GSY Preview PC PS4 Xbox One Switch

Comme pour Borderlands 3 durant la Gamescom 2019, 2K Games nous a donné l’opportunité d’approcher NBA 2K20 pendant un Hands-on de 30 minutes. Le temps de terminer un match entre les deux franchises de Los Angeles et de découvrir le jeu dans de bonnes conditions.

Vous aviez peut-être déjà jeté un œil au trailer du mode carrière qui vous fera rencontrer du beau monde : LeBron James, Idris Elba, Rosario Dawson ou encore Maverick Carter, les développeurs semblent ainsi vouloir rendre cette expérience solo encore plus cinématique qu’auparavant. Lors de notre session, pas de mode carrière mais un match entre les Los Angeles Clippers et les Los Angeles Lakers, deux équipes qui seront sous le feu de projecteurs la saison prochaine suite au recrutement XXL opéré par les deux franchises : Paul George et Kawhi Leonard pour les Clippers, Anthony Davis pour les Lakers. Après quelques actions, le jeu nous a semblé un tout petit peu plus accessible qu’auparavant : en défense les tentatives d’interceptions étaient un peu moins pénalisées et les contres semblaient également plus efficaces, alors qu’en attaque il nous a paru un peu moins difficile de déborder un adversaire en situation d’un contre un. Cela était peut-être la conséquence d’un réglage des sliders un peu plus permissif pour les joueurs afin de ne pas trop les frustrer dans les premiers instants.

Cependant, n’allez pas croire que le jeu n’est plus une simulation. Le placement des joueurs est essentiel, et si vous faites n’importe quoi en défense vous allez irrémédiablement créer des brèches et un joueur aura une position préférentielle, l’IA ne manquera pas de décaler ce joueur pour un shoot facile. Même chose en attaque si vous essayez de déclencher un pick&roll ou un système, les autres joueurs feront leur part du travail, il en va de même pour vous et si vous ne suivez pas les plans de jeu, il sera plus difficile de déstabiliser la défense et de trouver une position de shoot. Techniquement, nous n’avons pas vraiment décelé de différence avec la version 19, mais le niveau était déjà excellent et le jeu n’avait pas forcément besoin d’amélioration sur ce plan.

Premières impressions



NBA 2K20 sera à n’en pas douter un bon jeu de basket, et notre rapide prise en main nous a rapidement rappelé que le jeu de Visual Concepts en avait sous la semelle. Cependant, il est bien trop tôt pour juger de la profondeur globale du jeu et on espère que ce nouvel opus ne se limitera pas à une mise à jour des rosters et à la nouvelle histoire du mode carrière. Réponse le 6 septembre pour la sortie du jeu sur PS4, Switch, PC et Xbox One
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE STADIA
Edité par
2K Sports
Developpé par
Visual Concepts
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @Driftwood: À ce point ? Je m'y suis bien amusé. Les combos entre les bombes, le dash shield, le marquage et les tirs à rebonds offrent des variations sympas. Rien de fabuleux mais rien de frustrant. (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood @regal58: je suis sur le dernier tiers et je trouve les combats désagréables au possible. C'est dommage parce que le jeu est sympa sinon. (il y a 10 Heures)

  • regal58

    regal58 Pour moi c’est surtout les attaques téléguidées de tous les jeux du même genre qui me donne la gerbe à force. Après pour kena il s’améliore dans le temps sans devenir formidable. (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Le système de combat de Kena c'est vraiment de la merde en barre.. (il y a 12 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon Mais oui si tu pauses trop longtemps ça peut poser problème pour se remettre dans le rythme (il y a 12 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @kinghonk: après je pense que tu peux relancer ton run faire une gaffe et rerelancer la run au point précédent. Ça sera une save unique qui se fera écrasée des lors que tu reprends la partie. (il y a 12 Heures)

  • kinghonk

    kinghonk @MadDemon: ca c’est cool meme si je pens esue le retour au jeu apres une pause risque de faire rager egalement car reprendre un run quand on est pas chaud… (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Halo Infinite revient en version téléchargeable

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre longue vidéo de Kathy Rain: Director's Cut

  • Mardi 26 octobre 2021
  • Driftwood

Notre vidéo de gameplay de Circuit Superstars

  • Lundi 25 octobre 2021
  • davton