Youtube PS4

À défaut de pouvoir vous proposer la vidéo source de Ghost of Tsushima montrée il y a un peu plus d'une heure maintenant, nous vous proposons déjà de profiter de la version YouTube en 4K, qui a l'avantage de ne pas souffrir de l'abominable compression de la présentation en streaming de tout à l'heure. On va donc faire semblant et prétendre que c'est toujours mieux que rien...

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 15/05/2020 à 00:47:09
Ca a l'air vraiment bien. On dirait l'assassin (réussi) qu'on a jamais eu :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 15/05/2020 à 01:10:11
Options>désactiver>surbrillance des objets>indicateur de touche et de vision des ennemis^^ Par contre j'aime bien l'idée que ça soit des animaux qui nous guident vers les points d’intérêt ça évite de surcharger le hud ou d'avoir une vision extrasensoriel à la noix.
J'aime bien aussi bon j'avoue j'aurais quand même aimer voir plus de tête rouler par terre.:D
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 15/05/2020 à 01:16:25
Dans l'approche bourrinne (n°1):
- Les duels du début, on dirait un QTE, je ne vois pas de fun dans cette séquence. Et pourquoi ce ralenti en plus qui casse tout plaisir niveau timing (c'est vraiment jeu grand publique) ?? Aucun intérêt.
-Ensuite en mêlée, c'est un peu mieux (malgré quelques raideurs) grâce aux différentes gardes. On sent que y a peut-être de la subtilité. Mais est-ce que le jeu va aller forcer le jouer à faire des choix ? Ou au final, on finira par bourrinner bêtement comme beaucoup de jeux. Ruinant tout intérêt.

Dans infiltration (n°2):  
-J'aime bien cette notion de peur, mais est-ce que ça va pas être basique... où une vrai gestion, une ia pas trop mal, plutôt qu'un on/off que je sens venir gros comme une maison.
Je déteste lorsqu’il fait des "headshot" avec l'arc. L’ennemi fait un saut de 5 mètres comme si on lui avait tiré avec une baliste. Et s'il loupe son "headshot", ça n'en reste pas moins grossier (localiser un peu les touches et pas faire des bons comme ça).


Le coup d'observer le décors est sympa comme idée mais est-ce pas juste histoire d'avoir un truc un peu distinctif des autres jeux (la petite touche originale qui se fera vite oublier) ?
 Est-ce que c'est pas un truc de façade qui changera pas tant que ça (mettre un indicateur sur une map ou une Renard, le vent, etc... Au final.. surtout qu'à force ça peut faire bizarre. Une sorte de redondance qui nuit à la longue plus à l'immersion que la renforce comme l'intention de départ).
Comme AC parfois je déteste ces éléments qui scintillent grossièrement, comme les plantes en surbrillance. C'est mal fondu, c'est grossier. Tu te fais chier à faire un beau décors et tout est gâché par ce truc.
Pourtant l'univers, les gardes, jouer sur la peur etc..tout ces petits trucs si c'était poussé, ça pourrait être sympa mais ça sent le grand publique, un peu superficiel. 
C'est beau mais attendu pour une exclu Sony en fin de cycle. Moins que la première prez aussi (j'aime pas trop la colorimétrie générale d'ailleurs). Ok, y a de l'herbe à foison, mais le rendu est pas toujours bien senti pour moi.
Je reste sur ma fin, je trouve ça un peu raide (pas que les anims mais globalement), trop grand publique. Peut-être attendre une version PS5 pour lui donner un supplément d'âme ( si c'est pas juste du 4k/60fps).

L'univers est plus frais mais ça me donne un peu le même feeling que fac à Day Gone.."Ouais, ça a l’air cool ! ça envoie" puis finalement "mouaif..."
En réponse à
JeanLeClic
JeanLeClic
Commentaire du 15/05/2020 à 06:41:07
 Assassin's creed Tsushima
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 15/05/2020 à 08:31:13
J'ai peur en effet du syndrome combat a la queuleuleu des 1er AC. 

Chaque ennemi attend son tour pour attaquer et tu as juste a appuyer sur contre puis attaque et le tour est joué.. 
On verra... 
En réponse à
foxty
foxty
Commentaire du 15/05/2020 à 08:51:10 En réponse à XRacer
Artistiquement c'est très bien mais ce qui me pose probleme et ce depuis la toute premiere presentation de gameplay, c'est le manque de souplesse dans les animations du personnage.....honnetement je trouve qu'il manque d'elegance, de grace et de style.

Ils auraient pu rendre les combats plus choregraphiques ne serait-ce qu'avec des mouvements de caméra dynamiques. On des loins de la classe de Mitsurugi.

Pour le moment il me laisse plutot de marbre. 
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 15/05/2020 à 09:02:50
Artistiquement c'est vraiment un top, au niveau du gameplay je suis un peu déçu, ça ressemble un peu trop à un AC comme vous dites. A surveiller quand même après The Last of Us Part II ^^
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 15/05/2020 à 10:35:02
Effectivement c'est les animations qui m'ont un peu étonné pour une prod de ce calibre. 
Le reste j'ai plutôt bien aimé. Et rassuré techniquement après un stream dégueulasse.
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 15/05/2020 à 10:37:11
Je suis mi figue mi raisin apres la présentation. Ca n'en montre pas assez, y aura surement d'autres videos.
La colorimetrie est "spéciale"  dans l'approche...avec une palette limitée de couleur.
Ne connaissant pas l'éffectif de SuckerPunch, c'est vrai que les anim semblent un poil rigide comme s'il manquait de étapes ou de courbe dans les clef de postures. Apres concernant le choix de gameplay, l'approche de samurai/ghost est appréciable a voir si ce sera tout blanc ou tout noir. L'approche assassin m'attire plus, a voir pad en main encore une fois afin de ne pas se retrouver avec un enieme Assassin Creed sur les bras. Apres le coté monde ouvert peut faire peur. Ces dernieres années, les jeux qu'ils l'ont bien exploité se comptent sur les doigts d'un lépreux(enfin pour moi : batman, TW3, un peu GTA5 et metro:Exodus)
Par contre, je suis totalement fan du filtre gris.. meme que ca manque de grains et de piqué (si on veut se la jouer puriste des films de Kurosawa /Kobayashi) je pense même que si je prends ce titre, je le ferais dans ce mode.
En réponse à
chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 15/05/2020 à 10:46:02
Très beau tout ça, mais beaucoup de ressemblances avec un AC, les animations trop rigides, bref wait and see ! 
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 15/05/2020 à 11:09:30
Par contre le cheval... Pas grave je ferais tout a pied et en noir et blanc! :D #Roleplay 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/05/2020 à 11:28:41
J'aime l'univers, la DA, la photographie, le choix de la période, les musiques vraiment top, les voix jap, le mode B&W, l'hommage aux films du genre, l'absence de HUD invasif etc...A reprocher éventuellement un monde qui semble pas très vivant, un peu vide.

En revanche, je suis moins convaincu par le gameplay. Pas que ce soit mauvais, mais ça semble assez classique (comment ne pas penser à AC devant tout ça) et surtout ça vise le grand public. Ça semble très permissif sur chaque branche du gameplay; ce qui quelque part va à l'encontre de l'hommage voulu.
- Pour les combats il y a les frappes fatales, mais qui semblent très facile à caser, demandant peu de skill et de précision. Et je trouve que le ralenti manque de pertinence ici; L'Aijutsu repose sur la précision, la concentration et...la vélocité de l'attaque. Mettre l'attaque en slow-mo est un contre-sens. Déçu de la mise en scène des combat globalement (en dehors de certains, boss?, qui semble nettement plus travaillés). Il y a des subtilités avec les postures de combat mais ça semble peu impacter les fights finalement. On est sur un mode "chacun son tour", et l'IA ne semble pas fut-fut et attendre bêtement de se faire charcuter (mais bon on sait que les présentations sont souvent en mode simple).
- Idem pour l'infiltration qui semble très aisée, avec beaucoup d'actions automatiques, toujours ces putains de lancer de cailloux où les ennemis vont vers le bruit alors qu'ils auraient dû voir d'où venait le lancer, toujours une IA très très aveugle dans l'ensemble des situations.
- Pour l'exploration, c'est pareil. Certes il y a pas de HUD invasif, pas de GPS. Néanmoins sur le fond, faire appel au vent reste sur le même principe, le joueur n'a qu'à suivre bêtement le vent/les animaux qui lui donnent la direction à suivre. Il n'y a aucun besoin de sens de l'orientation/observation. Et on se retrouve également avec du loot très classique au fond.

Il y a peut-être un petit downgrade depuis la première présentation mais ça ne me dérange pas, ça reste bien joli. En revanche je regrette quelques changements. Par exemple ici, après un combat, pour "nettoyer" sa lame (indispensable pour l'entretien) Jin fait un mouvement sec avec son Katana. En 2018, il avait une animation où il passait sa lame à l'intérieur de son coude pour la nettoyer. Mouvement plus logique/naturel.
Bref, SuckerPunch voulait faire un jeu hommage aux films de samourai et c'est une intention qui me plait particulièrement. Malheureusement, pour une production de cette ampleur ils ont dû faire des concessions pour que le jeu soit le plus grand public possible; et c'est compréhensible. Mais du coup ça me parle moins. Reste que ça l'air solide.
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Commentaire du 15/05/2020 à 12:49:27
Mouais, a part l’hommage rendu a akira kurosawa et au cinema de samourai avec le mode movie le reste me laisse de marbre.
Je trouve que tout les curseurs sont au centre, pas assez gore/realiste, pas assez réaliste dans l’approche du gameplay lie au combat, doublage qui oscille entre l’anglais et le japonais dans les bruitages !!!
Peut etre un jeu sympa malgres tout mais bon c’est pas fou quoi...
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 15/05/2020 à 13:06:55
Mis à part l'ambiance et la DA, c'est vraiment décevant pour le moment, l'animation du cheval est bizarre, avec rdr2 et  zelda Botw, on a l'impression d'un retour en arrière sur l'animation de cette belle bête...

Je pense que mes deux derniers jeux ps4 sont bien ff7 et prochainement The last of us 2, la ps4 et la xbox, c'est fini pour moi après ça. Place à la nouvelle gen.
En réponse à
LEXIZ
LEXIZ
Commentaire du 15/05/2020 à 13:18:05
Je suis aussi déception, visuellement ça a bien downgrade, le gameplay a l'air vieux et les animation pas ouf, par contre la DA et les effets de lumière sont sublimes.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/05/2020 à 13:48:23 En réponse à kinghonk
Le jeu sera intégralement jouable en japonais ont-ils dit.
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 15/05/2020 à 13:51:39
Tout pareil que vous : globalement déçu. Mais je croise les doigts parce qu'Infamous SS reste un de mes jeux préférés de cette gen. Après là on est vraiment sur un autre type de gamplay, beaucoup moins dynamique...
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 15/05/2020 à 14:25:26
Hormis les textures de roche, je trouve le reste vraiment très beau. J'ai un peu de mal (contrairement à tout le monde visiblement) à voir de réel downgrade par rapport à la seule vidéo de gameplay dispo jusque là dans la mesure où les environnements et éclairages montrés ne sont pas les mêmes il me semble.

Le fait que le gameplay ne montre rien de révolutionnaire ne me dérange pas plus que ça. A part the last guardian et death stranding je n'ai pas l'impression d'avoir joué à des jeux qui cherchaient à tout prix à révolutionner leur gameplay, et pourtant ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir sur des dizaines de jeux de la génération actuelle.
Tant que ça reste efficace...
L'Ia des 'vilains' ne semble pas extra c'est certain (Ce n'était déjà pas le cas dans MGS V ni hitman qui pourtant sont des jeux d'infiltration, et qui n'étaient pas mauvais pour autant).

J'attends en revanche d'en voir plus sur les combats. Je préfère ce que j'ai vu lors de la première vidéo de gameplay; ici les ralentis avec ces gros traits pour marquer le coup du sabre ne me plaisent pas des masses. A voir si le timing est serré pour les exécutions en un coup histoire de ne pas rendre ça trop facile et efficace. 

Ca ne sera sans doute pas le jeu de la génération, mais si il peut au moins être joli à contempler, agréable à explorer et fun à jouer (niveau combat) ça me suffira.
En réponse à
Kaiserstark
Kaiserstark
Commentaire du 15/05/2020 à 16:36:28 En réponse à GTB
Après dans la démo de 2018, il essuie son katana sur sa tenue et avec une armure cela me semble plus complique et sachant qu'on voit que la tenue de 2018 et toujours présente et l'on sait qu'il est possible de nettoyer son katana en appuyant sur un bouton donc cela dépend peut-être de notre tenue.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 15/05/2020 à 17:28:01
J'ai vendu ma PS4-Pro et... je crains qu'il me faille en racheter une nouvelle... pour ce jeu (dont j'attends l’existence depuis ma naissance il me semble) et The Last of us 2. C'est déraisonnable mais la c'est trop pour moi :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 15/05/2020 à 17:44:51 En réponse à deepbluesea
Je pense que c'est 2 titres tu les verra venir rapidement dans une version Ps5.Patience,patience.
En réponse à
kiki1980
kiki1980
Commentaire du 15/05/2020 à 19:15:27
j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu

ce sera le dernier jeu de ma ps4 pro avant revente
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 15/05/2020 à 19:42:27 En réponse à kiki1980
Haha tout le monde réfléchis comme cela visiblement. Pour la part j'aurais fait FLOU 2 puis revendu ma pro parce que de toute façon je partais en road trop tout l'été aux USA, j'aurais fait ghost of Tsushima sur ps5.

Mais avec ce satané Covid 19 je me vois contraint d'annuler mon voyage et de moisir tout l'été chez moi alors bon... Peut être bien que je me ferai GOT avant de revendre ma Ps4 Pro.

Ça sera l'embouteillage de revente en août -septembre par contre, c'est ça le pb...
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 15/05/2020 à 19:56:05
Un des titres qui m'avait tapé dans l’œil, surtout pour ses effet pyrotechniques, et ses feuilles au vent.. Le sucker Punch engine avait l'air d'envoyer du lourd sur le premier gameplay. On avait vu un gameplay très létal, sans hud.

Là c'est pas la même claque, on a clairement un Assassin Creed au Japon. Les effets déments ont disparus, j'irai pas jusqu'à parler de downgrade, mais c'est moins flamboyant...

Je ne vois pas l’intérêt de pomper à ce point le gameplay de AC. Il y a plein d'autres jeux du genre au gameplay bien plus sympas.

Un peu déçu mais bon en même temps, c'est pas comme si j'aurais pu le prendre (n'ayant pas de ps4).

C'est un titre intéressant, on voit que le développement du jeu n'est pas mort, techniquement ça reste du costaud, et c'est le japon feodal ! Pour ma part  si ce jeu sortirait sur Xbox, je l'attendrai le pied ferme, mais avec des réserves, surtout après ces extraits.
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 15/05/2020 à 20:01:56
J'ai l'impression qu'il y avait pas mal d'attentes sur ce jeu et qu'il en a déçu plus d'un !
Pour ma part, honnêtement, je ne m'attendais pas à plus que ce que j'en ai vu.
Il ne réinvente certes pas la roue, mais aujourd'hui pour trouver de l'innovation côté jeux AAA, faut se lever tôt.
Il y a des idées intéressantes, comme le vent ou les animaux pour nous guider, même si finalement ce n'est qu'une boussole déguisée.
Pour les combats, j'attendrai de voir manette en main, car le timing pourra être très serré, ou alors il faudra peut-être déjà avoir un sacré niveau pour faire les meurtres en un coup. On n'en sait rien en fait. Les ralentis sont là pour pouvoir enchaîner les meurtres, à mon avis. Un genre de coup spécial, ou alors pour montrer que le timing est parfait.
Bref, il passera par ma PS4, sans souci, après TLOU part II.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Sucker Punch
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: elle y est peut-être, faudrait que je regarde, mais ce n'est pas par défaut en tout cas. (il y a 9 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: je vois pourquoi, et ça me semble logique vu le gameplay, mais ça aurait été bien d'avoir l'option. (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: oui ça marche bien, c'est juste bizarre que la caméra ne suive pas le personnage alors qu'on le bouge au stick. (il y a 10 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: Shadow Tactics était très bien adapté au pad il me semble. ^^ (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: du coup j'encode une vidéo des 17 premières minutes de la démo (au pad ^^) (il y a 11 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: oh Desperados 3 chanmé. (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood dont* #téléphoneàlacon (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

La démo de Desperado III en vidéo

  • Mercredi 27 mai 2020
  • Driftwood

Nos vidéos de la démo de Dreamscaper

  • Mercredi 27 mai 2020
  • Driftwood