GSY Vidéo PS5 PS4

God of War: Ragnarok étant désormais disponible, nous revenons avec une vidéo consacrée à la version PS4 Pro du jeu, qui devrait finir de vous convaincre que les consoles de la génération précédente s'en sortent parfaitement bien sur le jeu de Santa Monica Studio. Rien d'étonnant quand on sait que cette suite a été développée pour ces dernières en priorité, mais tout de même. Comme nous l'évoquions dans notre review, les améliorations dont profite la version PS5 se rapprochent de ce que l'on peut voir sur un jeu PC avec deux machines de puissance différente.

Blackninja
Blackninja
Commentaire du 10/11/2022 à 04:05:42
Ahah! Pour augmenter les temps de chargements il faut maintenant briser la glace avant de jouer l'anguille entre 2 murs.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 10/11/2022 à 13:05:13
Par contre, il parait que la ps4 (& pro) chauffe énormément sur ce jeu, le ventilateur est au taquet !
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 10/11/2022 à 13:47:24 En réponse à Kayjiro
Perso ma PS4 pro chauffait sur tous les jeux :D
Je ne suis pas mécontent d'être passé à la PS5.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 10/11/2022 à 14:29:46 En réponse à Kayjiro
Vu la souffrance avec Horizon 2 je n'en doute pas un instant.
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 11/11/2022 à 00:02:21
C'est quand même désolant de voir que le jeu est quasi identique à la version PS5...

2 ans après sa sortie, la PS5 (comme la series X) n a toujours pas de jeux vitrine (ça commence avec A plague tale requiem mais bon on parle surtout de first party là)

Vous imaginez si Uncharted 4 était également sorti sur PS3 et qu'il n avait pas été plus beau qu Uncharted 3 ?!

Moi ça me rend fou ! Fou D'avoir ces consoles depuis leur sortie pour finalement n'avoir rien à jouer de folichon esthétiquement parlant.

J ai joué 3h à ce GOW et je suis retourné sur mes Dying light 2 et cyberpunk 2077 en ultra sur PC.

Je ferai GOW après ou le picorerai en même temps,  presque écœuré.

Et encore lui au moins n a  pas la prétention d être exclusif PS5 tout en ne proposant rien d autre que des graphismes ps4 (coucou TLOU part 1 !)

C'est dingue quand on y pense ! Même la xbox one et la ps4 qui étaient pourtant assez en retard technologiquement à leur sortie, ont su nous casser la gueule très vite avec killzone, ryse,  in famous ss,  the order 1886  quantum break etc. J avais pourtant un gros PC à l époque et je me disais "punaise là ça calme ! Je veux ces machines et leurs jeux !"
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 11/11/2022 à 04:11:00
Oui mais, tu oublies les petits détails qui ont beaucoup d’importance, j’en reviens à la souffrance des ps4 (& pro) pour faire tourner le jeu, les 60fps (voir plus) sur ps5, meilleur résolution, les textures sur certains plan, les chargements… il y a pas de miracle.
Ayant aussi un bon pc muni d’une RTX 3080 Ti que j’utilise essentiellement pour le sim racing, et bien je peux te dire que je me prend une grosse claque sur Horizon forbiden west, et pour une machine qui vaut 550€ (par rapport au prix de mon pc), c’est franchement impressionnant !
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 11/11/2022 à 12:58:13 En réponse à Kayjiro
C'est beau et bien opti, mais je ne dirai pas impressionnant. En tout cas il semble etre un grand jeu et en avoir sous le pied, donc ça c'est cool. Mais visuellement je trouvais que les consoles mid gen étaient plus impressionnantes et poussées à leurs époques avec Hoizon, GoW, Red Dead 2, ou Gears5.
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 11/11/2022 à 13:07:04 En réponse à Kayjiro
Forbidden west est peut être le seul oui. Mais c est pas non plus archi fou (genre premiere demo UE5).  Mais c est vrai que c est deja beaucoup plus convaincant qu un GOW R alors que c est un monde ouvert...

cela dit, ça reste encore beaucoup plus légé que ce qu un Killzone SF nous foutait dans la tronche à la sortie de la PS4. On avait beau avoir du Battlefield 3 en ultra à côté,  on jalousait la New gen.

Mis à part Stalker 2 et Black mythe, Forza 8  (peut etre spiderman 2 )en 2023, je vois pas ce qui va être new gen. Et ça c est encore plus démoralisant
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 11/11/2022 à 22:32:04 En réponse à TheDud
C'est logique, la PS4 Pro (6 ans) et la XBox One X (5 ans), apparues en milieu de vie de la génération précédente, ont rebattu les cartes. Il faudra donc attendre que ces versions intermédiaires soient définitivement larguées pour que le passage aux PS5 et Séries X s'impose comme inévitable. Ça ne devrait plus tarder mais faut tabler sur encore 1 an de crossgen à mon avis. Il est vrai aussi que la COVID n'a pas aidé non plus la current gen à s'imposer avec les soucis d'approvisionnement et les projets mis en stand-by. C'est quasi une génération "maudite" à ce stade malgré le hardware de haute facture...
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 24/11/2022 à 23:16:11
Et bien moi à part quelques environnements et personnages ratés, le jeu est quand même souvent très impressionnant. Par contre je ne comprends pas les test tellement positifs pour ce jeu qui en terme de game design est quand même très souvent aux fraises… je suis quand même très déçu malgré de très grandes qualités par ailleurs. 
Mais franchement couloir couloir couloir coffre coffre coffre … Purée c’est le niveau 0 quand pour trouver un coffre rouge tu as juste à te retourner et faire 3 mètres…. Quelle deception. Avec par de là aucune coherence (quand on pille des coffres juste dans le bureau d’un personnage et que celui ci ne dit rien… mais on se retrouve niveau n64 avec ZELDA… ridicule)  
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4 PS5
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Santa Monica Stu...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @davton: Tu m'as rappelé le sketch des Guignols sur la World-Compagny & Mr Sylvestre ou ils se virent les uns les autres & à la fin, il reste un qui allume le matin & l'autre qui éteind le soir. LoL (il y a 15 Heures)

  • davton

    davton @Driftwood: [url] (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: Tifa y arriver t'en fais pas ! (il y a 19 Heures)

  • davton

    davton @Blackninja: oui il y aura un test mais il faudra être un peu patient (il y a 20 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Après quelques heures je sens qu’il va être mon GOTY 2024 (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: désolé de ne pas pouvoir être au rendez-vous, mais c'était très sélectif. (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: il télécharge depuis hier, mais c’est toujours bien de voir ton test pour patienter (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Expeditions: A MudRunner Game

  • Jeudi 29 février 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Pacific Drive

  • Mercredi 28 février 2024
  • Driftwood

GSY Review : Brothers: A Tale of Two Sons Remake

  • Mardi 27 février 2024
  • Driftwood