GSY Preview PS4 Xbox One PC Wii U Xbox 360 PS3 3DS

Hier, nous étions dans les locaux de Warner Bros. qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour LEGO Jurassic World. Cette nouvelle aventure vidéoludique basée sur le jeu de construction à base de petites briques colorées se tourne cette fois-ci vers les dinosaures avec une adaptation regroupant les films Jurassic Park, le prochain Jurassic World y compris.

Legociraptor

Les habitués des jeux Lego ne seront pas dépaysés, on y retrouve toutes les mécaniques chères à la série. Une ribambelle de personnages à débloquer ayant chacun leur spécificité, la collecte de pièces permettant d'acquérir du contenu, la recherche d'objets cachés (morceaux d'ambre), le tout dans des niveaux directement inspirés des films qui mettront parfois vos méninges à contribution. La coop locale est toujours d'actualité avec le choix d'un split screen dynamique ou non. Petite nouveauté, en plus des nombreux protagonistes jouables issus des films, il sera également permis de contrôler des dinosaures - dont une vingtaine d'espèces jouables - qui en sus d'avoir aussi leur spécialité, pourront être réassemblés dans le but de créer ses propres spécimens. On nous promet ainsi une bonne centaine de combinaisons possibles, ce qui ravira certainement les amateurs de gros bestiaux préhistoriques. Le jeu sera divisé en 20 chapitres - 5 par film - qui reprendront plusieurs séquences plus ou moins cultes et parfois légèrement retravaillées afin de conserver l'ambiance bon enfant que l'on attend d'un jeu estampillé Lego. Pour des raisons évidentes, les missions principales ne se dérouleront pas en monde ouvert, mais les différents décors s'annoncent variés et seront parfois accompagnés d'un cycle météo scripté pour mieux coller à l'ambiance des films.

Briquécératops

Le tout début de la démo nous invitait à soigner un pauvre tricératops en lui rapportant trois ingrédients vitaux, une carotte, un esquimau glacé et une pomme. Une fois remis sur pattes, il devenait un personnage contrôlable, un peu pataud mais indispensable pour ouvrir de nouveaux passages d'un bon coup de cornes chargé. Plus tard, arriva une nouvelle séquence et pas des moindres, la mythique séquence de l'attaque du tyrannosaure. Si la mise en scène de nuit sous une pluie battante n'avait rien à envier au film, quelques libertés ont été volontairement prises afin de garder la touche d'humour omniprésente des jeux Lego. Il nous a par exemple fallu fabriquer une énorme boîte à surprise contenant un gros os afin de détourner l'attention du T.rex. Après moult galipettes, un hurlement de Lex Murphy et une ou deux cinématiques hilarantes, nous nous retrouvions au volant d'une jeep dans une course poursuite effrénée en vue de face, où en plus de diriger le véhicule pour amasser quelques pièces, il fallait viser la gueule béante du monstre et y lancer des torches afin de le ralentir et d'éviter qu'il nous percute. Bref, vous l'aurez compris, Lego Jurassic World nous fait revivre l'histoire des films au travers d'un gameplay certes peu original mais a priori varié. Techniquement la version PS4 que nous avons essayée était nette et fluide, mais ne décollait pas la rétine pour autant, à l'instar d'un Lego Batman 3 finalement.

Premières impressions


Si cet épisode semble disposer de tout ce que les aficionados des précédents opus Lego ainsi que des fans de Jurassic Park sont en droit d'espérer, la formule reste cependant invariablement la même et risque de lasser les joueurs plus exigeants si ce n'est pas déjà fait. Malgré cela, le titre a le mérite de regrouper les quatre films de la franchise jurassique et intègre en nouveauté la possibilité de contrôler des dinosaures, un rêve pour certains grands enfants que nous sommes. Lego Jurassic World est attendu sur à peu près toutes les plateformes pour le 10 juin, ce qui coïncide bien sûr avec le jour de la sortie du prochain film.

Images

  • Images
  • Images
  • Images
  • Images
  • Images

Images (2)

  • Images (2)
  • Images (2)
  • Images (2)
  • Images (2)
  • Images (2)
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 23/04/2015 à 14:03:42
Ça a l'air rigolo, mais c'est vrai que depuis le tout premier Lego Star Wars, on a toujours l'impression de voir le même jeu avec un autre skin...
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 23/04/2015 à 14:58:38 En réponse à skiwi
Comme les FF, Les AC, COD, BF. En fait comme 90% des jeux qui sortent (et même voir surtout en indés d'ailleurs)!^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/04/2015 à 15:02:03
Le seul que j'aurais bien fait avec plaisir, c'est le Lego Back to the Future, mais apparemment il n'en mérite pas un. :/
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 23/04/2015 à 15:04:09 En réponse à rekator
Les trois autres, je dis pas, mais pour FF, là, je capte pas.

Si tu considères que FF 8 et FF 12, c'est pareil, j'avoue que ça me laisse assez perplexe ^^"
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 23/04/2015 à 15:05:22
Je joue régulièrement à Lego The Movie avec ma nièce avec deux pads sur le pc. C'est quand même super bien fait. Mais c'est assez vite lassant aussi (pour moi pas ma nièce).
Pour les enfants en revanche ça doit être de la barre en chocolat pur.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/04/2015 à 16:43:18 En réponse à skiwi
Il parle peut-être de Fatal Frame :huhu:
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 24/04/2015 à 10:13:11 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Les trois autres, je dis pas, mais pour FF, là, je capte pas.

Si tu considères que FF 8 et FF 12, c'est pareil, j'avoue que ça me laisse assez perplexe ^^"
La même. On peut reprocher beaucoup de choses aux final fantasy, mais certainement pas d’être une licence qui reste dans sa zone de confort.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 3DS WIIU PS4 XBOXONE
Edité par
Warner Bros. Int...
Developpé par
TT Games
Patreon

232 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • elbourreau

    elbourreau On monte officiellemùent le studio d'ici la fin de l'année, ce sera la carte de visite jusqu'à notre premier projet commercial (février 2020, très différent!). (il y a 11 Heures)

  • elbourreau

    elbourreau Notre prototype de jeu est dispo sur [url] (il y a 12 Heures)

  • Luffy59

    Luffy59 Si l'un d'entre vous a reçu un code pour l'Alpha de Nioh 2 dans ses mails et n'en veut pas je suis preneur :D (il y a 2 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick GOG vient d'annoncer sa version 2.0 de Galaxy, avec possibilité de regrouper tout ses jeux et ses amis sur un seul launcher [url] (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra premier gamepaly du nouveau GRID [url] (il y a 3 Jours)

  • KenHobbit

    KenHobbit si c'est exactement ça. Et puis après Fortnite et ses milliards, la donne à changé ! (il y a 3 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @KenHobbit: ce n'était pas durant la croisade de Sweeney contre Windows et son store ? (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéos maison de Fade to Silence

  • Samedi 25 mai 2019
  • CpRBe

Nos vidéos PC de Kiwami 2

  • Vendredi 24 mai 2019
  • Driftwood

Resident Evil revient sur Switch

  • Vendredi 24 mai 2019
  • Driftwood