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Xbox s'est enfin décidé à nous montrer à quoi ressemble le nouveau Forza Motorsport en insistant bien sur la prouesse technologique et le bond visuel depuis le dernier opus en date. Contrairement à Gran Turismo 7, le jeu de Turn10 inclura le ray tracing pendant les phases de jeu, ce qui promet de bien jolies choses. En revanche, la compression YouTube ne met pas toujours tout cela en valeur...


GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 12/06/2022 à 21:50:48
Assez dommage cet ajout du RT parce qu'il semble coûter cher au rendu. C'est fort joli, indéniablement; mais je m'attendais à un plus gros gap. Entre l'évolution météo, les dégats, le 60fps, le 4k, le RT, ce rendu...il y a de la prouesse effectivement, pas celle qui me parle pas contre.
Assez curieux de voir les prochaines présentations qui présenteront les évolutions sur le fond.
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serwol
serwol
Commentaire du 12/06/2022 à 22:39:15
Dommage de pas avoir eu droit à un peu de conduite en vue intérieure aussi.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 12/06/2022 à 22:43:42
J'ai trouvé ça ultra impressionnant je vais peu être me remettre au style.
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XRacer
XRacer
Commentaire du 13/06/2022 à 00:04:51
Ça casse pas trois pattes à un canard. Je suis sur les fesses, mais pas pour les mêmes raisons (cette gen de la honte franchement).
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Delorean
Delorean
Commentaire du 13/06/2022 à 01:04:02
Posté par XRacer
Ça casse pas trois pattes à un canard. Je suis sur les fesses, mais pas pour les mêmes raisons (cette gen de la honte franchement).
Je suis également très déçu. C'est beau, coloré mais .... Cela fait un peu daté.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 13/06/2022 à 04:50:41
Pas convaincu par la vidéo. A leur place j'arrêterais d'en faire des tonnes sur le rendu réaliste du circuit alors que ça en jette limite moins que Forza Horizon, qui avait décroché pas mal de mâchoire par son photoréalisme.

Après c'est beau, avec de bonnes idées, et bien joué pour le RT, qui peut être effectivement intéressant. J'aurais aimé voir plus le jeu de nuit et en vue cockpit.
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CraCra
CraCra
Commentaire du 13/06/2022 à 06:02:17
Perso suis impatient de mettre les mains dessus
Déjà  on a la confirmation que le jeu sera exclusif xbox séries 
On aura peut etre un peu de gameplay sur la seconde conférence même  si finalement le jeu en a encore pour 10 -12 mois.
Ils savent que le jeu est attendu et qu'il sera comparé  à  GT, surtout que lui est cross gen et pas Forza Motorsport
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eTo_LsD
eTo_LsD
Commentaire du 13/06/2022 à 10:32:36 En réponse à CraCra
lol se vanter de pouvoir régler la météo et l'heure sur chaque circuit, en 2022...
je rappelle que assetto corsa a 8 ans et que ces features ont été ajoutées via des mods y'a longtemps...

Et jsuis aussi très sceptique sur les destructions qu'ils mettent en avant. On voit rien d'autre que des dégâts superficiels.

Reste le ray-tracing.

Puis oser vendre un jeu de caisses comme une simu sans montrer de vue cockpit...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/06/2022 à 10:34:39
PCARS le faisait aussi dès son premier épisode, donc oui, ça m'a aussi fait sourire quand ils ont annoncé ça comme une révolution technique. Et le coup des déga^ts, je n'ai pas compris non plus. Le rendu n'est pas plus poussé que dans les précédents (même si c'est toujours largement mieux que dans GT).
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/06/2022 à 10:54:31
eTo & Drift > Quand Turn10 vante la météo dynamique et tout le tralala...il faut comprendre "en plus de maintenir un visuel haut de gamme on a réussi à ajouter tout ça". Parce que oui la météo dynamique ça fait longtemps qu'on a déjà vu ça, mais pas forcément sur des jeux avec cette gueule là ^^.

Bon, après comme je le disais, reste à se poser la question de la prouesse pour la prouesse. Le RT c'est bien, mais à 200km sur des circuits je suis pas sûr que l'apport visuel vaille la gourmandise de performance. Les bidouilles (nettement moins gourmandes) pour simuler un résultat relativement proche, ça me semblait préférable. C'est tout le principe de Lumen de l'UE5, ou du DLSS pour l'affichage.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 13/06/2022 à 11:31:25
La présentation manquait pas de superlatif et de "generation leap" 

Je trouve ça superbe, surtout quand je me dis que ça sera du 60 i/s avec RT probablement mais j'ai pas la claque que j'attendais. Alors peut-être que la qualité YouTube n'aide pas, sur les plans larges et en course, la compression fait sûrement sauter tous les détails qu'on aperçoit bien dans les plans rapprochés mais du coup ça minore vraiment l'effet global. Il faudrait qu'ils rendent disponible une version téléchargeable.

En tout cas passé les dégats qui m'ont semblé un peu basique aussi, le rendu de la peinture etc. sur les gros plans est quand même impressionnant (même si on est d'accord qu'on ne le verra jamais en jeu).

@GTB :
Je pense que le RT peut apporter beaucoup sur les variations de lumière dans l'ensemble. Sur la partie plus spécifique des reflets sur les caisses c'est moins essentiel mais ça sera quand même un plus pour la cohérence visuelle globale.
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JetjoO
JetjoO
Commentaire du 13/06/2022 à 16:41:06
Je trouve certains commentaires vraiment sévères.
Pour ma part, je le trouve magnifique en l'état. Toujours un peu trop saturé (Forza touch quoi...puis ce circuit automnale n'aide pas), mais prometteur.

Je me suis amusé à passer certains plans au ralenti et j'ai pu constater qu'ils ont poussé le détail loin... Le moteur physique semble avoir nettement progressé (suffit de voir le jeu de suspension et les rebonds des véhicules lors des dérapages - Une faiblesse de ce côté là sur F7 (et les précédents) par rapport à GTSport (et les précédents). Le RT à l'air très bien exploité... le tout en 60fps 4K. Que demande le peuple ??

Avec de tels décors, on peut peut-être espérer des replays se rapprochant enfin de la concurrence... voir plus. Qui sait. 
D'ici 2023 c'est parfait. Ca me laisse tout le temps de continuer à poncer GT7. J'avais bien aimé la campagne du précédents Forza.

HS : Suis-je le seul à me faire chier assez royalement après avoir fait le tour de FH 5 (c'était pareil pour les précédents d'ailleurs).
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 16/06/2022 à 11:35:24 En réponse à JetjoO
Non mais t'inquiète, c'est normal on est sur GK, oups GSY, on se la joue un peu blasé, alors que la presse parle d'un jeu très beau à l'unanimité (en plus d'assurer sur les performances). Le pire c'est que l'on remarque une constante sur Forza ou Starfielld, c'est souvent les plus blasés qui s'expriment le plus et le plus vite. 

Alors qu'en fait Forza et Starfield ont mis une claque à tout le monde. 
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2022 à 11:58:47 En réponse à SweeneyTodd
Posté par Flash_Runner
Alors qu'en fait Forza et Starfield ont mis une claque à tout le monde. 
Autant Forza oui de ce que j'ai pu lire/entendre (en même temps c'est normal, c'est techniquement très propre) autant Starfield est loin d'avoir mis une claque à tout le monde. Il y a beaucoup de déçus ou de prudents vis à vis des promesses.
Posté par SweeneyTodd
@GTB :
Je pense que le RT peut apporter beaucoup sur les variations de lumière dans l'ensemble. Sur la partie plus spécifique des reflets sur les caisses c'est moins essentiel mais ça sera quand même un plus pour la cohérence visuelle globale.
Ah mais c'est pas sur le principe que je tique, mais vu la gourmandise du RT pour un résultat qui est plutôt de l'ordre de la subtilité (d'autant que c'est tellement gourmand qu'en général son utilisation au rendu est limité à quelques détails); il me semblerait malin en terme d'économie de ressources de trouver des alternatives (comme par ex EPIC sur l'UE5). Le 60fps, le HDR, la 4k, le RT s'imposent comme des normes mais tout ça pompe beaucoup sur les ressources des machines.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 16/06/2022 à 12:55:18 En réponse à GTB
Je sais pas si le RT s'impose comme une norme mais on peut le voir aussi comme un confort / gain de temps dans le processus de développement. Même si en terme de rendu on peut questionner son intérêt ou son coût en ressources, pour le développeur le choix est peut être vite fait quand il voit que grâce à cette technologie ils pourront générer des conditions de lumières et climatiques très facilement sur tous les circuits.

Je ne connais pas l'alternative de l'UE5 dont tu parles (ou du moins je ne l'ai plus en tête) mais je pense que le confort dans le dev peut entrer en ligne de compte sur la pertinence de l'intégration ou non.

En tout cas je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut toujours chercher des alternatives. J'ai quand même l'impression que sur cette génération avec les différents modes (perf, résolution etc) on est servi.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/06/2022 à 13:26:42 En réponse à SweeneyTodd
Oui c'est indéniablement du confort pour les dev. Et du coup du temps gagné, ce qui est toujours bon pour peaufiner d'autres aspects. Quand je parle d'alternatives c'est plus sur le developement d'outils qui permettent la même simplicité (ou pas loin) mais moins gourmand. De ce que j'ai pu en comprendre, Lumen (et dans un autre domaine Nanite) de l'UE5 c'est un peu ça : une simulation simplifiée du fonctionnement du GI et du RT.
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