GSY Vidéo PC

La mise à disposition anticipée des jeux PC étant désormais bien ancrée dans les habitudes des joueurs, les genres se multiplient sur Steam, comme le prouve l'arrivée de The Book of Unwritten Tales 2 il y a quelques jours. Suite d'un point-and-click très réussi (dont la version d'essai est d'ailleurs disponible sur la plate-forme de Valve), ce nouveau jeu d'aventure devrait réjouir les amoureux des univers colorés et enchanteurs. Nos vidéos et l'avis qui les accompagne, juste après le clic gauche évidemment.

Impressions


Suite directe oblige, The Book of Unwritten Tales 2 reprend les protagonistes du premier volet plus ou moins là où nous les avions laissés. S'il est tout à fait possible de suivre la nouvelle intrigue de cet opus sans avoir terminé au préalable l'épisode précédent, nous vous conseillons cependant de tenter l'aventure si la démo ne vous laisse pas indifférent. D'une part, le jeu n'a en rien perdu de sa superbe, avec de magnifiques tableaux, et d'autre part, il s'agit là d'une très bonne adresse. Pour les autres, cette version early access de The Book of Unwritten Tales ne propose pour le moment que le premier chapitre du jeu (sur un total annoncé de cinq), ce qui devrait néanmoins vous occuper un bon moment. Les mécaniques reprennent sans surprise celles que l'on connaît déjà par cœur et King Art n'entend clairement pas révolutionner le genre. Disposant d'énigmes accessibles (que les joueurs les plus hardcore trouveront peut-être un peu trop faciles), la difficulté principale vient du fait qu'il faut parfois penser retourner voir certains personnages qui semblaient ne pas pouvoir vous aider au préalable (ou, dans le même esprit, cliquer de nouveau sur un élément du décor que vous aviez déjà observé auparavant sans rien déclencher de spécial). Comme vous pouvez le voir dans nos vidéos, le jeu est superbe visuellement, et même les personnages en 3D jouissent d'une animation très soignée. Drôle, non avare en petits clins d’œil, voilà donc une suite qui s'annonce sous les meilleurs auspices pour les férus de jeux d'aventure à l'ancienne.
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 06/09/2014 à 17:31:02
J'avais testé la démo du premier à l'époque et c'était vraiment très sympa.
Je ne serais pas contre une compile PS4.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/09/2014 à 17:44:48
À noter que le jeu est compatible pad (future adaptation consoles en vue ?) mais que ce n'est pas au point du tout pour le moment. On peut déplacer le personnage librement avec le stick gauche, le bouton A apparaît quand une interaction est possible, mais quand il est possible d'observer plusieurs zones, c'est soit une galère, soit impossible. Même chose dans l'inventaire, impossible de sélectionner l'objet désiré, le curseur ne bouge pas. La cerise sur le gâteau c'est que l'activation de la manette passe par le menu d'options qui devient inaccessible une fois le pad fonctionnel (on peut atteindre l'écran de réglages mais aucun desdits réglages). Bref, tout ça pour dire, jouez à la souris pour le moment. ^^
En réponse à
Elgouken
Elgouken
Commentaire du 06/09/2014 à 19:22:42
Sympa la DA, en solde sur steam faudra que je pense à prendre le premier ^^
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 06/09/2014 à 21:14:08
Y'a patch FR pour le premier pour les motivés.
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Commentaire du 08/09/2014 à 00:03:29
Oui, le premier est dispo en VF sur Steam.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
THQ Nordic
Developpé par
KING Art
Patreon

175 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @Soda: Oui, le FH, il envoie vraiment du lourd et il sort bientôt. Du tout bon. (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @TheDud: Ils ont toujours été très doué là dessus les mecs de chez Playground ça m'étonne qu'à moitié. (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer @TheDud: ça m'a pas mis sur le cul perso. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud en Touta cas le moteur de Forza...j'imagine pas comment Fable va tout défoncer ! (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud Belle conf § Y manquait juste un one more scene à base de gros jeux d',aventure narratif solo. (il y a 1 Jour)

  • notourious67

    notourious67 Bon ben belle conf et dire qu'il y a toutes les cartouches en préparation derrière perfect-dark, fable et cie (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Le Forza m’a bluffé ! (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Minute of Islands en vidéo maison 4K

  • Lundi 14 juin 2021
  • Driftwood

La démo de Sable en vidéos

  • Samedi 12 juin 2021
  • Driftwood