GSY Preview PC

Les jeux de type Worms ne sont pas légion depuis la sortie du célèbre jeu de la Team 17. Le studio indépendant Sileni tente de rafraîchir le genre avec Mayan Death Robots et son concept totalement dément, des combats d’aliens robotiques à l’époque des Mayas, la particularité étant que ces machines venues d’un autre monde combattent au beau milieu des autochtones. Boucherie garantie. En plus de cette courte preview, nous vous proposons quelques vidéos de la version alpha du jeu, déjà bien aboutie.

War of the Worms

Mais comment une telle idée a pu germer dans l’esprit de ce petit studio Belge ? Une chose est sûre, ils ont de l’imagination à revendre et nous proposent ici un titre simple mais plutôt efficace. Contrairement à Worms, les deux adversaires jouent en même temps, un compte à rebours délimitant le temps d’action possible, avant de pouvoir lancer les festivités. Deux armes différentes sont accessibles pour chaque personnage, avec des effets plus ou moins variés. Le singe projette six bananes de faibles dégâts avec son tir principal et un énorme rocher avec son tir secondaire. Le robot foudroyant à quant à lui des missiles guidés qui attirent la foudre en diagonale ou en vertical. Si certains personnages proposent de l’originalité avec leur arsenal, d’autres sont plus classiques et restent plus facilement sur le banc de touche. Le jeu permet de se lancer dans des combats simples et des tournois, mais il existe aussi une campagne où les objectifs ne sont pas toujours l'élimination pure et simple de l’ennemi. Détruire des éléments spécifiques, tuer des VIP mayas, ou parfois même s’allier le temps de vaincre un boss, autant de choses qui sont parfois nécessaires pour remporter la victoire.

Ce qui est certain, c'est que les pauvres Mayas en prennent pour leur grade, certaines missions nécessitant d’éradiquer les plus influents membres du camp adverse, ainsi que des totems ou des catapultes. Parfois bien enfouie derrière la roche, il faut détruire le décor avant d’atteindre sa cible, mais une troisième fonction peut donner du fil à retordre à votre ennemi : la reconstruction. En effet, des pièces de Tetris peuvent être créées afin de combler un trou gênant ou pour renforcer ses défenses. Enfin, une roue du destin peut apparaître aléatoirement pendant la partie afin d’équiper les joueurs avec une arme surpuissante qui pourra être utilisée au prochain tour. Ainsi, ce sont des multi-roquettes, multi-grenades et autres joyeusetés qui peuvent retourner le cours d’une bataille. La jouabilité et le système de visée sont précis, et si l'on excepte quelques armes qui rebondissent plus ou moins où on le souhaite, il n’est pas difficile de réussir des tirs dévastateurs et de rayer l'adversaire de la carte.

Avoir Maya partir

Nous avons eu l’occasion de tester le jeu pendant une soirée festive entre amis, afin d’avoir divers avis sur l’expérience de chacun. Tout le monde est unanime, le jeu est amusant et facile à prendre en main, même pour les joueurs les plus occasionnels. Le mode tournoi est idéal pour déterminer qui sera le prochain à payer sa tournée, prendre un gage humiliant, ou parier de folles sommes d’argent sur le vainqueur. Eh oui, avec tout le liquide qui coule à flot à la rédaction de Gamersyde, gaspiller nos revenus publicitaires en activités aussi futiles est un luxe que l'on aime prendre. Les parties ne prenant guère plus de cinq minutes, on doute un peu que la durée de vie du titre soit extraordinaire. Toutefois, le jeu devrait théoriquement trouver sa place dans les foyers à deux joueurs où ce type de gameplay est cruellement recherché. Pour le moment, seules des parties sur une même machine sont possibles, il n’est pas encore garanti qu’une fonction online soit disponible à la sortie. Espérons tout de même que cela puisse être ajouté, même s'il faut pour cela attendre encore un peu.

Impressions générales


Ce petit jeu ne paye certes pas de mine au premier abord, mais il devient vite amusant après quelques parties. On peut en revanche lui reprocher des ralentissements assez violents pendant les scènes d’actions les plus spectaculaires, sur notre modeste machine de test tout de moins (Laptop i7 2630QM, 8go de ram, GeForce GTX 460M). Si l’armement de certains personnages laisse également à désirer et manque d’originalité, il faut cependant garder à l’esprit que la version en notre possession n’est encore qu’en phase alpha, et que bien des changements devraient être appliqués d’ici la sortie prévue pour l’année prochaine. Si vous êtes intéressé et que vous désirez en savoir plus, nous continuerons de jetter un œil sur l’évolution du titre pour vous tenir au courant des futures mises à jour.
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Soedesco
Developpé par
Sileni Studios
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @GSY : Vous n'avez rien contre un peu de publicité ? :) [url] (il y a 3 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @SweeneyTodd: Sympa, je vole le lien. :Brigand: (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd GTA / MGS et Street Fighter IRL : [url] sur la partie déplacement / bug de collision c'est hilarant ^^ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: tout ça pour ça :p (il y a 1 Jour)

  • Bigquick

    Bigquick Un jeu Suicide Squad par Rocksteady, c'est confirmé : [url] (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku @face2papalocust: Un crevards, oui ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: increvable.^^ (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood

Notre avis sur Grounded

  • Samedi 1 août 2020
  • Driftwood