GSY Preview PS3

Si l'on vous dit Square Enix et Disney, à quoi pensez-vous ? La bonne réponse est évidemment Kingdom Hearts, série d'action-RPG mêlant les deux univers dans un cross-over audacieux où les personnages ténébreux en impers à capuches côtoient Donald et Dingo dans une trame à la chronologie agitée. En prévision du futur troisième épisode annoncé, Square nous propose donc une séance de rattrapage avec Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, que nous avons pu découvrir lors d'une avant-première dont vous pouvez lire le compte-rendu à l'intérieur !

Des souris et des Kingdom

Après un Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX qui proposait le premier épisode relifté plus le portage du remake Playstation 2 de l'épisode Game Boy Advance (vous suivez ?), cette nouvelle "compilation" contiendra le deuxième opus (légèrement) retouché ainsi qu'une remise au goût du jour de Birth by Sleep, le sympathique épisode PSP. Si Kingdom Hearts 2 n'a à première vue profité que d'un léger lissage afin de paraître à peu près décent sur télé HD, Birth by Sleep a quant à lui vu sa réalisation revue et rehaussée pour son passage à la Playstation 3, avec un résultat en demi-teinte de ce que nous avons pu voir. Du moins pour l'instant.

En effet, si les modèles des personnages ont visiblement gagné en polygones, les décors étaient en revanche plus géométriques qu'un Picasso période cubiste, et les animations trahissaient grandement le support original du soft. De plus, la fluidité fort discutable et les longs chargements réguliers alourdissaient un bilan technique pour l'instant assez fâcheux. Néanmoins, on nous a garanti que ces deux derniers points négatifs seraient absents de la version définitive, ce qu'on ne peut qu'espérer évidemment ! Comme mentionné plus haut, le lifiting du deuxième épisode paraissait plus discret, le jeu semblant se contenter d'une absence d'aliasing et de textures un poil plus fines qu'à l'origine.

Disney c'est gagné

Niveau jouabilité, Birth by Sleep se voyait étoffé de la possibilité de changer les magies à la volée via les touches L2 et R2, une nouveauté bienvenue rendant les affrontements encore plus fluides et pêchus qu'à l'origine. Une nouvelle feature malheureusement absente de Kingdom Hearts 2, dont le gameplay semblait bien raide et poussiéreux en comparaison. Fort heureusement, la direction artistique et les environnements toujours aussi réussis n'avaient rien perdu de leur charme, le niveau Steamboat Willie auquel nous avons pu nous essayer faisant toujours son petit effet.

En outre, le deuxième opus se verra agrémenté de défis et cutscenes inédits, ainsi que de la possibilité de récupérer une nouvelle Keyblade et de combattre tous les membres de l'organisation XIII, grands amateurs de glaces à l'eau devant l'éternel. Un ajout de contenu venant gonfler une durée de vie qui s'annonce déjà bien costaude de base, les deux heures et demie de cinématiques de Re : Coded étant également disponibles pour le joueur ayant réussi à venir à bout des dizaines d'heures de jeu qu'offriront ces deux portages. Minimalistes mais efficaces, voilà en gros ce que l'on retiendra d'eux en attendant la version finale.

Premières impressions


Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX s'annonce comme une compilation plus qu'honnête pour son futur prix, et comblera les amateurs de la série désireux de se rafraîchir la mémoire en vue de la sortie du troisième opus. Si le lifting du deuxième épisode semblait fort discret, la découverte de Birth by Sleep sur grand écran réjouira les malheureux ayant fait l'impasse sur les spin-off portables, tandis que Re : Coded offrira une séance de révisions bienvenue pour ceux qui sont dépassés par la storyline pour le moins touffue de la licence. Si les problèmes de fluidité et de chargements rencontrés se voient effectivement corrigés d'ici la sortie, Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX constituera un bon investissement pour qui aime Final Fantasy, Disney, et les armées de méchants en trench coat noir !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Luffy

    Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 22 Heures)

  • GTB

    GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 6 Jours)

  • Soda

    Soda Trailer BF6 [url] (il y a 6 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le studio de "Beat Saber" officialise l'abandon du support de son jeu sur PSVR2. [url] (il y a 6 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane L’acteur "Malcolm-Jamal Warner", connu pour son rôle de Theo dans « The Cosby Show » est mort noyé (54 ans) [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Grosses impressions sur Wuchang: Fallen Feathers

  • Mercredi 23 juillet 2025
  • Driftwood

GSY Review : Donkey Kong Bananza

  • Dimanche 20 juillet 2025
  • davton