Bande-Annonce Xbox Series X PC Xbox One

Nous avons découvert Forza Horizon 5 durant la conférence Microsoft, le jeu est prévu pour le 9 novembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S

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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 13/06/2021 à 23:01:52
La claque technique avec Flight Simulator ! Impressionnant.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/06/2021 à 00:00:32 En réponse à Soda
Posté par Soda
La claque technique avec Flight Simulator ! Impressionnant.
Oui et non à la fois. C'est super joli, mais on sent encore le poids du cross-gen. A partir de 2022 les vraies tartes vont commencer à tomber.

Bon sinon la série semble toujours aussi plaisante, dépaysante, maitrisée.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 14/06/2021 à 00:23:28
Je viens de regarder la présentation en 4K sur la tv qui va bien et c'est juste magnifique c'est limite photo réaliste sur certains décors. 
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 14/06/2021 à 00:36:59
C'est bluffant, merci les outils de capture... Je trouve qu'il claque bien, mais en regardant de plus prêt c'est pas si éloigné que ça du 4 qui était déjà somptueux. Ils ont quand même progressé sur le rendu photoréaliste, et sur la végétation aussi, c'est bien dense, même au niveau de la physique.

C'est pas pour autant qu'on aura plus de tartes en 2022, ça va se faire progressivement donc plus de rupture, plus de tarte.

Par contre j'étais bien plus intéressé par la Grand bretagne et ses 4 saisons. Mais bon le Mexique semble réserver des surprises et la map s'annonce plus grande. On verra bien.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/06/2021 à 00:54:44
Quand ils n'auront plus des consoles déjà pas au top en 2013 à se coltiner, si si il va y avoir un gap assez franc. Et ça se constate déjà, rien que sur un AA comme A Plague Tale Requiem qui peut se permettre ressembler à ça. Mais, bien sûr ça continuera de progresser tout au long de la vie de cette new gen.
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Sopikey
Sopikey
Commentaire du 14/06/2021 à 05:04:43
La map a vraiment l'air immense cette fois!
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bof
bof
Commentaire du 14/06/2021 à 07:48:02 En réponse à GTB
Pour ma part, FH5 m'impressionne plus que ce plan fixe d'A Plague Tale Requiem (il faudra voir de vraies phases de gameplay). En tout cas, magnifique travail de Playground sur du cross-gen, le tout en monde ouvert à 60 fps. Je n'en attendais pas moins de leur part.
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Bourru
Bourru
Commentaire du 14/06/2021 à 10:00:25
Les graphismes sont crossgen mais à la limite peur importe. Je vois surtout l'aspect générique et artificiel du rendu.
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eTo_LsD
eTo_LsD
Commentaire du 14/06/2021 à 10:47:05
FH4 était sympa mais tellement creux. Ce festival permanent qui ne termine jamais te donnais aucune impression de progression en dehors de ta collection. C'est devenu un jeu de farming, très joli. Ca me conviendrait si le gameplay était une pure simu, mais dans une simcade, j'attends autre chose, une vraie carrière.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 14/06/2021 à 11:35:00
J'aime pas spécialement l'aspect festivalier sur la forme. Je trouve certains challenges bidons, comme ceux du Forzathon (toutes les heures). Mais j'aime son ambiance, l'effervescence et les radios qui l'agrémentent. L'aspect communautaire est aussi très bon, entre les creations, les réglages, les ventes et les challenges.
Les courses de FH4 sont très sympa et variées malgré la taille de la carte. Je me suis régalé sur terre comme sur bitume. J'ai uniquement "farmé" entre deux courses en faisant des derapages, et des sauts. Et c'est plaisant. Et puis la conduite de FH4 pour un jeu dit "arcade", elle est quand même très bien foutue et a vraiment des accents simu. 

Vraiment pas grand chose à reprocher à FH4. J'aimerai juste que le fetsival devienne un peu plus technique, plus pro. Autre défaut FH manque de criculation et de vie humaine, même comparé à d'ancien jeux comme Midtwon Madness. Après faut faire des concessions.

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Concernant l'aspect technique on a peu etre une technique crossgen, même si c'est assez flou vu les optimisations et les outils d'aujourd'hui. En y regardant de plus pret j'ai eu le même sentiment que pour Horizon FW, c'est très beau mais ça reste proche du précédent opus. Mais quand on a vu certains plans, surtout les fixes de FH5 on s'est tous demandé si c'était pas une photo. Et ça il y a que FH5 et Flight Simu qui m'ont fait cet effet. 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/06/2021 à 11:54:15 En réponse à bof
Posté par bof
Pour ma part, FH5 m'impressionne plus que ce plan fixe d'A Plague Tale Requiem (il faudra voir de vraies phases de gameplay). En tout cas, magnifique travail de Playground sur du cross-gen, le tout en monde ouvert à 60 fps. Je n'en attendais pas moins de leur part.
Je me suis mal exprimé, je ne laissais pas entendre que Requiem est plus impressionnant dans l'absolu. Mais vu le gap et la tronche d'un AA exclue next-gen, ça montre ce qui peut en être pour les AAA.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/06/2021 à 12:02:13
Posté par Flash_Runner
Mais quand on a vu certains plans, surtout les fixes de FH5 on s'est tous demandé si c'était pas une photo.
Oui et non. C'est une impression trompeuse. C'est l'effet de la montée en rendu qui donne cette impression. Pour rappel, on parlait de photo-réalisme en 97 pour Gran Turismo. Si tu regardes une image aujourd'hui il y a de quoi se bidonner tellement s'en est loin. En réalité, le photo-réalisme est encore loin de la portée du jv (on sous-estime l'immense complexité à reproduire toute la richesse de la réalité). Après, sur un stream à l'encodage douteux, avec les progrès en lumières et textures oui ça peut faire illusion un peu.
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roreaver
roreaver
Commentaire du 14/06/2021 à 12:06:38
Franchement c’est très beau, c’est cool… Après je suis quand même vraiment bloqué par la progression dans ce jeu. Je ne ressens aucune avancée si bien que j’ai du mal à me motiver à jouer… Franchement c’est un ÉNORME problème de Forza… 

Bon parallèlement à tout cela je trouve que cela manque de folie. Quand je vois le jeu je rêve surtout d’un motorstom avec mélange des motos et voitures constamment. 

Et ça c’est très perso et je sais que je suis le seul mais j’aimerai pouvoir installer du boost sur les voitures et avoir plus de patates  en reprise… 


Bref je veux un motorstorm… Tout façon je ne veux que des trucs qui n’existent pas… Motorstorm, Bloody Roar, Wipeout, Jet set radio, Power stone, Ecoo, Wave race, Amped, Top Spin, Tobal, bref la loose quoi 
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TheDud
TheDud
Commentaire du 14/06/2021 à 12:30:54
J'etais super impressionné lors du strem, beaucoup moins lorsque je l'ai regardé en 4k.

Comme pour horizon forbiden West je trouve qu'il subsiste trop d'alliasing sur la végétation (Digital Foundry le souligne aussi d'ailleurs)

Le plus beau jeu de cette conf reste stalker 2 (là pour le coup le trailer 4k m'a fait saliver)
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gameplay20
gameplay20
Commentaire du 14/06/2021 à 12:39:52 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
C'est bluffant, merci les outils de capture... Je trouve qu'il claque bien, mais en regardant de plus prêt c'est pas si éloigné que ça du 4 qui était déjà somptueux. Ils ont quand même progressé sur le rendu photoréaliste, et sur la végétation aussi, c'est bien dense, même au niveau de la physique.
Je suis assez daccord , j'aurais bien voulu du ray tracing pour qu'on ai un peu plus cette effet "waouu"


mais apparemment le jeu est en 30 fps en 4k natif , et vu le realisme et l'ouverture des décors  ça me parait peut etre un peu trop d'ajouter un monde en ray tracing
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 14/06/2021 à 12:49:27 En réponse à gameplay20
Aucun ray tracing ?
J'ai trouvé les reflets sur les voitures réussis, et dans le passage dans la sorte de canyon j'ai cru voir les décors se refléter sur la rivière. J'ai cru du coup qu'il y avait quelques effets de RT par ci par là, mais si c'est pas le cas au final le rendu est quand même super réussi.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/06/2021 à 13:08:12 En réponse à YukiNoSai
On savait faire des reflets avant le RT ^^. Et le RT ne se limite pas au reflet. D'après le post dev, le RT est réservé au Forzavista. 1080p/30fps sur SS. Il y aura un mode performance 60fps sur SX.
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roreaver
roreaver
Commentaire du 14/06/2021 à 13:54:05
Franchement le RT … avec des astuces on fait presqu’aussi bien. Et vu comme c’est gourmand je ne vois pas l’interêt en mouvement. Sur du forza Vista déjà plus …
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 14/06/2021 à 13:54:27 En réponse à gameplay20
J'attends impatiemment que cette techno soit dispo sur les consoles avec le FidelityFX, mais en même temps je fais déjà une overdose.

Cette techno impacte vraiment la DA au point que ça peut devenir débile ou too much. Suffit de regarder le trailer de Far Cry 6 pour s'en convaincre. Des flaques d'eau partout, du métal brossé qui te fait un effet miroir, etc.. Dans Stalker 2, aussi même si c'est déjà plus nuancé. Dans un autre titre j'ai vu des pierres et des dalles polies en plein soleil et en plein desert (c'est juste débile et intenable).

Le ray tracing, en l'état se limite à des reflets en temps réel. La bonne vieille rasterization offre un résultat assez similaire et moins gourmand. Le RT fait la différence sans non plus nettement se démarquer.
Sur Minecraft RTX on a vu de très beaux résultats car on était en Path tracing, içi l'éclairage est globalement simulé en temps réel, pas juste sur des reflets.

Du coup plus on avance, plus on sait que le Ray Tracing c'est le futur, mais aussi qu'on s'est pas mal fait bullshiter par les constructeurs. Actuellement le path tracing peut avoir des résultats sur des jeux low poly, ou des jeux d'énigmes qui proposeront des interactions poussées avec la lumière.

Bref on ne peut pas encore avoir de Path tracing sur des jeux gourmands de base, et le Ray Tracing c'est surtout du marketing, pour le moment, car la techno va continuer d'évoluer et peut-être encore s'alléger.
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XRacer
XRacer
Commentaire du 14/06/2021 à 15:06:39 En réponse à GTB
Posté par GTB
Posté par Soda
La claque technique avec Flight Simulator ! Impressionnant.
Oui et non à la fois. C'est super joli, mais on sent encore le poids du cross-gen. A partir de 2022 les vraies tartes vont commencer à tomber.

Bon sinon la série semble toujours aussi plaisante, dépaysante, maitrisée.
Carrément !  Pas encore sur le cul perso !
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bof
bof
Commentaire du 14/06/2021 à 15:29:43
Les joueurs jamais contents...

Pour ma part, Forza Horizon est une des franchises de cœur de ma vie de gamer (je cumule plus de 1200 heures sur les trois derniers épisodes, ce qui est énorme pour moi) et je suis aux anges à l'idée de remettre la compresse sur le 5. Graphiquement, c'est sublime et la destination me botte particulièrement. En plus, il semblerait qu'ils maintiennent le principe des saisons (sèche et humide ici). Au niveau du gameplay et du game design, Playground ont mon entière confiance.

Ce studio est un des meilleurs de l'industrie et ça donne plutôt confiance pour Fable, même s'il s'agit d'une équipe distincte et que le genre est extrêmement différent.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/06/2021 à 15:36:13 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
Le ray tracing, en l'état se limite à des reflets en temps réel.
La com' a tendance à mettre ça en avant parce que c'est très visuel et facilement identifiable, mais c'est pas le cas. Horizon FW utilise un peu de RT mais pas pour coller du reflet partout. Si Guerrilla ne l'avait pas dit, personne aurait  percuté. Et puis on vend le RT aux joueurs mais en réalité c'est surtout les dev que ça intéresse. Avoir une gestion des rayons réaliste simplifie les choses, il y a plus besoin de s'emmerder avec des bidouilles de partout. La conséquence de cette gestion réaliste c'est que c'est très gourmand. Donc sur le matos actuel, c'est à employer avec parcimonie.

A priori, Lumen de l'UE5 aura ça d'intéressant que c'est une simulation de RT. Ça y ressemble (version simplifiée) mais nettement moins gourmand.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 14/06/2021 à 15:46:20
Posté par bof
 En plus, il semblerait qu'ils maintiennent le principe des saisons (sèche et humide ici). 
Ah wé ? C'est bon ça ! J'ai remarqué une sorte de tempête de sable, c'est stylé ça aussi. On avait déjà vu ça sur old gen ? Il y avait bien une meteo capricieuse dans les extensions Storm et Fortune Island, mais là c'est autre chose.

@GTB : Lumen est classe et l'UE est très photoréaliste, je trouve qu'il rend plus fin les ombres et les lumières, mais le rendu est bien moins clinquant que le RTX de nvidia. La grosse feature de l'UE5 c'est Nanite je pense.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 14/06/2021 à 16:12:27 En réponse à Flash_Runner
Un article qui détaille un peu la chose: https://www.xboxygen.com/News/37082-Forza-Horizon-...

L'attente va être longue.
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XRacer
XRacer
Commentaire du 14/06/2021 à 16:55:59
Lumen vient juste de débarquer en accès et en prez on a pas vu grand chose. Pour le RT de Nvidia, y a quasi rien en terme de rendu même Metro ou Control c'est ultra timide. Donc parler de RT en rendu chez Nvidia..En fait on y est tout simplement pas. On a rien vu en vrai...
En terme d'éclairage dans un jeu sorti y a quasi rien de neuf en vrai. C'est plus de l'ancien que du nouveau même dans des jeux avec du RT.

En plus balancer des rayons ça ne sert à rien si tes matériaux ne sont pas correct, rien que ça ça fait déjà une grosse différence.
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