Xbox 360 PS3

La Game Convention touche à sa fin sur Gamersyde, et il me parait intéressant d'en finir ou presque avec deux des jeux vedette du salon: Pro Evolution Soccer 2009 et Fifa 09, dont voici deux matchs complets à 60 images par seconde. Attention, le stream sera lui toujours à 30 fps, il faudra donc télécharger les vidéos pour en profiter complètement.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/08/2008 à 09:03:57
Il est important de préciser deux ou trois petites choses sur Fifa: la première c'est que ce fourbe de Lunik m'avait juré que la course se trouvait sur le bouton R1 alors qu'en fait elle était sur le bouton R2. Voilà pourquoi une des deux équipes ne court pas du match ou presque. Certaines personnes sont prêtes à tout pour gagner c'est triste. :p

Deuxième chose, on a eu un peu tendance à abuser de la sortie de gardien en appuyant trop longuement sur Triangle (version PS3) d'où certaines actions un peu hasardeuses. Bref, en résumé, on a joué n'importe comment. :D
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 25/08/2008 à 09:18:05
ca a l'air vraiment enorme ce fifa vivement la demo!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/08/2008 à 09:21:07 En réponse à Driftwood
En fait, à part à SFIV, il t'as gagné à chaque fois que vous jouiez à deux? ^^



ps: les anim' de Fifa sont quand même mieux chiadé. C'est plus souple.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/08/2008 à 09:22:57 En réponse à GTB
Ben on n'a quasiment jamais pu jouer ensemble. :(

SF IV on a découvert le jeu ensemble mais FIFA il avait déjà pu faire un match le premier jour (et puis accessoirement il a Fifa 08 et Euro 08 à la maison et il est plutôt doué) . ;p
En réponse à
Lynchcore
Lynchcore
Commentaire du 25/08/2008 à 09:26:32
Et alors les deux jeux pour cette année ? Lequel se démarque ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/08/2008 à 09:27:55 En réponse à Lynchcore
Fifa sans aucun doute possible. Il améliore les deux opus précédents (Fifa 08 et Euro 08) à tous les niveaux et son contenu est très riche. PES fait un peu mieux que l'an dernier mais globalement on a l'impression de retrouver le même jeu depuis pas mal d'années maintenant.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/08/2008 à 09:33:06 En réponse à Driftwood
Doué pour tricher, ouai là je veux bien te croire! Ça me rappelle un pote qui déconnait ma manette en plein match à l'époque où les jeux ne repérer pas les déconnections...ou qui changeait volontairement les touches avant de me proposer un match. Des victoires sans gloire! -_-
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 25/08/2008 à 09:38:01
j'ai l'impression que les passes en retrait dans la surface fonctionnent largement moins bien qu'avec FIFA08, ca c'est cool ! je sent que ce fifa vas etre parfait !

P.S: quand on regarde la video de PES2009 aprés celle de FIFA09 ca fait vraiment mal aux yeux ...
En réponse à
Manga
Manga
Commentaire du 25/08/2008 à 09:40:43
La roue tourne et Electronic Arts a parfaitement bien joué le coup... en "sacrifiant" une année et en laissant le temps à l'édition 2008 de Fifa de mûrir. Maintenant que la balle est dans leur camp, tout ne va être qu'une question d'optimisation, et ça va faire... très mal. Il n'y a pas une semaine qui passe sans que je passe quelques heures sur le mode online de FIFA ou UEFA selon les humeurs. PES, j'ai lâché depuis l'édition 06.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 25/08/2008 à 09:47:43 En réponse à Driftwood
Bon je précise que j'étais persuadé que c'était R1. On jouait sur la PS3 et le dernier jeu de foot auquel j'ai joué sur une dual shock c'était PES, donc R1. J'ai jamais eu l'intention de tricher, mais qui me pourra me croire ?

J'ai quand même passé une bonne partie du match a appuyé sur R1 comme un crétin.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/08/2008 à 09:55:31 En réponse à Lunik
Tu dis ça parce que t'es jaloux. :p
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 25/08/2008 à 09:59:03
Ouais sur PS3 souvent ils inversent parce que les gachettes sont tellement pourries et fatigantes a tenir qu'ils préferent le mettre sur R1 et L1 plutot que sur R2 et L2. C'est pareil pour les jeux de tir. Quand meme, ceux qui prétendent que la Dual Shock est le meilleur pad du monde n'ont clairement jamais touché un pad 360...
En réponse à
Manga
Manga
Commentaire du 25/08/2008 à 10:05:06
On peut difficilement faire pire que les touches R2 et L2 de la Dualshock 3... on est d'accord...
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 25/08/2008 à 10:07:18 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
Bon je précise que j'étais persuadé que c'était R1. On jouait sur la PS3 et le dernier jeu de foot auquel j'ai joué sur une dual shock c'était PES, donc R1. J'ai jamais eu l'intention de tricher, mais qui me pourra me croire ?

J'ai quand même passé une bonne partie du match a appuyé sur R1 comme un crétin.
Toi qui est passé de fifa a pes cette année , peut tu me dire si ce pes ta plus un peu plus que le 2008 ?

Confirmez vous que " manette en main " on passe plus de bon temps sur fifa 09 que sur pes ??

Merci ;)
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 25/08/2008 à 10:15:36 En réponse à notourious67
PES2009 corrige quelques erreurs du 2008. Mais il n'y aucun bouleversements. Faut pas s'attendre au renouveau de la série. Fifa est par contre très agréable tant à l'oeil qu'à la manette.

Edit : je reposte mes impressions.

Tout d'abord je tiens à préciser une chose : j'ai eu plus de temps de jeu sur FIFA09 que sur PES2009 d'où mes incertitudes.

PES2009 :

Après un PES6 décevant et un PES2008 franchement moyen, Konami a la lourde tâche d’améliorer sa licence fétiche. Le moins qu’on puisse dire c’est que les progrès ne sautent pas aux yeux, ni aux doigts d’ailleurs.


Première chose qui frappe, les gars de Konami ont retravaillé l’habillage. Les menus sont stylisés pour donner un certain cachet à cette nouvelle mouture. Certains sont réussis notamment celui de choix des maillots. Globalement on est en terrain connu. Une fois le match lancé on peut remarquer que le jeu est un peu plus propre, et même un peu plus beau. Certaines animations paraissent retravaillées, le joueur n’a plus l’air de courir à toute vitesse avec les jambes d’un personnage de cartoon. Plus surprenant, la modélisation de certains visages semble en deçà de ce que nous proposait PES habituellement. Pour jouer au jeu des comparaisons, graphiquement le jeu est en-dessous de FIFA09. Ce n’est guère étonnant.

Côté gameplay, PES2009 rappelle fortement PES2008. En un an Konami ne pouvait pas tout chambouler. Le jeu reste très semblable. Encore une fois j’ai eu du mal à repérer de grandes différences avec son ainé. Le jeu est peut-être plus fluide, les actions s’enchainent plus facilement et les frappes ne sont pas systématiquement des boulets de canon. L’ensemble à l’air plus équilibré, les courses sur les ailes ont l’air de passé moins facilement. A confirmé sur la longueur. Le jeu au milieu de terrain avait l’air plus consistant mais encore une fois mon temps de jeu était bien trop bref pour cerné totalement ce PES2009.

Il faudra sans doute attendre la version 2010 pour voir des bouleversements. Fondamentalement PES2009 n’a pas l’air mauvais, il est même plutôt bon, mais après une partie de FIFA09 il paraissait un peu fade. Petite remarque enfin, les licences au rendez-vous sont rares. Ça commence à être lourd…

FIFA09 :

FIFA revient avec de grosses ambitions. L’année dernière son ainé était déjà plein de promesses, il lui manquait juste un peu plus de punch. Un gros travail a été fourni de ce côté-là, mais pas seulement. Petit panorama sur ce qui semblerait être un grand jeu de foot.


Passé le petit loading interactif nous voici lancés dans l’arène. FIFA 09 comme ses prédécesseurs est beau. Les stades sont modélisés de façon hallucinante, la pelouse est un parfait billard et les gabarits des joueurs sont – enfin ! - respectés. Les éclairages sont eux aussi de très bonne facture. Côté technique, vous l’aurez deviné, FIFA09 est bluffant. Cependant le public reste toujours très moyen et les joueurs les moins connus sont modélisés approximativement. Mais ce qui frappe le plus c’est sans conteste possible la qualité des animations. EA a passé la vitesse supérieure et les déplacements des joueurs sont criants de vérité. Les animations sont nombreuses et bien décomposées. Les stars ont "leur" style de jeu, par exemple la course caractéristique de Messi est bien retranscrite. Les développeurs ont eu la bonne idée d’ajouter des détails dans les animations qui rendent le jeu très crédible. Ainsi vous verrez l’attaquant lever le bras avant de déclencher son appel (cela sert d’aide aussi pour les néophytes qui pourront ainsi ajuster les passes au bon moment).

FIFA08 et même UEFA Euro 2008 n’étaient pas très bon sur la façon dont étaient gérées les collisions. C’est une des améliorations notable de FIFA09. Elles sont gérées de façon très réaliste et dépendent de différents facteurs. Ainsi, elles sont déterminées selon la vitesse et le poids des joueurs. Il n’est donc pas rare de voir des contacts extrêmement réalistes. C’est un des points fort de ce nouvel opus.

Quant au gameplay il n’a pas fondamentalement changé. La vitesse – point noir de FIFA08 – a augmenté, les différences de gabarits se ressentent nettement dans la prise en main et le jeu court est extrêmement précieux. En effet, une fois le jeu en manuel dompté, le jeu basé sur des passes rapides est dévastateur. Hélas cela met en valeur quelques errances de l’IA surtout en phase défensive. Les joueurs sont parfois absolument à côté de leurs pompes et soit ils couvrent bêtement un joueur qui pourrait-être hors-jeu, soit ils viennent se coller au défenseur contrôlé par le joueur au lieu de couvrir. Ce n’est pas fréquent mais c’est à souligner.

Le gameplay est en tout cas totalement accrocheur. Les possibilités de constructions entre-aperçues sont tout à fait alléchantes. FIFA09 laisse un bon arrière-goût à tout fan de foot, et il est difficile de lâcher la manette. A confirmer dès le 2 octobre.

Edit de Drift: les balises sur le forum sont entre crochets. ;p
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 25/08/2008 à 10:16:42 En réponse à Driftwood
Lunik et toi avez pu vérifier si on peut jouer à la croix numérique pour contrôler les joueurs ? Ce FIFA 09 me tente beaucoup mais je suis allergique aux champignons analogiques pour les jeux de foot...
En tous cas, merci pour votre super implication à cette GC de Leipzig ! Vous devez être crevés les gars !!!
Pour la sixaxis/dualshock 3, c'est clair que les gâchettes sont pourries. Pourquoi ne pas avoir profité de la sortie de la DS3 pour les "creuser" ou de mettre un grip dessus ??? Les stick analogiques sont bombés et donc glissants et sont en plus mal situés au centre du pad...
Le pad 360 est génial, le seul bémol étant son poids un chouia trop élevé.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 25/08/2008 à 10:21:33
Je te remercie , je testerais les demo avant d'acheter l'un ou l'autre ... ca seras surement pes sur play et fifa sur 360 pour le live qui s'annonce fabuleux . Mon seul soucis c'est mes potes que j'ai enfin reussi a convertir a pes depuis quelques années , j'ai du mal a les faire revenir sur fifa :)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/08/2008 à 10:21:59 En réponse à JebOne
Non, il me semble même qu'on ne pouvait pas changé la configuration des boutons, ce qui était d'autant plus étrange qu'on pouvait tout de même avoir accès à la config manette pour le contrôle du curseur ou de passes et de tirs etc.

Nous n'avons pas non plus fouillé tous les menus pour ne pas perdre de temps. Et puis Lunik comme moi apprécions de jouer au stick analogique sur les jeux de foot (enfin sur 360, c'est vrai que les sticks PS3 sont moins agréables).

On est moins crevés que je l'aurais pensé même si samedi soir, j'étais quand même bien explosé. ^^ Une très belle expérience pour laquelle je resigne dès que possible. ;)
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 25/08/2008 à 10:25:14
j'attendrais de tester les deux .
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 25/08/2008 à 10:29:38
Quand je regarde la video de fifa c'est franchement bluffant au niveau des animations ils sont doué c'est claire , c'est dans des moments comme ca que dans un coin de ma tete je reve a ce que les responsables d 'EA sports ai regardé la finale de Hand ball hier et ce disent pourquoi pas nous lancé dans ce sport :) pfff l'espoir fait vivre qu'on dit !!
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 25/08/2008 à 10:57:13
Pour fifa, j'ai l'impression de voir le meilleur de PES ( gameplay ), avec le meilleur de fifa ( animations, ambiance, graphismes, et tout ce qui est contenu ).

C'est le premier fifa qui me fait réellement envie !
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 25/08/2008 à 11:15:30
Je confirme que cela doit etre en copier/coller le R2 car sur 360 c'est la gachette principale de droite (en dessous, mais plus accessible sur la manette de crosoft, mais parametrable sur le jeux).
Donc pour PEs je vais pas etre trop mechant, une réhausse de pes2008, une amélioration du ballon, merci Fifa08 d'avoir montré le chemin...
Encore des gestes rigides ( 8 directions ???) sa passe encore trop sur les cotés, un gameplay un peu trop stéréotypé.
Toujours une sensation de jouer au meme depuis des années, quand meme. Les point assez génants passes toujours "identiques", les chocs entre joueurs c'est pas encore ça, le gardien sur d'autre vidéo toujours HS. l'IA a voir.
Néanmoins, mieux que l'opus précédent.
Pour FIFA09 j'ai envie de dire énorme, mais je suis parti pris.
Mouvement ultra cohérent sur contrôle , dribbles , frappes ; donc si je mets ma caméra mes réglages de passes , centre tir, ca va le faire méchant.
La physique du ballon, le top du top.
JEBONE je suis conscient que le stick est assez mal positionné sur la PS3 contrairement a la 360 ou c'est une évidence de se servir de celui-ci, mais la CROIX c'est définitivement non et re-non... d'ou peut etre l'effet rigide sur PES dans les mouvements
Donc FIFA09 sans hésitation et un plus pour PES mais pas encore ça.
Maintenant qu'on soit PRO PES OU PRO FIFA force est de constaté que FIFA aujourd'hui représente au mieux l'univers du football (realisme, contenu, GAMEPLAY, j'insiste sur ce point, et j'en passe)
Donc réellement hâte que les démos arrivent, meme si je connais d'avance mon verdict.
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 25/08/2008 à 11:35:30 En réponse à Driftwood
Peut-être que toutes les configs n'étaient pas implémentées... J'espère que cette option figurera dans la version définitive car bien que ça devrait être l'inverse, je suis beaucoup moins précis au stick qu'à la croix...
Sinon, au vu de ces vidéos, Drift, tu joues un peu perso je trouve ! Lunik est vachement plus collectif mais alors qu'est-ce qu'il croque comme occaz !!! Mais bon, sur FIFA, y'a faute de Coupet à la fin de la 1ère mi-temps et donc péno sans discussion ! ^^
Malgré le fait que la vidéo soit un peu plus sombre, on voit de suite que FIFA est très beau. PES... c'est dans la lignée des derniers, propre mais rien d'extraordinaire. Ce qui faisait son point fort : la qualité des anims est devenu son point faible. Les joueurs moulinent sur un tapis roulant et on ne sent pas leur poids. Même si j'exagère un peu, en regardant FIFA il ne manque pas grand chose pour qu'on ait l'impression de regarder un vrai match. Les anims sont super bien décomposées et reliées entre elles, on sent le poids et l'inertie des joueurs mais ils semblent moins "lourds" et donc plus vifs que dans FIFA 08.
Les sprints semblent également mieux gérés et permettent de faire une vraie différence pour déborder (n'est-ce pas Drift ? ^^).
Comme le dit Lunik, le jeu court et rapide devrait faire un carnage et la part belle à des actions d'enfer !

Franchement, vous avez assuré comme des bêtes pour cette GC ! Snoop et Pipo ont trouvé leurs dignes successeurs... sauf que Lunik et toi avez éventuellement déjà un job, non ? ^^ Teacher en ce qui te concerne, il me semble... Leipzig est en août mais l'E3 et le TGS sont en période moins favorable il me semble. Et pis bon... vous avez aussi peut-être "accessoirement" une vie perso...
Y'a que Blim² qui semble se dévouer corps et âme pour GSY... Existe t'il réellement d'ailleurs ? J'ai cru lire que c'était un chat... 9 vies ne sont pas de trop pour traiter toutes ces données... ^^ Perso, je penche plus pour l'hypothèse Intelligence Artificielle créée par Pipokenstein et Igoroopers...
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 25/08/2008 à 11:41:20
0_o
En réponse à
Nitch
Nitch
Commentaire du 25/08/2008 à 12:04:40
Il est bizarre l'éclairage sur Fifa, le milieu du terrain est éclairé normalement tandis que les contours sont quasiment dans le noir. Je sais pas ce qu'il on essayé de faire mais c'est très moche.
En réponse à
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @face2papalocust: Exactement ! [url] (il y a 40 minutes)

  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: c'est trop moi le mec au milieu .^^ (il y a 1 Heure)

  • bosozoku

    bosozoku Putain, j'oubliais face de pet ! [url] (il y a 2 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @bosozoku: et Miguel aussi. (il y a 3 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: eh ouai la liste de toutes les personnes qui en ont marre de toi.:D (il y a 5 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku (xdr, foutu correcteur -pas bof, hein-) (il y a 6 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku Oui, je voulais parler d'être, aussi. Faut l'oublier, celui-là. Aure, non plus. (il y a 6 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood

Notre avis sur Grounded

  • Samedi 1 août 2020
  • Driftwood

Vidéo PC de Werewolf: The Apocalypse

  • Vendredi 31 juillet 2020
  • davton