GSY Preview Switch

Très bien accueilli par la critique il y a désormais 7 ans, Pikmin 3 fait partie de ces jeux Wii U qui reviennent sur Nintendo Switch afin de toucher un plus grand nombre de joueurs. Pikmin 3 Deluxe sera ainsi disponible le 30 octobre et en attendant de vous donner notre avis définitif sur le jeu, nous pouvons d’ores et déjà vous donner nos premières impressions sur le mode histoire.

Après avoir échoué sur la planète PNF-404, vous allez prendre le contrôle d’Alph, un habitant de la planète Koppaï à la recherche de vivres pour son peuple, qui traverse une crise alimentaire. Malheureusement séparé de ces 2 acolytes Britanny et le Capitaine Charlie, vous vous élancerez à leur recherche mais tenterez également de retrouver la clé supraluminique, un élément essentiel de votre vaisseau baptisé le Drake. Dès vos premiers pas, vous découvrirez une forme de vie étrange : les Pikmin, une sorte de croisement animal et végétal qui va vous aider à progresser sur cette planète assez hostile. Vous allez également découvrir les bases de la gestion de ces drôles de bestioles : un appui sur le bouton B vous permet de siffler et ainsi de regrouper les Pikmin, un appui sur le bouton A vous donne la possibilité de les lancer, alors que le bouton X va déclencher un assaut sur une cible préalablement sélectionnée avec le bouton ZR. Le jeu fait d’ailleurs globalement un bon travail pour vous dévoiler progressivement toutes ces possibilités mais également tout ce que cela implique au niveau du gameplay, sans toutefois vous submerger d’entrée avec un tas d’informations indigestes.

Même si le titre peut sembler enfantin et mignon de prime abord, les nombreuses situations rencontrées vous demanderont un peu de réflexion et de réactivité pour vous en sortir. Les différents ennemis par exemple seront plus ou moins sensibles aux attaques de certains types de Pikmin, et il conviendra de cibler leurs points faibles le plus efficacement possible pour éviter de mauvaises surprises. Le premier type de Pikmin que vous allez croiser est le Pikmin rouge, doué au combat et insensible au feu, et il est évident que lancer un assaut sur une créature crachant du feu avec des Pikmin d’un autre type aura des conséquences désastreuses… Les Pikmin jaunes bénéficient eux de capacités électriques mais peuvent aussi être lancés beaucoup plus haut que leurs camarades, donnant ainsi accès à des objets ou passages impossible à atteindre autrement. Il existe d’autres types de Pikmin ayant tous des aptitudes totalement différentes, et il est donc très important de bien choisir votre équipe et varier si possible sa composition, tout en gardant à l’esprit qu’un maximum de 100 Pikmin peut être déployé en même temps sur le terrain.

Nos impressions



Après avoir passé un peu de temps dans le mode histoire pour se familiariser avec les différentes possibilités offertes par le gameplay, Pikmin 3 Deluxe montre son potentiel. Il reste évidemment à découvrir de nombreuses possibilités offertes par le jeu, mais ce premier contact est positif et assez engageant pour nous donner l’envie de poursuivre l’aventure. Reste à découvrir les différentes nouveautés offertes par cette version Deluxe comme la coopération dans le mode histoire ou les histoires annexes par exemple, mais la Nintendo Switch semble en tout cas se préparer à accueillir une nouvelle exclusivité de qualité.
LC71
LC71
Commentaire du 08/10/2020 à 15:33:00
C'est le jeu que j attendais sur Switch. J'avais adoré sur les autres consoles. En espérant ensuite un Pikmin 4 qui sait..
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 08/10/2020 à 15:39:51
Il date de 2013 sur WiiU
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 08/10/2020 à 16:15:13 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Il date de 2013 sur WiiU
Pourquoi j'ai mis 10 ans, n'importe quoi ... 

Merci pour la remarque j'ai corrigé. 
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 08/10/2020 à 16:41:10
Excellent titre, l'un des meilleurs sinon le meilleur de la Wii U mais qui selon moi ne laisse pas les souvenirs impérissables du premier épisode sur Gamecube.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 08/10/2020 à 23:11:22
Un des meilleurs jeux de la console. Un très beau souvenir et la démo me dit que le jeu n’a pas pris une ride. Juste excellent. Ambiance écriture gameplay (vive le gyro) bref j’adore. Si seulement un jour des graphismes comme sur la miniature :) 
En réponse à
bennj
bennj
Commentaire du 09/10/2020 à 00:55:28
Mais balancez le 4 bordel
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
SWITCH
Edité par
Nintendo
Developpé par
Nintendo
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • dadator

    dadator :copaindavant: (il y a 22 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @CraCra: Pisse sur Xav', aussi ! (il y a 5 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku @CraCra: Pisse sur Le Fourbe, il sentira meilleur ! (il y a 5 Jours)

  • CraCra

    CraCra Mais c’est fini oui, vais finir pas aller pisser sur votre lit. Le chat est Fourbe ^^ (il y a 5 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku @LeFourbe: Cracra fait ce qu'il peut ! Tu es toujours un tocard ? (il y a 5 Jours)

  • LeFourbe

    LeFourbe le chat des losers ici (il y a 5 Jours)

  • Avalon

    Avalon @bosozoku: :D (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos Xbox One X de Watch Dogs: Legion

  • Lundi 26 octobre 2020
  • davton

GSY Review : Ghostrunner

  • Lundi 26 octobre 2020
  • Driftwood

Notre vidéo de la démo d'Immortals Fenyx Rising

  • Vendredi 23 octobre 2020
  • davton