GSY Preview PS5 Xbox Series X PC

L'actualité a beau être très calme depuis quelque temps, la fin du mois de mai ne nous a pas laissé beaucoup de répit. Après Senua's Saga: Hellblade II hier, il est donc temps de nous tourner vers F1 24 et de partager quelques impressions. Nous vous avons également préparé une vidéo de gameplay de la version PC avec les options graphiques poussées au maximum. Avec notre RTX 2080 Ti, nous avons préféré opter pour une résolution de 1440p et l'activation du DLSS Qualité pour éviter trop de fluctuations du framerate à cause du ray tracing.

Verdict provisoire


Comme tous les ans, les développeurs de Codemasters reviennent avec une nouvelle saison pour leur jeu de Formule 1 et c'est dans quelques jours que F1 24 sera disponible officiellement. Après nous y être frottés pendant quelques heures, nous avons noté quelques ajustements dans la conduite, qui s'appréhende donc un peu différemment des précédents opus, tout en restant assez accessible quand on ne désactive pas toutes les aides. C'est Max Verstappen qui a fait office de conseiller pour guider les équipes et affiner le moteur physique de manière à le rendre plus réaliste. Un gros effort a donc été porté sur la gestion des suspensions, mais aussi de l'aérodynamisme. On a désormais droit à des transferts de masse mieux retranscrits, ce qui rend la conduite un peu plus précise et réaliste. Comme la gestion des pneumatiques a elle aussi fait l'objet de la plus grande attention, l'efficacité et l'usure des gommes y gagnent en authenticité et les amateurs devraient s'y retrouver encore plus. Certains tracés ont fait l'objet de quelques retouches, visuelles bien sûr, mais pas uniquement. Il nous a par exemple semblé que les roues réagissaient bien mieux aux aspérités de la piste. N'attendez cependant pas une véritable révolution du côté du moteur physique et des sensations de conduite, car tout comme sur l'aspect graphique, on reste malgré tout dans la lignée du précédent. Pour autant, tout habitué de F1 23 vous le dira, les prises de virage et la gestion du freinage sont assez différentes quand on n'a plus le soutien des aides à la conduite. Si le mode scénarisé Braking Point n'est pas de retour dans ce nouvel épisode, le mode carrière s'étoffe un peu en permettant d'incarner les vrais pilotes du championnat et non plus seulement sa propre création. Cela inclut même des légendes tels que Michael Schumacher, Nigel Mansell ou Ayrton Sena. Il est aussi possible de débuter en F2 pour monter les échelons au fur et à mesure que la renommée (un nouveau système implémenté dans les deux catégories cette année) du pilote choisi grandit. On retrouve aussi les classiques objectifs (personnalisés) de saison, des défis ainsi que les rivalités avec les autres pilotes. Difficile de vous assurer que la redondance ne finira pas par se faire sentir, mais on voit bien que le studio a essayé de faire les choses bien. Les vraies interventions des pilotes peuvent même se faire entendre lors des crashes ou à la fin d'une course. Du détail bien sûr, tout comme les quelques ajustements au niveau des menus, mais c'est toujours bon à prendre. Pour les férus de la discipline, ces différents ajouts auront cependant plus de poids que pour les joueurs moins passionnés, qui préfèreront peut-être attendre des changements plus majeurs pour se positionner sur la grille de départ.

reneyvane
reneyvane
Commentaire du 22/05/2024 à 18:30:54
Merci pour cette preview mais c'est des impressions avec quel type de contrôleur ? Merci.

Je crois Driftwood que tu nous avais indiqué récemment que tu avais une 2080Ti donc je suppute que tu as joué sur ton pc or depuis un moment, tu fais énormément de jeux sur GeforceNow, ça fait quoi de rejouer "en vrai" sur sa machine ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/05/2024 à 18:41:34
Impossible de jouer à un jeu sur Geforce NOW quand il n'est pas sorti officiellement, mais je testerai pour voir (et je ferai sans doute une vidéo le cas échéant). Sinon, je joue plus souvent sur mon PC que sur GeForce NOW (Another Crab's Treasure, Indika, ça ne demande pas trop de ressources ^^). Mes dernières parties sur le service Nvidia c'était pour Dragon's Dogma 2 et vu comment ça tournait mal, c'était limite mieux sur ma machine avec un lock à 30.

Je n'ai pu jouer qu'au pad. D'une part, mon Fanatec est rangé, et en plus je n'ai pas de roue adaptée à la F1 donc c'est moins pertinent.
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 22/05/2024 à 23:43:04 En réponse à Driftwood
Est ce que la VR est intégré?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/05/2024 à 08:43:40 En réponse à comette
Sur PC oui. 
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 23/05/2024 à 19:12:17 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Sur PC
Merçi je vais certainement l'acheter.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
EA Sports
Developpé par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Merde :/. On perd encore un bon. (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda L'acteur Donald Sutherland est décédé. :/ (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane "Lords of the Fallen 2" serait sur les rails & serait exclu temporaire EGS [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocust: Je n'ai pas d'excuse, vraiment désolé. (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @reneyvane: Pourquoi tu te sens obliger de me balancer les dossiers de Microsoft?^^Je les met tous dans le panier.;) (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocus: Comme à l'époque ou Microsoft payaient pour avoir entre autre le bundle de The Witicher 3, sans exclusivité temporaire, en contenu ou même la version boite offerte!^^ (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @reneyvane: Ça c'est de l'exclus de fou!^^ (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de #BLUD

  • Vendredi 21 juin 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PS5 de V Rising

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood

Notre vidéo de la démo de Selfloss

  • Vendredi 14 juin 2024
  • Driftwood