GSY Preview PC

Alors que la chaleur de l’été s’installe petit à petit avec son actualité vidéo-ludique au plus bas, nous avons reçu d’Ubisoft une version preview du prochain jeu de Blue Bytes, Champions of Anteria, prévu pour sortir à la fin du mois d'août. Nous ne reviendrons pas sur le développement un peu tumultueux du jeu (prévu pour 2014 sous le nom The Settlers: Kingdoms of Anteria à l’origine) pour nous focaliser sur ce que propose ce nouveau titre de stratégie/gestion au tour par tour couplé avec des combats en temps réel.

Il était une fois...

L’histoire vous propulse à la tête d’une petite ville en perdition au sein du royaume d’Antaria, en proie à de vils envahisseurs que nos valeureux champions devront affronter. Chaque jour correspond à un tour de jeu durant lequel vous pourrez choisir quel territoire adverse vous souhaitez envahir, ou lequel de vos territoires défendre si nécessaire. Ceux-ci vous fourniront d’ailleurs une partie des ressources nécessaires à l’évolution de votre ville. Ils sont aussi le chemin obligatoire pour atteindre la forteresse des différents chefs ennemis à défaire.

Dans un trou paumé...

Votre village est le lieu dans lequel vous construisez les bâtiments qui vous permettront à la fois de récolter d’autres ressources et de les dépenser dans divers équipements et potions. Tout cela vous servira durant les missions de combat menées par vos héros. L’une des ressources comme la renommée par exemple vous servira à débloquer de nouveaux bâtiments et équipements au travers d’une sorte d’arbre technologique.

Une bande de héros qui s'ennuient...

Lorsque vous partez en mission, vous choisissez 3 champions parmi les 5 disponibles. Si ceux-ci se veulent assez uniques les uns par rapport aux autres, ils tournent tous autour d’un archétype orienté dégâts avec soit une touche de résistance, soit une touche de magie ou encore de dégâts à travers le temps. Augmenter votre renommée permettra de débloquer de nouvelles compétences par héros. Chaque mission est un enchevêtrement de couloirs et petites zones d’arènes, tous parsemés d’objectifs. Des packs de quelques ennemis s’y baladent, voire des mini boss. Bien que les combats soient en temps réel, vous être libre de mettre le jeu en pause n’importe quand pour forcer une salve de directives à vos différents héros, pour insuffler une once de tactique et d’ordre dans certaines mêlées trop chaotiques.

Décident de passer le temps...

Si chacune des différentes phases du jeu est assez simple, elles profitent toutes de petits détails à prendre en compte pour optimiser sa campagne et ainsi maximiser ses chances de victoires. Optimiser le placement des bâtiments dans sa ville sera par exemple salvateur pour générer plus efficacement des ressources. Du côté des combats, le système de la trinité tank/dégât/soigneur n’existe pas au profit d’un fonctionnement basé sur des dégâts bonus/malus régis en fonction des éléments. À ce sujet, l’absence de gestion d’aggro propre et le peu de sorts de contrôle disponibles transforment certains combats en sessions un peu chaotiques de hit & run.

Mais on ne sait pas encore s'ils vécurent longtemps


Champions of Anteria semble être un jeu intéressant dont l'alternance entre les différentes phases de gameplay devrait permettre d'éviter trop de monotonie et de simplicité. Son histoire un peu loufoque, sa campagne dynamique et re-jouable sont autant d’atouts que l'on espère bien voir sublimés dans la version finale, mais il nous reste à savoir ce que vaudra la durée de vie du jeu, grande inconnue à ce jour. Nous réservons également un peu notre jugement concernant la profondeur du système de combat, difficile à juger complètement dans le cadre de cette preview. Des points qui feront évidemment l'objet de la plus grande attention dans notre test de la version finale d'ici quelques semaines.
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Blue Byte
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 22 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 1 Jour)

  • davton

    davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton