GSY Review PC PS4 Switch

Nouveau format qui restera très ponctuel pour ne pas traumatiser les membres du site qui ne sont pas encore parents, GSY Kids nous permettra à l'occasion de nous attarder sur des jeux surtout pensés pour les enfants. Loin de nous l'idée de traiter tous les titres qui pourraient rentrer dans cette catégorie, mais Spirit La Grande Aventure de Lucky accompagnant la sortie de Spirit : L'Indomptable au cinéma, lui aussi dérivé de la série animée Netfilx, nous nous sommes dit "pourquoi pas". Et puis il n'y a pas tant de jeux destinés aux petites filles que cela sur le marché après tout. Pour découvrir ce que vaut ce Red Dead Redemption Junior, je vous invite donc à suivre ce premier GSY Offline où je ne suis pas derrière la manette, puisque c'est la mini-Driftounette, 5 ans, qui joue (et intervient très rarement - et très loin du micro quand cela arrive).

Verdict


Porte d'entrée pour les jeux en monde ouvert à destination des plus jeunes, Spirit La Grande Aventure de Lucky propose une expérience imparfaite mais qui saura séduire celles et ceux qui sont déjà sous le charme de la série de Netflix. Contrairement au film, le jeu ne reprend pas l'histoire de Lucky au tout début, elle est donc déjà bien installée à Miradero quand débute l'aventure et elle croise évidemment tous les personnages du dessin animé. Il ne faut pas vous attendre à des mécaniques très complexes, le jeu demandant de chevaucher Spirit pour vous rendre à divers endroits pour aider des animaux, récupérer des objets pour rendre service, etc. Quelques phases d'infiltration très simplistes sont également au programme, où il suffit de rester à bonne distance de la personne suivie pour ne pas se faire repérer. Il est même possible de grimper sur certaines caisses ou rochers, même si les changements de caméra, imposés parfois, ne rendent pas toujours les choses faciles pour les plus jeunes. Dommage également que le jeu souffre de problèmes de performances, même sur PS5 en mode rétrocompatibilité. Ils ne sont pas foncièrement gênants, et les enfants n'y feront pas vraiment attention, mais les freezes sont difficilement excusables, tout comme les soucis d'affichage de la végétation sur certains plans fixes des dialogues. Des dialogues qui ne sont malheureusement pas entièrement doublés, puisque seul le personnage de Lucky a le droit à sa comédienne de doublage attitrée (et encore, pas tout le temps). Cela implique donc la présence des parents aux côtés de leurs enfants quand ils jouent, s'ils ne savent pas lire du moins.
  • Les plus
  • Retrouver l'univers de Spirit pour les enfants
  • Un jeu sans la moindre once de violence
  • Ambiance calme et apaisée
  • Un monde ouvert à découvrir
  • Accessible pour les plus petits
  • Les moins
  • Performances fluctuantes
  • Où est le doublage intégral ?
  • Quelques problèmes de maniabilité
  • Le gameplay reste basique pour les enfants les plus rôdés au jeu vidéo
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 03/07/2021 à 23:59:31
Bah c'est pas con du tout comme format, parce qu'effectivement c'est pas toujours évident de trouver des jeux pour les petits, c'est peu traité dans les médias divers (contrairement au jeu de société où il y a des sites de reviews  spécialisés) et on a encore moins l'avis de ces jeunes joueurs :).
Bravo à la mini-drift pour cet exercice pas évident. On retiendra qu'on veut les voix des personnages pour pouvoir jouer sans que papa ait à lire ^^.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 04/07/2021 à 09:19:10
Très bonne idée, ma fille adore la série et j'avais justement un œil sur le jeu.  
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 04/07/2021 à 10:20:47
Je plussoie, c'est même plutôt galère pour faire le tri, avec tous les jeux à licence... Il y a peu de test, où alors d'un point de vue de parent non joueur et sans savoir si l'enfant a aimé, donc souvent des jeux à licence mais avec un intérêt ludique proche du néant :p
En réponse à
Guibus
Guibus
Commentaire du 04/07/2021 à 11:40:53
Avoir le point de vue enfant et parent sur ce type de jeu, c'est effectivement plutôt rare, donc merci, c'est une très bonne idée ce format !
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 04/07/2021 à 12:26:14
Bravo pour ce format, c'est une excellente idée.
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 04/07/2021 à 12:46:57
Je vais y jeter un oeil, ma fille à bientôt 7 ans et me demande souvent de jouer mais honnêtement je n'ai pas grand chose pour elle... Ça nous changera de mariokart !
Merci pour ce format en tout cas.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 SWITCH
Edité par
Bandai Namco Stu...
Developpé par
Bandai Namco Ent...
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadDemon

    MadDemon @bosozoku: en plus ! 😄 (il y a 47 minutes)

  • bosozoku

    bosozoku @MadDemon: Quand tu vises les les mômes, t'es vicieux. ^^ (il y a 7 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Luffy: eh oui car c'est bien connu les grands méchants sont Sony et xbox alors que Nintendo s'adresse aux plus jeunes donc forcément c'est des gentils 🤭 (il y a 12 Heures)

  • Luffy

    Luffy @GTB: C'est juste hallucinant ! Et ça passe crème...😑 (il y a 12 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @CraCra: Voilà le secret ! L'emballage ! :Neuf en Boîte: (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Luffy: Nintendo et les prix, ça a toujours été quelque chose. En plus de l'abo, tu peux aussi prendre la manette N64 pour Switch à 50 balles ^^. (il y a 1 Jour)

  • Luffy

    Luffy Nintendo craque avec leur abonnement. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde