could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported."
C'est que moi ?
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 28/09/2017 à 09:48:54 En réponse à Onirik
Non ça nous le fait aussi, je vais contacter Blim.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 28/09/2017 à 10:14:22 En réponse à MadPchhit
Ben, il faut bien qu'il tourne en 1080p/60 sur Xbox One. Je ne sais pas ce que les gens peuvent attendre comme gap, mais ils se trompent s'ils pensent qu'il va être énorme sur un titre de ce genre.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 28/09/2017 à 10:31:08
Oui mais cela n'empêche que je le trouve relativement froid. Ca c'est de la pure technique. Je trouvais que les précédents avaient une identité plus marqué.

Je me trompe peut-être mais tu mets ce Forza 7 à côté d'un projet Cars 2, au delà de toute considération technique, il va être compliqué de faire la différence. Tu vois Driveclub, tu sais immédiatement que c'est lui.

C'est peut-être moins flagrant sur des courses hors circuit après.
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 28/09/2017 à 10:42:07
J'ai téléchargé la démo au bout de 3 jours...
Je vais l'essayer tout à l'heure en HDR sur S.
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 28/09/2017 à 10:51:08
C'est con, je pensais que la version def sur PC corrigerait ces petits désagréments que j'avais constaté sur la démo... (Bon, j'ai eu des décro de une seconde ou 2 qui m'ont planté la bagnole! lol)

Parce que sinon, comme je prends des jeux de caisses une fois tous les 36 du mois, j'étais plutôt chaud pour ce forza 7...
En réponse à
ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Commentaire du 28/09/2017 à 11:11:42 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Tu vois Driveclub, tu sais immédiatement que c'est lui.
Ca c'est vrai, Drive Club est très chatoyant. La saturation y est même un peu exagérée, les arbre et les lumières superbes, ça plait à l'oeil. Donc oui il a une identité. Autre particularité visible en mouvement, c'est je crois le seul jeu de voiture en monde fermé tournant à 30 fps sur cette génération.

Comme PCar et FM visent la simulation et donc veulent coller au réalisme, c'est un bon point qu'ils soient pochent sur leur plastique. En revanche les différences y sont remarquables.
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sebmugi73
sebmugi73
Commentaire du 28/09/2017 à 11:56:10
Cool on va regarder tout ça quand même.. j'ai juste jeter un coup d’oeil aux replay..
il y a des truc marrant dans les animations des voitures, les essuies glace ou les ailerons rétractables sont très saccadé.. certainement des petits bug qui peuvent rapidement être corrigé..
bref je vais regarder ça de près ^^ la lutte commence avec PC2 et bientôt GTS ;)
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 28/09/2017 à 12:53:15 En réponse à ProPS4pro
Le problème avec ce jeu, c'est l'absence de qualif, gestion d'essence, usure des pneus, etc.
Il a un côté très arcade, avec une conduite qui voudrait s'orienter vers la simu, et cela me gène, le mode carrière consiste à enchainer des courses et puis basta...
Depuis le temps, il aurait pu apporter tellement de chose, et bein non, l'impression de rejouer au même jeu tous les 2 ans.
Et déçu de voir aussi, que leur fameuse météo dynamique, est en faite scripté !
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 28/09/2017 à 13:11:17 En réponse à Kayjiro
La gestion de l'essence et l'usure des pneus sont là depuis au moins Forza 2.

Pour les qualifs, j'ai vu qu'elles étaient enfin là au moins en multi, à voir pour la carrière solo.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 28/09/2017 à 13:12:55 En réponse à Kayjiro
Posté par Kayjiro
Le problème avec ce jeu, c'est l'absence de qualif, gestion d'essence, usure des pneus, etc.
Il a un côté très arcade, avec une conduite qui voudrait s'orienter vers la simu, et cela me gène, le mode carrière consiste à enchainer des courses et puis basta...
Depuis le temps, il aurait pu apporter tellement de chose, et bein non, l'impression de rejouer au même jeu tous les 2 ans.
Et déçu de voir aussi, que leur fameuse météo dynamique, est en faite scripté !
La météo et la lumière sont bien dynamiques, par contre ils répondent effectivement à des scénarios près établis choisis au hasard.

En même temps y'a pas 200 milles possibilités : soleil, pluie, pluie puis soleil, soleil puis pluie...on rajoute à cela des variantes couvert/dégagé/brume et voilà !
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 28/09/2017 à 13:24:25 En réponse à Miguel
Ah bon, cela doit peut être concerner les course d'endurance ?

Je n'était pas au courant pour les qualifs, un bon point !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 28/09/2017 à 13:28:15 En réponse à eskyves
Mouais. Ça reste scripté et pas réellement dynamique, et vu le peu de circuits concernés, c'est bien paresseux.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 28/09/2017 à 13:29:29 En réponse à Kayjiro
C'était surtout visible dans les longues courses oui, mais l'usure était bien présente et a un effet sur l'adhérence, j'ai l'impression que dans le 7 l'usure est plus rapide.
Hier j'ai vu sur le stream officiel qu'en moins de 2 tours un des pneus d'une voiture à propulsion avait un de ses pneus arrière à 75% d'usure, mais le gars dérapait à chaque réaccélération.

Depuis Forza 4 je crois, ils ont séparé l'usure + essence des dégâts, donc dans les versions précédentes il fallait activer les dégâts pour avoir l'usure des pneus et la conso d'essence.
Posté par Driftwood
Mouais. Ça reste scripté et pas réellement dynamique, et vu le peu de circuits concernés, c'est bien paresseux.
Tant qu'ils utiliseront un modèle d'éclairage pré-rendu ils seront limités, vivement qu'ils utilisent un modèle dynamique comme Forza Horizon, quitte à avoir une version One S en 900p. Et ça allégera le jeu aussi, vu qu'il n'y aura plus les ombres précalculées.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 28/09/2017 à 13:35:53 En réponse à Kayjiro
Posté par Kayjiro
Le problème avec ce jeu, c'est l'absence de qualif
C'est vrai que dans Project Cars 2, finir enfin premier des qualifs au bout de 15 minutes de bataille et puis passer a la course et commencer dernier parce qu'ils n'ont pas du tester leur jeu une seule fois avant de le sortir, c'est vachement mieux. : /
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 28/09/2017 à 13:54:42
C'est beau, c'est propre, il y a 700 bagnoles!!! C'est clairement le seul dans son genre vu que GT est passé sous les 200 voitures. Le Forza Vista pour les passionnés, la custo, la conduite qui à été améliorée avec un bon ffb. Je suis client même avec ses défauts.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 28/09/2017 à 13:58:16 En réponse à Onirik
Booom ! ^^

sinon pour la meteo... tres franchement... ils auraient fait des courses (toutes les courses) avec un scenario possible mais pas forcement une complete evolution ca aurait été tout aussi bien. Car franchement, sorti des courses d'endurance, la meteo qui change tous les 3 tours...
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 28/09/2017 à 14:09:27 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Ben, il faut bien qu'il tourne en 1080p/60 sur Xbox One. Je ne sais pas ce que les gens peuvent attendre comme gap, mais ils se trompent s'ils pensent qu'il va être énorme sur un titre de ce genre.
C'est tout le problème de la 4K : La puissance supplémentaire de la X permettra juste de pouvoir faire tourner avec autant de détails (voir un chouilla plus) les jeux one mais en 4K. Alors que si on était resté en optimisation 1080p, là, ça aurait pu être plus foufou.
Après, la bonne nouvelle c'est que MS n'oblige pas le sacro saint 4K pour tous les jeux X. Et espérons qu'après un effet d'annonce 4K, les développeurs deviennent plus raisonnables et se concentrent sur du 1080p pour éventuellement franchir à plein le cap du 4K lors de la prochaine génération de console, avec une vraie upgrade hardware.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 28/09/2017 à 14:42:24
Je suis d'accord avec certains commentaires, graphiquement ce Forza n'a aucun cachet et ça ne vient pas que de la 4K mais aussi du parti pris des créa de Turn 10 pour tout ce qui touche aux textures/contraste/colorimétrie et surtout de leur rendu d'éclairage.

Pour l'instant Gran Turismo Sport semble jouer dans une autre catégorie à ce niveau mais les éclairages dynamiques ont toujours été le point fort de Polyphony.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/09/2017 à 14:57:21 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
C'est vrai que dans Project Cars 2, finir enfin premier des qualifs au bout de 15 minutes de bataille et puis passer a la course et commencer dernier parce qu'ils n'ont pas du tester leur jeu une seule fois avant de le sortir, c'est vachement mieux. : /
Pas sûr qu'excuser un mauvais choix de game-design via un exemple de choix mal appliqué soit pertinent :p.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 28/09/2017 à 15:30:02 En réponse à Kayjiro
Ben moi je le trouve sublime ce Forza. Beau, propre et fluide. Et ca rale encore...
' comprends pas.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 28/09/2017 à 15:42:45 En réponse à Onirik
Je ne critique aucunement les graphismes, que je trouve très réussi !
@ Miguel, merci pour le complément d'infos.
En réponse à
ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Commentaire du 28/09/2017 à 16:14:04 En réponse à Bourru
Ce forza 7 est beau et fluide sur One (ce que beaucoup craignaient), et c'est le plus beau jeu de caisse sur One X et PC (ce que beaucoup attendaient), les trois versions remplissent leurs contrats. Pour prendre conscience du gap il te faut le HDR, et donc au moins la 4k.
Posté par Orbbs
C'est tout le problème de la 4K : La puissance supplémentaire de la X permettra juste de pouvoir faire tourner avec autant de détails (voir un chouilla plus) les jeux one mais en 4K. Alors que si on était resté en optimisation 1080p, là, ça aurait pu être plus foufou..
La X ne sert pas qu'à faire tourner des jeu en 4k natif, et c'est pas un détail pour ceux qui ont investi dans des TV 4k, d'avoir un rendu optimal. La X c'est aussi le supersampling pour les possesseurs de TV 1080p.
Posté par Orbbs
Et espérons qu'après un effet d'annonce 4K, les développeurs deviennent plus raisonnables et se concentrent sur du 1080p pour éventuellement franchir à plein le cap du 4K lors de la prochaine génération de console, avec une vraie upgrade hardware.
La vraie évolution avec la 4k, c'est pas la résolution, mais le HDR, actuellement possible sur 4k ou 8k.... Ce ne serait pas raisonnable que les développeurs abandonnent le HDR. Le HDR révolutionne même l'univers de la photo.
En réponse à
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Edité par
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